Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Astuces et question du mode construction

Réponses

  • Options
    CatrollzCatrollz Messages: 1,198 Membre
    Salut,

    Petite astuce dans la galerie, pour ne plus avoir l'image principale de votre construction cachée par le décor du jeu.
    Si votre construction possède un toit, il faut l'étirer encore un peu vers le haut pour que la caméra se rehausse.
    Je ne sais pas si ça marchera à tout les coups, dans mon cas ça a été bien utile.

    8vhh3sd26lpv.jpg

    Bonne journée :)
    0yoek9nvvstr.png
    ID Catrollz • InstaStudioTwitter
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Bonjour, j'ai une ou plutôt deux questions pour les pro de la déco. J'ai vu dans une construction sur le net qu'on pouvait mettre des objets initialement horizontaux à la verticale. Par exemple, les poufs et les coussins. Mais je ne sais pas comment procéder. De même, on doit pouvoir retourner les éléments hauts de cuisine pour que le dos soit visible, la façade étant contre le mur. Malgré un tuto expliquant qu'il faut détruire le mur avant de placer les éléments, je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à les placer sans mur et avec le mur ils se remettent automatiquement à l'endroit. Auriez vous des solutions ?
  • Options
    FezetFezet Messages: 4,033 Membre
    @Fonsine721 : Si je ne dis pas de bêtises, il me semble que la possibilité de basculer les objets vient du mod T.O.O.L. : https://www.patreon.com/posts/t-o-o-l-public-28887948

    Je ne l'ai jamais testé, mais j'en ai entendu pas mal parler. :)

    Pour les éléments de cuisine, as-tu tenté de les placer sans détruire le mur mais avec le code bb.moveobjects d'activé ? Je pense que ça doit pouvoir pour que le jeu te laisse faire. :)
    da62w9o31wm6.jpgkskjsvazp61n.png

    Retrouvez moi sur : Facebook - Twitter - YouTube - Instagram

  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci pour ta réponse @Fezet effectivement, c'est un mod, donc je m'en passerai. Sinon pour les éléments, j'ai fini par y arriver 😃 Bien sûr que j'avais activé moveobjects mais ils ne se plaçaient pas où je voulais et reprenaient leur sens normal si je les bougeais pour les rapprocher. Il faut simplement faire attention de les poser, non pas en bordure, mais à la moitié du carreau d'impact au sol.
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    bonjour @Fonsine721, pour les meubles de cuisine, je confirme, il te faut le code bb.moveobjects et en appuyant sur la touche Alt tu devrais le placer comme tu le souhaites, si ça s'accroche au mur, il faut placer le meuble avant de mettre le mur et le tout avec le code moveobject actif
    pour la rotation et eviter que ca change quand tu remet le mur
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Merci @nicolasB mon problème est résolu
  • Options
    MarieCerise24MarieCerise24 Messages: 1 Membre
    Bonjour à tous!
    J'ai besoin d'aide pour une construction : j'ai voulu faire deux niveaux la partie à gauche est au niveau du terrain et celle de gauche sur fondation.
    Lorsque que je les rejoins mon toit de gauche se supprime (s'il est installé) ou si je le construit, il ne veut pas se mettre (le message "Le toit doit être construit sur une base plate" s'affiche)
    Comment faire pour relier les deux toits de deux niveaux différents ?
    Merci à ceux qui verront et répondront à ce message :smile:

    wfuh47cha8fx.png

  • Options
    audcamaudcam Messages: 479 Membre
    @MarieCerise24 malheureusement tu ne peux pas mettre un toit sur 2 niveaux différents. Tu peux le créer sur un niveau et puis le déplacer sur l'autre il y a un tuto de kateemerald ( YouTube) qui explique comment (ça permet de faire des lucarnes par exemple mais c'est capricieux comme système) Après si tu étires les bords peut-être que ça fonctionnerait mais pas sûr.
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    @Mariecerise je confirme la réponse d' @audcam , voici la video de KateEmerald ici
    cela demande à faire les toits après avoir fait la structure de la maison, et si tu veux relier une zone sans fondation avec une zone en ayant une je te conseil cette video ici

    normalement tu as toutes les astuces dans ces deux videos mais tu es sur un systeme border line et assez instable, bon courage
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    ChrisPersoChrisPerso Messages: 29 Membre
    Modifié (avril 2020)
    Bonjour ! après avoir recherché sur le net une réponse à la question ( Comment mettre un objet inerte à l'envers en mode construction ? )
    et sachant que le choc des photos valent mieux que le poids des mots, je vous joins 2 images.
    Un grand merci à qui peut m'aider...5q9ve1h6xqjw.jpg
    exzom2nml3ye.jpg
    Il n'y a d’intérêt dans un monde, qu'en notre aptitude à créer son contenu...
    mk956xtq4n0l.png

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Il me semble qu'il faut un mod pour pouvoir effectuer cette action @ChrisPerso.
    Dans la mesure où tu ne publies pas un tuto, je fusionne ton sujet avec celui sur les astuces de construction.
  • Options
    ChrisPersoChrisPerso Messages: 29 Membre
    Un mod ? J'ai un doute. Car pour qu'il soit actif je devrais l'avoir de mon côté à défaut l'objet n'est pas installé. Or cet objet si je le pose au sol il reste à l'envers. Il existe en effet un mod qui permet de déplacer, pivoter mais agit que sur des objets actifs comme chaise poubelle etc. Là il est question d'objet inerte....
    Il n'y a d’intérêt dans un monde, qu'en notre aptitude à créer son contenu...
    mk956xtq4n0l.png

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    J'avoue que je n'avais pas pris le temps de lire attentivement ta question @ChrisPerso. Je ne connais absolument pas ce cas de figure.
    Attendons donc les réactions de nos constructeurs.
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, ça m'intrigue aussi. Tu as le lien de cette maison ?
  • Options
    audcamaudcam Messages: 479 Membre
    Modifié (avril 2020)
    Il s'agit du mod t.o.o.l. qui permet de retourner certains meubles on peut créer ainsi des coussins par exemple, des charpentes .... mais aussi retourner des fenêtres pour faire des pièces arrondies ( tuto kateemerald également), certains objets ne fonctionnent pas mais ça serait le plus logique pour ici. Il ne tag pas la maison Cc.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top