Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

(Ecologie) PA appareils électroménagers écologiques

Loty0Loty0 Messages: 10 Membre
Bonjour, je cherche et je cherche depuis des jours mais je ne trouve pas de réponses 😔. J'espère ne pas faire de doublon et si c'était le cas, je m'en excuse.
Voici mon problème : Dans mes plans de quartiers votés, il y a "appareils électroménagers écologiques ". J'ai beau améliorer mes appareils pour qu'ils aient une empreinte écologique positive, lorsque la personne qui vérifie passe à la maison, elle me dit "j'ai bien peur que ce foyer ne respecte pas les PA de quartiers suivant : appareils électroménagers écologiques. Vos factures seront augmentées jusqu'à ce que le problème soit résolu ". Sauf que Je ne trouve pas quoi faire de plus! Quelqu'un aurait une piste sur ce problème, svp?

Réponses

  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,287 Membre
    Salut,
    Pas de piste à proposer mais j'ai rencontré le même problème ! J'avais tout amélioré : éoliennes, récupérateur de rosée, jardinières, gazinière, mini-frigo, toilettes, baignoire... J'étais en mini-maison donc très peu d'électroménager en plus... (Bon, à noter quand même que j'avais une fusée dans mon jardin xD)
    Du coup je suis intéressée aussi par ceux qui ont réussi à valider ce PA :)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    Canou22Canou22 Messages: 427 Membre
    Bonjour,
    il faudrait peut-être s'assurer de niveau écologique du terrain tout entier. Par exemple pour toi @VioletMiroir une fusée qui a une forte empreinte industrielle devait faire passer ton foyer en écologie neutre ou industrielle.
    Donc @Loty0 je pense que c'est une piste à suivre. En espérant t'avoir un peu aidé.
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Modifié (juillet 2020)
    @Canou22 @VioletMiroir On serait porté à croire que la fusée a une empreinte industrielle pourtant ce n'est pas indiqué sur son libellé. D'ailleurs aucun des appareils de compétence logique ou scientifique n'a d'indication sur son libellé, sauf le chaudron des sorcières (empreinte industrielle discutable à mon avis).
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,287 Membre
    @Canou22 @Melfic
    Justement mon terrain a une empreinte écologique positive quand je regarde depuis la carte du monde. Le fait de posséder une fusée n'a pas d'impact sur l'empreinte écologique, c'est uniquement son utilisation qui pollue. Or je l'utilise rarement, juste de temps en temps pour faire crac-crac dans l'espace ^^
    Je suis en train d'essayer avec un autre foyer dans une autre partie... j'espère que ça va donner des résultats, sinon je serai de nouveau obligée d'abroger ce P.A.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    Loty0Loty0 Messages: 10 Membre
    Merci pour vos réponses. Effectivement mon terrain a aussi une empreinte écologique positive. Mes appareils (comme le frigo) apparaissent en positive aussi. Donc le mystère reste entier! 😉 Il s'agit peut-être d'un bug? @VioletMiroir tiens nous au courant si tu y arrives dans ta nouvelle partie, stp.
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,575 Membre
    Bonjour. J'ai remarqué que mon frigo avait une empreinte positive uniquement si je ne faisait pas l'amélioration pile à combustible. Si je la fait, mon frigo passe en industriel.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,287 Membre
    @Loty0 Je vous dirai comment ça évolue chez moi :)

    @idjya Chez moi j'ai fait l'amélioration pile à combustible mais mon frigo reste avec une empreinte positive. Il ne passe en industriel que quand je mets du carburant (du coup je n'en mets plus).
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,575 Membre
    Modifié (août 2020)
    @VioletMiroir Ah merci, c'est bon à savoir!

    Edit du 01/08/20: @VioletMiroir J'ai fait l'amélioration du frigo en pile a combustible sans mettre de carburant, il considère quand même mon frigo en empreinte industrielle...
    Post edited by idjya on
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    Titeliliedu45Titeliliedu45 Messages: 1 Membre
    Bonjour,
    J'ai rencontré le même problème et j'ai fini par comprendre qu'il faut regarder l'évaluation de la consommation d'électricité des appareils électroménagers lorsqu'on est en mode construction. Il faut éviter de dépasser 2 je crois.
    Exemple : légufrais bas-de-gamme sans luxe avec une évaluation de la consommation d'électricité à 2 c'est ok, on valide le P.A mais légumier incroyable avec une évaluation de la consommation d'électricité à 4, ça ne passe pas, on a des pénalités.
    Même si la question n'est pas récente j'espère aider les futurs joueurs qui se poseront la question en même temps que moi.
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    😂
    Purée, plus j'apprends de détails sur cette extension, plus je suis certain de ne jamais l'acheter...
    Alors en plus de tout le reste (pollution, sac sur la tête, ville degeu ect...) On peux même plus avoir les objets qu'on veux sans avoir de malus où je ne sais quoi?!?

    😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂


    Surréaliste, jamais dans mon jeu!
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,287 Membre
    @sable Ca se désactive ;)
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top