Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tutoriel] Changer l'emplacement de vos parties

2»

Réponses

  • Options
    dolph0301dolph0301 Messages: 1
    Modifié (août 2013)
    Bonjour, j'ai testé la méthode 2 mais après j'ai voulu démarrer l'outil les sims 3 créer un monde mais il me dit que c'est introuvable. (Du coup j'ai préferé annuler la manipulation) :shock:

    Pouvez vous m'aider svp?
  • Options
    zuiftzuift Messages: 203
    Modifié (novembre 2013)
    Bonjour,

    je compte utiliser la méthode 2 mais avant de le faire, j'aimerais savoir comment ça fonctionne pour les mods? faut les déplacer aussi? si oui, faut les mettre où exactement?

    et encore une autre question: mon DD externe s'appel J: mes fichiers/ dossiers des sims s’appelleront j://... ou toujours c://... ? ( j'ai pas bien compris ce que c'était une jonction :oops: )

    merci d'avance pour l'aide :D
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (novembre 2013)
    Etant donné que tous le dossier Sims3 est coupé, le dossier mods qui s'y trouve suit comme un grand... :mrgreen:

    Pour la deuxième question, il devrait en toute logique prendre le nom du répertoire D/J/H...ou dieu sait quoi d'autre. Une jonction c'est une redirection vers un autre lieu comme un pont, grosso modo... :wink:
  • Options
    zuiftzuift Messages: 203
    Modifié (novembre 2013)
    merci beaucoup pour ta réponse lotus83 :D

    j'ai plus qu'a me lancer alors *j'ai peur*:hunf: lol
  • Options
    r0mishr0mish Messages: 2
    Modifié (avril 2014)
    Bonjour, j'espère que je ne suis pas trop tard et que quelqu'un saura me répondre.
    J'ai essayé la méthode plus compliquée pour déplacer mes fichiers, mais lorsque je suis arrivée au point 5, quoi que j'ai fait, j'ai eu un message d'erreur. Au départ, j'avais mal écrit mes fichiers (En allant dans "Electronic Arts" - "Propriété", j'ai pu voir comment les écrire correctement), mais une fois que l'écriture a été acceptée, j'ai eu le message d'erreur "Impossible de créer un fichier déjà existant". Est ce que quelqu'un sait m'expliquer ce que je suis censée faire ?
    Merci :shock:
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (avril 2014)
    Je n'ai jamais tenté cette méthode et je suis incapable de répondre au sujet du message mais as-tu essayé de copier/coller la ligne d'instruction donné par Alpha pour être sûre de ne pas commettre d'erreur de frappe ou d'espace ?
    Possible aussi que lors d'une précédente tentative, ton fichier à finalement été créé. Comment le savoir ? :wink:
  • Options
    LisaLby1LisaLby1 Messages: 1 Membre
    Bonjour tout le monde, j'espère qu'il y a encore aumoins quelqu'un ici car j'ai vraiment besoin d'aide :s ... Alors voila mon problème,
    tout d'abord j'ai éxécutée la deuxième méthode ( donc la plus complexe ) sous windows 8, tout se passer bien jusqu'à l'étape n°5, car j'ai bien ouvert le fichier cmd, mais le problème se corse quand je dois écrire ce que le gentil monsieur nous a dit de copier/coller, car je ne sais pas quoi écrire entre les guillemets, donc entre "Emplacement et nom du dossier d'origine" et "Emplacement et nom du nouveau dossier" ... et comme toutes les images qu'il nous as transmit font un "404 Not Found", j'aimerais que quelqu'un m'aide et me dise quoi écrire :'(

    Je vous ai mis un image pour voir dans quelle position je me trouve actuellement, bien et bah j'espère que ce forum et pas mort en tout cas,
    car j'aimerais vraiment résoudre ça ;)
  • Options
    la_legionla_legion Messages: 3 Membre
    r0mish a écrit: »
    Bonjour, j'espère que je ne suis pas trop tard et que quelqu'un saura me répondre.
    J'ai essayé la méthode plus compliquée pour déplacer mes fichiers, mais lorsque je suis arrivée au point 5, quoi que j'ai fait, j'ai eu un message d'erreur. Au départ, j'avais mal écrit mes fichiers (En allant dans "Electronic Arts" - "Propriété", j'ai pu voir comment les écrire correctement), mais une fois que l'écriture a été acceptée, j'ai eu le message d'erreur "Impossible de créer un fichier déjà existant". Est ce que quelqu'un sait m'expliquer ce que je suis censée faire ?
    Merci :shock:

    Salut r0mish, j'ai eu le même soucis, je sais pas si c'est toujours d'actualité ton problème mais pour moi, c'etait juste que tu ne dois pas avoir le dossier déjà existant à l'endroit d'origine. Donc si tu veux créer un dossier "sims 4" par exemple il ne doit pas déjà exister dans le dossier d'origine avant la manip. Cette manip va créer le dossier "fantôme" dans le répertoire d'origine. J'espère que je me suis bien fait comprendre... :wink:

    Ex: tu veux que le dossier sois lu sur ton d: et le dossier d'origine c'est le c:
    Donc la manip ne doit pas voir de dossier dans le c:
    Tes sauvegardes, elles, doivent par contre être sur ton d:

    Désolé pour les fautes!
  • Options
    la_legionla_legion Messages: 3 Membre
    Modifié (août 2016)
    Rebonjour, j'ai un autre genre de soucis, je suis sur Win10 et sur les Sims 4 j'ai effectué la manip par le DOS, les dossiers ont bien étés créés, mais le jeu recherche toujours sur le dossier de base (ou d'origine) soit "c:/Users/mon nom/OneDrive/Documents/Electronic Arts/Les Sims 4/"

    J'ai tenté la première méthode mais Win refuse la manip (Merci Bill...) c'est juste que le dossier prend énormément de place sur Onedrive. Je veux juste le mettre dans mes "Documents" standard soit c:/Users/mon nom/Documents/Electronic Arts/Les Sims 4/.

    Je sèche un peu, mais je cherche toujours. si quelqu'un à une idée même difficile, je prend. en attendant si j'ai des infos, je reviens vers vous.

    Edit du 19 aout: J'ai trouvé une pseudo solution, j'ai redémarré "onedrive" et lui ai indiqué un autre dossier que "Mes Documents" à sauvegarder, car windows bloque le dossier tant que "onedrive" reste sur "Mes Documents", après ça, j' n'ai plus eu de soucis. Mais pour l'instant je n'arrive pas à désactiver "onedrive". Il y a bien des solutions pour le désactiver mais les commandes pour y accéder ne veulent pas sur mon système... Windows 10 c'est de la m.... Restez sur 7 ou Win 8!
    Post edited by la_legion on
  • Options
    la_legionla_legion Messages: 3 Membre
    Modifié (août 2016)
    LisaLby1 a écrit: »
    Bonjour tout le monde, j'espère qu'il y a encore aumoins quelqu'un ici car j'ai vraiment besoin d'aide :s ... Alors voila mon problème,
    tout d'abord j'ai éxécutée la deuxième méthode ( donc la plus complexe ) sous windows 8, tout se passer bien jusqu'à l'étape n°5, car j'ai bien ouvert le fichier cmd, mais le problème se corse quand je dois écrire ce que le gentil monsieur nous a dit de copier/coller, car je ne sais pas quoi écrire entre les guillemets, donc entre "Emplacement et nom du dossier d'origine" et "Emplacement et nom du nouveau dossier" ... et comme toutes les images qu'il nous as transmit font un "404 Not Found", j'aimerais que quelqu'un m'aide et me dise quoi écrire :'(

    Je vous ai mis un image pour voir dans quelle position je me trouve actuellement, bien et bah j'espère que ce forum et pas mort en tout cas,
    car j'aimerais vraiment résoudre ça ;)

    Salut LisaLby1, pour ton soucis c'est tout bête, voilà la version pour écrire: "c:/Users/ton nom/Documents/Electronic Arts/Les Sims 4" par exemple.
    Si tu ne veux pas t’embêter à écrire, ouvre une page internet (je suis sur firefox) et tu tapes dans l'adresse "c:" et la touche "enter", là tu verras les dossiers de ton C apparaitre, tu cliques sur les dossiers jusqu’à celui que tu cherches et tu Copie/Colle comme cité au dessus.

    J'espère que çà ira pour toi!
  • Options
    JoJoDLGJoJoDLG Messages: 1 Membre
    Bonjour ! est-ce que la manip est la même sous windows 10 ? je voudrais les enlever des mes documents et du C: pour les passer sur un nouveau disque dur.
    Merci d'avance !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top