Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Un cliché, X-histoires...

Réponses

  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    bravo @Arcaluce ! hâte de voir ce que tu vas nous proposer pour la Xhistoires12 ! parce que maintenant que je me suis bien amusée pour la 11 proposée par Lalia , ben sans complexes je suis prête à recommencer :)
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    C'est avec grand plaisir que j'ai pris le temps de lire vos textes sur ce très joli screen. Eh bien bravo à toi @Arcaluce pour cette très belle participation même si j'aurais sans conteste voté pour @Pythonroux dont l'esprit de synthèse m'a totalement bluffée :joy: .
    Nan je plaisante, félicitations à tous et à @Arcaluce en particulier pour ce défi.
    Et je suis ravie que de nouvelles plumes se soient essayées à l'exercice :smiley:
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Merci à tou-te-s <3 , cela me fait plaisir que mon texte vous ait plu. Il faut dire que j'ai beaucoup aimé interpréter cette très belle image de @lalia181211. J'en envoie une dès que possible à @Pythonroux.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Modifié (janvier 2019)
    Bonjour tout le monde,

    Nous revoilà pour le 12è thème de notre très bon concours de Un cliché X histoires.
    *******************
    Screen proposé par notre 11e lauréat @Arcaluce

    Cliché-défi n°12
    (Xhistoires12)

    z07k6182klhb.jpg

    Petit rappel des règles, consignes et outils en première page.

    Début des publications: à partir de là maintenant tout de suite…
    Clôture des participations: dimanche 10 février à 23h59

    Et n'oubliez pas de remettre le screen au début de votre texte...

    Have fun



    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Bonsoir,

    Voici ma participation :
    g1e39hlikhxe.png

    « Comment ça un CARGO DE BANANE ?!
    Hein ? Non je parle pas trop fort.
    Oui, j'ai vu l'heure !
    Mais ne change pas de sujet de conversation s'il te plaît, je crois que lorsque je te dis « fais toi plaisir » ça veut pas dire : jeter l'argent par les fenêtres !.
    A quel moment as tu cru bon d'acheter un délire pareil ?!
    Oui nous avons de l'argent mais c'est pas une raison pour en faire étalage comme ça, les paparazzi et la presse nous collent suffisamment à la peau.
    ...
    … hmm.
    ...
    Oui. Oui.
    Non mais j'ai rien contre l'humanitaire. Mais à quel moment dix milles cagettes de bananes vont sauver un pays ?
    Faut redescendre sur terre ma jolie.

    Mais non ! Mais oui je te parle avec respect ma chérie, mais avoue ton erreur !
    C'est de la folie...

    Hmm hmm.

    Soit ! Mais dis moi où tu vas ranger tout ça ?
    Nan parce qu'entre tes cagettes et mes voitures, ça va être serré non ?

    Mais je ne te met pas des bâtons dans les roues. Je veux juste essayer de comprendre comment tu vas t’en sortir avec ça ?!

    Ah très bien, tu veux te débrouiller ? D’accord, c’est « ton » bébé. Ton projet.
    ...
    Oui, tout à fait.
    Enfin, il faut que je te laisse mon amour je suis attendu au gala de charité.

    Oui, je parlerais de ton don extraordinaire.

    Bien sûr que je n'aurais pas honte de toi. Tu as pris une décision étonnante, mais soit. Par contre, ce sont tes affaires, je ne m'en mêle pas. Alors tu te débrouilleras avec tes bananes.

    Évidemment que je t'aime quand même mon aimée.
    Oui, à plus tard.
    Mais par pitié... Ne fais plus d'achat hein ? Aller,
    Je t'aime. »
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Mouahahaaaaaa... Excellent @Eurielle :joy:
    J'ai d'abord cru à un trafic international illicite de bananes frelatées et j'allais m'insurger contre cette ignominie :triumph: , mais si c'est de la bonne à des fins humanitaires, ça change tout ! :mrgreen: Ah ! Si seulement tous les gens sur-friqués pouvaient avoir le même genre de lubie que sa chérie :p
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Excellent @Eurielle :joy:
    C'est sûr que c'était une décision étonnante mais soit :mrgreen:

    Et ajouter bravo pour ta victoire, @Arcaluce et j'aime beaucoup ton illustration :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    rosierblancrosierblanc Messages: 2,531 Membre
    L'image de cette 12ème histoire est extra @Arcaluce ! @Eurielle tu commences fort , très fort même :D
  • Options
    ArcaluceArcaluce Messages: 1,002 Membre
    Et bien, @Eurielle, voilà une histoire pas banane, euh, pas banale ! Merci pour ta participation sur cette illustration :) .

    Merci également @pytisa et @rosierblanc, j'espère que cette image vous inspirera.
    Mon blog d'histoires dans la SimLit : https://arcaluce.wordpress.com/
  • Options
    EurielleEurielle Messages: 1,285 Membre
    Merci les gens ^^

    Mais ... Je vais quand même pas être la seule participante ?! ^^'

    Je fais donc, un appel à la populas !

    @Fanfani @pytisa @rosierblanc @Arcaluce (rien ne t'empêche de participer à ton image je crois !) @Pythonroux (une petite participation ? ^^ ) @Nina04
    @lalia181211 @Snezhkaia @nicolasB @meliaone @agathe2013
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Ah oui ! J avais bien une idée de texte pour cette image mais j ai zappé,... je vais essayer de prendre le temps de l écrire avant la fin du timing ! Merci du rappel @Eurielle 😊
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Voici ma participation ! Décidement, 400 mots, c'est compliqué à tenir.. vous resterez sur un suspens du coup :p



    g1e39hlikhxe.png

    Carl François… c’est bien lui. Je l’ai en visuel. Maintenant, il faut que je capte la conversation téléphonique… bip… bip… *clink*
    Ok. On devrait entendre ce qu’il dit.


    « Oui, je viens d’arriver sur les lieux. La mûle n’est pas encore arrivée. Vous êtes certain des coordonnées du rendez-vous ? »
    - Les coordonnées sont exactes. Vous êtes simplement à l’avance de 10 minutes 47, … 46… 45 …
    « Ça va, j’ai saisi. Donc je réceptionne le colis et je lui donne la mallette après vérification du produit. A quoi il ressemble le gars ? »
    - C’est une femme, manteau rouge et cheveux noir qui devrait arriver dans 9 minutes 58… 57… 56…
    « Tu me fatigues Josh. »

    Ah mince, on m’avait dit vert le manteau! Bon y a quoi d’autres dans ce sac ? Une veste noire, une chemise, et… ? C’est quoi ce… Bon… je n’ai pas trop le choix. Pauline va m’entendre quand je rentrerai avec la valise.

    « Je te laisse, elle arrive… elle… c’est un canon cette nana ! Et un peu à l’avance elle aussi… tant mieux ! Je t’appelle dès que j’ai le paquet »

    Ne pas tomber, … quelle idée de me faire sortir avec des talons pareils ! Elle l’a fait exprès je suis sûre…

    - Carl François, bonsoir.
    - Vous avez le paquet ? On vous avait décrite avec un manteau rouge… Je…

    Je rêve ou il me reluque de bas en haut ? Bon avec ce décollette et cette robe rouge qui ne descend pas très bas… ok… C’était le seul élément rouge ! Mais… ça peut m’aider. On va essayer d’en tirer profit.

    - Robe, manteau… on reste un soir d’été. Je ne vois pas pourquoi mon patron m’oblige à porter un manteau. D’ailleurs, vous devez avoir chaud…
    - Certes. Mais... bon ! la marchandise.
    - Voici le paquet. 100 pièces de diamant taillé comme convenu. Et la mallette ?
    - Donnez-moi un échantillon, et je vous montrerai la mallette.

    Je lui ai montré le seul morceau de diamant que j’ai, le reste, c’est de l’albâtre très ressemblant. Ça va passer.

    - Ça a l’air correct. Voici la valise. Vous pouvez vérifier le montant.
    - Merci d’avoir fait affaire Monsieur François.

    On se casse… on se casse ! Pas évident la rapidité avec ces talons… mais on se grouille ! Pauline, où es-tu…
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    z07k6182klhb.jpg

    - Ici K, la ligne est sécurisée, je vous écoute.
    - Bien. Agent K, vous avez été repéré, il faut que vous quittiez la zone la plus vite possible.
    - Comment cela est possible, je suis sur cette affaire depuis 6 mois et tout se passait comme prévu sans le moindre accro.
    - A priori, il y a eu une erreur dans nos bureaux. Une transcription non sécurisée aurait été divulguée à des proches de vos cibles. Nous ne savons pas encore par qui. Laissez tout en plan et ne passez surtout pas chez vous. Ne prenez plus votre voiture de sport, elle est grillée tout comme votre couverture.
    - J'ai compris. Point d'extraction ?
    - Nous n'en avons pas. Nous ne savons pas à quelle point la brèche peut-être importante. Vous allez devoir vous débrouiller tout seul.
    - C'est noté. Vous avez un point de ralliement à me donner ?
    - Non plus.
    - OK. Je vous laisse. Je vais disparaître donc puisqu'il le faut.
    - Bonne chance Agent K.
    - Merci mais la chance ne suffit pas.

    *L'agent K raccroche, enlève la puce de son téléphone qu'il casse et met dans sa poche de manteau. Il dépose les clés de sa voiture sur le capot et s'éloigne de celle-ci tout en enlevant tranquillement son manteau. En passant devant une poubelle, il jette celui-ci dedans.
    Il est maintenant seul en territoire ennemi et sans arme. Le jeu commence : MAINTENANT*
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Outch c'est déjà l'heure des votes... j'espère que les modos ne vont pas trop m'en vouloir de ce petit flood mais comme c'est pour un récap de participations avant les votes, je me le permets tout de même.


    Je déclare donc ouverte la session des votes de cette 12e édition !

    Pour mémoire, veuillez trouver ci-après les modalités des votes :

    - Les votes s’étendront sur une semaine à compter de la clôture des participations.
    - Tous les membres du forum pourront voter pour le texte qui les aura le plus séduits, touchés, marqués, amusés… en utilisant le hashtag #PseudodunarrateurNomduscreen.
    - Le gagnant du défi sera celui qui aura cumulé le plus de # et, s’il y avait égalité du nombre de votes, le candidat le plus âgé des deux sera récompensé du nombre de jours-mois-années passés à affiner sa plume (y’avait aussi la solution de plouf-plouf, la courte-paille et Chifoumi mais c’était moins classe que de laisser gagner ses aînés )
    - Au terme du défi, le gagnant proposera une capture d’écran de son choix qu’il me transmettra en MP pour que je procède au lancement du défi suivant… et hop ! rebelote !

    Clôture des votes : dimanche 17 février à 23h59


    Il n'y a eu que 3 petites participations pour ce 12è thème, c'est bien dommage parce que l'image d'Arcaluce était très inspirante (en tout cas de mon point de vue ;) )

    Alors voici le récap :

    Participation d'Eurielle : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12743447/#Comment_12743447
    Participation de Nina04 : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12744647/#Comment_12744647
    Participation de Pythonroux (moi-même :p ) : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12744683/#Comment_12744683


    Bon courage à tous, cela ne va pas être simple de choisir

    Exemple de vote : #ExempleXhistoires12
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Pas mal @Pythonroux ... espérons que la chance lui soit favorable !

    Mon vote va à @Eurielle #EurielleXhistoires12

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top