Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Oh mince. Reposes toi bien @chipiecyrano. J'ai tweeté sur le défi de @pyrenea09 en attendant qu'elle le fasse, si ça peut aider.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    Ma pauvre @chipiecyrano repose toi bien et reste au chaud
    tiens voici pour te réchauffer,
    9bu1jpjbmi64.gif
    ftaemkoo90rh.jpg
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • Options
    luluelulue Messages: 2,607 Membre
    Repose toi bien @chipiecyrano 😊
    Je viens de me rendre compte que j'avais mal lu la date pour le défi de l'agence de juliette, j'ai cru que la fin c'était le week-end dernier 🤣, bon cela ne change pas grand chose mais j'étais tellement à fond c'est pour ça je pense...😂
    xxx Lulue
    always bet on yourself
    Mon studio > ici
    Twitter > Lulue's Creations
    ID Origin > lulue_k
    Youtube > Lulue's Creations
  • Options
    KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    Modifié (février 2022)
    Ma pauvre @chipiecyrano, soigne toi bien et repose toi bien surtout.

    Je me suis permise d'utiliser l'équipe de l'agence de Juliette pour mes photos et ma petite histoire. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur.

    Voici ma proposition pour l'agence de Juliette que j'ai appelé "Agence du Phare" pour un prix de 147 387 §.
    ID Origin : Kyrriane



    6454ijlr78k2.jpg

    L'amour de Juliette pour les vieilles pierres et les endroits insolites n'est pas une légende.
    Par une belle journée d'été, se promenant en bord de mer, elle est arrivée devant ce vieux phare désaffecté et est immédiatement tombée sous son charme.
    Après quelques recherches, elle a retrouvé le propriétaire, a négocié le bâtiment et l'a eu pour 1 § symbolique à la seule condition de garder la structure de base quand elle ferait les travaux. Chose qu'elle a immédiatement accepté.
    L'affaire fut conclue et la voilà avec cette vieille bâtisse à rénover. L'emplacement n'était pas adéquat, loin de tout, elle a donc engagé une agence de gros bras pour transporter cette vieille ruine sur un terrain mieux situé à Brindleton Bay près du port.

    Après un temps certain de travaux, l'Agence du Phare a enfin vu le jour.

    Plans :
    Rez de chaussée :

    z20922z2sais.jpg

    1 ier étage :

    wz89c265wy5y.jpg

    Phare :

    Cabinet de toilette de Juliette :

    nbbvbs8m9ea1.jpg

    Les étages :

    rz8k6seqq8qk.jpg
    5js74t8s1wh5.jpg

    Photos extérieures :

    L'avant de l'agence :

    0vg270auq03o.jpg

    Le côté gauche avec un petit endroit pour garer les vélos. :

    8nve2oacmf6j.jpg

    L'arrière avec une cascade et un petit cours d'eau :

    337optic54a4.jpg

    Le côté droit avec les deux parkings séparés par un muret et une barrière avec badge pour le personnel :

    jd8cuce2thce.jpg

    _________________________________________



    Les travaux étant terminés, l'équipe de Juliette a pris possession des lieux. Ils se sont mis au travail, mais il est bien connu que pour que les affaires fonctionnent correctement, il faut faire de la publicité.
    Qu'à cela ne tienne, un rendez vous a été pris avec une équipe de journalistes afin de faire un reportage qui sera diffusé sur la chaine de télévision de la ville.
    Le jour J étant arrivé, tout le monde s'est mis sur son 31. On va passer à la télé tout de même. Déroulons pour vous, cette journée riche en émotions.


    L'accueil est la pièce, je dirais même plus, le coeur de l'agence.

    Cracotte attend les clients derrière son bureau spacieux.

    blm8a8ssggwr.jpg


    Voici Catrollz, notre première cliente, qui vient de s'arrêter à l'entrée. C'est là que sont affichées les différentes propositions de terrains et de maisons à vendre dans la région.
    hk7zblu7hdz0.jpg

    Elle regarde les biens en vente et s'interroge.

    sj2lte4d7e72.jpg

    Cracotte la salue :

    - Bonjour madame, souhaitez vous des renseignements sur nos propositions.

    Catrollz s'approche et acquiesce

    - Oui je veux bien, je recherche une petite maison et je vois que vous avez du choix.

    ypy5i7tlvf4x.jpg

    Cracotte en mode "accroche cliente" tout en montrant le plafond.

    -Oui, l'Agence du Phare met un point d'honneur à offrir le meilleur à ses clients, avec nous vous pourrez même croire que vous allez atteindre les étoiles.

    wcp4x3inp39h.jpg

    Catrollz lève la tête un peu sceptique, ce n'est pas les étoiles qu'elle veut aller voir mais des maisons.

    - Serait-il possible de voir quelqu'un pour en parler ?

    Cracotte sourit et téléphone à Juliette pour lui envoyer la cliente.

    - Notre directrice va s'occuper de vous, vous pouvez aller à l'étage pour la rencontrer, elle vous attend.

    _________________________________________


    Juliette et Estelle s'occupent de recevoir Catrollz qui explique ce qu'elle désire. Mais apparemment il y a un problème.

    ryhjw3si51qj.jpg

    Voir même un gros problème si on en croit le regard de Juliette quand elle entend Catrollz

    ck0mygv3uccw.jpg

    Juliette N'en croit pas ses oreilles.

    - Oh lala, vous êtes sure que c'est ce que vous voulez ?

    Catrollz opine et sourit.

    -Oui oui, une petite maison sans travaux, en bord de mer et pas chère du tout.

    u07qt5yqrrpp.jpg

    Juliette et Estelle, rassurent Catrollz.

    - Nous trouverons de quoi réaliser votre rêve.

    Le rendez-vous est terminé et il est l'heure du repas avant l'après midi chargé.

    _________________________________________



    Toute l'équipe se retrouve à la cafétéria, Juliette a proposé à sa cliente de rester manger avec eux.
    L'équipe de journalistes, Monica et Reverlautre, est arrivée et est conviée elle aussi.

    6f9mb9p6mb4x.jpg
    aqwe0tq94wqr.jpg

    Après manger, une petite parenthèse de détente sur la terrasse avant de retourner au travail.

    y38l1ut9e2bn.jpg
    7ob9hlcu2c9h.jpg

    _________________________________________


    Repas terminé et digestion en cours, il est temps de se mettre au travail.
    L'équipe se retrouve dans la salle de réunion avec les journalistes pour avoir comment gérer la publicité.
    La discussion est animée, chacun expose ses idées.

    x755efyub5rd.jpg
    qc4ptdws9qgr.jpg

    Il est temps de se remettre au travail, une fois tout le monde d'accord.

    _________________________________________


    Dans l'open space, Kyrriane revasse, (ou réfléchit ?) devant son ordinateur

    k88i71egw7p2.jpg

    Alors qu'Estelle et Emma travaillent sérieusement.

    g780hkosl2hd.jpg

    _________________________________________


    Pendant ce temps là, dans le bureau de la directrice, Juliette répond aux questions de Monica, pendant que Reverlautre filme.

    3767kg6aa2ui.jpg

    8amhqh9it84g.jpg

    _________________________________________


    La journée est terminée, Catrollz est rentrée chez elle et l'équipe avec les journalistes s'octroient une pause détente.
    puc8c1038xak.jpg

    5xv4wauo20t2.jpg

    Avec cette journée particulière, si l'agence ne trouve pas plus de clients, c'est à ne plus rien y comprendre.

    Bonne visite.


  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,899 Membre
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,957 Membre
    Modifié (février 2022)
    Merci à tous pour vos petits mots...
    Par ici aucune amélioration.. la guérison est longue. Mon conjoint est sensé reprendre le boulot vendredi et il est cloué au lit à côté de moi.
    Franchement quitte à être malade comme ça j'aurais préféré que se soit le covid au moins on aurait eu une immunité pendant un certain temps.
    Autrement j'ai retiré la date de fin pour le défi de Juliette donc faîtes vous plaisir...
    Vous me gatez avec toutes vos propositions et vos histoires...
    @Kyrriane tu m'as fait rire avec @Cracotte qui montre les étoiles 🌟 et @Catrollz qui regarde en l'air..
    Enfin merci à @meliaone pour la pub sur Twitter je viens de RT c'est super gentil .

    Voilà portez vous bien... 😘
    Post edited by chipiecyrano on
  • Options
    KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    Bonjour, @pyrenea09 quand tu note : "- un style typique d'Oasis Springs (pour l'extérieur de la maison en tout cas)" tu veux parler de quel style en fait ? De celui du quartier où est placé le terrain, style un peu moderne, ou le style que représente la maison, style hacienda ?
    Parce que pour moi la forme de la maison représente le quartier "Hauts palmiers", genre architecture hispanique, alors qu'elle est située dans un quartier genre moderne, du coup je ne sais pas trop lequel mettre. J'espère que je me suis bien expliquée. B)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    @Kyrriane super ta participation de l'agence de Juliette! Et ton histoire est bien sympathique, se sont vos simselfes à l'équipe de Juliette?
    @chipiecyrano bon repos, si tu aurais eu la covid, tu ne serais pas cloué au lit (je l'ai eu récemment 😉 c'est seulement un mal de tête de 2 jours lol les médias sont fou de nous faire peur pour ça...)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,957 Membre
    Ah mais je confirme @Ada 🤣
    c'est pour cette raison que je ne suis pas vaccinée 😉
    Ni pour la grippe du reste bon là je l'ai eu c'est bon je suis tranquille jusqu'à la fin de ma vie vu que la dernière et seule que j'ai eu c'était il y a 44 ans 🤣
    Mais là j'avoue que ça nous a bien secoué 🤒😜
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    @chipiecyrano tu as donc tout mon respect, je ne suis pas vacciné non plus, la liberté est quelque chose de sacré pour moi 👍
    (Bon je vais t'écrire par MP on va se faire avertir lol...)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    @kyrriane, je parle du style traditionnel d'Oasis Springs, en fait, du style hispanique ;)
    Merci @chipiecyrano pour ta réponse ! J'espère que ton conjoint et toi serez vite sur pied, prenez soin de vous !
    Merci @meliaone pour le tweet ! Je posterai un truc sur FB aussi :smile:
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    @pyrenea09 Il y a quelque chose que je ne suis pas certaine de comprendre. 😅
    Quand tu dis:
    - 2 salles de bain ou une salle de bain et une salle d'eau
    - 2 WC (dont au moins un sera indépendant)

    Est ce que ça veut dire 4 toilettes en tout, dans la maison?
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    Modifié (février 2022)
    Ada a écrit: »
    @pyrenea09 Il y a quelque chose que je ne suis pas certaine de comprendre. 😅
    Quand tu dis:
    - 2 salles de bain ou une salle de bain et une salle d'eau
    - 2 WC (dont au moins un sera indépendant)

    Est ce que ça veut dire 4 toilettes en tout, dans la maison?

    une salle de bain est une pièce d'eau composée d'un lavabo (ou même d'une double voir triple vasque, à toi de voir :) ) alors qu'une salle d'eau est mixte avec baignoire et cabine de douche ou seulement constituée d'une cabine de douche. Les toilettes ne sont pas obligatoirement installés dans ces pièces.
    On parle d'ailleurs de "cabinet de toilettes" pour la petite pièce où les toilettes sont installés, avec, parfois, un lavabo d'appoint :)

    Je pense que tu as la possibilité de construire deux pièces avec baignoire et lavabo (l'une comprenant un toilette) ou alors une pièce avec baignoire/lavabo/ et une pièce avec douche/lavabo et dans l'une d'entre elle, un toilette.

    Un cabinet de toilette doit être créé à part (comprenant les toilettes et éventuellement un lavabo) et l'autre peut être intégré à l'une des deux pièces, ou être placé seul en tant que pièce.

    A la fin, 5 possibilité:

    -> Une salle d'eau avec douche/lavabo/toilette, une salle de bain baignoire/lavabo sans toilette et un cabinet de toilette séparé
    -> Une salle d'eau avec douche/lavabo, une salle de bain baignoire/lavabo avec toilettes et un cabinet de toilette séparé

    -> Une salle d'eau avec douche/lavabo, une salle de bain baignoire/lavabo et deux cabinet de toilette séparé


    -> Deux salles de bain baignoire/lavabo, des toilettes dans l'une d'entre elles et un cabinet de toilette séparé
    -> Deux salles de bain baignoire/lavabo, deux cabinets de toilette séparés


    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    @BaguetteFraiche Merci pour ces explications! C'est mêlant tout ça 😂 Je vais donc faire l'une des 5 options que tu m'as écris 👍
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    maksoomaksoo Messages: 101 Membre
    Sul sul la communauté,
    Ca fait un moment que je ne suis pas passé par là, j'ai moi-même décroché un peu des sims ces derniers temps..

    En tout cas j'ai pris plaisir à vous relire et voir vos fabuleuses créations.
    J'ai adoré tous les esprits bohème avec les roulottes que vous avez proposé, c'était incroyable.

    Vraiment dommage que j'arrive maintenant pour découvrir le défi sur la nouvelle agence de Juliette, j'aurais adoré y participé.
    Vu ce que j'ai vu, à mon avis ça va être serré ! :o Toutes les créations sont absolument différente c'est tellement cooooool

    Je vais donc m'attaquer au défi de la maison typique d'Oasis Spring :blush:
    ky2weriaz0zv.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top