Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Astuces et question du mode construction

Réponses

  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre

    Merci o:)@sirhc59 ! j'ai de quoi m'occuper alors , (jusqu'à ce que le prochain bateau accoste sur Sulani ! ;) )
  • Options
    NanaKoutoNanaKouto Messages: 0 Membre
    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça, mais ce n'est pas grave.
    J'avais comme idée de création de faire une petite scene de spectacle/concert dans le sous sol de ma maison. J'ai essayé de nombreux moyen pour y arriver, mais tout ce que j'ai fais n'a pas fonctionné.
    Donc est ce qu'il y a un moyen de réussir ?

    Merci d'avance
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Modifié (août 2019)
    Bonjour @NanaKouto,
    Certes ce n'est pas très grave de poster dans une salle au hasard.... Mais si tous procèdent ainsi, ça va devenir très compliqué de s'y retrouver... ;)
    Je fusionne ta question avec le sujet "Astuces et Questions du mode Construction".
  • Options
    EquinoxenyxEquinoxenyx Messages: 273 Membre
    Bonjour à tous!

    Alors voilà avec la nouvelle mise à jour des escaliers je me suis tentée en crée en U ! Pour les L je n'ai aucun problème mais en U je n'y arrive absolument pas, est-ce quelqu'un aurait des astuces pour mieux appréhender cet outil ou une connaissance de tutos utile à ce sujet ? Merci ! :)
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Modifié (septembre 2019)
    Il y a déjà des tutos sur le net @Equinoxenyx ;) notamment ceux de @Angerouge ou de Sims Artists
  • Options
    EquinoxenyxEquinoxenyx Messages: 273 Membre
    D'accord je vais y jeter un œil merci beaucoup ! :3
  • Options
    PoggibonsiPoggibonsi Messages: 178 Membre
    Bonjour je m'intéresse seulement maintenant à l'outil de terrain et j'ai une question. Je ne n'arrive pas à remettre à plat le terrain comme il était d'origine mais sur une simple portion. Car y a bien un outil qui le fait sur tout le terrain mais sur une simple portion je n'ai pas trouvé. Est-ce possible ? Merci.
  • Options
    ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Modifié (mars 2020)
    Arkenja a écrit: »
    sirhc59 a écrit: »
    Attention aux éclairages conseillés par @reverlautre : je les utilise aussi de temps en temps, mais pour le coup ceux-ci sont vraiment forts, et de mémoire, on ne peut pas en régler l'intensité.
    On peut contourner le problème en déterminant la couleur et la luminosité d'une pièce avec une lampe visible. Si on ne veut pas que tout soit affecté, il suffit de construire une pièce à côté avant de la détruire. Par contre, ceux qui sont de côté sont plus difficile à utiliser.
    En réponse aux demandes de précision de @sirhc59 et @pyrenea09.

    Après avoir tapé les codes testingCheats true (ou testingCheats on selon vos préférences), puis bb.ShowHiddenObjects ; dans la sélection Eclairage, puis Divers, vous trouverez ces sources de lumière dont la forme n'est visible que dans le Mode Construction, et invisible en Mode Vie, tout en laissant leur éclairage.
    r79g2x570z71.jpg
    Dans mon exemple, il suffit ensuite de cliquer sur la lampe de sol à droite en Mode Vie et de choisir les paramètres Régler la couleur et l'intensité..., puis Cette pièce (il est donc nécessaire d'avoir un Sim pour exécuter ces manœuvres).
    ra8r8ij9ktdl.jpg
    /!\ Attention, il vaut mieux choisir l'intensité à ce moment-là, sinon ça bug un peu avec la couleur choisie pour l'éclairage invisible. Si ça arrive, il suffit juste de refaire la manipulation.
    lmu1guqpcoyl.jpg

    En cliquant sur la lampe de sol et en choisissant : Régler la couleur et l'intensité..., puis Cette lampe.
    ldsbtdfvynmk.jpg
    Avec l'intensité de la pièce plus faible.
    fh339txkanxa.jpg

    A noter que les éclairages invisibles verticaux ont tendance à surexposer d'un seul côté, ils sont plus difficiles à utiliser correctement.
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • Options
    reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    Merci @Arkenja c'est un peu plus clair comme ca :);)
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Merci @Arkenja,
    Je tente ça dès la prochaine ouverture du jeu ! :)
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    @Arkenja Merci du conseil j’essayerai
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    Simestelle0Simestelle0 Messages: 474 Membre
    Super ton astuce @Arkenja merci !
    Mon studio à moi
    Mon ID Origin: Supertitefee
  • Options
    ArkenjaArkenja Messages: 1,487 Membre
    Avec plaisir ! :smiley:
    C'est vrai que ma première explication était brouillonne.
    Je ne suis pas Française, je suis Terrienne.

    kgeumlg6uflv.png
  • Options
    pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Très intéressante, cette astuce, @Arkenja, merci ! :)
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Bien que je n'utilise jamais les luminaires du mode Debug c'est toujours bon à savoir ... Merci pour tes explications @Arkenja :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top