Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Défi ....Agence immobilière de Juliette multi-constructeurs ..

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Comme toujours en ce qui me concerne, le plus difficile c'est de faire le tri pour ne retenir que 10 photos :)


    Axelle et Yohan ont vraiment apprécié la proposition de Tante Frida, après s'être interrogés sur le fait de vivre si près les uns des autres. Pourvu que cela ne se transforme pas en les uns sur les autres.... Mais bon, les grandes surfaces à un prix raisonnables ne sont pas si faciles à trouver à Windenburg, et puis Tante Frida a toujours été adorable avec ce jeune couple....

    Une fois les travaux de rénovation terminés, ils étaient impatients de découvrir les réactions de Frida ! A tout seigneur tout honneur, ils ont commencé par lui expliquer ce qu'ils avaient entrepris dans la partie du jardin qu'elle souhaite conserver pour son usage personnel :

    e48ka8bqwl9r.jpg

    3wkn0tno0hne.jpg

    Des fleurs partout, quelques abeilles qui pourront butiner toutes ces jolies plantes, les oiseaux ne sont pas oubliés, et surtout Frida pourra s'installer à différents endroits de ce jardin : elle pourra ainsi profiter du soleil près des arbres, s'installer pour boire un thé à l'ombre du parasol ou encore tricoter sur la terrasse. Le potager est juste derrière, les plantes à croissance rapide ont déjà pris !

    Bon, puisqu'il n'est pas question d'installer un sèche linge chez Tante Frida, l'étendoir est toujours là, mais bien caché. Tout au fond du jardin !

    Dans la partie de jardin qui leur revient, l'aménagement est bien différent : un barbecue et une grande table pour recevoir les copains

    hvhg79rak0fc.jpg

    un petit coin pour boire un café, et surtout à l'abri des regards

    f8pnnhnn5o1l.jpg

    le jacuzzi dont ils rêvent depuis si longtemps !

    Une fois le tour du jardin effectué, il est temps de passer aux aménagements intérieurs. Le premier niveau de leur domaine se compose d'un salon confortable, d'une jolie cuisine toute équipée ouverte sur le coin repas ;


    8u6x1821jr8w.jpg

    w31hw9f899q2.jpg

    hv66nokmc8q1.jpg


    et de l'autre côté de cet étage, tout près des escaliers, la salle de bains. Monsieur voulait une douche, Madame préférait une baignoire, qu'à cela ne tienne, ils auront les deux !

    zdmfk9s9cgwv.jpg

    Axelle et Yohan avaient envie d'espace, de clarté et de douceur pour le dernier niveau. C'est donc tout naturellement que leur chambre y a trouvé sa place, ainsi qu'un coin bureau indispensable pour deux jeunes travailleurs aussi actifs qu'eux.

    4dkdcynlzuwy.jpg
    7b08q0lr2db0.jpg



    Pour finir, les vues aériennes sous spoiler
    xrz60r6wyn42.jpg

    2eahexmxjtwd.jpg

    Et enfin, le lien de la galerie : Défi Maison Frida J'allais oublier, après tous ces travaux la valeur de la maison de Tante Frida s'élève à 127 108 §


    Comme toujours en ce qui me concerne, le plus difficile a été de faire le tri parmi tous les screens :) J'espère que ceux retenus vous donnent un bon aperçu de mon interprétation de ce défi. ;)

    Merci à @Cracotte pour ce challenge que j'ai particulièrement apprécié !



  • Options
    CracotteCracotte Messages: 504 Membre
    Coucou @reverlautre, oh mince, mais c'est dommage quand même... Nous aurions pu admirer ta rénovation même si tu as "oublié" quelques petites consignes. Ça sera pour le prochain défi! 😊
  • Options
    reverlautrereverlautre Messages: 1,393 Membre
    Coucou @Cracotte oui pour le prochain je ferais plus attention. je mettrais ma création dans mon studio si tu me l'autorise bien sur comme ça les personnes qui veulent la voir si il y en a pourront le faire. :) bonne soirée. ;)
    prq3f2v1aiyb.jpg
    Mon studio: Ici Ma galerie:
  • Options
    CracotteCracotte Messages: 504 Membre
    @sirhc59 Merci pour ta participation. Je prends le temps de regarder ça de plus près au plus vite. ☺
  • Options
    pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Modifié (mai 2019)
    Ce défi est très très sympa, merci @Cracotte :) La maison est très belle, le budget confortable. Du coup, je me suis laissée tenter...

    Je viens de découvrir les propositions déjà postées (je ne voulais pas les regarder avant pour ne pas être influencée). Elles ont chacune leur charme et j'ai envie de farfouiller dans tous les coins. Je vais donc les télécharger pour les visiter correctement. Il va y avoir du turn-over sur la Place du Capitaine :)

    Voici donc ma participation (le prix du terrain dans la galerie s'élève à 140 512 §). Tout d'abord, les vues-plans:
    zxe9lr5qji2n.jpg

    ci9s26m1a4py.jpg


    Je vous propose de visiter le jardin de Frida. Pour tricoter ou se reposer, elle pourra profiter du banc à l'ombre qui se trouve au bord de la mare ou bien s'installer dans son fauteuil confortable sur la terrasse. Les fleurs, en majorité jaunes et violettes, devraient lui plaire. Dans le coin potager, Axelle et Yohan ont construit un abri de jardin afin que mamie Frida puisse stocker ses outils de jardinage et confectionner de jolis bouquets pour fleurir son intérieur. Une aire de feu a été aménagée juste à côté du potager pour brûler les mauvaises herbes.

    cxz5hz71wbxw.jpg

    zmchmrrx5h8w.jpg


    Passons maintenant dans le jardin de Yohan et Axelle. Un coin jacuzzi / salon de jardin a été installé à l'abri des regards pour plus d'intimité. Il y a également un espace repas avec barbecue ainsi qu'une balancelle sur laquelle les Sims peuvent s'asseoir, à défaut de se balancer. Vivement la pendaison de crémaillère !

    4odj6y2owvzc.jpg

    ju245zxg5rc7.jpg


    Voici maintenant l'intérieur de l'appartement d'Axelle et Yohan:

    Au premier étage, on trouve, entre autres, le salon, la cuisine et la salle de bain

    puzfdcukxart.jpg

    irtw47397ucp.jpg

    s1o63ewb9k3w.jpg


    Le second étage est occupé par la chambre et le coin bureau

    92dnw9v99rnc.jpg

    j815n14b4uve.jpg

    clluapsnd9la.jpg


    Lien vers la galerie: http:/https://ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/78FBF95E7F0D11E983493A2BA909C664?category=all&searchtype=ea_origin_id&sortby=downloads&time=all&searchquery=Pyrenea09&max=50&maxis=false/










    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    @pyrenea09, je suis tombée sous le charme de ta proposition :)
  • Options
    CracotteCracotte Messages: 504 Membre
    Modifié (mai 2019)
    Bonjour à tous,

    Je viens de télécharger les 3 dernières propositions que je n'avais pas encore vu. Franchement, vous avez tous fait un travail magnifique! Merci d'avoir participer au défi.


    @fenotte , j'adore le jardin d'Axelle et Yohan. Le coin barbecue est vraiment au top et ils pourront recevoir beaucoup d'amis! J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé dans ta cuisine. Le bois utilisé sur les murs donne une ambiance zen et reposante dans l'ensemble de l'appartement.
    Malheureusement, :(:( je ne peux pas retenir ta proposition..... tu as modifié la porte d'entrée qui donne sur l'appartement, et touché aux murs et demis murs des escaliers.... C'est vraiment dommage car tu as fait un super boulot.


    @sirhc59 , j'aime beaucoup comme tu as disposé la cuisine, le coin repas est spacieux et bien coloré. L'ambiance dans le salon est cosy, et la chambre claire, bien aménagée (très belle tête de lit). Le coin bureau s’intègre très bien dans cet espace ouvert.
    Les consignes ont été respectées, défi validé!


    @pyrenea09 , Yohan et Axelle ont beaucoup aimé ta proposition. Ce vert/turquoise met vraiment de bonne humeur, cela donne un bon coup de jeune à la maison. Ce qu'ils ont préféré, c'est leur chambre à coucher. Le banc sous la fenêtre laisse une vue dégagée sur Windenburg, ce petit coin sera parfait pour bouquiner. L'ensemble de la rénovation est très harmonieux. Mention spéciale pour ta balancelle et l'abri jardin de Frida! Consignes respectées, défi relevé!


    Encore merci à tous pour vos participations! Le choix final sera très dur à faire.
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Bonjour à tous … @Cracotte je ne sais pas si il y aura d'autres propositions…Comme il est dit dans les consignes de Juliette le gagnant propose sa création mais elle ne sera pas retenue pour les votes :) Alors nous attendons la tienne de pieds fermes avant la fin de ce défi.. <3 N'ayant pas de nouvelles de @Fonsine721 je confirme donc le 08 juin minuit heure française pour la fin de ce défi :) Viiiite dépêche toi on a hâte :D
  • Options
    CracotteCracotte Messages: 504 Membre



    Coucou, me revoici avec ma proposition. Bien entendu, pas de vote pour moi! ;) Merci @chipiecyrano, de m'avoir permis de poster ce défi. Cela m'a beaucoup amusée et j'espère que vous tous aussi! :)@Fonsine721 , on attend le tien!

    Alors, après quelques semaines de travaux Axelle et Yohan ont pu découvrir leur nouvel intérieur.

    La cuisine
    0plydkhq7g2r.jpg

    Le salon
    b1o4funazw56.jpg
    t2f6kkde193c.jpg

    La salle de bain
    m8t5mcyw4wkg.jpg

    La chambre à coucher et le bureau
    85x2a5aqm7ob.jpg
    cuv9dsukph23.jpg

    Le jardin de Frida
    52xsiycb04st.jpg
    eieundsjn7ei.jpg

    Le jardin du couple
    5i3etzekpxl9.jpg
    7hq8dziqwt66.jpg


    Les vues plans
    ocjlnd2bmfco.jpg
    2q5yi1tthc3d.jpg


    Le lien sur la galerie si vous avez envie d'aller la voir :
    https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/14B8014C7FC911E98148F8B0B5FB3A7D

    Bon dimanche et à très bientôt pour un nouveau défi! :)
  • Options
    pyrenea09pyrenea09 Messages: 489 Membre
    Modifié (mai 2019)
    @sirhc59 , merci pour ton petit mot :) Si j'ai découvert et relevé le défi, c'est grâce à toi et à l'annonce que tu as faite sur ta page Fb ;)

    @Cracotte, je suis ravie que Yohan et Axelle aient apprécié ma proposition :) Comme tu le dis, le choix va être difficile à faire !

    @chipiecyrano, c'est en lisant ton dernier message et celui de Cracotte qui le précède que j'ai compris que ce défi était en fait une "compétition" et non un "chantier-plaisir". Et oui, comme une nouille, j'ai lu le post expliquant ce défi et n'ai pas pensé à lire le premier message du sujet. Du coup, loin de penser qu'un vote allait départager les participations, j'ai posté des images de ma proposition sur ma page Facebook (j'ai posté 15 images et non 10, en plus). Maintenant que je suis plus au fait des choses, j'ai l'impression de ne pas être très réglo. Qu'en penses-tu ? Je supprime ma publication de Fb ou cela ne gêne pas si je la laisse ?
    IDOrigin: Pyrenea09
    Twitter
    Sims Artists
  • Options
    chipiecyranochipiecyrano Messages: 2,954 Membre
    Modifié (mai 2019)
    Coucou @pyrenea09 non pas du tout au contraire cela fait de la pub pour le défi de Cracotte… Tu sais j'ai crée ce studio de construction pour le plaisir .. pour que l'on puisse s'amuser ...le vote permet juste d'avoir un gagnant qui du coup décide du défi suivant .. et ça nous permet de voir de jolies créations et des idées de chacun .. Pas de soucis .. de toute façon je vais aller sur FB et Twitter pour inciter les gens à venir voter ou juste jeter un coup d'œil à toutes ces superbes rénovations du défi de Cracotte :)
    @Cracotte <3 ça m'a l'air joooli ....
    J'ai déjà téléchargé quelques créas... je finis cette semaine et je poste un petit com à chacun euh chacune vue que nous ne sommes que des filles (on a perdu notre @reverlautre en cours de route :/) :) se sera plus facile ensuite pour voter... :p
    Et j'espère que @Fonsine721 se manifestera pour son défi ...... :) nous aurons donc 2 défis en même temps la gagnante de celui-ci et le défi de Fonsine ... Voilou bonne semaine à tous :)
    Post edited by chipiecyrano on
  • Options
    Exotiik74Exotiik74 Messages: 17 Membre
    Hello à tous c'est ma 2nd participation à un défis du coup je suis pas très à l'aise avec la présentation :|

    Pour commencer, voici le jardin de Frida, très simple et très cosy, Frida pourra jardiner et se détendre tout en écoutant le chant des oiseaux et le bruit de l'eau.

    b2sswtv4x7tx.jpg
    l0d1tjxk2r3j.jpg

    Ensuite passons au jardin des amoureux qui l'ont déjà adopté ! Ils sont archi fan de ce petit coin jacuzzi, qui est assez intime finalement !

    ewrv4mdrdo98.jpg
    6kj781ko3ih2.jpg

    Au 1e étage de leur petit appartement, Yohann et Axelle ont une petite cuisine tout équipé, un salon cosy et une salle d'eau

    x3p1dbfsoouc.jpg
    qdu7wpwtb5vi.jpg
    q944b9b01q4y.jpg
    ovge2q039gs5.jpg

    Et à l'étage, un espace pour travailler au calme, ainsi que leur chambre, le tout dans une atmosphère relaxante !

    c0c3vqbyi49e.jpg
    0m1ui99gnrtq.jpg

    Vue plans ici :
    75m3t5i42r7b.jpg
    lpwlm7oqu2r1.jpg

    Lien dans ma galerie :
    https://www.ea.com/fr-fr/games/the-sims/the-sims-4/pc/gallery/C5FA33287FEB11E9852D2D54BEA86DDE?category=all&searchtype=ea_origin_id&sortby=downloads&time=all&searchquery=SimAnthelle_74&max=50&maxis=false

    En espérant que ma participation vous plaise ! Bonne soirée et bon jeu à tous et à toutes ! :)


    SimAnthelle
  • Options
    nananounettenananounette Messages: 348 Membre
    Coucou à vous tous! J'espère avoir le temps de participer! Donc je ne m'attarde pas ici ! A bientôt
    Mon studio : ICI
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Super chouette de voir toutes les variations :)

    Sympathique ta rénovation @fenotte .J'ai apprécié ton idée des petites fenêtres aux murs de l'escalier. Très jolie salle de bains et ils ont une cuisine bien équipée. Yohann va être content avec ce grand bureau. :)

    Que dire @chipiecyrano si ce n'est que c'est à la hauteur de tes précédents créations, chaleureuses et confortables. J'aime beaucoup le bureau et la salle de bains où tu as casé une baignoire et une douche, le luxe ! :)

    Comme à ton habitude, @sirch59, une maison confortable, vivante. Je ne m'attendais pas à moins de toi. Frida doit être aux anges avec ce jardin. Très jolie chambre avec son espace bureau. :)

    Mignon comme tout ce petit abri de jardinage et cette balancelle, @pyrenea09 . J'aime beaucoup le fouillis bien rangé de la salle de bains à double vasque en plus et celui du bureau. Une bien jolie chambre et bravo pour avoir casé une grande table avec 6 chaises au centre de cette belle cuisine.J'ai un peu de mal avec les couleurs flashy du salon. :)

    J'adore ton salon @Cracotte avec ces rideaux et la chambre est douillette et reposante. :)

    J'ai un peu de mal avec le jaune sur tous les murs du le salon,@Exotiik74 mais c'est une couleur que je n'ai pas l'habitude d'utiliser. Cette maison est sobre et zen, pas surchargée, c'est agréable. J'aime beaucoup ce jardin tout mimi. :)
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top