Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Défi crise financière] La crise parentale

Réponses

  • Options
    Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    T'as bien su exploiter le tirage des dés, @lalia181211 ! :) Par contre, j'ai cherché ton 2è défi Crise financière mais je ne l'ai pas trouvé ?!?
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (septembre 2018)
    @Parthenia_Galen c'est normal, j'ai rapidement commencé à le raconter sur le sujet recap crée par Uxi ... et j'ai arrêté car j'ai été tres prise par mon NSBC... et que j'ai déménagé cet été et que j'ai toujours pas réussi à remettre la main sur mes notes :D
    J'avais dans l'idée de finalement lui faire un sujet rien qu'à lui... enfin pas vraiment, quand je reprendrais ma partie je viendrais mettre ici mes screens ^^
    Mais pour ça, va falloir retrouver mes notes.
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (septembre 2018)
    @Parthenia_Galen au final, et un peu grâce à toi, voici ma deuxième crise financière :)

    Je n'ai pas retrouvé mes notes, mais par chance je n'avais pas plus avancé en jeu que ce que j'avais posté sur le sujet des récaps... Je vais donc pouvoir reprendre le challenge sans problème... Mais avant ça, je vais faire un "récap" de mon récap ici :joy:



    **********************************************************

    J-1 : Bye bye la villa !

    Siobhan :

    - MALCOM !!!
    - Hm...
    - Malcom ! C'est pas le moment de dormir ! Les huissiers sont déjà là, ils viennent de vider notre salon ! Ils s'attaquent à la cave à Jus-de-fruit !
    - Jus-de-fruit ?? Ah non, ils n'ont pas le droit !
    - Lève-toi ! Va leur parler. C'est sûrement une erreur....

    Sauf que ce n'était pas une erreur. Les actions de Plènozas Ind s'étaient écroulées... Et il fallait rembourser les créanciers... Quitte à ce que notre argent y passe. Après avoir vidé tous nos comptes, et quand je dis tout, j'inclue le compte que notre fille Elisabeth, les huissiers étaient venus compléter en vidant notre maison. Après leur passage ce n'était plus qu'une carcasse vide... Au moins nous avions un toit au dessus de la tête.... Je n'avais pas vu Beth depuis la veille au soir... Après que les comptes aient été vidés.

    - Malcom, tu sais où est Elisabeth ?
    - Non... Je pensais que tu le saurais... Tu as essayé de l'appeler ?
    - Oui. Et je n'ai pas de réponse...
    - Elle est peut être chez les Gothik... Elle était bien amie avec Junior non ?
    - C'est vrai... Je vais essayer d'appeler Cassandra...
    - Fait donc. Mais Sio, ne leur parle pas de notre situation... C'est assez gênant.
    - Je ne comptais pas demander l'aumône. Je veux juste savoir où se trouve ma fille ! Qu'est ce que tu peux être idiot quand tu t'y met...

    [...]

    - Ah Sio, tu tombes bien, j'allais t'appeler ! Junior est parti, je ne sais pas où il est ! Dis moi qu'il est arrivé chez vous et qu'il est avec Elisabeth !
    - Comment ça Don Jr n'est pas chez vous ? Lui aussi est parti ??
    - Lui aussi...? Comment ça ?
    - Cass... Beth a disparue, volatilisée. Elle ne répond plus au téléphone. Je pensais qu'elle était allé à la villa Ophélia....
    - Sio, tu es entrain de me dire que nos enfants ont disparus...?
    - J'en ai bien peur....
    - Oh non, mon petit bébé, mon petit garçon ! Quoi Don ?? Oui c'est un bébé ! Je me fiche bien qu'il ait plus de 20 ans ! C'est mon bébé...
    - Euh Cass, je vais vous laissez...
    - Non attends Sio... Il faut que je te dise... On a perdu la villa. Ils ont tout pris, nous sommes à la rue.... Tu... Vous... Enfin, est-ce que l'on peut venir chez vous à Oasis Spring, le temps de retomber sur nos pieds ?
    - Ah... C'est à dire que.... Je te rappelle.
    - Sio att....

    Ma fille seule dans la nature, mes amis les plus proche à la rue... Malcom et moi qui sommes dans la même situation....

    - Malcom, il faut qu'on parle....
    - Ca tombe bien, j'ai aussi un truc à te dire. Ca va pas te plaire.
    - Génial... Beth n'est pas chez les Gothik. D'ailleurs ils n'ont plus un sous, et ils ont même perdus leur maison.... Et Don Jr a aussi disparu...
    - Super.... J'en rajoute une couche, les huissiers vont venir pour vendre notre maison demain. Si jamais elle se vend plus cher que notre dette, on garde l'excès.
    - Disons que c'est une presque bonne nouvelle non ?
    - Non pas vraiment... Je ne suis même pas sûr que le prix de la maison couvre notre dette... Et même si c'est le cas, où est-ce qu'on ira ?



    Jour 1 : C'est quatre riches pendant la crise...

    Siobhan

    La situation était complètement hors de contrôle. Plus d'enfant, plus d'argent, bientôt plus de maison... On ne savait pas comment nous allions nous en sortir.
    Dans notre malheur nous avons eu de la chance. Nos dette s'élevaient à 320 000$... et pour emporter l'enchère quelqu'un est allé jusqu'à 325 000$. Si on déduit les frais de notaire, à notre charge, bien que réduit puisque nous sommes en faillite, il ne nous restait que 1 000$. Plus pauvre que pauvre nous avons commencé à errer dans les rues d'Oasis Spring... J'ai appelé Cassandra, et malgré les protestations de Malcom je leur ait tout dis. Notre amitié étant de longue date, nous avons décidé de nous unir dans notre galère. Ils sont venus jusqu'à Oasis, dépensant leur dernière économies pour prendre le bus. Nous étions quatre avec un total de 1000$. Autant dire rien du tout... De nous quatre, je pense que le plus touché était Malcom. Cassandra n'était pas loin de la dépression... J'étais complètement perdue... et Don avait étonnement gardé la tête sur les épaules.

    - Avec cet argent on peut s'acheter un terrain. Au moins nous ne risquerons pas d'être expulsé pour squatte. Un terrain et une glacière pour garder de la nourriture au frais.
    - C'est une idée petit génie. Mais pardonne moi, il est hors de question que je devienne un sans domicile !
    - Toi le snob tu vas pas commencer ! T'es déjà sans domicile ! T'as perdu ta maison ! Alors pardonne moi, mais je pense que c'est le mieux pour nous !
    - Don a raison chéri....
    - Vu la taille de ses bras, je veux bien admettre qu'il a raison...

    Voilà comment quatre riches se sont retrouvés a acheter un terrain vague dans les bas quartiers d'Oasis Spring... Avec seulement un WC et un vieux banc.
    Avoir un terrain ne nous avait pas tant avancé que ça...

    9bgoa1dx2cxs.jpg

    - Et maintenant petit génie ?
    - Bah maintenant on cherche un moyen de se faire de l'argent... débile.
    - T'as dis quoi ?
    - Tu veux vraiment jouer à ça Malcom ? T'as vraiment envie que je t'assomme ?
    - Les mecs, on va pas commencer !
    - Cass, je suis là uniquement parce qu'il y a Sio. Tu sais bien que j'ai jamais pu encadrer ce pète-sec de Plènozas ! Donc je te disais blondinet, on cherche du boulot ! On se bouge le derrière !
    - Ok ok ça va, pas besoin de me crier dessus.
    - On sait jamais, t'es bouché parfois.
    - C'est bon Don, je pense qu'il a comprit... Si tu ne peux pas supporter mon mari, il ne fallait pas venir. D'ailleurs, t'es libre de partir... Je te rappelle que c'est avec notre argent que l'on a acheter ce bout de terrain....
    - On ne va pas commencer à se disputer hein ?

    La cohabitation promettait d'être tendue. Entre Cassandra et ses pleurs incessant, Don et Malcom qui n'ont jamais réussi à s'apprécier et moi... qui mine de rien frôle la crise de nerf... Mais Don avait raison. Il nous fallait du travail...

    - J'ai vu une agence d'intérim en venant ici. On pourrait y aller. Ca ne coûte rien.

    C'est ce que nous avons fait. Effectivement, non seulement ça ne coûte rien, mais en plus ils croulent sous les demandes de contrat de très courte durée. Les patrons ne sont pas regardant sur les candidats, ils ne cherchent que de la petite main d'oeuvre... et c'est premier arrivé premier servis. Comme il était tard nous n'avons pas vraiment le choix sur ce que nous allions faire.
    Don est le seul a avoir refusé l'offre... Il devait fabriquer des meubles pour un hôtel... Mais il n'avait aucune compétences en bricolage et le prix de la matière première était à sa charge... Et nous n'avions pas les moyens d'acheter du bois. Évidement Malcom a râlé, mais pas trop fort... Il avait moyennement envie de se frotter à Don. De mon côté j'avais réussi à obtenir un contrat de géologue. Les outils sont fournis par l'agence d'intérim... Je n'étais pas bien sûr de ce que je pouvais faire de tout cela... Avec Don nos contrats n'étaient valable qu'une journée. Malcom avait décroché le plus long contrat en devant primeur. Il n'avait jamais arrosé de plante de sa vie et le voilà qui doit s'occuper de revendre des fruits et légumes... Le connaissant, on est pas sortie de l'auberge. Enfin Cassandra a obtenue le contrat de musicienne. Elle avait pratiqué du violon étant enfant, alors elle s'est dit que cela pouvait être une bonne idée....
    Nous l'avons accompagné avec Malcom et Don jusqu'à son lieu de travail... La pauvre, il n'y avait personne pour l'écouter... Enfin la pauvre... Elle n'avait pas touché d'instrument depuis des années si vous voulez mon avis !

    bkz4va5nuzgk.jpg
    pj5ib2nk2frw.jpg

    Même Don, pourtant patient avec les femmes, n'a pas su contenir ses émotions en entendant Cass martyriser ce pauvre violon.

    vwc7m844k33v.jpg

    S'en été trop pour moi, il me fallait un verre pour oublier le massacre qu'était entrain de faire Cass.... Même si je dois l'avouer, plus le temps avancé, mieux elle s'en sortait. Peut être des souvenir d'enfance... Heureusement pour elle, les clients du bar n'ont commencé à arriver que lorsqu'elle fût capable de jouer "Une souris verte" sans fausse note.
    Certains ont même été assez généreux pour lui donner quelques sous....

    j0faac26fi25.jpg
    dczuefonkqz2.jpg

    Le bar s'est occupé de donner à manger à Cass... A ce moment là nous sommes partis tous les trois dans un bar... Où l'ambiance serait meilleure. Comprenez où le son d'un violon ne se ferait pas entendre.

    wl2hopqvy6vn.jpg

    Sauf que voilà, autant Cassandra a dû pas mal s'amuser au final, autant pour nous la soirée a viré au cauchemar. C'était soirée happy hour.. Un verre acheté, deux offerts. Malcom et Don s'en sont donné à coeur joie... Buvant plus que de raison... Buvant tellement que Don a fini par coller une beigne à Malcom... Enfin il a essayé, mais le jus-de-fruit n'aidant pas, Don a donner un coup dans une bouteille assez cher... Tellement cher que nous y avons laissé toutes nos économies... Soit 250$
    Nous sommes arrivé sur notre terrain presque en même temps que Cass. Elle était toute contente de sa soirée, on pourrait presque penser qu'elle a oublié que nous habitions un terrain vide.

    lnrm3h9nw35w.jpg

    J'ai entendu Don lui avouer ce qu'il s'était passé... Et Cassandra rire comme s'il lui raconter une bonne blague...

    zurc0k3e47ov.jpg

    Et quand elle a comprit qu'il ne mentait pas, elle a juré comme jamais. Je n'avais jamais entendu autant de grossièreté sortir de sa bouche. Il faut croire que devenir pauvre avait désinhibé Cassandra.

    0m1868y8y342.jpg

    Don a bien essayé de se rattraper... Mais elle lui a tourné le dos pour aller s'affaler sur un banc et dormir.... Nous étions vraiment dans le mal... Et je me sais pas si nous allons nous en sortir.


    Tirage :

    Budget de départ : 14 - 1000$

    Carrières :
    Don : sculpteur - 1 jour
    Cassandra : musicienne - 3 jours
    Malcom : primeur - 5 jours
    Siobhan : géologue - 1 jour

    Chance : 4 = -250$

    Finances : ~ 130$







    Post edited by lalia181211 on
  • Options
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Ouh là là... la cohabitation s'avère tellement houleuse que Cass en oublie ses bonnes manières... aidée par Don qui fait sa première boulette ! :mrgreen:
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • Options
    agathe2013agathe2013 Messages: 1,837 Membre
    Eh bien ! Malcom est toujours aussi agréable à vivre, c'est un bonheur :grimace: .
    La cohabitation va s'annoncer compliquer entre ces quatre là ! En plus, avec le peu d'argent dont ils disposent cela va être compliqué le confort !
    Sinon, je suis totale fan du couple Cassandra-Don :love:
    Allez, faut espérer que le jour suivant sera meilleur... ou pas.
    f6461mqxu3ht.png
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Modifié (septembre 2018)
    @EstelleMinigames merci :blush:

    @Parthenia_Galen Et ce n'est que le premier jour :D D'ailleurs les 6 premiers jours vont cruellement manquer de screens, mais ca devrait changer par la suite ^^

    @agathe2013 C'est sûr que c'est pas gagné pour ces quatre là... Avec les caractères de chacun ça promet :D


    Ayant perdu mes notes (oui je me répète), je ne sais plus les tirages effectués... En fait je me base uniquement sur ce que j'avais déjà écris ailleurs... Mais promis, ca ne va pas durer longtemps.



    Jour 2 : Don et ses intensions...

    Cassandra

    Don ne s'était pas éternisé longtemps ce matin. L'agence d'intérim a gardé nos numéros et nous contact dès qu'une opportunité se présente. Il se trouve qu'il a été le premier à répondre et qu'il va pouvoir travailler dans les technologies... Comprenez à la chaine dans une usine quelconque... C'est pas plus mal. J'aurai eu du mal à garder mon calme. La nuit sur les bancs d'Oasis Spring n'avait pas calmer ma mauvaise humeur... Commet avait-il pu perdre autant le contrôle ? Je sais que Don n'est pas connu pour sa grande intelligence... Mais tout de même !
    Et Siobhan qui a essayer de détendre l'atmosphère en venant gâcher mon petit déjeuner...

    lhrrc9oj50gc.jpg
    gqqsxynqsbul.jpg

    J'avais déjà du mal à me faire à l'idée que je devais manger des céréales... Et la voilà qui se met à faire le clown devant moi...

    - T'as de la chance Cass... T'imagine pas ! Musicienne ! J'aimerai tellement !
    - Hm hm...
    - Non mais tu m'écoutes depuis ce matin ? Je vais devoir aller pêcher ! Du poisson ! Cette chose immonde qui sent ultra mauvais !
    - Hm hm. Faut que j'y aille.

    Je n'avais pas de temps à perdre avec Sio et ses grands mouvements. Je n'ai pas écouté un mot de ce qu'elle m'a raconté. J'étais encore trop focalisé sur Don et ses actes inconsidérés de la veille...
    Sur le chemin du bar, j'ai aperçu un spectacle inattendu... et je me suis même attardée à le regarder. Malcom, à genou dans la terre... Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué, mais elle devrait le faire plus souvent. C'est jubilatoire de le voir se battre avec sa petite pelle et ses graines... Graines ? Mais où avait-il pêché ça ?

    nz9q0voo1o2h.jpg

    - Tu veux ma photo Cassandra ?
    - Toujours aussi agréable. Sinon, non ça ira. Je te vois bien assez souvent comme ça... Où tu as trouvé ses graines ?
    - Je les ai payé.
    - Ah mais oui. C'est vrai que nous sommes assez riche comme ça.
    - C'est mon argent Gothik, j'en fais ce que je veux. T'as pas un violon à torturer d'ailleurs ?

    Je n'ai même pas pris la peine de lui répondre... Ca pourrait le mettre de mauvaise humeur et il arrêterait de faire semblant de travailler. Ils m'avaient tous bien remonté... J'allais me faire un malin plaisir à me venger sur le violon.

    z2cmlzme6s4x.jpg

    En milieu d'après midi, en heure creuse, j'ai pu faire une sieste sur l'un des canapés du bar... Et il faut bien avouer que c'est beaucoup plus agréable qu'un banc en béton.

    rh959w36fbjo.jpg

    Quand je suis rentrée, Malcon était parti se planquer quelque part, pour dormir je pense. Sio manger un morceau de pain tout en me racontant qu'elle n'avait pas réussi à pêcher le moindre poisson... Juste des vieilleries sans valeur...

    lw5p3ajbdie1.jpg
    hyttzdm2bvbu.jpg

    J'étais plus sereine que ce matin, alors cette fois ci je l'ai écouter parler. Je me demandais quand même ce que fichait Don... Quand je l'ai vu arriver au coin de la rue, un sourire éclatant aux lèvres. Un sourire qui malgré les apparences ne présageait rien de bon. Je connais mon mari... Et je sais que dans ces moments là, il a fait une bêtise... pour rester polie.

    kdfokkim8t78.jpg

    - Bonsoir ma belle Cassandra.
    - Don, qu'est ce que tu as fait ?
    - Mais rien ma douce.
    - Bon ça suffit...
    - J'ai voulu te faire plaisir. Tu sais avec l'argent que j'ai gagné aujourd'hui.. Mais... en sortant de la bijouterie je me suis dit que je m'étais peut être fait avoir...
    - De quoi tu parles ?

    bl8ghjxmudc2.jpg

    - Je t'ai acheté cette bague...

    J'ai pris la bague... Un anneau en plastique... Un fichu anneau en plastique. L'intension était vraiment adorable... Mais vu sa mine, j'ai commencé à me douter de quelque chose.

    - Combien ?
    - Hein ? Mais puce, je ne vais pas te dire combien. C'est un cadeau !
    - Ton argent c'est le mien aussi. C'est aussi celui de Malcom et Sio jusqu'à ce que l'on sorte de la crise. Alors combien Don ? Combien a tu as osé payer pour une bague en plastique ?
    - Plast....ique ? J'ai payé ça ????$
    - Combien ? Je crois que j'ai mal entendu....
    - Euh... 5yuhzj*$ ... C'est beaucoup trop non ?
    - Don, articule, et dis moi clairement combien s'il te plait...


    Cette andouille, voulant me faire plaisir avait dépensé 500$ pour un anneau en plastique. Ce n'est pas ce qu'il pourrait gagner en une semaine à l'usine... Il avait laissé un avoir au bijoutier... Et aucun retour n'était possible... On allait devoir finir de payer... Trop s'en est trop. Pas d'explosion ce soir, mais de la résignation quand je suis allée me coucher.


    Malcom

    Toucher de la terre avec mes mains avait dû me rendre malade. Une bactérie, un virus, un champignon, je n'en sais rien mais clairement c'était une mauvaise idée. J'ai dû dormir toute la journée. Le soir venu j'étais encore épuisé de mon travail de la journée, alors j'ai continué à dormir... J'en ai fais des rêves vraiment très étranges... Un vampire voulait ma peau... Quand je vous disais que c'était un rêve étrange.

    kjy6i63p8qwh.jpg

    Sauf qu'au lieu de me vider de mon plasma, il s'est mis à me parler...

    8likofb0aegx.jpg
    ogjvrwjt104h.jpg

    Vraiment, un rêve très étrange.

    Finance : ~ 150 $
    Dette : 750 $




    Jour 3 : Malcom jardine ?!

    Cassandra

    Avant nos journées respectives nous sommes allés prendre une douche avec Don. La salle de sport est ouverte à tous, alors nous en avons profité.

    ewzmsijdgudp.jpg
    s3zuexac1tgm.jpg

    Nous n'avons pas vu l'heure passer sous ce jet d'eau providentiel... Et quand Don a vu l'heure il a filé à l'usine... En serviette... Parfois je me demande si mon mari n'est pas réellement cet homme stupide, comme s'amuse à le dire les "gens de la haute"... Peut-importe, il n'existe plus ce genre de chose. Il n'y a plus de haute... Il ne reste que le bas peuple... et nous en faisons parti.

    032mwg7vbg2t.jpg

    Quand je suis rentrée sur notre terrain j'ai eu la surprise que Malcom n'avait pas si mal travaillé, puisque ses plantes sortaient de terre.

    cf2ymtkwqnga.jpg
    oacaz665padd.jpg

    - Je ne te savais pas jardinier.
    - Je ne savais pas non plus que ça fonctionnerait... Dommage que je doive m'arrêter.
    - Comment ça t'arrêter ?
    - Tu n'imagines pas le mal que ça m'a donné. De l'énorme fatigue, des rêves étranges... Non non, je ne travaillerais plus jusqu'à ce que la situation se soit améliorer.
    - Tu me fais une blague c'est ça ?
    - Absolument pas Cassandra. Mais dans ta grande générosité tu peux comprendre que je doive me reposer, si cela me rend malade...
    - C'est toi qui me rend malade...

    40g96kjiedir.jpg

    - Il est hors de question que tu restes toutes la journée à ne rien faire ! Tout le monde fait un effort ici ! Alors mon petit blondinet, tu vas te bouger les fesses et te mettre au travail !
    - Oh Cassandra, pas la peine de me crier dessus....
    - Malcom, tu pleures ?

    q9m70dwoi3ys.jpg

    - Pourquoi je ne pleurerais pas ? On est fichu Cassandra. C'est pas une pomme de plus ou de moins qui va changer quelque chose. On va mourir de faim ici... Loin de nos enfants.
    - Quand tu auras fini de te lamenter, tu pourrais peut-être te bouger. Oui on va mourir de faim si tu ne fais rien ! Alors va chercher des légumes à vendre !
    - Mais tu ne te rends pas compte...
    - Je m'en fiche Malcom. C'est fini les petits privilèges, c'est fini la richesse... T'as pas encore capté qu'on dormait à la rue, sur des banc en béton ? Tu veux quoi de plus pour ouvrir les yeux ? Tu veux que j'appelle Sio, voir ce qu'elle en pense...
    - C'est tellement cruelle.
    - Ouais, si tu le dis. En attendant, bouge toi... Y a pas de raison que tu sois le seul à ne rien faire !

    En prenant le chemin du bar pour mon dernier jour, j'ai vu au loin Siobhan qui visiblement avait plus de chance avec la pêche aujourd'hui.

    pofowu8v18k6.jpg

    Je me suis retournée une dernière fois, avant que notre terrain soit hors de vue... Et le miracle avait de nouveau opéré. Malcom était de nouveau à genou, entrain de planter... Et si j'en crois mes yeux, c'est des carottes, d'un plants derrière la maison qu'il plante.

    76m802two62q.jpg
    6tk6y1hwfvr3.jpg

    J'avais retrouvée mon assurance au violon. Ma musique étant meilleure, je percevais une meilleure rémunération grâce aux pourboires.

    05ud5xxiohcy.jpg

    J'étais quand même assez triste que ça soit fini... Je n'avais plus d'emplois, et je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour la suite.
    Heureusement, en rentrant ce soir là, pas de Don pour m'annoncer qu'il avait encore perdu de l'argent.

    xa74lve2n2dt.jpg

    Finance : 313$
    Dette : 150$


  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Je suis contente de retrouver ces 4 là !
    J'ai tout relu, parce que je vois que tu as décidé de détailler un peu plus les journées, c'est cool !
    J'ai hâte de les voir avancer dans leur galère :mrgreen:

    Malcolm est celui qui s'adapte le moins bien à la situation. Etant un Plènozas, cela ne m'étonne pas vraiment... quelle tête à claques celui-là :joy:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    En effet @Luluswan je développe un peu plus ici... Pour le moment c'est pas trop ça, mais dès que j'aurai repris le challenge, ca devrait être un peu plus fournis... Encore 3 petits jours à écrire ici avant de reprendre le jeu ;)
    Malcom ne s'y fait pas non. Mais pas facile de s'occuper de 4 sims donc forcément il y en a qui ne font pas grand chose.... Comme Malcom :D En 3 jours il n'a rien rapporter ou presque... 4 carottes vendu ça fait pas des masses d'argent... :D
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    Jour 4 : On rembourse la dette

    Cassandra

    Encore une fois Don était parti travailler. Siobhan s'était trouvé un petit coin d'eau et elle continuait la pêche bien qu'elle ne supportait pas l'odeur du poisson. Malcom était encore sur notre terrain, et être seule avec lui une fois de plus me donna des envies de meurtre.

    ypivelbwaxbt.jpg
    2npowjwuzo4y.jpg

    - Expliques moi comment nous sommes censé vivre Cassandra ? As-tu remarqué la crasse ambiante ?
    - ...
    - Cassandra ? Tu m'écoutes ?
    - Oui Malcom. Qu'est ce que tu veux que je fasse ? Que j'appelle un service de nettoyage ?
    - Ca c'est une idée !
    - Tu te moques de moi. Ca ne peut être que ça...
    - Comment ça ?
    - Tu espères vraiment que l'on va dépenser de l'argent pour que quelqu'un ramasse tes ordures ?
    - Mes...
    - OUI ! TES ordures ! Tu es ici toute la journée, à faire je ne sais quoi et quand on rentre le terrain est dans un été lamentable !

    zfud9w8yy3k3.jpg

    - Je n'apprécie guère tes insinuations !
    - Et moi je n'apprécie absolument pas ton manque de volonté ! Si tu veux vivre de manière plus décente, va falloir que tu t'actives ! Je veux bien admettre que tes plantes ne donnent pas beaucoup, mais regarde autour de toi ! T'as pas encore remarqué qu'il y avait une multitude de plante sauvages que tu pourrais revendre ??

    cxxwjivbi8tu.jpg

    - Je sais pas Cassandra... Ce métier n'est pas pour moi !
    - Parce que tu crois que ce que nous faisons nous correspond ? Réveilles toi ! C'est fini les privilèges ! Si tu veux pouvoir manger, va falloir que tu travailles, avec tes mains et ton cerveau... pour changer.
    - J'en ai assez entendu. Tu m'énerves un peu là Cassandra.
    - Tu m'exaspères aussi... Je n'ai pas le temps de finir cette conversation. J'ai du travail qui m'attend !

    vas7kyqeagoz.jpg

    Sur ce point là j'ai mentis. Mon contrat était terminé, mais qu'est ce qu'il en savait ? On m'avait proposé un poste de peinte... Mais je n'avais pas les moyens d'acheter les toiles alors j'ai refusé. J'ai laissé Malcom et je suis partie en quête d'information sur la crise auprès des passants...

    j870n5ruikdt.jpg

    Visiblement ceux qui avait une vie modestes ont moins été touchés... Même si les temps sont compliqués pour tous. Je n'avais pas envie de rentrer... Surtout si c'était pour supporter le fils Plènozas. Je suis donc partie en direction de la salle de sport. Je pourrais même y prendre une douche.
    J'ai continué à discuter avec d'autre habitant du quartier.

    0fs9gsqbrz25.jpg
    az39jyp3atgr.jpg

    J'ai été surprise de voir que Sio' était là elle aussi. Elle m'a dit qu'elle avait eu envie de changer de coin d'eau... et qu'après une autre journée à pêcher, elle avait besoin de se défouler à la salle.


    Siobhan

    J'étais fatiguée de cette pêche... Entre l'odeur nauséabonde et le toucher gluant des poissons, je ne savais pas si j'allais tenir encore longtemps... Et puis il y avait Elisabeth. Je sais qu'elle adorait ça. Pourtant ma fille a des goût de luxe, pire que sa grand-mère... Mais elle a eu Geoffrey, et il lui a apporter un peu d'humanité quand Nancy essayer de polluer ses pensées... Faire de la pêche me rappelais aussi que je ne savais pas où était ma fille, ni ce qu'elle devenait...

    ep48wuluopzd.jpg

    Quand j'ai estimé avoir suffisamment pêché je suis allée me défouler à la salle de sport. Malcom était vraiment imbuvable depuis que nous sommes à la rue... le manque de sommeil et de confort commencé à se faire ressentir aussi... Autant de raison valable pour aller se vider l'esprit.

    c5wgkr87i7sp.jpg

    J'ai vue que Cass était là. Elle sortait de la salle d'eau. Surement qu'elle aussi avait eu besoin de décompresser.
    J'allais à mon tour rentrer quand un jeune homme s'est approché de moi.

    ujv2tpmrap94.jpg

    - Pardon ? Je ne vous dérange pas ?
    - Hm non...
    - Je voulais juste vous dire que... Je vous trouve vraiment très charmante.
    - Ah.. Euh et bien... Merci... Mais vous voyez, je suis déjà mariée et...
    - Oh ce n'est rien. J'avais juste envie de vous le dire.

    apfwcixxyga6.jpg

    - C'est très gentil à vous... Bonne soirée dans ce cas.
    - Bonne soirée.

    Quand je suis rentrée j'ai trouvé une petite surprise... Grâce à l'argent gagné, non seulement nous avons essuyé nos dettes, mais en plus nous avons pu nous acheter et installer un lavabo. De quoi enfin laver notre vaisselle et faire un brin de toilette le matin !

    fxqtsjo4gz1j.jpg
    Finance : 904$
    Dette : 0$
    Événement : ?? - fête des voisins - échoué


    Jour 5 : C'est.... un lit ?



    Malcom

    Même si cela ne m'enchante guère, Cassandra a raison. L'argent ne pousse pas dans les arbres... Ou alors je ne l'ai pas encore trouvé. Quoiqu'il en soit, si je veux pouvoir boire mon cappuccino le matin et manger du caviar il allait falloir gagner de l'argent... Et plus on est à travailler, mieux c'est. Je détestais ce travail de jardinier... Mais je devais montrer que je suis capable moi aussi de gagner de l'argent. Foi de Plènozas.
    En faisant un petit tour dans le quartier j'ai trouvé un tas de jardinière avec un tas de légumes prêt à être récoltés. Quel idiot je fais ! Tout était là !

    zch1g763ui4z.jpg
    nhmvdr298plw.jpg
    karraqqqbqpw.jpg

    - Besoin d'aide jeune homme ?
    - Comment ?
    - Mon jardin vous plait ?
    - Vôtre.... jardin ?
    - Oui le mieux. Je vous vois tourner autour depuis un moment. Il vous plait ? Vous voulez m'acheter des légumes ?
    - Hm... Non merci... Je dois y aller.

    J'ai caché la récolte que je venais de faire et je me suis empressé de rentrer sur nôtre terrain. Par précaution j'ai planté quelques graines et j'ai vendu le reste. Comment ça c'est du vol ? Les temps sont durs, il faut bien faire ce qu'il faut pour s'en sortir.

    rb57a93orifc.jpg

    Ma jolie et adorable femme continuée à se fatiguer à la pêche... Encore un métier que je ne pourrais pas faire. Je ne comprends déjà pas comment elle fait... Elle qui est si délicate.

    b10m9udnumyn.jpg

    Siobhan est rentrée vraiment tard. C'est dommage, elle aurait pu m'aider face à ce stupide Don. Il a ramener un lit après sa journée de travail, payé avec son salaire. Et sous ce prétexte, c'était à lui et Cassandra d'y dormir...

    h38hryk15r6d.jpg

    - Malcom, je te signal que Cass est épuisée. Elle s'est donnée plus que quiconque depuis le début de la semaine. T'as pas été foutu de vendre une pomme....
    - Alors là c'est une énorme bêtise, figures toi qu'aujourd'hui...
    - Bla bla bla. Cassandra et moi avons gagné le plus d'argent, c'est à nous de dormir dans le lit en premier.
    - En premier...? Tu comptes partager ?
    - J'sais pas. On verra. Si t'es pas une tête à claques.

    J'aurai voulu répondre mais il faut bien avouer que depuis que mes quarante ans sont passés, je suis de plus en plus bedonnant. Tout le contraire de ce cher Don, qui a des bras aussi gros que des troncs d'arbres.

    - D'accord, très bien. Vous avez le lit.
    - Un peu qu'on a le lit !

    vda6etmxqk23.jpg

    Ma tendre Siobhan est rentrée, toute puante de sa journée. Elle a été déçue de voir que nous allions devoir dormir sur des bancs alors que les Gothik avaient droit à un lit... Aurais-je désavantagé ma princesse au profit de journées de paraisse ?

    52ihnheyis2k.jpg
    Finance : 1267$
    Dette : 0$
    Événement : 16 - se noyer dans un verre - échec


    Jour 6 : La roue tourne

    Cassandra

    Tout le monde semble conscient de notre situation. Je veux dire, réellement conscient. Enfin c'est ce que j'ai cru quand Malcom s'est levé pour venir avec nous à l'agence d'intérim. Don et Sio ont été recruté pour un job assez bizarre... Ils sont attendu demain. Le bar ayant apprécié mes services me réembauche comme musicienne pour quelques jours... Et Malcom a refusé sa proposition... Après tout, je ne peux pas lui en vouloir. Malcom, sculpteur ? Il sait à peine mettre une graine en terre ! C'est peut être mieux qu'il ne fasse rien, un jour de plus. Ca serait dommage qu'il se blesse et qu'il ait une vraie raison de ne rien faire.

    c8b33d5wyf0f.jpg

    Je l'ai néanmoins vu vagabonder dans Oasis Spring... Je l'ai même vu faire les poubelles... Aurais-il oublié toutes ses bonnes manières ?
    Quand il s'est relevé, il avait dans sa main de la monnaie... A t-il un besoin aussi urgent d'argent qu'il est prêt à faire les poubelles pour quelques centimes ?

    y5d09106cb7i.jpg

    Je suis rentrée fatiguée de nouveau. Don s'était préparé toute la journée pour son job. Il était toujours entrain de s'entrainer quand je suis arrivée sur notre terrain.

    mxd4mdnrovfn.jpg
    Finance : 1555$
    Dette : 0$
    Chance : 17 - j'ai le jeton - +10$


    *************************************************************************

    Maintenant nous en sommes tous au même moment... C'est reparti pour jouer ! ;)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Bon, un lit pour quatre, c'est pas suffisant, il va falloir que Malcolm se bouge un peu plus ^^ Des trois, c'est celui qui fait le moins d'efforts.
    C'est aussi celui que j'aime le moins :mrgreen:

    Les finances ne sont pas très hautes, mais au moins, ils n'ont plus de dettes. Pourvu que ça dure :smirk:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Parthenia_GalenParthenia_Galen Messages: 1,369 Membre
    Hahaha... entre un Malcolm qui tente de rien faire de ses journées et un Don qui dépense tout l'argent du foyer, les femmes ont fort à faire... :mrgreen: Encore heureux que cela s'assagit vers la fin... Malcolm met les mains dans le cambouis et Don ramène un lit !!
    Mes histoires sims : ♣ Requiem pour un tombeurGarance et monsieur le député
    Mes participations sur le forum : Du Rififi à la St Val' [concours St Valentin] ♥ La Vie trépidante de Haley Attoir [cadavre exquis#10] ♥ Belle et mystérieuse Sonia [Un cliché, X histoires] ♥
    i5lg1x3aoqcd.jpgjaeaaau54wzi.jpg
  • Options
    JuneNGKJuneNGK Messages: 4 Membre
    Malcom fait des choses, il jardine ! Si il arrive à vendre tout ce qui va avoir, il pourrais bien rapporter plus qu'un lit à sa femme :) (Oui, je crois en Malcolm ^^)
    Hâte de voir la suite ;)
  • Options
    lalia181211lalia181211 Messages: 3,077 Membre
    @Luluswan c'est sur qu'un lit pour 4, c'est pas l'idéal... Pas évident de faire en sorte qu'ils soient actifs tous les quatre ^^ Et je trouve que Malcolm est le mieux pour ne rien faire :D On aime tellement le détester en même temps !

    @Parthenia_Galen ils n'ont pas été gâté avec les premiers tirages chances :D Sans compter que Malcolm pense qu'il est toujours au dessus de tout cela... Comme tu dis, après 3 jours, ils commencent à être sages et à faire des efforts.

    @JuneNGK Malheureusement pour Malcolm, il n'a pas fait assez d'efforts... Alors la récolte risque d'être maigre... Surtout avec les saisons qui viennent gentiment rendre le jardinage compliqué.

    Voilà enfin la suite !

    Jour 7 : SimsIntérim

    Malcolm

    Contre toute attente, l'agence qui nous approvisionne en petit boulot avait enfin quelque chose d'intéressant pour moi. J'avais l'opportunité d'écrire un livre. Plusieurs si j'étais efficace. Et comment je serais efficace ! Je maitrise parfaitement le langage écrit. Je pourrais écrire au mois 50 livres, j'en suis persuadé. En même temps ce n'est pas compliqué, j'ai le sujet, idéal : moi.

    rxrgjggs6v79.jpg

    J'ai profité du confort, bien que sommaire à l'agence pour commencer immédiatement mon oeuvre. Je n'avais pas de temps à perdre.

    i7kqug64idwi.jpg

    Je ne me suis arrêter que pour manger... Là aussi c'est sommaire.. Mais au moins c'est un repas chaud, pas comme ce que nous gardons dans cette maudite glacière !

    5rw42fbbqndp.jpg

    J'ai avalé mon repas rapidement avant de me remettre à travailler. Je n'ai remarqué la présence de Cassandra qu'après que celle ci m'ait appeler au mois trois fois.

    h2ojiqxphtj6.jpg


    Cassandra

    Avant de me rendre au bar pour ma journée de travail, j'ai voulu allé manger à l'agence.. J'avoue que je voulais avoir un oeil sur Malcolm, voir s'il travaillait vraiment... Visiblement, il était au anges d'avoir un travail "décent". Il avait déjà fini son repas quand je suis arrivée. J'ai donc mangé seule avec la télé. A cette heure ci il n'y avait que des émissions de jeux... Et comme dan toutes ces émissions on donner aux téléspectateurs l'opportunité de gagner une partie de l'argent gagné par le candidat. Je me suis dis que je n'avais rien à perdre à participer, le prix d'un SMS... Quand on compare ce que Don a pu nous faire perdre ! J'ai donc tenté ma chance.

    t7ouhw9s7gd8.jpg

    Une fois mon message parti, je suis allée travailler.

    thqoj8s0a0al.jpg

    J'étais particulière inspirée, le public le ressentais... Était-ce parce que j'avais été tirée au sort ? Sûrement !

    046q5yl23pv3.jpg

    Quand je suis rentrée j'ai remarqué que Don avait une fois de plus mis la main sur le lit. Malcolm semblait d'humeur massacrante... Jusqu'à ce que je lui annonce que j'avais gagné 2500$.

    clhrlntwa4uo.jpg

    Évidemment ils étaient heureux avec Siobhan. Pourtant une si petite sommes devait être leur dépense journalière pas plus tôt que la semaine dernière. Je suis allée rejoindre Don dans le lit, laissant Malcolm et Sio se faire promesse d'un meilleur avenir un peu à l'écart.

    73x5sk8imkc1.jpg
    ik6yyoui14ge.jpg
    ltpfv2cxkw3v.jpg
    Carrières :
    Don : criminel 1/1 jour
    Cassandra : musicienne : 2/3 jours
    Malcolm : auteur free-lance : 1/3 jours
    Siobhan : criminelle 1/1 jour

    Chance : 15 = +2500$

    Finance : ~4200$


    Jour 8 : un toit sur la tête

    Don

    Avec l'argent que ma Cassy avait gagné nous avons fait des travaux. Et voilà comment avoir un lit pour tous, aux abris. Pour le moment c'est une pièce, on peut voir les autres aller aux toilettes ou prendre leur douche... mais disons que c'est un début.

    buv57sh54drk.jpg

    Après le risque d'être surpris sous la douche, c'est qu'on peut aussi surprendre d'autres activité... Je ne le pensais pas aussi fougueux le Malcolm. Je vais faire des cauchemars je pense... J'aurais préférer ne pas voir ça... Une si jolie femme avec ce type... Non non, parole de Don, je ne comprends pas comme elle fait pour être attirée !

    ckjfr3fuafz1.jpg

    Passé le choc, je me suis dit qu'il était quand mieux pour moi de sortir. Autant Cassy dormait, autant je n'avais pas envie d'être ridiculiser par un homme a la bedaine prononcée... Parce que là, il fait preuve d'une sacrée endurance !

    r9blysyveca4.jpg

    Sa petite affaire terminée, le Malcolm est sorti... Pour une raison que j'ignore, et je m'en tape. Je suis donc retourné à l'intérieur. Sio mangeait... Sûrement pour reprendre des formes après cet effort physique intense.

    ezjtk6uunr7x.jpg

    - T'as pas l'air bien Don...?
    - Ah. Euh.. C'est que... Il a la forme hein ? On ne dirait pas ?
    - Comment ça ?
    - Sio, je vous ai vu...
    - Oh, on ne savais pas que tu étais là. Je ne pensais pas que tu serais gêné....
    - Bah disons que Malcolm est loin d'être un bel homme. Je suis encore horrifié par l'aspect général de son corps.
    - Tu dis des choses vraiment horrible, tu le sais ?
    - Ouais, et alors ? Je vais pas te cacher que je trouve que ton mari à une tête de rat. Tu méritais mieux que ça.
    - Comme qui ? Toi ? Alors que tu m'as laissé pour Cassandra ? Finalement, quand je vois vôtre mariage, je suis très bien dans le mien. A sa place, je serais partie depuis des années ! Avec le petit en prime ! Peut-être que le physique de mon mari ne te conviens pas, moi il me va très bien. On s'entend bien, il est affectueux, et c'est tout ce qui compte.

    Et voilà que je me prenais une correction en beauté par Siobhan. Autant que j'aille me coucher.

    Siobhan

    Quel culot il a ce Don ! Parler de Malcolm de la sorte ! Est-ce qu'il se rend compte que c'est mon mari ? Est-ce qu'il réalise ce que ça veut dire ? Vu l'état de son mariage, je ne pense pas. Je sais que Malcolm est particulier. Je sais qu'il a le don d'être odieux et s'arrange toujours pour ne pas faire grand chose... Je l'ai souvent surpris rire comme un méchant de film aussi... Mais ce n'est pas ce qui compte. Ce qui compte, c'est qu'il m'aime. N'en déplaise à Don ! J'étais un peu énervée... pour faire passer cela je me suis acharné sur nos toilettes. Si j'attrape celui qui ose les souiller à ce point, il va m'entendre !

    go7oa05jckcv.jpg

    Nous sommes dimanche, je l'avais presque oublié à cause de l'autre idiot ! Nous pouvons vendre ce que nous possédons a différents marché. Ayant refusé une offre de sculpteur je me suis occupée du jardin.

    z59r1yfhi9es.jpg

    Avec ce nouvel apport d'argent nous avons pu modifier notre... "maison" ... Maintenant nous avons un mur qui la coupe en deux. Plus de problème d'intimité, plus de Don pour juger, plus rien !

    tgntu2vidg05.jpg


    Cassandra

    C'est vraiment agréable d'avoir un toit sur sa tête. Nous ne sommes plus humide au réveil à cause de la rosé, nous pouvons faire la grasse matinée sans que le soleil nous en empêche... J'étais de tellement bonne humeur que je me suis même mise à la cuisine. Une cuisine ! Plus de céréales ! Quel bonheur !

    y92ecqh5kk49.jpg

    J'allais partir au travail quand Don m'a attrapé par le poignet.

    kqmry1xun3fz.jpg

    - Où vas tu ma belle ?
    - Don, je vais être en retard !
    - Et alors ? Tu ne veux plus de ton petit mari ?
    - Ne sois pas idiots ! Évidemment que je le veux... Mais je n'ai pas le temps !
    - Le bar se passera de tes services pour quelques minutes... heures...
    - Heures ? Non non, quelques minutes pourquoi, mais heures ? Ne sois pas si prétentieux !
    - Tu ne m'en crois pas capable ? Je vais te montrer !

    J'ai suivi Don. Heures. Il me fait rire. De toute façon je surveille l'heure, hors de question que je sois en retard !

    2gxu4mymbysk.jpg

    Comme prévu, ça ne s'est pas compté en heures. Même pas une. Et c'est super, je ne serais pas si en retard que ça pour mon dernier jour ! Don a tenu à m'accompagner. Il avait refuser une offre de ferrailleur, mais il voulait quand même montrer qu'il pouvait rapporter de l'argent. Il est donc venu avec moi pour pêcher quelques poissons pour les revendre avant que les brocantes ferment.

    rmz6a9j6gchv.jpg

    Il n'a pas eu de chance au début, il faut dire qu'il n'a jamais ça de sa vie...

    evuoydmtq50m.jpg

    Mais il a fini par attraper quelques poissons.

    tp5pih7whzir.jpg

    Il m'a dit qu'il avait vu Sio se détendre sur une piste de roller. Après tout pourquoi pas ? Elle démène depuis une semaine, elle a bien le droit de se détendre. Malcolm devait être entrain d'écrire ses livres à l'agence d'intérim.

    1tjkgpn14ujx.jpg

    Quand je suis rentrée j'ai vu Don ramasser des fruits qui Sio n'avaient pas vus, tous les simflouz sont bons à prendre ! A l'intérieur Malcolm et Sio dormaient. J'ai fait le moins d bruit possible en mangeant, même si je ne pouvais contenir ma joie de manger à table !

    f9qoqelzuaxo.jpg
    xx4ncfz5kya3.jpg


    Carrières :

    Don : ferrailleur - REFUS
    Cassandra : musicienne - 3/3 jours
    Malcolm : auteur free-lance - 2/3 jours
    Siobhan : sculpteur sur bois - REFUS

    Évènement : 21 = Zapping TV - RATÉ

    Finance : 2642$
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Ah voilà que ça s'arrange un peu ! Au moins ils ont un toit et une place dans un lit chacun !
    D'ailleurs on apprend au détour d'une conversation que Siobhan et Don ont été ensembles à un moment donné... au final Siobhan s'est rabattue sur Malcolm mais c'est vrai qu'on peut se demander ce qu'elle lui trouve... ^^
    Dis donc, il n'a pas l'air très endurant le Don :joy: contrairement à Malcolm, étonnamment :lol:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top