Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Origin - Contenu personnalisé

MGDSMGDS Messages: 2 Membre
Bonjour;
je viens d'acheter Les Sims 4 via Origin et j'ai un Macbook Pro ( portable), le jeu fonctionne très bien aucun souci à ce niveau.
Sauf que je souhaite télécharger des contenus personnalisés et impossibles, je n'y arrive pas...
J'ai regardé plusieurs vidéos qui expliquent comment faire donc :

Quand je télécharge le contenu personnalisé, mon safari refusé de l'ouvrir... Pourquoi ?
De plus, quand du coup je souhaite ouvrir les dossiers des sims 4... il y en a pas ( juste une musique) je n'ai pas le fameux dossier " mods " pour y transférer les continus...

Est-ce que quelqu'un connaîtrait la solution a mes 2 problématiques ?
Faut-il que je me fasse rembourser le jeu via Origin et acheter le jeu version CD

Je vous remercie d'avance

Réponses

  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Bonjour,

    Je ne sais pas pour Safari, tente un autre navigateur comme Chrome ou Firefox. Peut-être qu'il fait un blocage quelconque. Mais c'est bizarre, il ne me semble pas que ça pose problème habituellement.

    Pour ton dossier mods, es-tu bien allé dans Mes Documents ? C'est le même chemin depuis un mac. As-tu déjà lancé le jeu ? Pour avoir réinstaller il y a peu le jeu, le dossier Electronics Arts qui se trouve dans Mes Documents n'apparaît qu'une fois le jeu lancé une première fois.

    En tout cas ça ne servira à rien que tu demande un remboursement et que tu prenne la version CD, car dans tous les cas, sur mac il faut télécharger le jeu comme tu l'as fait, le CD ne sert strictement à rien, il ne s'installe pas avec (il télécharge depuis le web comme je l'ai dit). Et habituellement il n'y a aucunes différences entre le jeu avec un CD et le jeu téléchargé en ligne.
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    MGDSMGDS Messages: 2 Membre
    Aaah, l'erreur vient de moi, je cherchai dans le mauvais dossier, je n'avais absolument pas vu le dossier Electronics Arts ^^
    Et pour le téléchargement avec google chrome cela fonctionne du coup, super ! Merci beaucoup :smiley:
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (mai 2017)
    bonjour @MGDS,

    ce n'est pas Safari qui ouvre les contenus tiers , mais un logiciel qui te permet de décompresser tes fichiers zippés .... sur Mac tu peux utiliser the Unarchiver ou bien Stuffit Expander qui fonctionnent tous les deux très bien...

    Safari fonctionne très bien, cependant assure toi aussi d'accepter les cookies dans tes paramètres de navigation car beaucoup de sites exigent l'acceptation de cookies (ex MTS).

    ps en effet il n'y a pas de version CD sur Mac juste la dématérialisée... qui fonctionne au demeurant très bien aussi :)

    pour le chemin : dans la barre de Finder vas dans Aller - Documents - Electronic Arts -Les Sims 4 - Mods et dans ce dossier Mod assure toi également de ne jamais mettre plus de 2 sous dossiers par thème sinon tes contenus CC ne fonctionneront pas
  • Options
    Emilie0602Emilie0602 Messages: 3 Membre
    Bonjour.
    Je viens de suivre votre indication mais en réalité le document EA est INTROUVABLE. J’ai vu que ce problème était récurrent, que plusieurs personne ne le trouve pas sur leur mac et ne comprend pas. Avez vous une idée ? Que puis je faire
    Merci !
  • Options
    Aster09Aster09 Messages: 389 Membre
    Bonjour @Emilie0602

    Le dossier Electronic Arts existe forcément, c'est là que sont rangées les sauvegardes par exemple, donc si tu as des sauvegardes, c'est que le dossier existe.

    Ce qu'il se passe généralement c'est que les possesseurs de Mac ne cherchent pas au bon endroit. D'autant plus qu'il y a parfois plusieurs sessions sur le Mac. Le plus simple est d'utiliser la fonction Recherche du Mac (en s'assurant que cela recherche bien dans tout le Mac) avec le mot clé "Slot" par exemple, qui compose le nom des sauvegardes.
  • Options
    SwettySwetty Messages: 2 Membre
    Bonjour,

    J'ai télécharger les Sims 4 via Origin sur mon mac et j'aimerais ajouter des contenu télécharger (cc). Le seul problème je ne trouve pas le dossier Mod. J'ai bien un dossier Electronic Art mais a l'intérieur j'ai un tout autre dossier (EA service).
    J'aimerais savoir si c'est normal et comment retrouver le dossier ou ajouter les contenus

    Merci 😊
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Bonjour @Swetty,
    J'ai fusionné ta question avec ce sujet qui aborde déjà le même problème. Essaie les solutions proposées ici.
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    Pour trouver le bon endroit, il ne suffit pas d’aller dans le dossier Documents\ (dans la colonne à gauche dans le finder) ?
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    SwettySwetty Messages: 2 Membre
    Modifié (mai 2020)
    @sirhc59 merci j'espère trouver la solution au plus vite 😊
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top