Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] La Légende D'Alexander [Fin]

Réponses

  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    Helja a écrit: »
    chouette ils ne sont pas tombés dans le piège ! Alexander a beau avoir passer pas mal d'années dans un cercueil, il est toujours aussi malin ;)

    seulement quand il n'est pas en colère @Helja ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    roooh, c'est romantique, sauvagement romantique mais romantique :blush:
    Cela dit, était-ce le bon moment pour transformer Arno? Ne va-t-il pas les ralentir alors qu'il n'aura pas encore eu l'apprentissage dont tout vampire a besoin :grimace:
    L'avenir nous le dira :sweat_smile:

    Evidemment que notre Alexander ne pouvait pas tomber dans un piège aussi grossier :triumph: Qu'elles sont naïves, ces sorcières, presque touchantes de prendre leurs rêves pour la réalité :mrgreen: !

    Et vous voilà repartis sur les chemins, avec pour sûr, les Van Hellsing collés au train... ou pas. Oh hâte de voir ce que tu nous réserves :p
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    LunuLunu Messages: 340 Membre
    Je ne suis clairement pas une grande fan d'Arno. Menteur, lâche, déloyal, égocentrique. Ca commence à faire lourd en terme de défauts.
    J'avais passé l'épisode du paysan roublard pcq c'était la première fois que je voyais cet aspect de sa personnalité, mais c'est le genre de truc que je note dans un coin. C'est toujours moche de mentir à quelqu'un qui est gentil avec toi. Le pôv' Van Hellsing qui lui propose même de lui apprendre à manier l'épée. Heureusement, il a pas eu le temps. Il aurait pu se la prendre dans le dos. J'ai senti le ton bien paternaliste du bougre, mais quand même, à cette époque, y'avait pire comme seigneur...
    Alors partir comme un voleur, c'est franchement pas sympa. Il le dit lui-même , les Van Hellsing l'ont recueilli quand il était sans famille, donc orphelin. Ils lui ont offert un toit et leur protection, ce n'est pas rien. Je suppose que ça fait un moment qu'il est à leur service. Peut-être même a-t-il connu leur fils ? Peut-être était-il présent lorsqu'ils l'ont enterré ? Peut-être a-t-il été témoin de leur peine ? Et si c'est le cas, comment peut-il sans même l'ombre d'une hésitation, passer dans le camp de ses meurtriers ? (Et abandonner son humanité pour devenir un d'entre eux...)
    Mais tu as raison, l'amour rend aveugle, et sourd aussi à la douleur des autres. C'est très humain, en effet. Il sait pourtant que ce qu'il fait est une trahison. Il le dit lui-même. Mais il pense d'abord à sa peau, il fuit pour éviter les représailles, tout comme il a menti pour éviter les réprimandes, question bravoure, on repassera. Il ne semble pas très attaché aux Van Hellsing au final, et je me demande si au fond, il n'éprouve pas pour eux du mépris. Je lui laisse tout de même le bénéfice du doute. D'ici la fin de l'histoire, il aura peut-être l'occasion de se rattraper, je l'espère, auprès des Van Hellsing.

    Je me doute que ce n'est pas le portrait que tu voulais rendre de ce personnage, que si tu le vois du point de vue de Béa, c'est juste un gars gentil, mignon, et sincèrement amoureux, et que ça doit être chiant de m'avoir comme lectrice, mais si je suis bien sur ton histoire, justement, c'est parce que je ne suis pas coincée sur un seul point de vue.
    J'ai hâte de savoir ce qui va faire passer la trahison d'Arno au second plan.

    Ah, et Alexander est remonté dans mon estime. Enfin, il prend une décision raisonnable pour sa sécurité et celle de ses sœurs. Je suis tellement fière de lui. Même s'il en a pas le temps, au moins, il aura essayé...
    Et pôv' Sophia, j'm'en remets toujours pas... :'(:'(:'(:'(:'(
    d0eys5b18elj.jpg
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    @Lunu tu lui as taillé un sacré costard au pauv' Arno :joy:
    C'est dur, mais sans doute juste même si je suis persuadée que le gaillard est surtout un peu benêt et qu'il n'a surtout pensé à rien d'autre qu'à protéger sa belle, à ce moment-là.
    Aurait-il dû tout avouer à Monsieur lorsqu'il surprend la conversation, sachant pertinemment que celui-ci l'aurait probablement puni d'une mort certaine pour avoir fréquenté une vampire - il paraît évident que Van Hessling n'est pas prêt à se laisser conter qu'il y a des vampires "gentils"? et laisser toute la famille d'Alexander périr sous les coups (Arno ne sait pas à ce moment-là qu'il était prévu que le foyer quitte la place) sans même avoir le temps de les prévenir? :/
    Et lorsqu'il accourt prévenir Béa, j'ai vraiment l'impression qu'il ne s'attend pas à ce qu'elle lui demande de les accompagner. C'était compliqué dès lors de faire demi tour pour aller prévenir ses maîtres... :/
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    LunuLunu Messages: 340 Membre
    @pytisa Ce que je lui reproche surtout, c'est de ne pas avoir hésiter une seconde à tourner le dos aux Van Hellsing. Je vois bien qu'il ne pense qu'à sa belle, et c'est bien ça le problème. Je ne pense pas toujours que l'amour soit toujours une excuse valable.
    Mais je le concède, ce n'était pas évident de revenir, il serait comporté comme le héros qu'il n'est pas, assumant pleinement ses choix, et tentant, au péril de sa vie, pour l'amour de sa belle, d'arrêter la vindicte de son seigneur.
    Tout le monde n'est pas un héros toutefois, et je suis prompte à excuser la lâcheté, il en faut pour survivre. Mais je ne peux pas m'empêcher de trouver cela dommage que lui et les Van Hellsing se séparent comme ça, sans aucune explication.
    Van Hellsing m'a donné l'impression de se soucier d'Arno, je me demande s'il l'aurait tué sans la moindre hésitation si celui-ci était revenu vers lui au lieu d'accepter la proposition de Bea, car il aurait tué à ce moment-là, un humain et non vampire, et Van Hellsing semble accorder une certaine importance à la vie humaine (il dit à Arno qu'il vaut mieux perdre des marchandises plutôt que la vie). Arno avait peut-être un créneau pour le convaincre. Maintenant, c'est trop tard.
    d0eys5b18elj.jpg
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    @Lunu je ne crois pas qu'il soit trop tard pour Van Hellsing. Maintenant, malgré toute la compassion que je peux ressentir pour lui, je ne peux malgré tout pas le juger de façon très honorable et même imaginer qu'il puisse faire preuve de raison et mansuétude face à Arno - pour moi, cela n'aurait pas été se montrer héroïque que de retourner au château et tenté de convaincre son maître, cela aurait été sui**** = ne pas tenir à la vie-, alors que celui-ci condamne toute une communauté, sans distinction, les jetant tous dans le même panier, faisant preuve d'amalgame, sans même penser qu'il peut exister de "bons" vampires. Il n'hésite pas plus à s'allier avec une confrérie, accepter la sorcellerie, non seulement pour lui mais également prochainement pour ses enfants encore vivants sans se demander si cela est juste et ces personnes sont dignes de confiance et ne risquent pas de blesser des personnes qu'il est sensé protéger comme son épouse ou ses enfants. Ce n'est pas étonnant si Arno a été élevé par un homme comme celui-ci qu'il ne s'interroge pas plus sur ses actes :/
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    @Helja, @Pythonroux C'est exactement ça ^^, il a beau être malin cela ne l'empêche pas pour autant de commettre des bourdes sous la colère généralement. :joy:

    @Lunu Je ne te trouve pas chiante comme lectrice :smile: je trouve ton point de vue très intéressant au contraire, puisque ce n'est pas comme cela que j'imaginais la chose ^^ , il est vrai que je ne vois pas Arno comme toi tu le vois. Mais plutôt de la même façon que voit @pytisa, Ou du moins c'est de cette façon que je voulais que se soit interprété :blush:
    Certes les Van Hellsing l'ont recueilli alors qu'il n'avait pu rien, mais sauf erreur de ma part il me semble pas que ce sois les vampires la cause des maux d'Arno avant qu'ils rejoignent les van helsing. :confused: (puisque je n'ai pas précisé et que c'est volontaire*) Hormis le fait que depuis qu'il est avec Abraham les vampires ont plusieurs fois tentées de le manger.
    Abraham est un homme bienveillant du moins avant la perte de sont enfant a cause d'un vampire. Nul doute qu'il ne fait pas la différence entre un "bon" et "mauvais" vampire (à l'image Alex quand les lycans ont tué la moitié de sa famille).
    Si jamais Arno avait pris la décision de rentrée au château des Helsing, aurait-il perdu la vie, non. Mais aurait-il eu une bonne correction nul doute. (Mais ce n'est pas ce que j'ai décidé)
    *Néanmoins je me pose une question, est-ce que si Arno apprenait que la perte de sa famille est du a cause d'Abraham prendrait-il le temps de réfléchir a quitté les Helsing, hum quelle drôle d'idée :hushed:
    J'étais loin d'imaginé qu'Arno ferait t'en parler de lui.

    Voilà c'est ma première histoire (ceci n'est pas une excuse que je cherche ^^) Je prends surement par le temps de développer les personnages comme il faudrait pour comprendre ce que je veux faire passer dans l'histoire (parce que c'est une fiction). Ce qui est pour moi acceptable (comme le fait qu'Arno ne réfléchit pas une seule seconde entre Abraham et Beatrix, malgré les quelques semaines de romance avec Bea sur 10 ans de service chez Abraham) ne l'est pas pour d'autres :smile:

    Oui faut croire que resté dans une boîte en bois pendant 600 ans ça fait réfléchir :smile:
    Sophia a vécu comme elle l'entendait, elle n'a juste pas eu de chance de se trouver en face d'Alexander :confused:

    @pytisa On verra si cela était le moment propice pour la transformation d'Arno :wink:
    Quant aux sorcières elles ont cru dur comme fer qu'il allait tomber dedans, faudra faire mieux la prochaine fois :grimace:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    LunuLunu Messages: 340 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    @Pytisa Il est impitoyable, c'est vrai, envers les vampires qui ont tué son fils. Il les considère comme des monstres pas des êtres humains, et il doit être persuadé de faire le bien en les exterminant, un peu comme s'il dératisait la ville pour arrêter la peste. On se sent coupable de rien quand on tue un rat.
    Je n'ose imaginer ce que ça fait de perdre son enfant, mais je suppose que ça doit être dur après ça, de faire une distinction entre le bien et le mal, de croire en la justice, de ne pas faire d'amalgames, et surtout ça doit être infiniment plus facile de continuer à vivre en trouvant un coupable sur qui passer sa colère. Van Hellsing est loin d'être irréprochable, mais il s'est toujours plutôt bien conduit envers Arno. Arno, cependant, n'a aucune foi en lui.
    Si ce dernier était retourné au château, je ne crois pas qu'il serait mort tout de suite. Van Hellsing l'aurait sans doute utilisé comme otage (il a l'air assez perfide pour ça). Mais au château, Arno aurait pu très certainement trouver un allié en la personne de madame Van Hellsing. Après tout, Alexander a bien failli la convaincre qu'il existe de bons vampires, tout en tapant sur la gueule de son mari...

    @Chaos56 Ca changerait évidemment énormément de chose si les Van Hellsing étaient responsable de la perte de la famille d'Arno, il serait bien moins étonnant qu'il décide de leur tourner le dos. Et non, tu n'as pas laissé entendre à un quelconque moment que ce soit que cette tragédie avait pour origine les vampires. Je n'y avais même pas songé.

    d0eys5b18elj.jpg
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Modifié (novembre 2018)
    "J'étais loin d'imaginé qu'Arno ferait t'en parler de lui"
    c'est parce que Arno est un très beau personnage qu'on parle de lui. @Lunu et moi, on ne s'arrêtait plus :joy: c'était un plaisir de partager avec toi, @Lunu. J'espère que @Chaos56 nous en donnera encore l'occasion :blush:

    "Voilà c'est ma première histoire (ceci n'est pas une excuse que je cherche ^^) " tu n'as aucune excuse à trouver, j'adore ton histoire, @Chaos56 et tes personnages sont vraiment très riches, c'est un plaisir de te suivre.

    "Néanmoins je me pose une question, est-ce que si Arno apprenait que la perte de sa famille est du a cause d'Abraham prendrait-il le temps de réfléchir a quitté les Helsing, hum quelle drôle d'idée :hushed:" oui, quelle drôle d'idée :smirk::mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    @pytisa Nous verrons cela si Arno fait encore parlé de lui dans les prochains chapitres :grimace:
    Merci beaucoup :blush:
    ______________________________________________________
    Chapitre 42
    2q6siw820qon.jpg
    - Olivia c'est moi Alexander vous êtes là, j'ai à vous parler ?
    ns1l7ztbzc7n.jpg
    - Qu'est-ce que tu viens faire ici !
    - Ta maîtresse n'est pas ici, je dois la prévenir d'une chose.
    - Tu n'as qu'à me le dire je lui transmettrais ou pas.
    yhtsyy9tvif2.jpg
    - Ah monsieur Alexander, quel plaisir de vous voir ! Cela c'est bien passer la rencontre.
    - Non, pas vraiment c'était un piège comme je le craignais, mais cela me surprend pas venant de la confrérie.
    ywqbaz9rp7ev.jpg
    - Vous voulez qu'on passe à l'attaque pour leur montrer qu'il ne faut pas nous sous-estimé ?
    - Non, je suis venue vous voir pour vous dire que je partais d'ici et que vous feriez bien d'en faire autant, la confrérie et Abraham vont venir s'en prendre à vous.
    o0r6th677q7z.jpg
    - Attendez-vous partez ? mais pourquoi ? rassemblons nos forces et attaquons un grand coup pour que plus jamais nous ne soyons sous leurs menaces, avec vous et vos sœurs cela sera du gâteau confrérie ou pas !
    oxsh0xe4s0i0.jpg
    - Vous n'avez pas l'air de vouloir comprendre, s'il y a bien une chose à la quel je ne veux pas être confronté c'est contre la confrérie, et il est hors de question que j'implique mes sœurs dans une guerre ouverte contre les sorcières.
    pdd2vf3h4rsk.jpg
    - Vous me décevez Alexander, où est passé l'impitoyable guerrier qui rien à entendre son nom fessait tremblé n'importe quelle personne, même les sorcières, vous n'êtes qu'un lâche ! Vous nous laissez tomber, nous les vampires, votre famille !
    - Ne vous m'éprenez pas, vous n'êtes pas ma famille, et si comme vous le prétendez je vous laisse tomber je ne me serais pas donné la peine de vous prévenir, et encore une chose je ne suis pas un lâche.
    6yvjuog3c4ag.jpg
    - Je ne partirais pas d'ici, je me suis donné trop de mal pour en arrivée la, je ne laisserais pas Abraham et les sorcières venir contrecarrer mes plans !
    - Bien comme vous le voulez, au plaisir de vous revoir, enfin si vous vous en sortez vivante.
    cx56syimi4vz.jpg
    qa0au1we513u.jpg
    Je ne peux pas partir d'ici s'en aller voir au moins dernière fois Abraham, lui dire d'ouvrir les yeux et d'arrêter de ce laissé berné par les sorcières, sinon ça lui mènera à sa perte.
    a81lmdxg6zab.jpg
    4c9nmf57sb44.jpg
    - En voilà une surprise, on ne pensait pas vous voir après le faux bond de l'autre soir Alexander !
    136ajdbj275c.jpg
    - J'étais bien là-bas l'autre soir, mais je pensais que cette réunion était entre vous moi et Olivia, je ne pensais pas voir la confrérie également.
    - Oh je vois.
    - Je sais également, que vous comptiez nous attaquer avec la confrérie, mais rassuré vous, nous serons partis bien avant que les sorcières arrivent ici.
    kwu6va7xntmv.jpg
    - Comment vous savez que nous nous apprêtons à venir vous attaquer !? Arno non ne me dit pas que... je le trouvais étrange depuis quelque temps vous l'avez manipulé ce pauvre garçon !
    - Il est venu de son plein gré, nul ne la forcer.
    - Je ne crois pas un mot !
    x056bh9nq43s.jpg
    - Qu'est-ce que ? Je n'arrive presque plus à bouger.
    4tsfnq2ps16l.jpg
    Si je m'attendais à ça.
    z7mkpbnh0b23.jpg
    - Bonsoir, Alexander je présume, ravie de vous rencontrer enfin, cela fait un moment que nous essayons de mettre la main sur vous.
    l1xhs7d5yahm.jpg
    - Et moi cela fait des siècles que je vous évite, donc maintenant que je suis devant vous qu'allez-vous faire ? me tué ?
    jeqr8txdeafa.jpg
    - Vous savez bien que nous ne pouvons vous tuer, mais nous savons comment y parvenir rassuré vous. il nous reste plus qu'à mettre la main sur vos sœurs et à fouiller la demeure, pour trouver le livre et les cendres.
    ufc17smfjrjy.jpg
    - Et vous pensez qu'elles vont sagement attendre que vous frappiez à la porte, ne vous faites pas d'illusion. je leur ai dit que si je ne rentrais pas qu'elles ne devaient pas venir me chercher et partir d'ici.
    - Eh bien on espère que l'amour qu'elles vous porte sera assez grande pour qu'elle vienne vous chercher dans c'est cas-là.
    4ii891kxj4ll.jpg
    - Je ne vais sûrement pas attendre qu'elles fasse cela, je peux très bien partir d'ici comme bon me semble.
    - Ça j'en doute.
    h381j0mj7t5p.jpg
    Mettez-le en prison et assuré vous que les pierres soient bien autour de lui, ce n'est pas le moment pour qu'il s'échappe, et préparez-vous, nous allons chercher les autres.
    iw3ujr47oyv4.jpg
    - Entendu.
    5uj0xhbgww30.jpg
    Post edited by Chaos56 on
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
  • Options
    HeljaHelja Messages: 967 Membre
    aih ! finalement alexander s'est fait avoir... snif
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    trop bon trop *** comme on dit ;)

    c'est un gentil à la base, il subit un sort que sa mère n'a pas contrôlé et comme il est très colérique, ses pouvoirs font beaucoup de dégâts ^^
    et sinon mon petit Alexander, il va falloir que tu arrêtes de prendre tout le monde pour des gentils... il y a des gens méchants et partout
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    :scream:
    c'était un piège et je n'avais rien vu venir :bawling:

    C'est trop bien :mrgreen:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    LunuLunu Messages: 340 Membre
    Néanmoins je me pose une question, est-ce que si Arno apprenait que la perte de sa famille est du a cause d'Abraham prendrait-il le temps de réfléchir a quitté les Helsing,
    Ça changerait évidemment pas mal de chose. On pourrait se questionner sur les raisons qui ont poussé Abraham à recueillir Arno, si c'était vraiment un acte de bonté, ou plutôt pour se donner bonne conscience.

    Ce n'est pas Arno véritablement qui "pose problème" (en fait y'a rien qui "pose problème"), mais le duo qu'il forme avec Van Hellsing : le valet et son seigneur de la tradition dramaturgique, et le chevalier et son écuyer des codes de chevalerie.
    Et pour ton information, moi je m'éclate à switcher de point de vue justement parce que tu proposes des persos avec du relief, ni tout blanc, ni tout noir, c'est quelque chose que les histoires de nos jours permettent peu. Il n'y a pas à t'excuser de quoi que ce soit. Je suis heureuse, moi. :D

    Je savais qu'Alexander serait arrêté, mais je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il se mette lui-même des bâtons dans les roues... Pourtant, j'aurais dû le savoir... Il peut pas s'empêcher de mettre son nez où il faut pas...

    [Hors-sujet] J'avais publié une réponse à Pytisia (avant la tienne) mais elle a disparu quand j'ai essayé de l'éditer. J'ai reçu un message comme quoi le commentaire sera publié après avoir été validé, donc je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est la modération. Je n'ai pas retapé le message ici, de peur que ce soit la modération. Mais j'aurais vraiment aimé savoir si c'est le cas. Pas pour contester la décision, juste pour l'information. [/hors-sujet]






    d0eys5b18elj.jpg
  • Options
    Chaos56Chaos56 Messages: 1,885 Membre
    @Helja Bah oui on ne peut pas tout le temps s'en sortir non plus :grimace: ça ne serait pas marrant sinon ^^

    @Pythonroux c'est ça :joy:
    Et toi il va falloir que tu arrêtes de voir tout le monde méchant :tongue: regarde les familles Straud, Vatore, Corvinus ect, Ils sont gentils eux :wink:

    @pytisa Oui elles n'ont pas perdu de temps pour retenter en tout cas :hushed::sunglasses:

    @Lunu vous verrez de quoi il en retourne :smile:
    je t'avouerais quand j'ai pensé cette histoire (le valet et son seigneur de la tradition dramaturgique, et le chevalier et son écuyer des codes de chevalerie.) je ne pensais pas qu'il y avait ce genre de "code" je me documente un minimum pour que cela sois cohérent, mais pas aussi poussif que ça ^^
    Je suis content si tu trouves ton bonheur dans l'histoire qui ne sois ni tout blanc et ni tout noir :wink: faut dire que j'ai toujours apprécié les personnages qui comme cela :smile:

    À force, vous commencez à avoir l'habitude :joy: il va falloir qu'il change pour éviter de se retrouver dans cette situation a chaque fois :mrgreen:

    Alors j'avais bien reçu la notif comme quoi tu avais laissé un commentaire, mais quand j'ai voulu allez dessus j'avais un message en anglais sur une autre page comme quoi le commentaire était introuvable.
    Je ne pourrais pas te dire le pourquoi du comment, mais en posant la question à un Modo, il aura peut être la réponse :neutral:

    @Tous Il y aura probablement pas de maj aujourd'hui, pas de panique c'est n'est pas un problème d'ordi, d'internet ou de bug sur forum :smile: le chapitre est presque fini, mais il y a une partie du texte "notamment sur le passé d'Arno" que j'ai écrit mais je ne suis pas sûr que cela convienne à un publique PEGI 12 :neutral: alors par souci de cela, le texte en question va passer par l'équipe de modération et me dirent si j'aurais poussé un peut le bouchon trop loin "maurice" :joy: et si oui ou non que je rectifie le tir :wink:
    Comme on dit vaut mieux prévenir que guérir :grimace:
    Id Origins : Machalow56
    Studio : ici
    Histoire - La légende D'Alexander - (Terminéé)
    Legacy (En cours G3) - La Famille Ignis
    Nsbc (En cours G3) - La Famille Geminos
    Klept'eau challenge - (Terminé)
    Arbre Généalogique des Igins - ici
    Arbre Généalogique des Geminos - ici
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top