Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Extension lycĂ©e, vos avis đŸ« ?

RĂ©ponses

  • Options
    EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
    Modifié (août 2022)
    @Maarukka Re-bonjour, je vous ai répondu sur Answers HQ mais je repose ma réponse ici si d'autres personnes rencontrent ce bug: il est malheureusement toujours d'actualité, mais le studio a bien été informé et devrait vite corriger ça. Navrée pour le dérangement en attendant...!

    J'en profite pour ajouter des informations concernant le souci liĂ© au vieillissement: Une mise Ă  jour est sortie sur PC , Mac et consoles pour corriger le bug oĂč les sims vieillissaient trop rapidement avec un cycle de vieillissement long. Si vous rencontrez toujours ce problĂšme sur PC et Mac, pensez bien Ă  retirer vos mods et CCs et Ă  rĂ©parer le jeu dans Origin (clic droit sur la pochette du jeu > RĂ©parer) et vous pouvez Ă©galement vider le cache du jeu en supprimant le fichier localthumbcache.package . Plusieurs personnes ont indiquĂ© que le souci venait du MCC.

    Si vous avez remarqué que le nombre de jours restants avant de vieillir a augmenté depuis la mise à jour, c'est normal: les durées des espérances de vie ont été modifiées pour durer plus longtemps. Avec l'espérance de vie standard, les ados passent de 13 à 21 jours, les jeunes adultes de 21 à 24 jours et les adultes de 24 à 33 jours.

    Enfin, la correction de ce bug de vieillissement n'est malheureusement pas rétroactive - cela veut dire que le bug va persister sur les anciennes sauvegardes mais pas sur les nouvelles.
    Post edited by EA_Cath on
  • Options
    MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
    Merci beaucoup @EA_Cath , plus qu'Ă  attendre la correction ^^
  • Options
    PatateDouce66PatateDouce66 Messages: 13 Membre
    Modifié (août 2022)
    @EA_Cath ç'eut été sympa qu'on soit prévenu de ces modifications des tranches d'ùge, j'ai cru qu'il y avait encore un bug.... Bravo la transparence d'EA...... Je n'ai vu passer aucune annonce officielle de cela nul part, hormis ici et sur le Answers HQ......
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,582 Membre
    Modifié (août 2022)
    Le Lapin Social est super efficace pour booster les relations.

    AprĂšs quelques messages amicaux et romantiques, une vampire avec le trait "Froide" est devenue trĂšs proche de Greg au point de pouvoir l'embrasser et faire crac-crac.
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Bon j’avais pas fini la derniùre fois mais je donne enfin mon avis sur cette extension


    Comme je l’ai dit derniĂšrement d’ailleurs merci @Cendre_Mge merci pour la ou le createur(trice) j’ai bien pris son lycĂ©e et c’est beaucoup mieux, le lycĂ©e est ennuyant, comme je l’ai dit avant j’ai toujours rĂȘvĂ© d’un contenu Ă©cole, mais lĂ  c’est ennuyant en plus d’ĂȘtre remplis de bugs , hier je n’ai pas pu jouer au lycĂ©e, mes sims Ă©tait coincĂ© devant le lycĂ©e et personne bouger, jusqu’à ce que la fin des cours arrive, je n’ai pas le pack mariage , mais cette extension est pareil, il est rempli de beugs, enfin le lycĂ©e et c’est injouable

    Comme dit avant les cours sont d’un ennui aucune interaction, ont peut mĂȘme pas communiquer avec les profs, ni avec c’est voisins, je vois pas l’interĂȘt franchement

    Merci encore pour l’astuce des casiers @Cendre_Mge

    l’heure de manger Ă  la rigueur sa passe, mais j’aime pas que les profs et la directrice mange avec les Ă©lĂšves

    Ensuite la petite bĂȘtise est nul, ma sims c’est fait choper mais l’heure de colle ennuyante, c’est juste ĂȘtre assis

    Pour moi le gameplay au lycĂ©e qui est quand mĂȘme le thĂšme principal de cette extension est ennuyante vraiment, remplis de bugs, la bande annonce laissait paraĂźtre du rĂȘve 😮

    J’ai l’impression qu’il ont juste recopier le mod go to school, avec quelques ajouts c’est tout

    Et aussi certains ados qui ont la mĂȘme tenue bleu c’est horrible ou sont leur tenue 



    Maintenant les activités sportives ( extra scolaire)

    Aucun de mes sims ados y ait encore inscrit, mais pour les pom pom girls j’aurais aimĂ© une compĂ©tence, ensuite pas encore tester le foot amĂ©ricain

    La journĂ©e porte ouverte d’activitĂ© extra scolaire j’ai bien aimĂ© y a eu du monde mais bon

    Le plus dĂ©cevant c’est le terrain qui est genre Ă©norme mais ya aucun interaction, par exemple les gradins a quoi il servent, le terrains d’athlĂ©tisme inutilisable et tout les petits objets que de la dĂ©co, ils savent faire de la dĂ©co mais pas du gameplay avec

    J’ai testĂ© aussi le bal de promos , dommage que ça soit tout les samedis, je n’irai pas Ă  chaque fois , y avais pas mal de mes ados, et ma simsette a invitĂ© sa pote, mais dommage qu’on ne peut pas voter ou participer pour ĂȘtre reine du bal , en plus appart ma sims personne Ă  voter

    Le photomathon c’est sympa mais bon pas la possibilitĂ© de faire plusieurs photos , fin j’aurais aimĂ© des photos sous forme de tirage que gros cadre

    Le bal de promos en soit c’était sympa, mais bon sa risque d’ĂȘtre toujours pareil Ă  chaque fois ,mais c’est cool ya possibilitĂ© de changer la salle.

    Alors le plus dĂ©cevant dans tout ça aussi c’est la fĂȘte foraine, alors dĂ©jĂ  il y a 0 sims qui y va, les manĂšges ont voit pas nos sims dedans, ils ressortent comme s’ils ils ne s’amusait pas, ni de moddlet ou de pop up, rien 

    Jy vais juste pour des captures sinon c’est d’un ennuis , ah et aprĂšs le bal une amie de ma simsette a proposer un after et c’était Ă  la foire, mais si c’est pas moi qui leur dit quoi faire aucun de mes sims fait des activitĂ©s, il reste planter lĂ  a rien faire

    J’ai pas encore tester la carriĂšre d’entrepreneur, la fugue avec la fenĂȘtre spĂ©ciale, les activitĂ©s scolaires mĂȘme si je m’en doutais que ça serais en rabitholde
    Et certain interactions comme le T pose ? Et non @Cendre_Mge ce n’est pas un challenge en irl, les devs ont voulu faire une blague sur le cĂ©lĂšbre bugs des sims avec la pose en T

    Le rĂ©seaux sociaux lapin sociable je trouve sa ennuyant et ça na aucun sens, les sims Ă©crivent n’importe te quoi, ont peut pas personnaliser les messages, mais pour les relations c’est pas mal car c’est rapide

    Ensuite la carriĂšre de styliste pff on l’a dĂ©jĂ  avec heure de gloire, moshino , les tenue en plus c’est quelque vĂȘtements de l’extension, le systĂšme vinted est rĂ©pĂ©titif, j’en n’ai marre que les sims mette le cĂŽtĂ© rĂ©seaux sociaux en avant, ont le vit dĂ©jĂ  beaucoup en irl, c’est bon les influenceurs sims et tout, les ados ne s’intĂ©ressent pas que au mĂ©dia et peuvent avoir leur propre opinion enfete , j’aimerais plus un cĂŽtĂ© social que le cĂŽtĂ© tĂ©lĂ©phone , rĂ©seaux sociaux, mode, influenceurs , je sais que maintenant c’est quelque chose qu’on Ă©chappe pas, mais il ya pas que ça

    Bref ça rajoute du gameplay un peu au ados vide, mais déçu sa mĂ©rite pas 40€
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    Weatherwax84Weatherwax84 Messages: 103 Membre
    EA_Cath a écrit: »
    Enfin, la correction de ce bug de vieillissement n'est malheureusement pas rétroactive - cela veut dire que le bug va persister sur les anciennes sauvegardes mais pas sur les nouvelles.

    Donc je peux laisser tomber la sauvegarde sur laquelle je suis depuis des mois qui est injouable avec les bugs :(

    J'essaie de positiver mais là je suis vraiment dégoutée. J'espérais que la 2Úme mise à jour sauverait ma partie mais c'est foutu :(
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    @Weatherwax84

    Pour ma part quand j’ai jouer dans des anciennes partie, dĂšs l’ouverture du foyer leur jauge Ă©tait super remplie, heureusement j’ai fait acheter Ă  tout le foyer des boissons de jeunesse et tout est revenu dans l’ordre.


    Ce que je vous conseille de faire c’est mettre le vieillissement que pour les foyer actifs, et une fois que vous jouez avec c’est foyers, mettez le jeux en pause, achetez pour tout le monde des boissons de jeunesse et faut qu’ils boivent vite, annulĂ©e leur ancienne activitĂ©, avec le testingcheats true et le shift vous cliquez sur votre sims et vous le faite comment dire faite redĂ©marrer ( j’ai oubliĂ© le mot exact ) , et une fois cela fait normalement c’est bon
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    KanneliaKannelia Messages: 17,001 Membre

    Ah... ce fichu bug de vieillissement a fait bien des dégùts dans les jeux @L4GaM3US3 ;)
  • Options
    Weatherwax84Weatherwax84 Messages: 103 Membre
    @L4GaM3US3 merci pour l'astuce. Mais je suis tellement dégoutée que j'ai laissé tomber ma partie. J'essaie d'en commencer une autre mais l'envie n'est pas là :(
  • Options
    EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
    @PatateDouce66 Je comprends tout Ă  fait, nous aussi on a appris ça avec le post de SimGuruNick sur le forum anglophone Answers HQ :# Nous avons signalĂ© aux Ă©quipes que ce changement aurait dĂ» ĂȘtre inclus dans les notes de mises Ă  jour et dans le jeu pour Ă©viter les confusions. On espĂšre que ça ne se reproduira pas :/
  • Options
    PatateDouce66PatateDouce66 Messages: 13 Membre
    @EA_Cath Ouaip, pas cool..... Surtout qu'avec ces changements, le mode de vie court n'est plus vraiment court, donc moi qui aime rusher un peu mes parties et notamment pour certains challenges, c'est un peu chiant. Heureusement, j'ai tout remis comme avant avec le MCCC
  • Options
    LucilineLuciline Messages: 23 Membre
    Modifié (août 2022)
    Bonjour Ă  tous,

    voici mon avis sur ce dernier pack.

    Les + :
    - les poils, enfin!!!!
    - les nouvelles tenues
    - les coiffures
    - les objets du monde construction


    Les - : oula, lĂ , il y en a pas mal!!!!!
    - le parc d'attraction : sympas, mais pendant que le sims fait un tour d'attraction, ben, aucune action, c'est bof.... pas grand chose Ă  faire...
    - le lycée, ben comment dire, je vais répéter ce qui s'est déjà dit précédemment; aucune action pendant le cours (on ne peut pas discuter avec les camarades de classe, dormir et autres), le game play en général n'est pas terrible....
    - les activités extra-scolaires: mon sims part à 15h30 à son activité et se retrouve chez lui à 15h55, donc il ne monte pas les échelons...
    - le bal de promo : 3 fois, c'est beaucoup trop!!!! pour mener Ă  bien les objectifs, il faut s'accrocher....
    - le lapin social : pas mal mais les blagues Ă  2 balles qui tournent en rond, bof...
    - les sims ado se balladent toujours avec le portable en main, c'est plutÎt moyen.... bon, ça relate bien le monde dans lequel on vit ;)
    - les bulles sur les envies et les peurs sont toujours présents quand on démarre la partie, quand on va dans le CUS ou quand on change de monde malgré que ça soit désactivé dans les options du jeu :/
    - quand mon sims va aux toilettes, il va se laver les mains à l'autre bout de la maison alors qu'il y a un lavabo juste à cÎté :/

    Résultat final, déçue du pack en général.... :(
  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Luciline a écrit: »
    - quand mon sims va aux toilettes, il va se laver les mains à l'autre bout de la maison alors qu'il y a un lavabo juste à cÎté :/
    Ah je me demandais aussi si ce bug connu n'Ă©tait pas pire depuis la sortie du pack car la c'est vraiment TOUT LE TEMPS que mes sims vont Ă  l'autre bout du terrain pour sa laver les mains.

    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Hello, je donne mon avis sur cette extension 😗


    Comme la plupart d’entre vous, j’ai toujours rĂȘvĂ© d’une extension oĂč ont peut voir nos ados au lycĂ©e, et les enfants en Ă©cole, mais je pense qu’avec cette extension on n’a eu trop d’illusions, je suis un peu déçu

    Pour moi le plus dĂ©cevant c’est le stade, il est Ă©norme, j’aurais aimĂ© des petits matchs, au moins que le truc de but soit jouable , la grande piste de course , et les gradins, pourquoi ce casser la tĂȘte Ă  faire des gros dĂ©cors comme ça et malheureusement injouable .

    Autre grosse dĂ©ception la fĂȘte foraine, le lieux est jolis, mais tout les jeux sont en rabbitholde, et quand nos sims en ressort ils ont 0 Ă©motions la plupart du temps, j’aurais aimĂ© Ă  la rigueur qu’on puisse les voir dans la grande roue quoi..au final le lieux reste sympa pour inventer une histoire dans sa tĂȘte mais c’est si ennuyant, j’en vois pas l’interĂȘt, en plus dans ma partie le lieu est si vide

    Maintenant pour le lycĂ©e, aucune interaction avec la prof et la table, j’ai quand mĂȘme aimĂ© les choix Ă  faire lors d’un contrĂŽle, mais quand mĂȘme quoi ça reste pas incroyable, appart dessiner sur le tableau , ya pas trop de choix

    Les activités du lycée sont parfois répétitif

    Pour les pom pom girls, c’est sympa led chorĂ©graphies etc, mais dommage que ça soit une fois de plus en rabbitholde, j’aurais aimĂ© des concours de pom pom girls avec la mascotte avant chaque dĂ©but de match ..

    Ensuite le foot amĂ©ricain, c’est juste un lancĂ©e de balle quoi :\ et pourquoi les enfants ne peuvent pas en faire aussi đŸ€š

    J’aurais aimĂ© plus d’activitĂ©s , une fanfare par exemple, un groupe de musique .

    Aprùs j’ai pas encore tout explorer mais dans l’ensemble voila ce que j’en pense..

    J’aime pas trop lapin sociable, c’est toujours les mĂȘmes choses..

    Ensuite les nouvelle carriĂšre on les a dĂ©jĂ , entrepreneur c’est ĂȘtre un sorte d’influenceurs, et la carriĂšre gaming aussi ..

    Comme dit plus haut, je sais que ça fait partie de notre gĂ©nĂ©ration, mais c’est bon les truc influenceurs etc sims ..

    Dommage pour la vente de vĂȘtements ont peut pas sĂ©lectionner tout les vĂȘtements, mais c’est sympa qu’on dĂ©bloque des choses

    J’ai pas encore testĂ© la fenĂȘtre par le toit, dommage que nos sims ne peuvent pas passer par la porte d’entrĂ©e ça serais plus accessible

    Ensuite le bal de promo c’est cool, mais je trouve ça un peu trop rapide , et un groupe de musique pour le bal ça aurais Ă©tĂ© cool, lafter est pas mal aussi mais bon, ça manque de peps et de drame notamment

    Les batailles d’oreiller c’est cool, mais un systĂšme de pyjama party aurait Ă©tĂ© cool

    Bref une extension quand mĂȘme sympa, plus intĂ©ressante qu’à la Fac selon moi , enfin nos ados ont leur propre truc et du gameplay n’empĂȘche pour eux mĂȘme si sa reste vide un et que des idĂ©es plus aboutie auront rendu cette extension mieux, la bande annonce laissait paraĂźtre du rĂȘve surtout que tout le monde ( y compris moi ) Ă©tait hyper hype mais finalement un peu déçu

    La maj qui est venu avec l’extension a Ă©tĂ© une des pire des sims 4 Ă  cause de c’est nombreux bugs, mais en voyant le cĂŽtĂ© positif les ajouts rajoutĂ©s sont vraiment sympa

    Un bĂ©mol les ados qui font trop jeune adultes, mais bon je pense qu’il est trop tard pour revenir en arriĂšre

    Sur une note de 10 je met 4,5 à cette extension 🙂🙃

  • Options
    SaissileSaissile Messages: 159 Membre
    Hello !
    Pour moi cette extension et la derniÚre mise à jour m'ont coupés l'envie de jouer aux sims 4. ( j'ai d'ailleurs réinstaller les sims 2 et 3 )
    Le lycée (en dehors du fait qu'il soit énorme et vide) on s'en lasse trÚs trÚs vite
    Leurs peurs de ne pas réaliser leur vie là, ca me gonfle au plus haut point, pareil pour le travail sans passion, j'ai beau leur faire changer de travail ca revient tout le temps, obligée d'installer un mod pour leur enlever leur état d'esprit mais ca casse tout le réalisme.
    Au final je n'accompagne mĂȘme plus mes lycĂ©ens, je les laisse aller seuls, je m'ennuie trĂšs vite dans le lycĂ©e, et je trouve la map hyper redondante et pas trĂšs jolie. On a dĂ©ja pleins de monde de fĂŽret comme ca, je vois pas l'intĂ©rĂȘt d'en avoir encore un.
    Le cĂŽtĂ© fĂȘte forraine est buggĂ© chez moi, donc je ne l'utilise pas. Donc voilĂ  trĂšs trĂšs dĂ©cue.
    le seul point positif c'est les objets et les vĂȘtements qui sont magnifique.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner Ă  gaucheCentrer le texteAligner Ă  droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein Ă©cranAllumer les lumiĂšres
DĂ©placer image/fichier
Return to top