Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Voyage sur Batuu] Vos avis !

«1345
VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
Modifié (12 mars) dans Sujets de l’ancien forum
Salut ! C'est un peu tôt vu qu'il n'est sorti que hier pour donner un avis (en tous cas pour moi) sur ce pack de jeu mais j'avais envie de partager quelques pensées qui me sont déjà venues avec vous, alors autant ouvrir le sujet.

Sans m'attarder sur le nouveau monde de destination je dirai simplement qu'il est très dépaysant et que bb.enablefreebuild fonctionne ^^
Mais ce dont je voulais surtout parler est de ma grosse déception pour les enfants. Comme enfants et bambins avaient des tenues prévues j'espérais vraiment pouvoir jouer avec eux, donc j'ai envoyé une maman et sa fille sur Batuu et malheureusement, c'est maman qui fait tout pendant que sa fille joue avec des peluches. Des peluches à l'effigie de créatures Star Wars, certes, mais rien de bien nouveau du coup. Les enfants ne peuvent pas prendre de mission, donc leur réputation envers le premier ordre/la résistance/les vauriens n'évoluent pas. Et ce même en devenant amis ou ennemis avec les uns et les autres (d'ailleurs avec un sim adulte non plus devenir ami ou se bagarrer avec un stormtrooper ne change rien à la réputation, cette dernière dépend uniquement des missions).
Puis bonne surprise au milieu de cette déception : les enfants peuvent s'entraîner au sabre laser (ça améliore leurs facultés motrices) et posséder un ami droïde. Donc pour moi ça rattrape. J'envoie ma gamine parler aux membres du Premier Ordre pour faire diversion/faire le guet pendant que maman pirate les panneaux de commande, s'infiltre dans le quartier général des méchants et télécharge des données pour la résistance.

Pour l'instant je m'amuse bien ! Mère et fille ont déjà réussi à avoir chacune leur sabre laser et maintenant que ma petite est passée ado elles peuvent s'entraîner toutes les deux ensemble.
Les missions sont sympa et variées (pour l'instant, sachant que j'ai testé uniquement les vauriens et la résistance, pas encore le premier ordre). Avec pour les missions en vaisseau le même système de choix/dialogues que pour l'exploration de la jungle ou l'exploration en fusée, que personnellement j'aime bien.
Beaucoup de nouvelles recettes à apprendre aussi, ce qui me réjouit !

Et vous, quelles sont vos premières impressions sur ce pack ? :smile:
'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
Post edited by EA_Hux on

Réponses

  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Alors, qui en l'a acheté ? Votre avis ?
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    Je le teste ;) l'ambiance sonore est pas mal et il y a une nouvelle musique pour le crac crac (Sur le thème Star Wars ), le jeu se présente un peu comme un univers parallèle, on n'a plus notre inventaire, nos fringues sont changées et ensuite ce sont de courts objectifs à remplir, se rafraichir, prévoir une tenue ect .__C"est pensé comme si tu étais dans star Wars, ailleurs coupé de tout tes repères,
    A chaud je dirai ambiance vraiment réussi, mention spéciale pour le dj
    La monnaie est differente donc on arrive les poches vides
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,552 Membre
    @carateka a bien résumé ce que j'ai vu et pense moi-même, je rajouterais que ma première impression a été "Très dépaysant" :)
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    PrincesseSey a écrit: »
    ....
    Moi qui n'ai pas vu les Star wars, mais pense m'y mettre, j'ai très hâte de voir ce pack parce qu'il promet quelque chose de très différent au niveau du gameplay, et ouvre des possibilités intéressantes pour raconter des histoires (qui peuvent coller à celles qui sont proposées dans le pack, ou juste sortir de notre imagination).
    Alors qu'au contraire, lessive et tricot ça ajoute du réalisme mais pour moi, ce n'est ni un gameplay passionnant, ni indispensable pour raconter une histoire...

    Quand au différentes critiques, si certaines sont raisonnables d'autres me paraissent un peu à côté de la plaque...
    "Si je voulais jouer à star wars j'achèterai un jeu star wars" sauf que de ce que j'en comprends, les jeux star wars ont une histoire plutôt fermée (dans une certaine mesure) et se concentrent pas mal sur l'action et le combat. Alors que ce qui fait l'intérêt d'un crossover sims-star wars c'est que c'est libre, on peut jouer son simself qui a une vie lambda, travaille dans les affaires et à 3 enfants puis décide de partir à l'aventure tous les samedis pour sauver la galaxie, ou alors un vampire fan de tricot qui rejoint le premier ordre et épouse un alien !
    ...

    Oui mais justement le problème est que ce sera aussi fermé, faut pas trop se leurrer. Comme je disais précédemment, on te vend une image ou une ambiance SW mais concrètement, t'auras quasi rien de ce qui est montré en film. Seul le faucon Millénium est remarquable mais je doute qu'on le pilote déjà pour commencer.

    En plus de ça, l'histoire fixe bien une période très précise qui ne changera pas dans le jeu. J'ignore si on peut battre Kylo ren, par exemple, mais à part recommencer l'histoire, ça n'évoluera pas plus. Idem pour Rey.

    Imagine juste toutes les trilogies sans exceptions, rassemblées dans un jeu avec le gameplay sim et sans interventions extérieur du simple monde sim qu'on connait actuellement (hormis Sixaam à la rigueur)... est-ce qu'il n' aurait pas d'avantage matière à la créativité honnêtement ? et là tu peux reforger l'évolution de l'histoire à ta sauce, sur une longue période, au travers de différente générations de jedi et aussi de siths et tu conçois ta propre saga. ça serait super intéressant à lire au sein du forum que genre "oh cool y'a Vador qui se fait draguer à Sunset valey par ma simette".. j'exagère un peu mais dans les faits ça risque d'être ça. C'est vraiment dommage. :p

    Tu sais ça me rappelle l'épisode spécial de SW qui avait été diffusé fin 70/début 80 où c'était un show présenté par un wookie. ^^' Très kitsh e plus. Où le 4ème mur est brisé en te rappelant que c'est du merchandising.

    C'est pour ça que je parlais du mmo, parce que justement tu dis que là au moins c'est libre.. mais crois moi actuellement dans certains mmo, que ce soit wow, ou swtor, ou mieux encore FF XIV, c'est de plus en plus libre. Le top étant FF XIV : tu as une maison que tu décores toi même, tu as des jeux, tu peux nager t'as plein s d'interactions hors combat... il manque juste un aspect jeu sim.
    Alors que les sims, même là avec ce pack, ça va être 90% de simulation de vie et un léger mode aventure qui fera les 10% (et encore je suis généreux) restants.

    ....et je pense que les joueurs qui s'en plaignent, même s'ils ont des arguments différents du mien ou ne donnent peut être plus ou moins de détails, sont conscients que ce thème va être d'un intérêt limité... Comprenez bien que c'est pas un simple problème de pack qui déçoit, c'est plus complexe que ça. C'est fondamentalement "qu'est-ce qu'on va construire avec ?"... pas dans le sens construction de bâtiment ou la conception d'une simple histoire, mais d'une synergie avec ce qui existe déjà et qui permettrait de booster ce qu'on a. C'est pour ça que les pack à thème ont toujours des réactions très vives et pour de bonnes raisons car on sait ça ce que ça peut donner au niveau intérêt global.
    C'est pas un problème de créativité à titre personnelle ou une conception unique du thème, c'est plutôt le soucis d'élargir le gameplay pour une meilleur intérêt et ce, de manière pertinente.

    De toutes les œuvres rattachées à Disney actuellement, même l'univers de Mulan ou de la petite Sirène (notamment par rapport à Sulani), ou encore Notre Dame de Paris seraient plus en accord... thématique fictive féerique, autre époque, synergie possible.

    Après oui, il y a des joueurs qui se plaignent parce que ça leur plait pas mais faut non plus tout mettre dans le même panier, ni exagérer.... là le mécontentement peut être compréhensible et justifié. Même si le thème vous plait, même si vous avez des idées de jeu avec, dites vous quand même que d'un point de vue de l'évolution du jeu, c'est pas un choix très judicieux si on essaie d'être un minimum objectif (ce qui est dur, sincèrement)...
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    @Maroussia ,
    Dépaysant le mot est juste aussi :)
    Par contre beaucoup , beaucoup d'écrans de chargements ( Mais ça on le savait déjà ), et beaucoup de décors , trés peu de bâtiments ouverts
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Pour un pack SW, c'est dommage qu'il soit composés d'énormément de décor mais soit...
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Le truc que je trouve sympa,c'est que les sims ont de vraies raisons d'être en conflits avec le choix des missions selon les camps, ça casse la routine , on peut être attaqué par un Pnj, nous ne sommes plus seuls à décider d'être agressif, l'IA riposte. Par contre j'ai testé avec un mage non contrôlé , un perso invité pour séjourner et parfois je trouve dommage que le mage n'utilise pas ses pouvoirs spontanément.
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    Je suppose que c’est que pour les sims adulte.
    Post edited by Seyjin on
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    VioletMiroir a écrit: »
    Mère et fille ont déjà réussi à avoir chacune leur sabre laser

    Ok, j’achète 🤩
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    Le pack "pèse" 1,35 Go , la taille d'une extension c'est le double d'un pack de jeu.
    Avec 254 éléments listés, il y a 135 dans le pack Monde Magique.

    J'espère qu'ils vont garder ce principe de "dépaysement" pour d'autres destinations de vacances.
    Post edited by LeGardePourpre on
  • Options
    MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
    Bon j'étais très septique sur ce GP, même si j'aime beaucoup Star War je me disais que ça n'avait rien à faire dans les sims 4. Je l'ai quand même pris et je suis agréablement surprise quant à l'ambiance dégagée à peine arrivé à Batuu. Le petit bémol est que mon sims doit travers tout le quartier si il veut faire pipi.. J'ai fais choisir la voix des vauriens à mon sims voir ce que cela donne.
  • Options
    iziawileyiziawiley Messages: 77 Membre
    Personnellement, je trouve que les quêtes sont assez mal expliquées, il est difficile de trouver un endroit demandé lors des missions données. Ça rend le gameplay lent et assez désagréable. Sinon le CAS est assez décevant, la coupe de cheveux au carré rattrape le tout mais la plupart des vêtements sont importables. C'est encore pire dans le mode construction. Grande déception de ne pas avoir de véritables terrains comme pour les précédents mondes de vacances mais bon... Sinon le jeu reste assez immersif donc on ne s'ennuie pas les quelques premieres heures, mais ça ne vaut clairement pas son prix. En tout cas, d'après moi.
    Note: On remarque bien l'énorme travail sur les graphismes et l'histoire. Mais il n'empêche que ça reste un pack exclusif, sans rapport avec le jeu même, impossible à mélanger avec les autres packs, qui gâche le gameplay en dehors de Batuu avec ces horribles tenues qui sont portées par les PNJs, les contenus sont horribles et le gameplay trop lent pour avoir un pack inoubliable ou passionnant. Et n'oublions pas le style "alpha" des masques des aliens et des images sur les panneaux affichés lorsqu'on va dans les boutiques pendant le gameplay.
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (septembre 2020)
    verdict

    À n'acheter que si vous êtes fan de Star Wars OU si vous voulez inclure un contenu décalé et futuriste à vôtre jeu, ( avec ce contenu je compte jouer à Mass Effect l'Empire , c'est Cerberus, La Résistance c'est L'Alliance, les Vauriens c'est les Insurgés,

    je vois des Butariens et des Galariens partout ! ( je m'adapte :):mrgreen: )

    Pas mal de chose intéressantes pour les constructeurs pour faire des constructions plus "originales"

    Mais attendez vous VRAIMENT à beaucoup de chargements, ceux qui se plaignaient des chargements de la carrière de policier, à côté , c'est de la rigolade !

  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Comme je disais à acheter uniquement si vous êtes fan des ambiances futuristes décalées (Space Opéra ),

    L'ambiance dans l'ensemble est trés réussie, mais c'est beaucoup de décors trés peu de bâtiments ouverts,
    On passe beaucoup de temps à faire des zooms , pour chercher les objectifs de quêtes,
    Les 3 zones sont trés petites mais avec les décors donnent l'impression de grandeur, c'est assez vide tout de même

    L'ambiance sonore est trés bonne
    Le pack n'est pas du tout pensé comme un parc d'attraction, mais véritablement pour plonger les joueurs dans l'univers Star Wars

    Beaucoup trop d'écrans de chargements car on est envoyé à droite à gauche toutes les 2 minutes

    Les vrais aliens ( ceux du dLc au travail ), ne peuvent pas utiliser leurs pouvoirs sur les locaux :weary:
    Un nouveau Crac Crac Musical Sympathique

    Un système d'Agression libre bienvenu, lorsqu'on rempli des missions,

    Décoration Trés bien pour le mode constrution
    CAS sans surprise, mais avec des tenues plutôt sympas, et re personnalisable

    Un bon pack pour jouer avec un Sim en Solo
    Niveau rejouabilité aucune idée , mais certainement qu'avec de l'imagination, ça se tente
    Ce n'est pas un " mauvais Pack " sur une échelle de 10, je lui mets 7
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour , j'ai fusionné 2 discussions, donc il est possible que certains messages se croisent un peu, mais globalement, on s'y retrouve ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top