Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mise à Jour du 08/07/2020 : Liste des Problèmes Rencontrés

1235»

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Je viens de fusionner tes deux messages @GwenHmn : tu peux répondre à deux membres en seul commentaire, et tu peux éditer tes commentaires pour les compléter ou les modifier si personne n'est intervenu après toi dans un court laps de temps (à l'aide de la molette qui apparaît en haut et à droite).
  • Options
    zarbville31zarbville31 Messages: 50 Membre
    Bonjour à tous,

    J'ai l'impression que de nouveaux bugs sont arrivés suite au départ de certains. Mon sim passe sont temps à lire, alors qu'il ne le faisait jamais avant. Les verres d'eau font leur grand retour...
    Et il m'est arrivé une chose dans le gameplay qui m'a un peu hérissé...
    Mon jeu est depuis très longtemps en mode anti-vieillissement et anti-autonomie des foyers joués, et l'inverse pour les foyers non joués, afin de changer les PNJ et afin que je fasse évoluer comme je veux mes descendants. Bref, j'ai joué quelques heures sur le foyer d'un couple où ma sim était enceinte. Entre deux j'ai installé Dans la Jungle, et j'ai voulu découvrir le jeu avec un autre foyer, qui se trouve être les grands parents du futur papa. Et c'est en me rendant par hasard sur l'arbre généalogique de mon sim que j'ai vu que ma sim avait accouchée de jumeaux et qu'il était donc arrière grand père !!!
    Et après retour de vacances et vérifications dans le dit foyer, il y avait bien des jumeaux, encore bébés !!! Alors que le foyer n'est pas sensé évoluer sans moi, et que le le plumbob est bien vert foncé !! Ça me gave un peu car j'attendais cet accouchement, et en plus les petits ont des noms pourris 😅
    Donc je ne sais pas si ça vient de la màj, de l'installation de l'addon ou quoi... Mais je suis plutôt déçue...
  • Options
    ColcorianeColcoriane Messages: 146 Membre
    @zarbville31 ça c'est le fonctionnement normal du jeu, quelles que soient les options de vieillissement ou de durée de vie la grossesse des sims dure trois jours à partir du moment où la grossesse est connue (soit au test de grossesse, soit 24 heures après l'action essayer de faire un bébé si tu ne fais pas de test), et l'accouchement a lieu qu'on se trouve dans le foyer ou pas. Pour les noms je comprends ta déception ^^ heureusement tu pourras les changer dans le CUS quand ils seront devenus bambins...
  • Options
    zarbville31zarbville31 Messages: 50 Membre
    Colcoriane a écrit: »
    @zarbville31 ça c'est le fonctionnement normal du jeu, quelles que soient les options de vieillissement ou de durée de vie la grossesse des sims dure trois jours à partir du moment où la grossesse est connue (soit au test de grossesse, soit 24 heures après l'action essayer de faire un bébé si tu ne fais pas de test), et l'accouchement a lieu qu'on se trouve dans le foyer ou pas. Pour les noms je comprends ta déception ^^ heureusement tu pourras les changer dans le CUS quand ils seront devenus bambins...

    Aaaaaahhh d'accord, ça ne m'était jamais arrivé jusqu'à maintenant, je ne savais pas du tout !! 😅😅 J'me sens nulle, bon bah tant mieux alors parce que j'ai eu peur ! En plus le plumbob était pas du même vert que les autres, je me suis posé des questions ! Merci beaucoup pour la réponse ! 😊
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Je sai pas si d'autre on eu ce beug la , mais depuis hier , voilà que ma petite sims ( enfant ) se fait à chaque fois enlever par les services social, soi disant pour maltraitance, pourtant elle à toute ses jauges vert , et je pensais pas que les enfants pouvait se faire enlever dans les sims 4
  • Options
    xBlack_MeowxBlack_Meow Messages: 2 Membre
    Bonsoir,

    J’ai une sacrée liste de bugs qui rendent le jeu plus ou moins injouable...

    Cela à commencer après la mise à jour (je me suis remise aux sims 4 car je suis en vacances) et quelle horreur !!

    Mes sims préparent des gâteaux blancs à tout bout de champs, ils se lèvent alors qu’ils mangent, les meubles disparaissent, ils attrapent les assiettes sales et les reposent en suivant (obliger de les enlevées via le mode construction), ils jouent du violon ou de la guitare sans même posséder l’objet, ils modèlent de l’argile... bref... un vrai calvaire !

    J’espère qu’EA nous sortira rapidement une MAJ qui corrigera tout cela !
  • Options
    GwenHmnGwenHmn Messages: 4 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Pepemomo83 a écrit: »
    @GwenHmn , la "ruche de Rémi" vient avec l'extension "saisons". Si tu n'as pas cette extension, c'est normal que tu n'aies pas la ruche!

    Merci pour ta réponse ! Du coup effectivement je n'ai pas "Saisons"... Et je suis deg parce que j'étais impatiente de jouer avec la ruche ! C'était précisé quelque part ??? Je ne suis pas super déter d'avoir "Saisons" à cause du calendrier à respecter et les changements météorologique même si ça rajoute du réalisme.. Donc mauvaise nouvelle pour moi :(
    sirhc59 a écrit: »
    Je viens de fusionner tes deux messages @GwenHmn : tu peux répondre à deux membres en seul commentaire, et tu peux éditer tes commentaires pour les compléter ou les modifier si personne n'est intervenu après toi dans un court laps de temps (à l'aide de la molette qui apparaît en haut et à droite).

    Merci beaucoup ! Je suis totalement nouvelle et novice sur le forum ahah


    Edit modération : fusion de messages rapprochés
    Post edited by sirhc59 on
  • Options
    KyrrianeKyrriane Messages: 534 Membre
    @GwenHmn dans le pack des saisons tu peux désactiver la météo et tu peux enlever les jours fériés du calendrier ainsi tu pourras avoir la ruche. ;)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    @GwenHmn, plutôt que de me remercier, je préfèrerais que tu mettes en pratique les conseils que je te donne : flooder c'est poster deux messages à la suite dans un court laps de temps, ici 1 mn entre la réponse que tu as faite à Pepemomo83 et celle que tu m'adresses....

    Merci d'éditer tes messages comme je te l'ai indiqué précédemment.

    D'autre part, les photos personnelles ne sont pas autorisées sur ce forum, il serait bon de modifier ton image de profil.
  • Options
    WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    Alors voici, "tout" allait bien (oui je ne vais pas ressasser l'ENSEMBLE des bugs précédemment signalés car malheureusement j'en suis affecté par bons nombres) mais j'en ai découvert un nouveau.
    Il me semble qu'il a été évoqué ..
    Mon domestique fait des "gâteaux blancs" à foison, comme ça sans raison. Parfois il les achève et parfois - bien souvent - il n' y a que le plat dudit gâteau à finir.
    Je pensais que cela pouvait être lié au terrain mais que nenni dans la mesure où mon foyer a déménagé (et même changé de map de jeu).

    Ci-dessus deux screenshots pour expliquer mais il arrive que les plans du gâteau jonchent les sols de la cuisine et du salon mais aussi que les gâteaux eux-mêmes recouvrent toutes les tables présentes dans ma maison.
    c2o1cji8xt3p.png
    3ra45z38a725.png
    (12 gâteaux :D Il y en a bon nombres d’entre eux que j'ai supprimés avant de les stocker dans le frigo)

    Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Comment y palier (si ce n'est attendre une MAJ EA j'imagine)
    Sinon, je devrai virer mon domestique. Dommage il est pratique pour gérer l'ensemble des tâches domestiques :p .
    (EDIT : je l'ai viré car le bougre a recommencé .. :( )
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Tu n'aurais peut-être pas du virer ton domestique @WillGHe :smiley:

    Tu es loin d'être le seul à signaler ce bug...
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Je floode, mais c'est pour la bonne cause. ;)
    La mise à jour précédant la sortie de Tricot de Pro étant disponible, il faut poster les éventuels bugs rencontrés en jeu dans cette discussion : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/787285/favori-mise-a-jour-du-23-07-2020-liste-des-problemes-rencontres

    Je ferme ce sujet.
Cette discussion a été fermée.
Return to top