Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Chez Idjya *La cabane sur l'île (Résidentiel) p.32

Réponses

  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Écologique et luxueux, que demander de plus avec ce très bel hôtel ! :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    J'aime beaucoup ta maison provençale. Les coloris sont harmonieux et la décoration est fais avec soin.

    Que dire de ton motel restaurant green, à part que j'adore >3 . Tu as vraiment su lui donner une "âme" bien à lui. Personnellement je ne joue pas particulièrement avec ce type de terrain, mais là ça me donne envie d'aller y faire un faire tour et d'y prendre une chambre et de profiter d'un cocktail au bord de la piscine.
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @L4GaM3US3 Merci, c'est gentil!
    @WillGHe Merci! A la base ça faisait plus récup, toutes les tables avaient des pneus en guise de pied mais ça ne plaisait pas aux serveurs (j'ai dû commander 4 fois pour savoir ce qui clochait sur mes tables).
    @meliaone Merci!
    @chanchan24 Merci! Je suis contente si tu pars découvrir mon motel, j'y ai passé quelques jours! Pour pouvoir louer (bloquer) une chambre sans que des tas d'autres sims entrent dans la chambre, tu fais un groupe avec ton couple de sim (peu importe qu'il y ai plusieurs personnes dans ce groupe) et tu cliques sur la porte "réserver au groupe nomdugroupe". Il n'y aura que les sims faisant partit du groupe qui auront accès à cette chambre. Par contre, quand tu pars, n'oublies pas de débloquer la porte sinon elle restera au groupe (j'ai dû vendre la porte en mode construction, j'avais démantelé mon groupe). Bon jeu!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    KennerKenner Messages: 363 Membre
    Défi relever !
    Sacrée rénovation et super joli .
    J'aime bcp l'esprit 'vert' qui s'en dégage
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Bonjour @idjya Je viens de te découvrir ( honte à moi )ton studio ! Il est super bien organisé rempli de jolis constructions où il fait bon vivre , le bungalow enchanté conviendrai à merveille pour un mariage intime , ton époque asiatique est super sympa , j'aime beaucoup ta maison provençale ainsi que ton hôtel c'est dommage de ne citer que ceux là tout est magnifique je suis fan 😍
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,891 Membre
    Wow ! Cette rénovation est superbe ! Bravo pour tout le travail engagé 🥰
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (mars 2021)
    @Kenner Merci beaucoup!
    @Bab Wow, t'as visité tout mon studio? Tu as eu du courage! Merci en tout cas de ta visite et des tes commentaires, ça me touche beaucoup! <3
    @nathalie986 Merci!


    Aujourd'hui je me suis lancée dans un truc improbable, un bar à chats. Bon, c'est plus un café parce que bar, ça ne me plaisait pas. J'ai donc créé un café qui pourrait accueillir ces jolis matous tout en prenant un café/croissant. Le tout dans des containers maritimes. Bienvenue dans mon Néko Café!

    Alors avant toute chose, j'ai tournicoté le jeu pour pouvoir faire ces photos vu qu'on ne peut pas tenir un café... J'ai construit mon café (#nocc comme d'habitude, n'oubliez pas le moo), j'ai construit l'appartement sachant que je pourrais bloquer la porte y menant avec une astuce. J'ai ensuite monté le foyer de Tanaka et ses 7 chats.

    rc3i3tjgasli.jpg

    Je l'ai installée sur un terrain quelconque vide (puisqu'elle habitera au-dessus du café) et je lui ai fait créer un groupe. Ça m'a pris quelques secondes, elle est seule dans son groupe et je n'ai fais que mettre un nom et un logo. Cette étape est obligatoire si on veut pouvoir bloquer une porte sur un commerce qui ne nous appartient pas. Quand on fait partit d'un groupe, on peut bloquer, pour le groupe, une porte de n'importe quel terrain communautaire. Attention, si vous mettez d'autres gens dans votre groupe, ils pourront accéder à l'appartement.

    Suite à ça, je l'ai envoyé au café avec ses chats, j'ai bloqué la porte menant à l'appartement et voilà. Elle peut vivre sur le terrain et travailler à domicile (écrivain, peintre, jardinière...). Si elle prend un travail "normal", elle va quitter le terrain ainsi que les chats et se retrouver sur son terrain vide. J'ai testé le café, tout fonctionne et en plus, le barista est gratos!

    Le terrain est accueillant pour les chats (évidemment!), convivial et quartier d'ados, Tanaka étant une ado dans mon jeu (oui elle a du vécu). Avec le trait accueillant pour les chats, vous aurez des chats qui viendront spontanément dans le café.

    Si d'aventure elle rencontrait quelqu'un (bon avec 7 chats ça va être dur), elle pourrait agrandir sur l'arrière (puisqu'on peut modifier le terrain en mode construction dans un terrain communautaire de base). Il y a un grand espace non aménagé (je me suis concentrée sur le café).

    Le seul défaut que j'ai pu constater c'est que j'ai placé une table proche du comptoir, j'avais oublié que les sims viennent tous commander un café en même temps et avec les chats dans les pattes, ça bloque un peu. Mais rien d'injouable. Suffira, si ça vous agace, de virer une chaise ou deux et de déplacer la table.

    Bonne visite!

    wzi1tk7tzehx.jpg

    whrjbsucuk0o.jpg

    3mhuadwdkaiw.jpg

    kv0qwpxjdg6j.jpg

    iz039a6v88he.jpg

    e01enxppgq7d.jpg

    7ed0rydtbacz.jpg

    xwqpv1bfczsx.jpg

    o90igni37dca.jpg

    33pizm901z5l.jpg

    6x3pkc4zzwa8.jpg

    L'appartement de Tanaka. Il n'est pas prévu pour accueillir les 7 chats vu qu'ils ont tout ce qu'il faut en bas. Néanmoins j'ai placé quelques coussins dans la chambre (je ne sais pas si les chats peuvent passer la porte bloquée, en tout cas aucun n'est monté pendant mon test).

    La cuisine est derrière le café, tout le reste est à l'étage. Elle a quand même une porte dans la cuisine qui donne sur la partie arrière du café. Sachez que tout plat fait sur un terrain communautaire ne peut être mis dans le frigo.
    idrvlxayqiwd.jpg

    j5leusbg09vk.jpg

    29jt5gydljh1.jpg

    ouzixacfooi2.jpg

    fzhxxxmfw3et.jpg

    Les plans.

    4ixbi7wilts9.jpg

    eqg2ooke2e06.jpg

    czdah8xq2h7o.jpg


    Pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à gérer mon bar à chats en détournant un peu le jeu et sans mods ou cc!

    Gros édit après moults tests!

    J'ai donc modifié une partie de mon café en coin boutique avec des objets à vendre (attention les objets rétrécis et/ou placés avec le moo ne se vendent pas, je n'ai pas encore trouvé celui qui bloque).

    9roo4wx9ub28.jpg

    Ensuite je l'ai converti en magasin et je l'ai acheté. Seul souci, le comptoir à café ne servait pas même avec un barista engagé. J'ai trouvé l'astuce. J'ai créé un groupe qui, dans ses activités, doit boire du café. J'ai dans ce cas aussi engagé un barista. Bien entendu, leur lieu de rencontre est le Néko Café et quand j'ouvre la boutique, j'ouvre une réunion de groupe!
    Résultat, j'ai des clients pour le coin boutique et les membres du groupe qui boivent du café dans le bar à chats!! Les membres du groupe ont tendance à aller se faire un café eux-mêmes directement mais certains passent par le barista.

    ok6etiegr6fc.jpg

    Il y a quand même un truc qui pêche, c'est le nombre de personnes gérées par l'ordi. Du coup peut-être mettre que 3 membres dans le groupe pour avoir un peu plus de clients pour faire tourner la baraque. Le but du jeu étant quand même de gagner sa vie et de gérer un commerce. Misez sur des objet un peu chers et petits (moi j'ai tablé sur la lampe chat (200§ vendue 300§ à 50% de marge) et le gros arbre à chat à gauche (650§ vendu 960§). Bien sûr y a des clients qui trouvent ça cher mais la plupart du temps ils achètent (surtout cette fichue lampe que je dois réapprovisionner entre chaque clients). Bonus, les clients (pas tous évidemment) interagissent avec les chats!

    Bon jeu à tous!
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    KennerKenner Messages: 363 Membre
    Modifié (mars 2021)
    J'aime beaucoup ton idée ca rend tres bien ^^.
    Tres bonne solution pour que les sims puisse vivre dans un lieu residentiel un peu special, j'avais fait un peu ce genre de chose quand j'avais ouvert une patisserie , j'avais deux petit sims et donc il avait toutes un partie residentiel .
    Mais c'est vraiment des moments ou il faut finté
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (mars 2021)
    @Kenner Oui feinter le jeu, ma deuxième passion (après les chats!). Avec le trait accueillant pour les chats, y a des chats qui viennent spontanément donc pas besoin d'avoir plein de chats pour remplir le café. Pour l'instant j'en ai trois en plus qui ne sont pas à moi. J'ai dû changer la litière pour une automatique (sinon elle passe son temps à la vider) et mettre des gamelles automatiques qui donnent toutes les heures.

    Edit: Les clients mettent un peu de temps avant d'interagir avec les chats. J'ai dû jouer 3/4 jours sims.
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    luluelulue Messages: 2,607 Membre
    C'est une excellente idée, j'aime bcp.
    C'est bien dommage que l'on ne puisse pas allier 2 styles (résidence et commerce) mais c'est cool que tu aies pu trouver une astuce. Je me rappel qu'à l'époque j'avais construit quelque chose de similaire mais je n'ai jamais pu l'exploiter comme je voulais.
    En tout cas c'est très convivial et l'idée des containers rend vraiment bien. Tes captures sont très lumineuse et mettent bien en valeur ta création. 😊
    xxx Lulue
    always bet on yourself
    Mon studio > ici
    Twitter > Lulue's Creations
    ID Origin > lulue_k
    Youtube > Lulue's Creations
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Très joli, j'aime beaucoup et merci pour l'astuce ! C'est tellement galère de ne pas pouvoir mixer les deux activités.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    Je retiens les conseils pour le motel.

    En tout cas, j'aime beaucoup l'idée du bar (café) à chats. C'est dans l'air du temps.
    La décoration est très joli et lumineuse. Parfait pour tous ces chats prêt à se faire caresser au grès des clients venant prendre un café et une viennoiserie.
    L'astuce pour y faire vivre des sims est bonne à savoir.
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Un bar à chats ! J'aime énormément , je suis fan des chats !!! ton introduction est très amusante merci pour l'astuce tu me donnes l'envie de faire une petite histoire "tranche de vie " ! 🤩 ton foyer Tanaka est-il disponible avec ses chats sinon j'ai beaucoup de sims accueillant pour les chats mais parfois jouer avec des sims qu'on a pas créé réserve de belles surprises 😀

    Au fait @idjya 🥳🎂 très bonne journée
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (mars 2021)
    @meliaone Je ne te le fait pas dire, c'est frustrant! Merci d'être passée!
    @chanchan24 Si tu as découvert une nouvelle astuce, je suis contente! Merci pour les compliments!
    @bab Moi aussi j'adore les chats (j'en ai 4). Pas de quoi pour l'astuce mais elle ne sert pas à grand-chose à part pour raconter une histoire vu qu'on ne peut pas gérer de café (moi qui adore créer ce genre d'endroits dans les sims) et ça me frustre un peu.
    Pour le foyer de Tanaka, je peux effectivement la mettre sur la galerie. Je rajoute ça tout de suite! Par contre elle sera toute neuve et tous les chats sont adultes.

    neapg4ekkagg.jpg

    Lien galerie: https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/AC81363B80BB11EB82ECFCAA752B5B46?category=all&searchtype=ea_origin_id&sortby=downloads&time=all&searchquery=idjya&max=50&maxis=false

    Merci pour la bonne journée! ;)
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Modifié (mars 2021)
    Merci , des que j'ai fait ma petite "tranche de vie" en diaporama je te fais signe ... c'est trop mignon 🤩🤩🤩


    Je me régale déjà 😍
    wl61kyu13qz0.jpg
    7l175e8kxde8.jpg
    😂 trop mignon
    Post edited by Bab on
    i1hk39vkwapy.jpg

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top