Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[StrangerVille] Vos avis !

Réponses

  • Options
    Mosky_BatMosky_Bat Messages: 459 Membre
    Bon... je viens apporter mon avis sur ce gamepack, sans grande satisfaction.

    Nous voilà donc avec un pack scénarisé (et encore que, scénarisé est un bien grand mot à mon sens). Une ville déserte, des habitants étranges, un labo, bref dans mon cas la bande annonce m'avait déjà tout révélé sur ce gros "mystère" par simple déduction et je n'ai eu aucune surprise à la fin. Une histoire qui ne m'a pas particulièrement tenu en halène donc.
    La quête se termine en 2 heures environ quand comme moi on commence vite à s'impatienter et qu'on fait abstraction des temps de chargement qui viennent ternir l'immersion, entre chaque allée et venue. Et le tout en prenant en compte les besoins des Sims. Pour les autres je dirais 4 heures si on traine un peu à bavarder avec les Sims du coin.
    Aussi je trouve dommage que l'histoire ne soit prévue que pour un seul Sim et qu'il faille remplir toutes les mêmes actions dans le même ordres aux autres afin de pouvoir leur faire utiliser les éléments durant la quête.
    Ce qui me dérange c'est que les ajouts apportés concernent exclusivement ce mode histoire et que en dehors et bien le contenu peu paraitre très maigre dans le quotidien des Sims.
    Aussi c'est un avis qui me concerne, mais je trouve un peu poussé le fait d'avoir incorporé la carrière militaire dans ce pack plutôt que de l'avoir inclus dans une mise à jour comme pour d'autres. Les carrières ne sont un véritable ajout au jeu que si elles sont ouvertes, ce qui n'est pas le cas. Là c'est clairement une façon de gonfler le contenu, un peu trop facile.

    Les plus :
    - La nouvelle ville (comme d'hab)
    - Les nouvelles tenues
    - Les nouveaux éléments architecturaux

    Les moins :
    - La très/trop courte durée du scénario
    - La répétitivité des actions (quêtes FedEx bonjour)
    - La rejouabilité
    - La non possibilité de modifier le laboratoire
    - Un mystère beaucoup trop évident
    - Aucune option de désactivation du mystère (il faut finir l'histoire pour ce faire)

    Je n'ai jamais été très fan des quêtes scénarisées dans les Sims, je trouve qu'elles réduisent monstrueusement la durée de vie surtout pour ce type de jeu, puis c'est un poil hors sujet. J'ai quand même tenté l'expérience des fois que je change d'avis mais... Si je veux faire des quêtes je ne m’oriente certainement pas sur un jeu de simulation. Après je conçois que d'autres puisse aimer.
    Ce pack surfe clairement sur la mode actuelle des séries comme Stranger Things, Strangerville de par son nom ne s'en cache pas. Avec le teasing qu'il y a eu autour sur les réseaux et la hype, volontairement provoqué autour du mystère, je ne suis pas du tout surpris que ce pack ait beaucoup fait parlé de lui et c'était le but.
    Et comme presque à chaque fois qu'il y a une communication énorme sur un produit, on peut être quasi sûr que le soufflé retombera avant midi...

    Si vous voulez apporter un peu d'étrange à votre jeu, je conseillerais plutôt le pack Vampires, bien plus complet et surtout il à une durée de vie illimité.

    C'est bien la première fois que je suis aussi sceptique sur un gamepack... :*
  • Options
    Kiradu14301Kiradu14301 Messages: 265 Membre
    Hello, alors voilà mon avis sur ce pack :

    Tout d'abord, la bande annonce m'avait beaucoup plus et donc je n'ai pas hésiter à l'acheter car j'aime avoir du choix.

    Les plus :

    - Le nouveau monde qui est très sympa et dont les maisons sont original et vont bien au thème
    - La nouvelle carrière militaire qu'on attendait tous même si j'aurais préféré suivre mes sims dans leurs base
    - Les nouveautés du mode construction, les portes surtout, sont magnifiques
    - Le nouveau trait de caractère


    Les moins :

    - Je trouve que la quête se termine vraiment vite et j'aurais aimer qu'elle soit plus longue et plus détaillé
    - Le laboratoire qui même une fois la quête terminé reste désert, cela aurait été sympa que les militaires et scientifique reviennent y travailler


    Dans l'ensemble j'aime tout de même beaucoup ce pack mais dont j'aurais préféré une durée de vie plus longue, peut être qu'après tout ce n'était qu'une mise en bouche et que EA nous réserve des surprises plus importantes à l'avenir
  • Options
    MedyleneMedylene Messages: 50 Membre
    J'y vais aussi de ma petite opinion sans spoil bien sur.
    J'admets que je n'en attendais pas grand chose, connaissant EA, à 20€ ... Voila, voila.

    Les plus :
    -Etant IRL une fan de survivalisme, j'aime bien les nouveaux meubles qui permettent une construction un peu plus dans ce thème.
    -Les sims possédés sont vachement fun à regarder
    -La ville, bien que vide, est pas trop mal et plus grande que celle des vampires !

    Les moins :
    -La quête est beaucoup trop courte ... Et surtout beaucoup trop logique ! Même si elle pas un peu hype quand même au début..

    Comme le dis le précédent post, il est possible que ce pack servent d'introduction à un nouveau dlc qui sait.. même si le lien avec le pack Au Travail et les extraterrestres est flagrant.
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    LeGardePourpre a écrit: »
    @Pythonroux

    Tu es sûr ? Mis à part la première popup j'ai joué avec cette ville sans faire l'histoire.

    Après l'idéal c'est de finir l'histoire pour avoir le contrôle de l'état de la ville.

    Bien sûr que je suis sûr, je suis sur une nouvelle partie qui commence donc à 8h le dimanche... il est 10h et voilà mon comité d'accueil.
    2e8rybeg35cf.jpg
    hjow1d9uxy3c.jpg
    xnrgg6qn99b6.jpg

    Et je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que les "inconvénients" de Strangerville, c'est justement ce comportement des autochtones ;)

    Donc, si tu veux avoir des gens "normaux", tu es OBLIGE de faire l'histoire et donc de perdre 2 ou 3 jours Sims. Alors qu'il nous a été dit qu'il serait possible de désactiver tout ceci.... j'aimerai bien savoir comment.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    MaarukkaMaarukka Messages: 920 Membre
    Pareil, j'ai voulu refaire une partie en pensant que je pourrai désactiver les évènements. Mais j'ai du refaire le secret pour avoir une ville tranquille.
  • Options
    BabyPunkyBabyPunky Messages: 62 Membre
    J'ai terminer l'enquête dimanche(j'ai mis des jours a la faire,j'ai pris mon temps xD) et franchement j'ai adoré!!! Ce Gamepack est pas mal ! La ville,je l'aime !
    sinon ce que j'ai pas aimer et aimer sur l'enquête en spoiler
    Positif:
    -Le déroulement de L'enquête,serieux c'est énorme.
    -Faire des Câlin pour placer les micros xD Fin' c'est un peu chelou de faire un calin a un militaire/scientifique random mais c'est mignon je trouve :3
    -Le combat final,j'ai adoré! En plus l'animation quand la Mére nous attrape avec sa langue,c'est juste parfait.
    -La météo bizzare !!

    Negatif:
    -Les Spores...Ils sont beaucoup trop facile à avoir je trouve,suffit juste d'allez a la base,chercehr 3 fois et hop on a les 15 d'un coup :/
    -devoir revenir au lab' pour faire les vaccins..alors j'ai pas penser a regarder si dans le mode construction on peut avoir la machine,donc je vais pas faire ma drama queen sur ce point x)
    -que quand on va au labo,bah on est tout seul...alors que ce'st censé être un truc militaire,bon c'est vrai qu'il a l'air vide de base.
    c'est tout!
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @Pythonroux Peut-être faudrait-il ouvrir un sujet différent pour parler de ce sujet. Cela serait utile pour les gens qui cherchent comment faire, que ça soit possible ou pas.
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (mars 2019)
    @Pythonroux Ah, okay ! Tu parlais des infectés.

    Je les mets au même niveau que les PNJ fous de San Myshuno qui se baladent déguiser en raton laveur, je classe ça comme étant juste une bizarrerie spécifique à ce monde.
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Modifié (mars 2019)
    Pour ceux qui n'ont pas envie de faire l'histoire, dans le Maxis Monthly d'hier ...
    Les devs ont dit que l'on peut utiliser les antidotes que l'on peut trouver dans le mode debug, ce qui je pense est le bb.showhiddenobjects. Je n'ai pas encore vérifié, mais je vous apporte l'info peut-être que vous pourrez vérifier vous-même. Le jeu ne devrait continuer à gérérer que deux possédés.
    C'est un début de solution.

    Personnellement, je vais réactiver le mystère. Je trouve la ville ennuyeuse sans.
  • Options
    LucieVistoLucieVisto Messages: 1,633 Membre
    @Melfic : Pareil, après avoir fini j'ai relancé au niveau minimum, histoire d'avoir un peu de trucs Strange dans StrangerVille !
    "J'aurais voulu vivre au pays des Bisounours pour toujours, mais ils m'ont virée quand j'ai fait mon premier commentaire sarcastique."
    ==> Chez les Bean
    Id origin : LucieVisto
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (mars 2019)
    Bon, j'étais quand même obligée de passer par là ! :mrgreen:

    J'ai lu les différents coms et je suis particulièrement d'accord à la fois avec @Eaplouf et @Mosky_Bat . Vous pouvez rajouter des "Oh la la c'est trop génial" ou "Nan mais c'est quand même trop génial" et vous avez mon avis. :mrgreen:

    Pour les voisins bizarres, j'avoue que je le voyais comme @LeGardePourpre . Pas plus étrange que les sims en slip avec masque à SM :joy: Mais je comprends la déception de @Pythonroux . Mais du coup avec la solution qu'a apporté @Melfic c'est mieux que rien, même si courir après tous les infectés c'est un peu relou. Mais moins que de se taper X fois l'intrigue ! :mrgreen: Et puis "Nan mais c'est quand même trop génial." :mrgreen:

    En ce qui me concerne j'ai rushé l'intrigue mais un peu malgré moi... C'est vrai qu'on avance relativement vite et je me suis laissée embarquer. Après je l'ai fait dans un but précis pour pouvoir avancer dans mes projets et ne pas me laisser piéger quand je referai la mission "pour de vrai". Ainsi je ne peux que vous inviter à suivre le conseil de EaPlouf : profitez. Appropriez-vous la ville. Faites-vous des amis. Ça ne rendra l'expérience que plus intense. Parce-qu'on en est là. L'ambiance est dingue. La lumière, les décors, le son... C'est parfait. Vraiment.

    Je vois pleins de petites choses passer au sujet de l'intrigue que je n'ai pas eues lors de mon aventure, ce qui rendra ma deuxième (voir 3ème qui sait) tentative intéressante à jouer.

    Je n'ai pas avancé depuis que j'ai terminé l'aventure le jour J, donc je n'ai pas testé la carrière militaire. Néanmoins, je regrette le faible contenu lié au thème. On a même pas la camionnette en miniature quoi :expressionless:
    Dans la même veine, je regrette vraiment que trop de décor ne soit pas disponible dans le catalogue. Et depuis je fais une fixation sur les caravanes, que je souhaite tout à coup habitables. Ça aurait été tellement chouette ! J'espère que les retours des joueurs à ce sujet les feront réfléchir lorsqu'ils travailleront sur le pack "Véhicules". Si si ils y pensent.
    :tongue:


    Pour ceux qui hésitent encore car non intéressés par l'aventure, je trouve quand même que la carrière militaire (avec une animation spéciale pour s'entrainer au combat si je ne me trompe pas -> storytelling), la nouvelle ville et l'engin de combat valent le coup. Et pour ceux qui ne téléchargent pas de CC, il y a quand même des nouvelles coiffures (les dreads !! :love: ) et quelques vêtements sympas. :smile:

    Voilà pour moi... Qu'ajouter... Je vous ai dit que j'ai surkiffé ou pas ?
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    @GGOf19 Dans le même Maxis Monthly, SimguruRomeo a dit qu'ils ont bien compris les demandes concernant les objets de décors que les joueurs auraient aimés avoir dans le mode achat/construction. Il a qu'ils y travaillent. Il n'a pas dit quels objets par contre.

    Je vous mets le lien du Maxis Monthly .... c'est le lien vers le sujet dans le forum américain. Je ne sais pas mettre le lien de la vidéo seulement. :blush:

    https://forums.thesims.com/en_US/discussion/956627/lets-watch-maxis-monthly-episode-6/
  • Options
    ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,400 Membre
    Modifié (février 2020)
    .......
    Post edited by ParallelEarth on
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (mars 2019)
    @ParallelEarth
    Et si ... le titre du sujet est « [StrangerVille] Vos avis » et ton sujet n’est en aucun cas un avis sur le pack ... Merci de donc de modifier le contenu de ton message pour qu’il ne soit plus hors sujet
  • Options
    Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    Modifié (mars 2019)
    euh Missing ce message l'air de rien est super important car bon nombre de simers attendaient ce genre de pack. Car dans les sims 4, nombre de youtubers sims ont fait la remarque que l'étagère simple blanche manquait, et ce depuis la sortie du jeu de base. TOUT LE MONDE attendait cette étagère. Chez ceux qui, comme moi, cherchent à coordonner les meubles, les sims 4 sont super frustrant la dessus OO. Les meubles ne sont pas coordonnés entre eux, les fenêtres ne le sont pas et ni les papiers et les sols ne collent entre eux. Bilan j'utilise toujours les même meubles, papiers sols murs les uns avec les autres .... Mes maisons finissent par se ressembler le seul style que l'on peut faire sans se gourer c'est les starter, et encore ...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top