Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mise à Jour du 03/09/2020 : Liste des Problèmes Rencontrés

Réponses

  • Options
    WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Pour ma part @Portocongo7 ’ j’adorerai que l’on puisse changer la couleur des cheveux selon la tenue .. malheureusement seulement la coupe mais pas la couleur :'(:(
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,661 Membre
  • Options
    SimsanonymeSimsanonyme Messages: 7 Membre
    Bonjour ,
    J'ai rencontrée un problème en jouant au sims. Lorsque mes sims partent en vacances a Selvadorada et que j'essaie de les faire visiter la ville, mon jeu s'éteint. J'ai essayée de le refaire plusieurs fois rien n'y fait c'est toujours pareil......
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,516 Modérateur
    Bonjour @Simsanonyme,
    As-tu essayé de réparer ton jeu (clic droit sur la pochette du jeu) ?
    Si tu as des mods dans ton jeu, as-tu essayé de lancer une nouvelle partie après avoir déplacé le dossier Mods ?
  • Options
    BaerindaBaerinda Messages: 2 Membre
    Bonjour à tous ! J'ai peut-être ouvert un sujet par erreur qui fait doublon avec celui-là, je me permets donc de reposter ici...

    Je rencontre un souci sur le jeu depuis l'installation de l'extension Batuu. Depuis cette installation, je peux jouer pendant environ 5 minutes en mode construction, puis le jeu freeze et fait complètement planter mon Mac. En mode vie ça passe, mais j'ai un fort ralentissement sur le jeu...
    J'ai donc lancé la commande "disablepacks" dans les propriétés du jeu sur Origin pour désactiver l'extension, mais rien n'y fait. J'ai également tenté de déplacer le dossier du jeu sur le bureau, désinstallé et réinstallé Origin, réparé les fichiers de jeu, rien n'y fait non plus. J'ai aussi vidé les caches, lancé des nettoyages de disque et tout le tralala, et c'est toujours pareil. Je précise aussi que je joue sans mods.

    J'avoue être à court d'idées sur la marche à suivre... Autant le bug de jeu, même si ça m'agace, ne m'inquiète pas trop, mais plus le fait que ça fasse tellement planter le Mac que je dois forcer le redémarrage. A force, je ne suis pas sûre que ça soit bon pour lui ^^
    Je précise que le Mac est tout neuf, c'est la version 2019 donc le tout dernier sorti avec toute la configuration nécessaire, donc de ce côté là tout va bien, j'ai mêmes d'autres jeux qui fonctionnent parfaitement.
    J'ai aussi tendance à beaucoup utiliser la commande bb.moveobjects quand je joue, je me demandais si c'était ça qui pouvait aussi faire planter le jeu ? Jusqu'à la dernière mise à jour je n'avais aucun souci avec cette commande donc je ne pense pas que ce soit ça, m'enfin bref...

    Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
    Bonne journée ;)
  • Options
    TokasurTokasur Messages: 105 Membre
    Bonsoir,

    Je joue actuellement sans CC sur une installation propre du jeu et une nouvelle save.
    voici les bugs que j'ai rencontré

    - Les portes apparaissent murées dans les miroir.
    - Les vampires ne sont pas affecté par le soleil de Batuu mais sorte quand même leur parapluie, parapluie qui si on suit la logique ne devrais pas avoir comme l'inventaire et séparé.
    - Toujours avec les vampires sur Batuu comme on ne conserve pas notre inventaire et que il est impossible de mordre faut faire des allez retour entre Batuu et le monde normale.
    - l'argile qui se duplique dans l'inventaire.
    - Il arrive que les plantes redevienne de la terre même si sous serre ou dans la bonne saison.
    - J'ai eu le comité d'accueil une semaine après avoir fait emménagé mon sim un seul sim et venu.
    Pseudo galerie : Darryl2004FR
    Créateur du mod Event soirée salade du jardin
    Terrain élevage industriel
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,287 Membre
    En parlant d'inventaire séparé... J'ai voulu mettre une portion d'un plat de Batuu dans un sac en papier pour partir me promener avec. Ben la portion s'est volatilisée et est réapparue trois jours plus tard quand ma sim est rentrée de voyage. Non périmée. Magie magie ^^'
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    @VioletMiroir ,
    Pour l'avoir expérimenté(Vu que j'ai retouché tous les terrains de Batuu :lol: ), TOUT ce que tu produis sur un terrain de Batuu (nourriture , jardinage, miel ect ) , n'apparait que sur le terrain oú tu as collecté ou créé.Dès que tu changes de terrain ça bascule dans l'inventaire classique du Sim,si tu as entreposé des choses hors monde de Batuu .Cette histoire de double inventaire je la trouve juste inutile voire handicapante d'autant plus que depuis très récemment on peut filtrer l'inventaire..
    désolée le clavier ps4 n'est pas reconnu par le site lol et mon Mac, la Touche E commence à montrer des signes de faiblesse (d'où mes nombreuses rééditions )
    Post edited by carateka on
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Après le jeu de lama et la station de bataille c'est au tour du jeu d'échec de ne pas fonctionner. La partie débute normalement mais à un moment donné c'est toujours le même Sim qui joue et toujours le même pion. Du coup impossible pour les enfants de gagner une partie d'échec ce qui fait partie de l'aspiration Facultés mentales.
  • Options
    TokasurTokasur Messages: 105 Membre

    Pour ceux qui ont des problèmes avec l'argile j'ai trouvé ce mod https://modthesims.info/d/601215/no-autonomous-clay-molding.html
    Il n'a pas été mis à jour depuis 2017, mais il fonctionne depuis installation le nombre d'argile dans l'inventaire de mes Sims à drastiquement réduit.

    Ça reste une solution temporaire le temps que EA sorte un correctif, faites une copie de votre sauvegarde avant de tester le mod.
    Pseudo galerie : Darryl2004FR
    Créateur du mod Event soirée salade du jardin
    Terrain élevage industriel
  • Options
    liloutitouliloutitou Messages: 19 Membre
    Bonjour :) , avant de commencer je précise que je n'ai ni mods, ni CC , que j 'ai réparée mon jeu, que j'ai fais le manuel de premiers secours , j'ai aussi désinstallé mon jeu et Origin. :)
    J'ai un nouveau bug qui vient d'apparaitre mes sims n'arrive plus à tomber enceintes, quelques soit la famille ou le monde.
    j'ai un ancien bug qui vient de réapparaitre mes sims qui ce figent les bras écartés ou qui clignotes.
    Sinon j'ai toujours les mêmes bugs , que tout le monde je pense, les verres d'eau, l'argile, le sac de linge sale , mon sims qui ne finit jamais les actions (quelque soit l'âge), mon sims qui se réveille à peine couché pour faire des pompes ou autres, bref la liste est très longue. Ce qui m ennuie vraiment c'est que je viens de m acheter un ordi dernière génération pour pouvoir jouer tranquillement (car je pensais que la plupart des bugs venait de mon anciens ordi) mais au finale ça ne change rien, donc maintenant la seule chose que je fais (du moins qui ne bug pas trop) c'est relooker les maisons et les PNJ.
    Très bonne fin de journée à tous et désolé pour les fautes d'orthographes. :)
  • Options
    Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    un bug qui date de mathusalem
    oyuz1hnprf01.jpg

    Elle fait ruen mais sa barre de compétence est présente.
    zxfg2ekj5isw.jpg
  • Options
    WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Comme toi @Cecile0642 , je rencontre aussi le même problème .. barre présente quand ils n’augmentent pas les compétences.
    C’est dommage que la barre ne puisse continuer à se remplir sans que l’on ne fasse rien. Ce serait si pratique ..
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Me revoilà! Lala

    Il y a peu je dénonçais le Gamepack Star Wars d'être responsable des bugs concernant l'impossibilité d'utiliser les Sort de résurrections " Démourir" Ou bien encore que le gâteau Ambroisie ne fonctionnait plus non plus et se contentait de reset le sim Fantôme ou bien encore le puits à souhaits qui ne réalise jamais le voeu de résurrection.

    Je jouais à ce moment là avec un foyer qui avait été impacté par les bugs de Plan Actif Ecologie
    Entre temps j'ai crée de nouveaux sims mages, des sims " sains" qui n'ont jamais été concernés par des PA vérolés (promouvoir,les arts pour n'en citer qu'un seul) , et là (Oh miracle! :) ), je viens de réussir à faire "démourir" un sim Fantôme.

    Donc finalement je pense que ce n'est pas le pack Star Wars qui bloque la magie, mais encore une fois la maj Ecologie et son gameplay
    Á partir du moment ou vos sims sont frappés par un bug de PA ,cest hélas trop tard, il y a du coup des risques que beaucoup d'interactions ou d'objets ne fonctionnent plus correctement avec ou sur les sims (magie)
    Même un Resetsim ne corrige rien, ni la mort du sim (pour l'avoir justement testé à mes dépends)
    Donc Prudence avec vos choix de PA
  • Options
    SimsanonymeSimsanonyme Messages: 7 Membre
    @sirhc59 Oui j'ai du réparer le jeu plusieurs fois mais rien n'y fait . Je joue sans CC je me demande d'ou vient ce bug.....
Cette discussion a été fermée.
Return to top