Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Bonsoir !
    Je viens répondre aux questions posées sur mon défi (désolée hier je n'étais pas dispo et je suis à peine rentré chez moi il y a quelques heures :) )

    @lulue : @chipiecyrano a en partie bien répondu aux questions (je t'en remercie ^^ ), si les plateformes nécessitent un escalier, alors oui tu peux en rajouter pour l'accès mais uniquement pour les plateformes. Pour le coin snack à l'intérieur, j'aurai souhaité un bar simple ou celui qui propose des viennoiseries (je voulais un vrai service de restauration comme dans les cinés). Perso je n'ai pas envie de pénaliser pour des petits détails comme ça, si les distributeurs te conviennent, alors pourquoi pas :) par contre, il faudrait un espace de restauration ailleurs, par exemple à l'extérieur, dans le petit carrée.
    Et oui tu peux rajouter de la déco supplémentaire dans la zone où on ne doit pas toucher aux objets du débug ^^

    Pas de soucis @reverlautre , je ne t'en voudrais pas de ne pas participer à mon défi ;) moi à l'inverse, se sont les maisons qui ne m'inspirent plus trop (j'ai participé au défi Loft de Juliette pour le spécial anniversaire mais se sera la dernière construction résidentielle que je ferais je pense).

    @chipiecyrano ah les bug des escaliers me saoulent tellement ! pour ton défi, dans la phase de test, les escaliers disparaissaient et c'était une galère de les replacer. Et encore faut-il qu'ils soient fonctionnels pff. Bref. J'ai partagé ma rénovation du loft (je ferais les photos cette semaine) , l'escalier fonctionnait très bien mais si ce n'est pas le cas dans vos parties, je m'en excuse d'avance...
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    luluelulue Messages: 2,607 Membre
    @Catrollz merci bcp pour ton retour 😉. Il ne me reste plus qu'à vérifier que tout est OK et fonctionnel comme je le souhaite.
    xxx Lulue
    always bet on yourself
    Mon studio > ici
    Twitter > Lulue's Creations
    ID Origin > lulue_k
    Youtube > Lulue's Creations
  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    @lulue je t'en prie ;) si besoin je suis là ^^ j'ai hâte de voir ce que tu vas nous proposer 😃
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Modifié (mars 2021)
    Coucou,

    je ne pense pas participer au défi cinéma. Je trouve que ceux déjà postés sont au top et je manque d'inspiration sur ce coup là. Je suis un peu fainéante là.

    Voici ma participation au défi de @Bab pour Wedding venue. Je pensais mieux arriver au côté bohème au bocage de Normandie mais mes travers m'ont repris et ayant oublié la consigne conte de fées, j'ai modifié un peu les pièces en dernière minute. Les pièces sont très grandes, je ne me suis un peu plantée..mais j'ai gardé tel quel . Je voulais que cette demeure puisse être celle d'une famille qui loue ce domaine mais y habitait avant et qui sait y habitera de nouveau un jour. Donc lieu communautaire mais pouvant être résidentiel. Il suffit alors de redécorer la discothèque ou non.

    Les chambres à lit double ont leur salle de bains privative ouverte avec wc séparés.
    Il y a 3 salle de jeu dont une sous toit. La petite maisonnette sur la gauche est un atelier avec établi, de quoi faire des bouquets et distiller ...enfin, si vous replantez des pommiers car ils ont dû être arrachés, faute d'entretien les pommes étaient devenus du laxatif pur jus.

    Précision, j'ai 2 écrans. Sur l'un qui est de meilleure qualité, à priori mieux calibré et sur lequel je joue, la première photo de la discothèque n'est pas hyper sombre.Par contre, sur l'autre écran, c'est limite noir. Dites moi ce qu'il en est pour vous, cela m'aidera sûrement car je suis un peu perdue pour savoir ce qui est normal ou pas.

    Tout d'abord, les plans
    h1zzj7lrbjd0.jpg

    ek7enlpjfwz9.jpg

    Vue de devant et arrière

    fsa8t7gdw830.jpg

    9km6x9xpub56.jpg

    la piscine. La vue est plus belle sans clôture mais bon, on ne voudrait pas que nos petits bambins tombent à l'eau un jour de mariage ! Les parents sont plus tranquilles.

    lc6umuaxm4o9.jpg

    dca52hcymk3m.jpg

    Le coin étendoir à linge, oui, on ne voit pas grand chose mais j'aime cette vue de verdure
    z29t5s1gxwpy.jpg

    Le petit coin pêche et balancelle ( à quand dans les sims 4 ..)

    3ke4vffl4i6x.jpg



    L'arche de mariage jour et de nuit car on ne sait jamais, si d'autres couples avaient envie, après le mariage, de se révéler leur amour.

    cntai2o1n1um.jpg
    288dcriyt2q0.jpg

    Pour le repas, en extérieur je préfère mais si il pleut, la salle à manger d'origine est prévue un peu décorée

    Photo de présentation. table de repas extérieure

    14fhidcs559x.jpg

    6iesibwwqr7m.jpg

    Le vin d'honneur. Sur le côté gauche, il y a un piano.


    9i2d6l1dcnbl.jpg



    La piste de danse intérieure car il y en a aussi une en extérieure pour le mariage. Celle -ci sert aussi à d'autres occasions.

    g2nh9ykfrb6s.jpg

    who10228xsvs.jpg

    L'immense cuisine

    cl7bjl5q4we8.jpg

    La salle de remise en forme

    o29fn1v9e0ka.jpg

    Le bureau et salon


    gq06glvwm6od.jpg

    40zjog4igkh4.jpg



    La chambre romantique mais pas trop qui a une salle de bains ouverte, wc séparés avec sa belle baignoire d'angle parsemée de pétales de roses

    08hw3fv36oaa.jpg

    ldxqtcqe2lmq.jpg

    Deuxième chambre

    y7cxbp813ue5.jpg

    avec sa salle de bains ouverte mais wc séparés tout de même
    azxji1yoanrp.jpg

    La chambre commune de quatre petits lits
    dc40uvhs19ix.jpg

    Un salle des salles de jeu

    uvc3paeolxbo.jpg














    Post edited by meliaone on
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    chanchan24chanchan24 Messages: 2,301 Membre
    Merci @meliaone :) Et oui, les filles sont bien gâtées avec leur chambre. En espérant que ça convienne.
    Mon Tumblr
    Mon Studio

    330518Boutoncoeur75.png

    Sims-Artists recrute ! Si ça vous intéresse, c'est par ici
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    @meliaone tu n'imagines pas le plaisir que j'ai en parcourant ta proposition c'est superbe merci🤩
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,893 Membre
    Wow, elle est superbe ta proposition @meliaone ! J'espère que je ferai aussi bien. Bravo à toi! :)
  • Options
    milyxsimsmilyxsims Messages: 51 Membre
    Coucou tout le monde,

    Wouaaah @meliaone , on dirait des photos tellement c'est bien fait! J'adore! Bravo!

    Je viens pour vous proposer ma rénovation de la conserverie de Juliette :smile:
    Pour une fois j'étais large dans le budget, je me suis demandé si j'avais pas oublié quelque chose... J'espère pas :lol:
    Je suis encore obligée de m'excuser pour la qualité des captures mais ça me donne la nausée à chaque fois donc je le fais vite :blush:

    Prix : 152 940$
    ID : Milyxsims
    Lien galerie : ici

    Voici tout d'abord les captures des 7 objets à retrouver :
    1ttgkefgshew.jpg
    6s7mfo2x5al1.jpg
    ia6gy2an2pnr.jpg
    olpzdtjd8em5.jpg
    8xxexzqstnu2.jpg
    gv8vitacmmfm.jpg
    jnuycmrv504q.jpg

    Et voici la présentation :
    xk79hkbya8a8.jpg

    Même les mouettes s'y sentent bien (ok, c'est des pigeons, mais je trouvais plus logique de dire que c'était des mouettes :smiley: )
    yf0w505wxcp4.jpg

    La vue à l'arrière :
    6id4tpkppavv.jpg

    Commençons donc par l'entrée qui desservira des toilettes, la buanderie et ensuite le séjour :
    t4f61ov0m67u.jpg
    yiyfv5a9sptj.jpg
    f9j8dshhbhge.jpg

    Dans le prolongement du salon nous avons la salle à manger et la cuisine ouverte au fond :
    vs4dxh0gubwr.jpg
    vy7ycjujvytc.jpg
    db0yaaa3ifsp.jpg

    Ensuite, une grande baie vitrée nous emmène dans le petit jardin qui offre un accès direct sur le quai par un portail :
    a22irgb4ztdb.jpg
    q1tkksfiqj0a.jpg

    A l'étage j'ai créé un bureau, salle de jeux pour Juliette et les enfants, comme ça elle peut les surveiller :smile:
    tc1cz30xbng7.jpg

    Ensuite il y a la chambre des enfants et leur salle de bain :
    bjbn56ard61s.jpg
    9pyarnrw2t0s.jpg

    Tout en haut il y a le petit cocon parentale avec une SDB ouverte sur la chambre, une baignoire vu mer et un espace détente avec des machines de sport, un endroit pour le yoga et un endroit pour se poser
    ybvzundq0b6j.jpg
    84yz4nz7zxvb.jpg
    wq566xc6evx7.jpg
    rrv4dzjcc2yc.jpg
    6bmsdp57dkln.jpg
    p8gvta47mwjs.jpg

    Les vues plans :
    uemgs5xz25rq.jpg
    ir7k2pphq5ru.jpg
    24xumo9dtm50.jpg
    i06bn9kiy2fd.jpg

    Voilà ! J'ai pris énormément de plaisir à aménager ces grands espaces, j'avoue que le RDC est celui de mes rêves ! spacieux et lumineux :sunglasses:

    Merci pour ce petit défi bonus @chipiecyrano
    Bonne soirée à tous :smile:














  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    @nathalie986 lie986. Je suis sûre que ta proposition sera très bien. Nous avons chacun des styles différents et les mariés auront le choix pour parfaire leur bonheur.

    @milyxsims . Il faut dire que le jeu nous permet de très beaux screens. Je n'y suis pas pour grand chose.

    Jolie rénovation ! Ta proposition est très sympa. J'aime beaucoup ce salon/ salle à manger qui donne vraiment l'esprit loft et avec ce tapis, c'est superbe. La cuisine est cool aussi. J'aime bien le côté foncé de la salle de sport, du palier avec ces belles baies vitrées.:)

    Petit conseil qui m'a été donné autrefois et que je suis : ne pas trop dézoomer en mode tab, cela dessert la beauté de ta décoration. Les vues resserrées sont souvent meilleures. Je sais qu'on a envie de tout montrer, je suis pareille. Dans ce cas là, peut être prendre 2 photos plutôt qu'une seule, voire une vue de dessus ou changer d'angle. Surtout que pour ce défi, @chipiecyrano nous a généreusement proposé 27 photos ( dont 7 sous spoiler). C'est ce que je fais parfois, quitte à ne pas montrer les salles de bains, les paliers. Bon, après, c'est un choix parfois difficile qui prend des heures, plantée devant son ordinateur ;)
    Attention aux fenêtres. En mode construction, on ne voit pas toujours, que ce soit pour les fenêtres ou autre objets qu'on place en hauteur, qu'une partie est mangé en mode vie par le plafond. Bon, rien de rédhibitoire si on ne cherche pas une part de réalisme et vu qu'on est en jeu et qu'on s'amuse.
    Bonne soirée.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,893 Membre
    Ta proposition est très chouette @milyxsims :)

    @meliaone Merci pour ces conseils que, pour ma part, je n'avais pas encore entendus, mais qui pourront me servir, j'en suis sûre :)

    Bonne soirée à toute l'équipe de Juliette ! :*
  • Options
    milyxsimsmilyxsims Messages: 51 Membre
    @meliaone merci pour les conseils, c'est vrai que j'essayais de dézoomer mais je voyais bien que quelque chose n'allait pas :lol: et oui pour la chambre des parents j'ai laissé les fenêtres comme ça parce que plus bas je n'aimais pas haha
    J'essayerais de faire mieux pour les screens la prochaine fois, peut être en plusieurs fois pour ne pas finir allonger sur le canapé en pls :wink:
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Bonjour à tous 😊
    @nathalie986 et @milyxsims pour bien utiliser le mode tab pour prendre de jolies photos vous trouverez dans le sommaire tout en haut en numéro 4 le lien de Fezet qui explique tout ... Que se soit niveau image comme niveau construction 😉
    Bonne journée à tous 😘
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/782059/tuto-le-mode-tab-de-la-camera-des-sims-4#latest

    et son site : https://www.fezet.fr/ où vous retrouverez tous ses tutoriels et la bible de la construction dans les sims et pas seulement l'opus 4.

    pas de souci @milyxsims, on fait ce que l'on veut dans notre jeu. Tu vas vite prendre le pli pour les screens.
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top