Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Nouveau pack ou extension ?

Réponses

  • Options
    LucieVistoLucieVisto Messages: 1,633 Membre
    Ah ce serait top une nouvelle zone secrète !

    C'est vrai que généralement ce qui reste de l'addon dans la façon de jouer au bout d'un moment c'est ce qui modifie le mode vie, et que j'utilise très peu certains packs parce que mes sims ne sortent pas beaucoup, mais ils partent souvent en vacances (ils ont des vacances d'été, une semaine d'été sur les deux dans mon jeu avec comme tradition de partir en voyage), et je verrais bien un spa-hotel sur une des plages, donc même si mes sims ne vivront peut être plus là bas au bout d'un moment (j'aime l'hiver), ils y retourneront forcément.
    Au final ce que j'utilise le plus des packs, c'est les ajouts du mode achat et du CUS. Alors si ça c'est top, ça me compense un peu un manque de nouveau gameplay que finalement j'utiliserais peu après avoir découvert le jeu.

    Le fait de ne pas avoir de concurrence sérieuse ne pousse pas les producteurs à faire aussi bien qu'ils le pourraient, mais ils aiment leur jeu par contre et ça se sent.
    "J'aurais voulu vivre au pays des Bisounours pour toujours, mais ils m'ont virée quand j'ai fait mon premier commentaire sarcastique."
    ==> Chez les Bean
    Id origin : LucieVisto
  • Options
    Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    "Îles paradisiaques" n'étaient vraiment pas l'extension que j'attendais le plus... à part s'ils incluaient le surf ! :smirk: Bon, apparemment, de surf, il n'y aura point, et passée ma légère déception, j'ai hâte d'installer le jeu et de m'y immerger... Depuis "Vie citadine", je suis fascinée par l'ambiance qui est recréée dans chaque nouveau monde rajoutée (le cri des mouettes et les vagues qui se fracassent sur les rochers à Brindleton Bay par exemple ou les ondes de chaleur en pleine canicule avec Saisons, tous ces petits détails qui nous immergent à un endroit...). Du coup, je suis curieuse de voir l'atmosphère qui sera propre à Sulani, avec ces palmiers qui se balanceront peut-être au gré du vent ou ces tempêtes tropicales ou ce volcan quand il se réveille... ces tortues qui viendront pondre leurs oeufs... Oui, j'ai vraiment hâte...
    QUe ce ne soit pas une destination de vacances ne me dérangent nullement car j'ai déjà prévu le coup : mes sims qui habitent ailleurs qu'à Sulani feront du airnb épicétou... Ils échangeront leurs maisons le temps des vacances... :mrgreen:
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • Options
    gaconogogaconogo Messages: 65 Membre
    Moi je trouve Sulani magnifique et je suis super contente d'avoir une nouvelle créature ! Je n'ai jamais joué avec les sirènes (pas aimé les Sims 3) donc au départ j'étais pas emballée du tout. Mais les informations données dessus par les youtubeurs ont piqué ma curiosité ! 😊
    Mon énorme déception c'était le fait qu'on ne puisse pas y aller que pour les vacances mais j'ai trouvé ma solution je les enverrai sur des terrains génériques !
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @gaconogo avec la gestion des foyers rien ne t'empêche de créer un lieu de location avec un gérant et d'y faire "déménager" tes sims le temps de quelques jours en échangeant les maisons. Et hop tu fais l'inverse pour le retour à la maison ;) Si tu veux faire payer les locations, un petit code ou l'achat d'un objet un peu cher que tu mets dans l'inventaire famille pour simuler le paiement ca marche aussi.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    EquinoxenyxEquinoxenyx Messages: 273 Membre
    @HyawehB pour présidente! :p
  • Options
    MuffinouMuffinou Messages: 118 Membre
    Modifié (juin 2019)
    Oui, en effet vivre ensemble rajoute la fonctionnalité des groupes. C'est tout, et ça pouvait être rajouté autrement quand on voit ce qu'ils nous ont fait. Donc 40e une ville + un système de groupe ( qui pourrait être top si on moins on pouvait s'en servir via gérer les mondes, parce que moi qui suis " control freak ", tous les sims du jeu sont dans des groupes qui correpondent à leur personnalité ) je trouvais ça bien plus léger ( mais j'avais mon idée sur le pourquoi du comment les premières extension étaient limitées ) . Un travail de loooooooongue haleine à passer de foyers en foyers :lol:


    Aprés c 'est sûr que chacun voit midi à sa porte. Mais je n'ai été réellement emballée que par Saison ( enfin la manière dont c'est travaillé, parce que nous faire payer les saisons sur un jeu de simulation de vie alors que ça fait au moins 12ans qu'ils nous les servent et qu'elles devaient être inclues à la base des sims 2 si il y avait pas eu cet incendie des studios, ça "commence " à me révolter quand même ), Être parents ( le n°1 selon moi :love: ) et Vampires ( Strangerville aussi, mais on savait parfaitement qu'il n'y avait qu'un type de quête ) jusqu'ici et Ile Paradisiaque me parait aussi bien travaillé.
    Nous on se prend, on se prend pour des dieux, l'important c'est d'y croire
  • Options
    Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    suis je le seul a avoirr noté que dans la description origin du dlc il est écrit qu'à chaque fois qu'on fera aménager un sims à Sulani la plage deviendrait sale et qu'il faudra la nettoyer pour la rendre jolie à nouveau et déclencher l’événement des oeufs de tortue. Ce qui au final ressemblerait fortement à la quète de strangerville. Pour profiter de ta partie sur Sulani tu va d'abord devoir finir la quète de l'ile OO Sinon plus haut dans le forum je notais que le trait de terrain sans eau et électricité était également une constante intéressante niveau gameplay. Personne n'a noter ça non plus? xD Le gars qui essai de lancer un conversation dans le vide xD
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    haha @Equinoxenyx !

    Je n'ai pas vu dans la description qu'il fallait absolument commencer par nettoyer les plages... D'ailleurs ils disent bien que c'est lié à la carrière de conservateur. Enfin c'est ce que j'ai compris.

    Pour la partie sans eau et l'électricité si si les gens ont noté et en ont d'ailleurs parlé avant aussi ;) Ya beaucoup de questions à ce sujet. J'ai lu dans un article (https://simsontherope.tumblr.com/post/185520154346/and-its-time-for-some-new-infos-or-not-so-new) que certains objets pourront fonctionner et que ce sera écrit dans la description. Donc je suis assez curieuse de voir comment ça va fonctionner!

    En tout cas cet article confirme mon impression sur l'extension.

    @Muffinou encore une fois je me reconnais dans ce que tu écris... Saisons, Être Parents... meilleurs ajouts !
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    coment les objets pourront fonctionner sans eau et électricité j'avoue etre curieux xD car sans frigo je plains nos sims surtout sans eau ....
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    Encore une fois chacun ses préférences, mais personnellement j'utilise énormément Au Travail et Vivre Ensemble, tant pour les objets qu'il apporte que pour ses fonctionnalités. Ce n'est pas juste créer des groupes, il y a les nouveaux lieux communautaires, et une nouvelle façon de gérer l'ensemble de la vie sociable.. je ne comprends pas bien pourquoi ces deux là sont toujours toujours mis au dernier plan alors qu'ils sont majoritairement utilisés sans même qu'on s'en rende compte (que ça soit dans des let's play ou autre) et Winderburg reste à ce jour l'une des map les plus populaires (que ça soit pour faire du surnaturel, jouer sur un île ou pour l'esprit campagne).... après encore une fois, tout dépend de comment on joue avec le jeu, moi je suis friande de faire beaucoup bouger mes sims, et ils sont la plupart du temps seuls ou à deux.

    rien ne t'empêche de créer un lieu de location avec un gérant et d'y faire "déménager" tes sims
    @HyawehB , voilà c'est une question d'imagination, je comprends bien.. Personnellement et je vais prendre l'exemple de l'addon Etre Célèbre, je me sers assez peu de la célébrité en lui même mais par contre j'utilise le drône et du travail en libéral pour pouvoir créer toutes sortes d'emploi unique : J'ai une sim prof de yoga, qui donne ainsi des cours en ligne et c'est plutôt rentable... Maintenant je pense que l'idée juste de pouvoir définir une résidence en location coûterait vraiment rien au développeur, c'est même pas de la gestion ou autre. Mais sûrement qu'ils ne le font pas aussi parce qu'on peut effectivement s'arranger en construisant un bar ou voir même un terrain générique.

    Dans la majorité des reviews que j'ai regardé ( oui j'aime me spoiler :D ) effectivement le gameplay semble être le même pour tout le monde mais cela n'empêche que l'ambiance est bien présente, c'est très beau, et ça donne clairement envie de faire trempette. Après je pense qu'il y a aussi une majorité des joueurs qui n'ont toujours pas fait tel ou tel chose dans le jeu, soit parce qu'ils suivent un challenge bien précis, soit parce qu'ils sont buildeurs etc, soit parce qu'ils n'ont tout simplement pas le temps pour cela, mais certains ne s'intéressent pas tous effectivement au gameplay pur et dur de la même façon, et jouent sans se prendre la tête. Donc je pense que l'univers de Sulani est plutôt simple à prendre en main et laisse un peu de liberté aux joueurs : plage nudiste, un nouveau trait de résidence qui permet de vivre à la dur sans électricité ni eau.. des carrières en temps partiels pour avoir le temps de se la couler douce... beaucoup de farniente etc.

    Il faisait parti personnellement des ajouts que je voulais revoir dans le jeu, donc bien entendu je suis plutôt contente de retrouver cette thématique, mais je suis juste déçue qu'il soit conçu ainsi parce que j'aime faire beaucoup d'activités avec mes sims (ben oui ils sont seuls et sans enfants, ils faut qu'ils s'occupent :D ) et que selon moi, il aurait été davantage à sa place du côté des GP. J'attends de voir en jeu après plusieurs heures de gameplay, et de voir comment il va se marier avec les autres extensions, quel intérêt je vais lui trouver fondamentalement et si la vie de Sulani est aussi riche qu'elle le prétend. :p

    Je partage ici la petite vidéo de NS qui résume un peu l'ensemble du contenu, pour ceux qui veulent en savoir plus ;)
    https://www.youtube.com/watch?v=I8f5wz3FkxU
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    TanwenTanwen Messages: 20 Membre
    Dakar37 a écrit: »
    coment les objets pourront fonctionner sans eau et électricité j'avoue etre curieux xD car sans frigo je plains nos sims surtout sans eau ....

    Je crois que ce n'est pas tout à fait sans eau mais que l'eau est simplement limitée. Je l'ai vu dans la vidéo d'un gamechanger. Pas de longue douche, ni de bain. Pour les frigos, en revanche, je ne vois pas du tout.
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Modifié (juin 2019)
    @Eaplouf oui je comprend bien ! Tu devrais développer un sujet dans le coin des idées pour la location (si le sujet n'a pas été développé mais je ne pense pas). C'est toujours intéressant de partager ce genre d'ajout de contenu et on est des fois surpris de les voir apparaître dans le jeu !

    (je garde ton idée de prof de yoga que j'adoooore! Je crois que je vais la développer pour la famille mère/fils que je veux faire déménager à Sulani).

    Pour ma part j'ai souvent du mal à voir la limite qui permet à certains de considérer si c'est plutôt extension ou gamepack du coup c'est peut être pour ça aussi que je n'ai pas la même vision. Après c'est peut être tout simplement l'ajout d'un monde complet et de la nage qui en fait une extension. Jusqu'à présent nous n'avons jamais eu de monde complet ajouté dans les gamepack (parce que bon le monde des vampires et quand même minuscule). Donc c'est peut-être ce critère qui en fait une extension tout simplement. Vu que les ressources pour construire un monde, implanter la nage et tout le décors autour doit demander une équipe spéciale qui n'existe peut être pas pour les GP.... Là je suis dans l'hypothèse totale, je ne m'y connais pas assez dans le développement des jeux vidéos pour affirmer quoi que soit.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    MuffinouMuffinou Messages: 118 Membre
    @Eaplouf Je comprends ton point de vue. Au mien l'intérêt de Vivre ensemble se limite à Windenburg ( avec l'ajout des cafés oui, à la limite ). Le système de groupes aurait pû être dans la base, les nouveaux objets aussi ( les platines de DJ par exemple quand on propose des boites de nuit dans le jeu de base, ça me parait être la moindre des choses ). C'est comme ça que je juge une extension : " est-ce-que c'est un réel ajout à la base, ou une fragmentation de la base ? ".
    Et force est de constater que Vivre Ensemble, à part ses particularités liées à la ville ( les ruines, les falaises, et le château ) n'a que très peu complété la base, on se retrouvait toujours à jouer de jeunes clubbers, et c'est tout ce qu'on peut faire avec la base ( je me demande même s'ils voulaient pas l'inclure à la base avec leur projet Olympus avorté, ce qui prendrait du sens ).
    Alors qu'Ile Paradisiaque nous offre un réel renouveau.
    Pour les gentils dauphins ( drogués et violeurs :lol: ) et les méchants requins je comprends ton avis ( même si je suis squalophobe et que j'éviterai sûrement la bouée pour cette raison ) mais il faut pas oublier que c'est un jeu, et qu'il faut codifier à un moment, ils peuvent pas passer leur vie sur l'anti-manichéisme, parce que sinon, si j'étais très riche, je serai vexée que les Plénozas représentent les méchants fortunés par exemple :lol:


    Je te rejoins sur le fait que j'aurais aimé qu'on puisse y partir en vacances, mais effectivement, ça se simule pas mal avec de l'imagination ( un hôtel en terrain générique par exemple )

    Par contre, j'ai lu des choses pas très cool ( qui m'étaient pas adressées mais peu importe ) du genre " à part critiquer tu sais faire quoi ".
    Nous sommes sur ce forum pour échanger, elle est déçue, elle le dit et argumente respectueusement, où est le soucis ? J'ai pas lu dans les règles du forum qu'on devait, en tant que client, toujours encenser Ea et ses gouroux :wink:
    Nous on se prend, on se prend pour des dieux, l'important c'est d'y croire
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    L'idée a déjà été partagé sur twitter @HyawehB ! ;) Donc j'ai bonne espoir qu'ils le prennent en compte parce que ça voudra aussi dire que Granite Falls et Selvadorada puissent être habitables un jour !

    Non mais c'est pour ça, avec toutes les extensions à ce jour, il y a moyen de s'en sortir et de faire des choses intéressantes avec le jeu pour pas que ça soit répétitif et c'est aussi la raison pour laquelle je trouve cet opus bien meilleur que le précédent. Il suffit de vraiment peu, et par exemple, là je suis très contente de voir que les métiers à temps partiels sont dorénavant accessibles aux adultes, c'est vraiment top. (j'étais à deux doigts d'installer un CC pour cela). Le refonte de la pèche m'intrigue aussi.

    Maintenant pour ce qui est de définir une extension, il y a peut être la définition perçue par les developpeurs (en terme de quantité d'ajouts) et celle vu par les joueurs (le caractère indispensable)... mais on a pas tous les mêmes envies en jeu et il arrive que des GP soient presque plus indispensable que d'autre, je pense par exemple aux vampires pour ceux qui jouent surnaturel. Moi personnellement je le mesure sur le long terme avec ma propre façon de jouer, il y a des extensions comme Vivre ensemble que je perçevais un peu difficilement au début (via son trailer, je comprenais pas bien ce qu'il apportait c'était flou) et maintenant je m'en sers vraiment beaucoup pour créer des communautés, des activités en groupe et sortir avec mes amis (sans ça, je sais pas trop comment je pourrais faire). Donc à partir du moment où tu te dis, "comment faire sans ?" c'est que pour moi ils ont réussi leur coup. Mais encore une fois, c'est très propre à sa façon de jouer au jeu.

    Les îles tropicales me font effectivement pensé à Vie Citadine, parce que finalement tout repose sur le monde en lui même. Il y a beaucoup d'éléments qui ne seront pas exportés ailleurs que dans ce monde là. Peut être un peu trop à mon goût mais il se peut aussi que j'aime énormément la vie sous les tropiques au point de ne pas avoir envie de la quitter, tout dépend de la famille, de tout un tas de trucs très subjectifs. J'ai un gros coup de coeur pour San Myshuno pour cette raison spécifique et j'en ai oublié tous les mauvais travers de ce DLC.

    @Muffinou :
    C'est comme ça que je juge une extension : " est-ce-que c'est un réel ajout à la base, ou une fragmentation de la base ? ".

    C'est pour cela que je me suis un peu énervée au début parce que rien que pour les coups de soleil, pour moi c'est juste un ajout qui aurait du être présent dès Saison. Et ça devrait pas être en soi un argument majeur pour ce dlc là. Et à y réfléchir, c'est plus Saison qui m'agace en soi que véritablement cette extension auquelle je n'ai pas encore joué. ;)
    Pour les gentils dauphins ( drogués et violeurs :lol: ) et les méchants requins

    JPP tu m'as tué. :D Bon plaisanterie à part, je suis pas non plus pour que ça devienne ultra moralisateur, mais c'est vrai qu'on sait aussi que beaucoup d'enfants jouent aux sims, si on continue de leur apprendre des clichés, une fois adulte, forcément ils continueront d'avoir peur de telles ou telles bestioles. La plupart des gens qui craignent les requins ont vu Les Dents de la mer ou se sont fait manger en jeu par ce machin, (je me souviens de ça dans Jack and Dexter) alors c'est sûr, ça aide pas du tout. Mais comme tu dis, il faut aussi que ça soit lisible, et pour l'instant, malheureusement, le requin dans l'eau, ça reste la menace la plus compréhensible par tous.

    Désolée pour les pavés à chaque fois :D
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
Cette discussion a été fermée.
Return to top