Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Bonjour par ici ! :)

    Pour le défi de @meliaone, voici mon vote :

    1) @Bab 12 pts
    2) @Cracotte 8 pts
    3) @oiseaudelune 4 pts

    Vous avez effectué un superbe travail toutes les trois et j'ai eu beaucoup de mal à vous départager. Ce sont des détails qui m'ont donné ce classement, mais c'est vraiment parce qu'il en fallait un. Félicitations pour vos merveilles ! :smiley:
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • Options
    Simestelle0Simestelle0 Messages: 474 Membre
    Bravo @BaguetteFraiche ! Hâte de découvrir ton défi :)
    Mon studio à moi
    Mon ID Origin: Supertitefee
  • Options
    fenottefenotte Messages: 465 Membre
    Bonjour à tous,

    Bon je ne sais pas vous mais moi quand je fais un défi j'y pense jour et nuit ! je suis un petit peu obsessionnelle :/ Alors imaginez un peu quand il s'agit de mon propre défi et que c'est le premier......... je me suis rendue-compte que j'avais omis 2 choses au rez-de-chaussée:
    1. avoir un petit lieu de restauration (juste des distributeurs ou si vous préferez un petit café style "starbuck")
    2. les murs des colonnes peuvent être cassés puisqu'il s'agit de murs intérieurs et non extérieur :)

    Enfin j'ai longuement réfléchi à la question de @Fonsine721 concernant un parking ! Je vais ajouter dans les règles qu'il est autorisé d'agrandir le hangar dans la largeur de 6 cases (3 à l'avant et 3 à l'arrière) et donc de reculer (ou d'avancer selon l'angle où l'on se trouve) de 3 cases. Bien entendu il va falloir ajuster le toit de la même façon. J'ai fait des captures d'écran pour être un peu plus claire que je vais mettre dans le post du défi.

    J'espère que ces modifications (ajouts) sont autorisées @chipiecyrano et qu'elles ne causeront pas de soucis à ceux et celles qui ont décidé de participer :)

    Bonne continuation et bon jeu
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    @fenotte Ohlala J'avais presque terminé, ça donne bien que tu mentionnes les changements! :lol: Puisqu'on doit ajouter un Café Starbucks, peut-on avoir un budget plus élevé? Je pagaie déjà à trouver quoi enlever pour ma boutique souvenirs! :joy: Les souvenirs coûtent chers, je n'avais pas prévu ça. Faut dire que je me suis donnée à coeur joie dans le salon VIP! :joy: Enfin! Une fille s'essaie! :wink:

    Sinon, j'adore faire ton aéroport, je dois avouer que je me suis amusée avec les toits! ;)

    Et que des murs en triangles... je me suis longuement cassée la tête!!! :joy::joy::joy:

    Bref, merci pour ce défi qui me sort de ma zone de confort! :blush:

    (Je devrais poster ma création bientôt, si j'arrive à rentrer le starbucks dans le budget! :lol: )
  • Options
    fenottefenotte Messages: 465 Membre
    @oiseaudelune Merci pour ton intérêt 😀😀 tu vas vite j'ai à peine fait les contours intérieurs ! Faut dire que j'arrête pas de changer lolll Le café n'est pas une obligation faut vraiment que ça reste petit lollll (je crois que dans ma ville irl on doit avoir le plus petit starbuck !)
    Au début je voulais mettre un peu plus de budget donc on va dire qu'en comptant l'agrandissement du hangar et cet oubli de ma part de "petite faim" (Et subvention de dernière minute) et si la cheffe @chipiecyrano est ok j'augmenterait l'enveloppe de départ 😉
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • Options
    Mizar444Mizar444 Messages: 175 Membre
    @meliaone mon vote pour le défi Dado

    @oiseaudelune 12pts
    @Bab 8 pts
    @Cracotte 4 pts

    Félicitations à toutes les 3 vos maisons sont très chouettes, quelle créativité!
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    @fenotte En même temps, les changements de dernière minute, ça arrive vraiment souvent dans la réalité. Donc, c'est très réaliste et comme je jongle souvent avec les changements dans ma carrière, je suis une habituée. ;) Je vais attendre le nouveau budget qui sera négocié avant d'engager des travaux supplémentaires. :)

    Pour le hangar, doit-il absolument être agrandi ou je peux le laisser tel quel?

    Et pour ce qui est de la librairie et de la boutique souvenirs, est-ce que je peux les joindre ensemble dans la même pièce avec un seule caisse enregistreuse ou ils doivent être séparés? (Je demande pour prévoir l'emplacement du café ;))

    Et merci tout le monde pour les beaux commentaires sur ma création du défi Dado, c'est super chouette de vous lire!! :smile:

    Bonne journée à vous tous! :smile:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @fenotte ça tombe bien que tu précises que l'on peut casser les murs des colonnes car je l'avais déjà fait étant donné que tu avais dit que tout ce qui n'était pas interdit, était autorisé. :D

    J'ai une petite question quand même : peut-on faire un sous-sol ? Etant donné que cela ne touche pas la structure du bâtiment, je me suis dit que ce serait peut-être possible mais, étant donné que j'ai un doute, je préfère demander. (en plus ce n'est même pas sûr que je fasse ce sous-sol, tout dépendra du budget qu'il me restera) :)
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    @fenotte aucun soucis pour tes modifications mais rajoute tout ça dans ton post initial avec un edit en caractères gras que se soit bien vu.
    Pour le budget c'est pareil tu peux rallonger c'est ton défi c'est toi qui juge 😘
  • Options
    fenottefenotte Messages: 465 Membre
    Modifié (avril 2021)
    Merci @chipiecyrano 😗 je vais modifier et ajouter 22 000 😁

    @oiseaudelune
    Pour le hangar, doit-il absolument être agrandi ou je peux le laisser tel quel?
    Aucune obligation tu peux le laisser tel quel 😀
    Et pour ce qui est de la librairie et de la boutique souvenirs, est-ce que je peux les joindre ensemble dans la même pièce avec un seule caisse enregistreuse ou ils doivent être séparés? (Je demande pour prévoir l'emplacement du café ;))
    Non désolée 2 boutiques distinctes 😉

    @nathalie986
    J'ai une petite question quand même : peut-on faire un sous-sol ?
    Désolée c'est non également 😉 et merci pour ta participation 😀
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    @fenotte bon, tant pis pour mon sous-sol ! :'(

    Pour le budget, tu voulais dire 220 000 ? hein, rassure-moi ! :p:)
  • Options
    fenottefenotte Messages: 465 Membre
    222 000 ;)@nathalie986 mdrrr
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Ouf, voilà que je me sens mieux tout d'un coup ! :D
  • Options
    fenottefenotte Messages: 465 Membre
    ;) j'ai essayé d'être juste sans trop d'excès c'est difficile ! en plus j'ai un TOC avec les chiffres donc il fallait que je mette un chiffre "rond" pour moi ^^
    Mon Studio : Fenotte
    ID Galerie : Fenotte
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    Modifié (mai 2021)
    Juliette ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Elle se demandait si elle avait bien fait de faire confiance au contact que lui ont donné ce charmant couple de Monsieur Dado et Madame Ma.

    En effet, Monsieur Black lui avait donné rendez-vous au levé du soleil. Durant sa longue carrière, elle n'avait jamais vraiment eu affaire avec ce genre de "visite matinale". "Mais qui peut bien être ce Monsieur Black ? Elle a entendu beaucoup de rumeurs à son sujet. Il habite Oasis Spring depuis longtemps mais personne ne le connait vraiment. Il est rare de le voir en ville durant la journée. Quelques commérages, fantasques, burlesques certes, ont bien lieu chez les habitants, Juliette en a aussi entendu parler. "Un vampire !", ou plus terribles histoires ont été raconté à son sujet. Il connaissait toute la ville en revanche et ça Juliette le savait. On le dit même très sociable lorsque l'on parvient à le rencontrer. Vrai visage ou faux sourire ? Juliette avait un peu tout ça en tête, mais elle était avant tout ici pour le travail. Que pourrait-il lui arriver ?

    Le téléphone sonne...


    zsxlbsm9ohvx.jpg
    ycyo2n9rk2wr.jpg
    zc9y38ly2ut5.jpg
    zepb2il10jvv.jpg
    xglv7egy3zqz.jpg
    srp7lfk387s6.jpg
    ri559f7wy928.jpg
    9if6ny8blwaj.jpg
    td4c114jkonx.jpg
    6sj9q1uahgf7.jpg
    eacgpq01wk37.jpg
    i39c368nocrx.jpg
    0xxoer4xj40o.jpg


    Challenge BLACK SHEEP

    Le but: décorer les intérieurs et extérieur de la maison, le jardin et les rochers mais avec quelques complications:

    3 Challenge en un:
    - D'abord trois couleurs aux choix à travailler: soit tout en blanc, tout en noir ou tout en gris.
    A vous de travailler avec une seule couleur pour l'ensemble de la construction et de la décoration.
    A l’exception des couleurs de certains tissus de meubles (type coussin ou housse de couette ..),le but est d'avoir quelque chose de monochrome. Exemple: Si un coussin est rouge est que le tissus du canapé est blanc comme sa structure, c'est autorisé.

    - Ensuite, l'obligation de créer une pièce secrète en sous sol ou dans la maison pour cacher les objets de grandes valeurs volés par Monsieur Black (à vous de trouver la taille et l'emplacement idéal), elle devra être composée de cet ensemble d'objets:
    - Le tableau Paysage n°46
    - Le tableau "Beauté en fleur"
    - Decoration murale "jours ensoleillé"
    - service à thé "crabe royal"
    - statuette "la chasse"
    - sculpture "renaissance"
    - Buste royal "princesse cordelia"
    - colier volé de la défunte duchesse Pinky
    - Mirroir Hublot capitaine Chaz MacFreeling

    Enfin: Votre budget sera de 50 000 Simflouz, objets volés compris (qui valent 10140 Simflouz au total)

    Donc le prix total de la construction une fois terminée ne devra pas dépasser 85 507 Simflouz en prix galerie (étant donné que à l'achat de la construction, celle ci vaut déjà 35 507 Simflouz)

    Vous pouvez:
    Changer les revêtements des murs intérieurs et extérieur
    Changer le style et les couleurs des portes et fenêtres présentes
    Changer les demis murs en clôtures
    Changer la couleur ou le style des escaliers
    (Maj 02/05/2021)Ajouter des plateformes
    Ajouter des plantes, rochers, décoration de jardin.
    Modifier la cheminée mais elle doit toujours rester sur le même mur (vous pouvez créer une cheminée avec débug également et supprimer le faux conduit cloisonné)
    (MAJ du 05/05/2021): Remplacer les éléments sanitaires de la chambres par d'autres et les changer de place (une baignoire peut très bien être positionnée devant la baie vitrée)
    Changer les peintures de terrain
    Modidier, supprimer l'implatation des arbres et fleurs, en rajouter à votre convenance !
    Ajouter un ou plusieurs sous sol pour la pièce secrète
    Ajouter des escaliers



    Vous ne pouvez pas:
    Modifier la structure de l'habitation
    Changer les fenêtres de place ou en rajouter
    Changer les portes de place ou en rajouter (sauf pour la pièce secrète)
    Modifier la disposition des cloisons intérieurs
    Rajouter d'étages pour la pièce secrète
    Modifier les rochers attenants à la maison
    Changer les escaliers déjà présents sur place

    Le terrain est a placer évidement à oasis spring (dans la photo ci après, le terrain est le terrain avec la lettre E)
    33773.jpg


    Tous les codes de triches sont permis, les CC ne sont pas autorisés. Tous les packs sont autorisés.
    Il y aura 10 photos de présentation plus 5 photos sous spoiler.
    N'oubliez pas d'indiquer le lien de votre construction dans votre présentation également.
    Vous trouverez Monsieur Black ici

    et La maison Black Sheep ici

    Mon ID galerie si jamais les liens ne s'ouvrent pas ici

    Merci de notifier votre image de présentation lors de votre publication. Pensez à bien redimensionner vos images également (vous trouverez le tutoriel par ici )
    Le mode Tab pour améliorer la prise de vue des photos ici

    La date de fin de ce défi sera le Dimanche 16 mai à minuit.

    Post edited by BaguetteFraiche on
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top