Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Différentes animations selon le caractère et l'objet

MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
Bonsoir,

Les sims jouent de la guitare debout. Pourquoi ne pourraient-ils pas jouer assis ? J'aimerais voir un sims gratter sa guitare assis sur le coin de son lit ou sur le divan, une chaise, un banc de bar ou de parc.

La famille regarde la télé. Ils sont tous assis bien droit, cordés sur le divan. Dans la vie, les gens s'assoient rarement bien droits sur un divan. Certains lèvent les jambes sur un pouf, d'autres s'ils sont chanceux d'avoir pris place à l'extrémité, vont souvent replier les jambes sous eux et poser un bras sur l'accoudoir, d'autres ne posent les fesses que sur le rebord du divan comme s'ils n'avaient pas vraiment envie de s'assoir finalement.

À table, les sims s'assoient encore tous bien droit. Pourquoi les "paresseux" ne s'affalent pas un peu sur la table ? Pourquoi les enfants et les ados ne mangent pas la tête dans leur assiette ? J'aimerais avoir une interaction venant d'un parent disant " redresse-toi un peu, tes cheveux trainent dans ta soupe !"

On peut faire la sieste sur un divan, on peut aussi s'allonger pour regarder la télé ou pour lire. Et quand d'autres viennent nous rejoindre, on s'assoit pour laisser une place.

Le corps parle et le caractère des gens s'exprime à travers leurs gestes et leur maintien. J'aimerais voir la même chose pour les sims.

Un fainéant ne s'assoit pas sur une chaise, il s'affale.
Un actif/sportif ne marche pas le corps mou même s'il est fatigué, il se redresse et va dormir.
Un amateur de la nature ne passe ses journées dans la maison devant l'ordinateur, il sort dehors.
Devant un chevalet, on peut peindre debout. Mais si on place un banc devant ce chevalet, on devrait pouvoir peindre assis.

Ce ne sont que quelques exemples, mais je trouve que les animations manquent de diversité, ce qui contribue à rendre le jeu monotone.

Peut-être avez-vous d'autres idées d'animations différentes à donner aux développeurs du jeu, on ne sait jamais.

Réponses

  • Options
    mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre

    Je plussoie totalement ; ce serait le rêves de voir nos sims un peu moins automatisés.
    Mais je suppose que cela doit être très compliqué à coder. :/
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Compliqué ? Je ne sais pas. Tel code objet + tel code caractère = telle animation, et ainsi de suite. Je pense que c'est faisable, long à coder, mais faisable. Mais, je ne crois pas que pour eux ce soit prioritaire par contre, tant pis que le sims bouge ! lol

    Mais tant qu'à faire un jeu ou le personnage est au centre de l'animation, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout ! :)

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Très intéressant, mais est-ce réalisable, je n'en ai pas la moindre idée. En tout cas, ça me plairait bien :)
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Je pense que oui, c'est faisable, ça dépend de la volonté. Il y a déjà dans le jeu, une façon différente de s'assoir. Tel que montré sur cette vieille image ci-après, dans mon jeu quelques sims mâles adoptent cette façon de s'assoir à l'occasion. Dans mon jeu, je n'ai vu aucune simette utiliser cette façon de s'assoir qui est plutôt masculine à mon sens.

    1hc37qpz5qlk.jpg

    Je vais mieux scruter mes sims à l'avenir et prendre d'autres clichés de cette pose.
  • Options
    mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre
    J'aimerais aussi qu'ils puissent s'asseoir par terre, dans l'herbe, sur les marches, admirer un paysage, sentir des parfums agréables comme celui des fleurs et pas seulement réagir aux mauvaises odeurs...
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • Options
    bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    Je suis d'accord avec toi @Melfic Il y a certaines interrogations personnalisées qui manque vraiment dans le jeu J'aimerais aussi que les sims puissent s'allonger et se détendre sur leur lit comme dans les Sims 2 et 3.
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Si on prend pour exemple, un sims glouton + un frigo = mange comme un ogre et de manière négligée.

    On pourrait avoir,

    -un sims snob (avec la démarche snobinarde) + un fauteuil = une pose assise avec les jambes croisée et les mains posées l'une sur l'autre sur le genou avec le bec pincé.

    -un sims snob + tasse de café = boire avec le petit doigt en l'air.
    -un sims geek fatigué + un ordinateur = un sims qui s'endorme la tête sur son clavier.
    -un sims amateur de nature va dormir allonger dans l'herbe.
    -un sims délicat + une toilette sale = une crise de larme mêlée de colère envers toutes les sims de la famille (il cherche le coupable).

    -un sims rat de bibliothèque un peu fou mange son bouquin tellement il l'a aimé.
    -un sims jaloux qui surprend sa partenaire en flagrant délie de drague se mets à manger ses bas.

    - un sims morose + un verre de jus, assis au bar = il pleure sa vie.

    Je n'en ferais pas des actions automatiques, mais plutôt aléatoires et spontanées. Alors que pour d'autres, comme aller s'assoir dans l'herbe, pourraient facilement être choisies par le joueur.

  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    J'adore ces idées ! Une des choses que je reproche aux sims c'est le manque de diversité de réactions. J'adorerai que mes sims ne se ressemblent pas dans leur façon d'utiliser les objets.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre

    Cela me plairait beaucoup également. Ainsi nous serions moins focalisés sur le but à atteindre (compétence à augmenter par exemple) et nous prendrions plus le temps de regarder nos sims vivre leur vie. Tout comme on le fait, enfin une bonne partie d'entre-nous, avec les bambins tellement ils sont aboutis. :)
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    excellente proposition qui éviterai la monotonie qui peut s'installer parfois dans la mesure où l'on sait d'avance la façon dont le sims va se mouvoir et l'appui sur la touche accélérer...ce serait aussi plus réaliste d'avoir des attitudes liées à certaines personnalités sans que cela soit systématique car l'on peut être sportif et s'écrouler sur le canapé ! :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Bien sûr que les sportifs peuvent s'écrouler sur le canapé ! :smile: C'était un exemple.

    J'ai décidé de m'attarder sur les animations spécifiques à chaque trait de caractère. Par exemple, le glouton ne mange pas toujours de façon négligée. Il débute son repas plutôt normalement, puis il finit par faire le glouton. Eric Lewis est un glouton actif dans mon jeu. Il est tellement gros et musclé, il a l'air gonflé à l'hélium ! Je crois qu'une petite potion amaigrissante ne lui ferait pas de tort ! :smiley:
  • Options
    LuciaRavenLuciaRaven Messages: 270 Membre
    J'adore ta proposition !
    Ce serait tellement plus sympas de les voir agir en fonction de leur personnalité, mais qu'il y ait tout de même une petite touche d'aléatoire et qui ne le fasse pas toujours serait le top du top, pour rejoindre ce que dit @meliaone
    Id Origin : luciaravengame
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre


    Bonjou @Melfic :smiley:

    Je suis tombé sur ton idée, tout en recherchant quelque chose qui n'a rien à avoir avec ton idée, Lol.
    J'étais sur internet et je suis tombé sur le lien ici-même.
    Ceci dit en arrivant ici
    , je n'en suis pas déçu, car ton idée est vraiment géniale, elle me plaît énormément.

    Merci à toi et croisons les doigts, qu'elle soit remontée. B)

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Je n'avais vu ce sujet , mais franchement j'approuve totalement, on manque totalement d'animation spontané dans les sims 4, et je trouve ça dommage, les poses et animation heureusement que sa existe, mais franchement j'approuve toute les idées déjà cité
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    J'approuve totalement

    Un moment donné je comprend pas pourquoi nous sommes aussi limite en animation quoi ? Oo
    Déjà on n'a pas de sims qui peuvent parler côté a côte en bougeant leur bras, en croisant leur jambes, ils ont assis bien droit sur le canapé quand il regardea télé, j'aurai aimé qu'il soit un peu avachi s'il sont fatiguée, ou qui mettent leur pieds sur le canapé , la tête à l'envers ou autre, qu'on puisse mettre les bambins sur nos cuisse une fois grandis, et aussi de les voir agir en fonction de leur charactere, ils ont trop sage et font peu de chose
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top