Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Message "A court de simflouz"

Bonjour,
Cela fait plusieurs fois maintenant qu'à chaque début de partie un message "A court de simflouz" apparaît en me proposant 50 000 simflouz sans rien faire. Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avez eu aussi et à quoi c'était dû (MAJ, etc). Je ne trouve rien sur internet. Merci par avance.

Réponses

  • Options
    EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    Après une année sans avoir jouer j'ai remis ça il y a peu. Et j'ai aussi eu les 50 000 simflouz offert. Mais je ne sais pas d’où cela vient.
    g8szh070ltkp.png
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    Je l'ai eu aussi dans une partie d'un sim qui était à l'université... un mage sim en plus. Il avait 3000 simflouzes. J'ai eu ce message et je m'attendais à 500 ou 1000 simflouzes...

    50k simflouzes... mais ils ont bu les mecs. Moi, j'en suis pas content du tout malgré ce bonus arrangeant. Est-ce qu'on peut se rendre compte qu'avec ça, un sim peut acheter une maison à 20k et la meubler de A à Z et être tranquille à vie ? Ou est l'intérêt de jouer puisqu'on joue avec "filet". Vraiment j'étais dégouté et limite un peu venere.
    5000 simflouzes à la rigueur.. et après c'est au joueur de savoir gérer ses sous, mais 50 k !! 😫 C'est trop ! Beaucoup trop !!
    Si je voulais un sim riche, j'aurais utilisé un code et basta.
    Enfin bref, c'est une grosse erreur, je trouve. ça n'a aucun sens, c'est comme si une banque vous distribuait de l'argent sans aucune garantie derrière. Le jeu est bourré de moyens de se faire de l'argent ! 😭
    Vraiment faut qu'ils arrêtent ça...
    Post edited by TigerGoth on
  • Options
    alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    J'ai également eu ce message. Ca m'a d'ailleurs plutôt bien aidé mais j'espère qu'on ne l'obtiendra pas à chaque fois non plus.
  • Options
    Zofia26Zofia26 Messages: 2 Membre
    Merci pour vos réponses. Alors après je crois qu'on peut dire non mais c'est vrai qu'au début quand on sait pas... Perso je l'ai eu 3 fois de suite sur 3 parties différentes. Ma soeur en revanche ne l'a jamais eu...
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Si c'est aléatoire, c'est encore pire. J'étais même pas dans le besoin : mon sim sorcier avait acheté une maison à 20k à Oasis spring, s'est marié (donc des sous en plus), a demandé des bourses d'études (encore des sous)...et avec la magie il peut voler et dupliquer des choses, qu'il peut revendre. Avec le sort de charme et la potion de soins assouvis, il a besoin réellement de rien....

    Alors c'est sûr que je me ferai pas avoir deux fois mais au moins si ça pouvait annoncer la somme avant... 🤔

    Même sans qu'il soit sorcier, j'en aurais même pas eu besoin en vérité On ne craint même pas d'être expulsé si on a plus de sous dans ce jeu. Au pire, on te prend tes meubles. J'en viens à me demander, peut-on juste perdre ou échouer pour de bon dans ce jeu ?..
  • Options
    EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    La seule façon de perdre ou échouer je dirais que c'est en mourant. c'est arrivé une fois alors que je jouais avec une célibataire. Mais bon j'ai juste pas enregistrer. Mais c'est vrai que 50k c'est vraiment énorme, sachant qu'on peut vite ce faire de l'argent dans ce jeu je vois pas l’utilité. Juste j’espère que j'aurais plus tard un message me demandant de rembourser (avec intérêt). Déjà qu'on gagne de l'argent par des héritages, si en plus on gagne de l'argent tomber du ciel.
    g8szh070ltkp.png
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    Je ne l'ai personnellement encore jamais eu mais je vois de quel message on parle. Mon hypothèse c'est que c'est un pop-up destiné aux très jeunes joueurs, ceux qui donc ne connaissent peut-être pas l'existence des codes pour avoir de l'argent, et qui peut-être ne comprennent pas encore tous les tenants et aboutissants du jeu pour pouvoir permettre à leurs sims de vivre une véritable vie avec un compte en banque raisonnablement fourni sans lesdits codes. Je me rappelle d'un temps très lointain (non mais... on dirait que j'ai 50 ans en écrivant ça :lol:), quand j'étais très jeune (au moment des Sims premier du nom), où je ne savais pas du tout qu'il y avait des codes d'argent. Alors, forcément, à cet âge, j'ai trouvé le jeu très difficile, et j'ai recommencé à jouer seulement lorsque j'ai appris que je pouvais avoir autant d'argent que je le voulais.

    Maintenant, comme presque tout le monde, je préfère le challenge, mais j'ai aussi 20 ans de plus. En ce qui me concerne, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée, et je me contenterai d'ignorer cette proposition du jeu dans le futur :smile:
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Je l'ai jamais eu mais ma sœur la eu hier en jouant 🤔
    Bizzare
    Mais c'est sûrement venu avec une maj comme l'a dit @Horthak pour les plus jeunes joueurs

    J'essayerai d'ignorer ça en tout cas
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    @Horthak Même pour les débutants c'est trop d'un coup. Là, pour sims 4, tu te rends bien compte que la difficulté entre le 4 et le 1 ont rien en commun.
    Même aujourd'hui, si je jouais à Sims 1, j'en baverais. Les barres sont tellement dures (enfin surtout lentes) à remonter, surtout hors de la maison dans les terrains communautaires. Mais surtout les moyens de faire de l'argent sont beaucoup plus rares hormis les métiers. En plus, là tu te faisais expulser et c'était game over.

    Dans Sims 4, t'as pas tout cette complication, et juste 5000 simflouzes seraient suffisants même pour un débutant. Allez.. 10k si on veut vraiment être génereux. Les factures pour les maisons du début donnent rarement de grosses factures. Mais 50k c'est vraiment beaucoup. Avec ça tu pourrais débuter un petit commerce modeste et payer un ou deux employés, si t'as l'extension en question.
  • Options
    HorthakHorthak Messages: 1,320 Membre
    @TigerGoth Je ne vais honnêtement pas me targuer de savoir ce que pense un jeune joueur de 8 ans qui joue aux Sims :sweat_smile: Je pense que les Sims 4 n'est pas si facile pour quelqu'un d'aussi jeune. Alors, oui, le jeu est supposé être PEGI 12, mais on dirait bien que l'équipe des Sims sait pertinemment que de plus jeunes joueurs que ça y jouent.
    Après, encore une fois, ce n'est qu'une hypothèse, comme je l'ai dis dans mon précédent message. Mais comme ce n'est pas obligatoire d'accepter, j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre le problème... Si tu l'acceptes sans faire exprès, un petit "money X" et c'est reparti ! 💪
    Galerie : Horthak
    Studio
    Legacy : Renaître de ses cendres (en pause)
    100 bébés : Un commencement très... inattendu (en pause)
    NSBC : On Gathering Rainbow Berries
    Père Castor : Et si on recommançait ?
    Perdu sur l'île : Lune de miel
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (septembre 2021)
    Le problème est que j'ai pas toujours en tête l'exacte façon de taper le code vu que je les utilise très rarement... et c'est la façon normale de jouer en principe ^^'..et de 2, ben donner des sous aux débutant, why not mais c'est la taille de la somme. Après que gens y jouent à un âge où ils peuvent pas comprendre le jeu bon ok.. je comprends mais si on nivelle le degré de faciité vers le bas... C'est pas super. Même si tu peux techniquement réparer à coups de cheats code ça change pas le fait qu'on sent plus que c'est un jeu où on doit gérer quelque chose et apprendre à surmonter une difficulté. 10k simflouzes, même à 8 ans tu t'en tires bien.

    et si à 8ans tu perds.. ben tu perds, c'est le jeu. C'est plus normal de perdre que d'avoir de l'argent abusé d'on ne sait où. Faut accepter de perdre aussi. Après on s'améliore au fil du temps.
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Il ne faut pas oublié qu'a la base c'est un jeu pour pré ado/ado et a 12 ans ont ne connais peut être pas encore tout les codes, ni tout les moyens de gagné de l'argent...
    Quand je jouais au Sims 2, justement a 12 ans, 50 000 j'aurais pas craché dessus!
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    @Sable c'est justement le but : apprendre à découvrir le jeu. Je sais pas tout sur Sims 4 et parfois j'apprends des nouveautés. C'est sûr qu'n crache pas sur 50k au tout début, mais 10k est largement suffisant. Le reste est de la patience. J'ai 5361 heures de jeu. ça parait beaucoup mais c'est que dalle comparé à ceux qui ont acheté le jeu dès sa sortie et ont continué à jouer.

    @Bloup Sans les impôts, j'aurais dit oui :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top