Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Voyage sur Batuu] Vos avis !

Réponses

  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,582 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    C'est pour ça qu'il n'y pas de douche sur Batuu, c'est pour éviter de montrer l'apparence réelle des acteurs.

    Post edited by LeGardePourpre on
  • Options
    MorgynVatoreMorgynVatore Messages: 1,391 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    Bonsoir !

    En ce qui me concerne, j'adore le pack Star Wars. Même si les personnages sont franchement bêtes...
    Spoiler au cas où
    J'arrive sur Batuu, j'aide le Premier Ordre, je suis "suspect" (oui, "suspect" et non pas "suspecte" parce que c'est Caleb Vatore qui y est allé :D ) pour la résistance...

    et quand j'arrive dans le quartier de la résistance, on me donne le mot de passe pour obtenir les missions...

    heureusement que ce n'était pas comme ça dans les films, sinon je crois qu'il n'y en aurait pas eu 9 ! :joy:

    Sinon, c'est un pack que j'adore, malgré tout les missions sont sympa, les décors sont vraiment beaux, les costumes qu'on peut mettre à nos Sims sont de toute beauté...
    J'adore !
    (petit spoiler, je n'ai pas envie qu'on me reproche de spoiler des trucs à ceux qui n'ont pas encore testé le pack :sweat_smile: )
    J'adore, même si c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas piloter les vaisseaux et croiser des personnages de Star Wars, comme Kylo Ren ou même Rey (après je sais pas, je n'ai pas encore fait toutes les missions et je n'ai pas encore les réputations au max... peut-être qu'on les verra plus tard...
    Edit : je viens de croiser Kylo Ren dans mon jeu, oubliez ce que je viens de dire :sweat_smile:
    Post edited by MorgynVatore on
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,840 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    J’ai pas joué beaucoup sur Batuu, mes sims y vont que le week-end. Mais je m’y amuse pas mal. Ma gamine à un sabre laser et j’ai un robot qui aide les vauriens 😁
    J’explore petit à petit, et bah c’est beau 😲
    Pour le coup ça me donne envie d’aller lire le bouquin, même si c’est qu’une vitrine pour une attraction.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    NocooNocoo Messages: 3 Membre
    Bonjour
    Tout d’abord je suis extrêmement déçue d’ea pour la qualité des jeux.
    Depuis quelques temps, ils nous sortent des jeux remplis de bug, que ce soit les sims ou autre.
    Il faut savoir que je ne l’ai pas et ne l’aurais jamais
    Le cus est inutilisable dans les autres mondes sauf si vous voulez des aliènes dans les rues.
    Le mode construction n’est absolument pas à mon goût après il peut plaire à certaines personnes .
    Quant au gameplay, très répétitif mais c’etait a prévoir.
    Mais passons au plus important et je dirais le plus inadmissible
    1) lors d’un sondage en début d’annee , ea avait demandé au joueur ce qu’ils souhaitaient voir dans le jeu.
    Et bien je vous le donne en mille, star Wars est arrivé bon dernier. En première position, nous retrouvons la vie à l’ecole, les mondes ouverts et les hôtels sans compter les réclamations des joueurs pour qu’ils améliorent certaines choses comme les bébés ou les peaux. Mais apparemment c’est trop demandé à ea de nous rajouter du contenu qu’on demande.

    2) c’est une grosse pub pour Disney. Ce n’est pas la première fois, ea avait déjà balancé des pubs star wars dans le jeux ( baby yoga etc..) mais aussi dans les autres. En effet , ils ont sorti un jeu de boxe avec ÉNORMÉMENT de pub pour prime vidéo ( il y avait écrit prime vidéo sur les murs les tapis, lors des écrans de chargement etc...). Mais là ils battent des records avec les sims 😂😂
    Une jolie pub à l’occasion de l’ouverture du nouveau parc Disney sur le thème de star wars du nom de... Batuu.

    Bref, mon avis: les joueurs payent pour un jeu qu’on avait pas demandé. La majorité est très dessus d’apres Ce que j’ai pu voir.
    Mais surtout, on achète une pub. C’est inadmissible, j’ai même pas les mots🤮🤮🤮

    Perso, j’aimerais bien le retour des voitures ( present dans les sims 2) , des téléphones fixes ( ça me manque trop) , des « faire le mur » etc... des vrais bébés et pas de vieux objets inutiles sans intérêt. Et bien sûr des voleurs. Autres choses, les journaux.
    J’aimer Trop qu’on retrouve les journaux dans les sims.

    Bref voilà mon avis, en gros je trouve qu’ea privilégie l'argent qu’ils vont gagner au lieu de la qualité et c’est vraiment dommage.
    Définitivement, je n’achèterais pas ce jeux
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,124 Membre
    @VioletMiroir Je pense qu'on devrait ajouter au titre d'origine de ton sujet "pour ceux qu'ils l'ont essayé", par ce que là je vois des réponses un peu hors-sujet...
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,287 Membre
    @TigerGoth J'ai vu aussi... mais en même temps on peut donner son avis sur le pack sans l'avoir essayé, juste en ayant regardé le CAS et les objets sur le descriptif.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,124 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    @VioletMiroir Oui mais le problème est qu'il y avait déjà un sujet comme ça.... J'y avais même mis mon avis dedans. ça ferait doublon honnêtement. Là, au moins ce sujet partait sur des gens comme toi qui ont pu avoir l'occasion d'y jouer et d'y amener un avis favorable ou non et pertinent; plutôt que des avis "théoriques" comme on a eu. Là, ça repose sur du concret.

    Mais attention quand je parle de hors-sujet, là dernièrement j'en ai vu un ui parlait même pas du gameplay, mais de la politique commerciale globale de EA... ça n'a rien à voir avec le gameplay du pack.
    Post edited by TigerGoth on
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,840 Membre
    @TigerGoth En fait l’autre sujet a été fermé et les avis donnés après la sortie du pack ont été déplacés dans celui-ci.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,124 Membre
    Ah, il a été fermé ?! :o Au temps pour moi !
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Non @Seyjin,

    le sujet a été fermé mais SEULS les premiers avis sur le pack ont été déplacé :)
    .Mais le sujet à bel et bien été fermé. Mais de toute façon ce qui est dit , on le savait déjà, et pour les avis ,on reste en démocratie, mais il est tout de même plus pertinent que les joueurs qui postent aient testé le pack .Le but c'est quand même de donner un avis sur des ressentis en restant objectif afin d'éclairer des joueurs dans le doute. Lorsqu'on sait ce que l'on veut ou non, on ne consulte pas ce genre de topic :)

    @men
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,840 Membre
    J’ai jamais été fan du fait de comparer un forum à un état (Mais on est pas là pour parler de ça).
    Puis je pense vraiment pas qu’il soit obligé d’y avoir joué pour donner son avis. Le truc c’est de pas être hors sujet.

    En ce qui concerne le pack, vue que j’y ai passé un peu plus de temps. Il m’amuse toujours. Bon je n’y sui pas constamment nonplus, j’ai seulement deux sims qui y vont le weekend.
    J’ai eu tout de même affaire à des bugs d’IA qui m’ont quelquefois ralenti dans les missions (action qui s’annule, les sims qui partent jouet avec un morceau d’argile…). Mais pour le coup c’est pas Voyage sur Batuu qui est en cause, et ne doit donc pas compter pour mon avis sur celui ci.
    J’ai aussi eu mes sims qui abandonnaient leurs jouets n’importe où. Si vous trouvez un porg en peluche dans la base de la résistance, Adie le cherche partout.
    Je trouve dommage que les enfants ne puissent pas fouiller dans les tas de ferraille ou miser des bonbons au sabacc.
    J’aime vraiment les vêtements dans le CuS. Certains vont plutôt bien avec les vêtements de tous les jours. Et pour une fois, les hommes ont pas mal de trucs.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    TakaraTTakaraT Messages: 57 Membre


    Personnellement, j'adore l'univers de Star Wars qui est ouvert à un nombre de possibilités infinies avec des mondes qui peuvent être évolués ou totalement sauvages. Pour tout dire, c'est le premier pack que j'achète sans attendre les promos !

    Voyage sur Batuu est le premier pack "vacances" que j'achète donc je n'étais pas familière avec cette notion de voyage dans les Sims 4. J'ai quasiment "claqué" tous les jours de congés de ma Simette médecin en séjournant sur Batuu. Je me demande ce qu'il va se passer quand je n'en aurai plus (est-ce que cela va être compté comme des absences au travail et je vais me faire virer au bout d'un moment ?).

    J'aime beaucoup l'ambiance du pack et le côté gameplay qui rappelle StrangerVille (que j'avais bien aimé aussi). Ça dépayse. Certes, les écrans de chargement sont légions avec les missions qui nous envoient sans arrêt à droite et à gauche mais ils ne sont pas très longs (et pourtant ma machine est loin d'être récente). Rien à voir avec les dizaines de minutes perdues dans les Sims 3.

    Comme la faction des vauriens est neutre, on peut faire les missions qui les concernent même si notre sim a choisi son camp entre la Résistance et le Premier ordre. Ma simette a pour l'instant le rang 3 de la Résistance et le rang 2 chez les Vauriens.

    J'aurais bien aimé installer définitivement ma simette sur Batuu mais malheureusement, ce n'est pas très "viable" sur le long terme. Et une fois les missions terminées, les recommencer juste pour gagner des crédits galactiques risque d'être vite lassant. J'en arrive donc aux points négatifs que je trouve à cette extension.

    - On a pas de vraie maison où habiter et refaire la déco ! C'est vraiment ce qui me manque le plus. On peut juste cliquer sur l'extérieur de "La demeure" pour se rafraîchir et dormir. Je me disais que peut-être que lorsque j'aurai le rang max d'une des factions, cela débloquerait la possibilité d'avoir une maison mais je n'y crois pas vraiment.

    - Dans la forêt où se cachent les rebelles, il n'y a rien pour manger ! Et comme on ne garde pas notre inventaire du monde d'où l'on vient, ma simette ne peut même pas manger des fruits qu'elle a gardé sur elle. Donc on est obligés d'aller dans un des deux autres quartiers pour se remplir l'estomac (tous les restau sont à la Flèche Noire et il y a une marchande dans la rue du quartier du Premier Ordre pour acheter des en-cas).

    - Quand le besoin Hygiène de ma simette est trop bas quand elle se trouve dans la forêt, elle va toute seule à un endroit de la forêt où elle disparaît un moment et revient toute fraîche sauf que je n'ai pas la possibilité de l'y faire aller moi (aucune interaction disponible). En gros, en ce qui concerne les besoins, on ne peut que dormir et parler dans le quartier de la Résistance.

    - Régulièrement, je reçois des coups de fil du monde "réel" pour me proposer des opportunités d'emploi ou des sorties de groupe. Ça casse un peu l'ambiance vu que pour tout le reste on est coupés du reste du monde.

    - Grosse déception par rapport aux groupes (de Vivre Ensemble) : rien n'a été ajouté avec ce pack. Moi qui voulait faire des groupes opposés basés sur les allégeances à la Résistance ou au Premier Ordre, c'est loupé. Ils avaient bien intégrés les vampires et les sorciers dans la gestion des groupes, dommage que ce nouveau pack ait était totalement mis à part.

    Il est probable que je me lasse de Batuu quand j'aurai complété toutes les missions. Il reste quand mêmes les nouveaux éléments de constructions qui sont sympa. J'envisage de faire un quartier dans ce style à Oasis Springs.
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,124 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    carateka a écrit: »
    ...Le but c'est quand même de donner un avis sur des ressentis en restant objectif afin d'éclairer des joueurs dans le doute. Lorsqu'on sait ce que l'on veut ou non, on ne consulte pas ce genre de topic :)

    En ce qui me concerne, c'est justement par intérêt d'en savoir plus sur le kit pour savoir s'il y a bien plus que ce qu'il y parait. C'est pour ça que je consulte régulièrement ce topic, parce que même s'il st probable que je n'achète pas, je veux être sûr du contenu au travers des expérience des joueurs (même si j'ai déjà vu des vidéos de quelques let's play).

  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    honnêtement je le trouve pas mal, par contre question rejouabilité des missions ...j'ai un doute , mais ça ce n'est pas le seul pack concerné, Selvadorada , même combat, même punition !

    Après il faut aimer le système de cartes aussi ( comme à Selvadorada ), qui définissent les missions en rabbit hole, il faut impérativement reconstruire les terrains , du moins ajouter les objets ( j'en parlais dans un post précédent :) ), ça ça prend 5 minutes.

    L'inconvénient j'ai envie de dire, c'est que ce n'est vraiment pas pensé pour la détente à part le Sabbac ( qui fait d'ailleurs buguer les autres jeux de table ),
    il n'y a aucun spot de pêche, ni plante à cueillir, ni cailloux à caillasser :D

    je n'ai pas poussé très loin les missions, peut être peut on "looter" des objets juste en se promenant avec le Faucon Millenium, mais pour ça faut avoir une réputation maximum auprès des Vauriens.

    Il y a de quoi s'occuper quand même
    Et si je ne suis pas une grand fan de Star Wars, j'aime beaucoup le CAS et les vêtements qui sont complètement raccords avec le Pack, le but ce n'est pas de devenir une Fashion Victim out of Space....Opéra, il y a Heure de Gloire pour ça B)
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,840 Membre
    @carateka Ho ça aurait été chouette un spot de pêche à la cascade dans la zone des rebels, avec des poissons aliens 😃
    À part ça, à la place des cailloux on a les tas de ferraille et les caisses.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top