Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[StrangerVille] Vos avis !

Réponses

  • nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Bon j'y vais de mon petit avis, il parait que c'est le sujet pour ça :mrgreen:

    la ville
    j'adore vraiment belle ambiance, les boules d'herbes sèches, les petits serpents et lézards, la poussière, tout y est. la place avec la bibliothèque est bien agréable. Bref un bien joli bourg, vraiment dommage qu'il y ai si peu de quartier, perso j'aurais aimer pouvoir faire plus d'habitation dans ce cadre magnifique

    le mode construction
    Bon je passerai assez vite sur les objets qui sont majoritairement lié à l'intrigue, peu d'intérêt à mon sens, mais bon ils sont jolis et servent bien l'enquête.
    Pour la construction, j'aimes bien les fenêtres et les portes, on en a quelques unes ça fait du bien et en plus elles sont jolies^^

    le cus
    les tenues sont originales et sympathiques, au moins on a un nouveau style et ça j'aime :lol:

    l'intrigue mais chut !!!
    bon j'avoue, je me suis bien amusé à la faire, suis pas sure que je recommencerais vingt fois non plus, mais elle est sympa, alors par contre, j'ai croisé leur voiture, mais où sont les agents ?!? j'aurais aimé être ralenti par eux, ou rencontrer des militaires en défense dans le labo, bref, scénario linéaire et hormis beaucoup d'aller retour, pas de réelle difficulté, pour la rejouabilité c'est un peu moyen, au moins dans la jungle il y avait 5 temples différents mais bon la coop, la jolie plante, la contamination, c'est assez fun

    donc j'aime bien ce GP, surtout la ville et son ambiance, ça manque un peu de rejouabilité, un peu de hasard dans l'intrigue peut être, une ville avec plus de quartier pour la recycler à plus long terme mais je penses que je vais m'amuser avec et faire de zolies photos ^^
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @rose44300 J’ai mis ton message sous spoiler. Comme l’indique plusieurs sujets épinglés et la bannière en haut du site, merci de penser à ceux qui n’ont pas terminé l’intrigue de StrangerVille et de mettre tout ce qui la concerne dans des balises spoilers ...
  • MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Modifié (mars 2019)
    Je viens donner mon avis à mon tour.

    Le CUS et les objets de mode achat/construction sont très liés à ce pack. Les vêtements peuvent se porter partout si on veut donner ce genre à nos sims. C'est joli dans l'ensemble, de style nouveau. Les objets du mode achat serviront sûrement pour les amateurs de science fiction, de la décoration pour des pseudo centres scientifiques. Je dis pseudo parce que ce type de terrain ne nous ait pas encore proposé. Mais, on peut simuler avec une bibliothèque ou une résidence, bref. Comme tout le monde, je salue l'arrivée des nouvelles portes et fenêtres. Elles sont belles.

    La ville est agréable par sa nouveauté et sa différence. J'aurais préféré obtenir au moins deux petits terrains de plus dans le village; question de pouvoir y faire vivre un peu plus de sims de ma bande, d'y installer un restaurant de bouffe expérimentale. Le quartier Shady Acres me semble éloigné, un peu trop à part, mais la vue y est splendide. Je ne sais pas trop ce que j'en ferai.

    Pour ce qui est de l'intrigue, l'enquête, le dénouement; j'ai bien aimé, bien que je n'apprécie pas vraiment ce style de jeu, ce mode histoire dicté par le jeu. Ce n'est pas quelque chose que je souhaite revoir dans les prochains packs. Aussi, j'aurais préféré que le laboratoire soit ouvert en sous-terrain dans le village. Ça aurait évité les beaucoup trop nombreux chargements, à plus finir, qui gâchent l'immersion dans l'histoire pour ma part. C'est ce qui m'enlèvera le goût de refaire l'enquête.

    La carrière militaire est mon plus grand coup de coeur de ce pack.

    Dans l'ensemble, le pack est intéressant, mais pas indispensable, sauf pour la carrière militaire en ce qui me concerne.
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Les agents gouvernementaux sont très mis en avant dans les promos mais je n'en ai vu aucun pour l'instant pourtant je suis à la dernière étape.
  • MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    @LeGardePourpre

    Ils étaient effectivement mis en avant, mais tu sais que les vidéos de promo sont toujours "patentées".
    Les agents gouvernementaux, je ne les ai vus qu'après le "welcome wagon". Ils viennent reprendre les fruits laissés par les sims infectés qui viennent souhaiter la bienvenue à ton sims. Si tu as annulé la routine de bienvenue, c'est normal que tu ne les ai pas vus. J'ai fini l'enquête et je ne les ai pas revus non plus.
  • bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    Modifié (mars 2019)
    Pour info, "patenté" est un terme québécois dont la définition est semblable à celle de l’expression "fabriqué de toute pièce" ;)
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (mars 2019)
    @Melfic

    Mon sim habite toujours San Myshuno, il passait juste là par hasard :p .


  • MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Dans les vidéos, c’était clairement mentionné que c’était mis en scène .
    Par contre, effectivement ils sont venus chez mes Sims une seule fois. Sinon je les vois en ville parmis les passants.
  • Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    bouramama a écrit: »
    Pour info, "patenté" est un terme québécois dont la définition est semblable à celle de l’expression "fabriqué de toute pièce" ;)

    xD ce mot existe aussi en france je te signale xD Il est juste très peu usité car considéré par certain comme vieillot x)
  • MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Modifié (mars 2019)
    Il y a un avantage à terminer l'enquête ... je n'en dis pas plus. :smiley:
    Les commerçants sont très reconnaissants! :)
    Post edited by Melfic on
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (mars 2019)
    @Melfic @Missing

    En fouillant chez un habitant, un agent est venu se balader dans le quartier.
    Je ne sais pas si c'est lié ou juste un pur hasard.


    A part ça, ce monde est sympa je pense que c'est un endroit parfait pour mes extraterrestres.
  • PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Ben mon avis, après les quelques minutes de mon test, il est mitigé parce qu'on m'a promis que je pourrais désactiver les évènements étranges qui se déroulent à Strangerville et je ne vois aucune option pour se faire. Donc on m'a menti.... encore une fois.

    J'étais tellement content qu'EA ait enfin écouté ses joueurs quand ils lui demandaient de pouvoir désactiver certaines choses. Dès que l'on arrive à Strangerville, on a l'annonce qu'il se passe des choses étranges. Je n'ai pas encore terminé cette mission... Mais de ce que je vois actuellement, sur une nouvelle partie ou une ancienne pour laquelle on déménage dans cette ville. Il FAUT ABSOLUMENT faire la mission avant de pouvoir profiter de cette ville dans le désert. Et cela m'énerve.... car on m'a dit que ce n'était pas OBLIGATOIRE et que c'était désactivable...

    Voilà pour le TRES GROS coté négatif, pour le reste, je n'ai pas encore tout vu mais j'aime déjà beaucoup la ville. Les paysages sont magnifiques, les petits baraquements, les caravanes (dommage que ce ne soit que du décor) et le mélange entre maison en bois façon western et maison "militaire" délabrée font penser aux villes fantômes des US et j'adore.

    Je n'ai pas encore regardé les éléments de construction ni les différents ajouts pour les Sims n'étant pas passé en construction ni dans le CAS, j'en redirai peut être quelque chose plus tard; ainsi que pour la carrière militaire, je suis encore sans emploi pour le moment :D
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • NewenNewen Messages: 138 Membre
    Modifié (mars 2019)
    De mon coté, je trouve la ville super jolie, les paysages sont magnifiques. La ville est vraiment différente des autres ça permet de changer les plaisirs de décor lorsqu'on joue.
    Au niveau des bâtiments petit bémol pour moi, n'étant pas un grande constructrice de terrain (je ne le fait quasiment jamais), je ne leur trouve pas trop de charme et je n'en ai pas encore trouvés sur la galerie( je suis preneuse si quelqu'un en a fait et veux bien les partager).
    Au niveau du CUS je n'ai pas encore utilisé les nouvelles tenues et coiffures mais elles me plaisent bien et pour le mode construction les nouveaux objets vont bien avec le thème.
    Pour ce qui est de l'ambiance générale de la ville j'ai beaucoup aimé l'intrigue, elle permet de découvrir la ville. Et sans spoilier la fin me fait penser à un RPG moi qui suis une grande fan de ce genre de jeux j'ai été conquise.
    **Arbre généalogique de Zoe Patel et J Huntington III**
  • LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (mars 2019)
    @Pythonroux

    Tu es sûr ? Mis à part la première popup j'ai joué avec cette ville sans faire l'histoire.

    Après l'idéal c'est de finir l'histoire pour avoir le contrôle de l'état de la ville.
  • HeljaHelja Messages: 967 Membre
    Comme @Pythonroux , je pensais qu'il y aurait un bouton pour désactiver les évènements étranges sans avoir à faire l'enquête pour totalement ne plus avoir de sim infecté. J'ai cherché mais j'ai pas trouvé... pourtant ils nous avaient bien dit le contraire... un peu déçue sur ce coup là :/

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top