Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les Sims 4 et Square Enix célèbrent la sortie du jeu Final Fantasy Xv Édition Windows.

«1
EA_BillieEA_Billie Messages: 175 SimGuru (retired)
Modifié (avril 2018) dans Annonces officielles
Préparez-vous à découvrir de fantastiques avatars Les Sims et FFXV dans les deux jeux.

Bonjour, les fans des Sims et de Final Fantasy !

Chez Maxis, nous attendons impatiemment la sortie mondiale du jeu FINAL FANTASY XV ÉDITION WINDOWS le 6 mars 2018. Pour célébrer cette occasion spéciale, nous travaillons en étroite collaboration avec Square Enix afin de permettre à nos joueurs de découvrir ce jeu grandiose avec nous.

Dès le 6 mars, les joueurs du jeu FINAL FANTASY XV Édition Windows pourront apporter une petite touche Les Sims dans leur jeu en débloquant un fantastique avatar unique sur le thème des Sims. Cet avatar inclura le célèbre costume de lama Les Sims 4 ainsi qu'un plumbob, et sera disponible pendant 8 semaines à partir de la sortie officielle du jeu.

Mais ce n'est pas tout !

Les Sims 4 ADORE FINAL FANTASY XV Édition Windows autant qu'il nous aime. Pour commémorer son lancement, nous ajouterons donc la tenue du protagoniste du jeu Final Fantasy XV, l'incroyable prince couronné Noctis Lucis Caelum*, dans la Galerie Les Sims 4 après la sortie du jeu. Les joueurs Les Sims 4 pourront télécharger la tenue dans leur jeu pour l'ajouter à une garde-robe existante ou pour réimaginer et raconter leur propre histoire. C'est à vous de choisir ! Dans tous les cas, nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos joueurs cette occasion exclusive de mettre un peu des Sims dans leur jeu Final Fantasy et vice versa, et nous espérons que vous serez aussi enthousiastes que nous !

ffxv-sims.jpg.adapt.crop16x9.1455w.jpg

Bien entendu, nous vous en dirons plus dans les semaines à venir au fur et à mesure que le grand jour approche, mais dites-nous ce que vous en pensez ! Postez vos commentaires sur nos réseaux sociaux et tenez-vous au courant de toutes les actualités en aimant notre page Facebook , en nous suivant sur Twitter ou en nous taguant sur Instagram .

*NÉCESSITE LE JEU LES SIMS 4 ET TOUTES SES MISES À JOUR POUR JOUER.
Post edited by EA_Billie on

Réponses

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Bizarrement, après ça j'ai envie d'avoir un Sim qui porte le costume de Lama ...
    En tout cas, collaboration assez étrange tout de même. Enfin, on va dire inattendu !
    Et surtout, je suis intrigué par le fait que la nouvelle tenue sera disponible via la galerie ! C'est un tout nouveau mécanisme il me semble, pour ajouter des choses dans nos jeux !
  • Options
    ninine37ninine37 Messages: 322 Membre
    Il faut voir un nouveau costume c'ét bien. Je trouve justement qu'il y en a pas assez :)
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Alors quand j'ai lu l'article j'ai trouvé ça très sympa parce que j'adore ces deux franchises ! C'est très inattendu mais vraiment cool.

    Je suis par contre excessivement intriguée, comme @Missing, par ce nouveau système d'ajout par la galerie. Est-ce que nous aurons plus d'ajout via un téléchargement par la galerie? Est-ce que cela va s'étendre à d'autres contenus officiels? au contenu non officiel?

    C'est en tout cas intéressant ! Merci pour l'info X)
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    J'ai plutôt préférence pour des jeux ne comportant pas de scènes de combats et/ou des scènes au volant d'engins allant à grande vitesse(voiture, camion, bateau, vaisseau, etc...), et bien que les images soient sublimes dans ce jeu Final Fantasy XV et que j'aime énormément l'apparence des personnages, la beauté de l'ensemble des paysages et des villes visités, mon attention s’assoit surtout devant ce nouveau mode d'ajout de contenu via la galerie, car tout comme HyawehB je me dis aussi "Est-ce que cela va s'étendre à d'autres contenus officiels? au contenu non officiel?".
    Nombreux créateurs sont de remarquables acteurs dans le jeu des Sims, car leurs créations de contenus sont non seulement sublimes, elles plaisent aussi énormément, et ma foi nous offre en jeu de bien beaux intérieurs, des Sims dont la garde robe n'en n'est que plus belle, leurs contenus approchent souvent le réel, sans compter des décorations en tout genre, des plantes, et... tout ce qui fait que ce jeu peut être rendu encore plus beau.
    Mais, hélas pour nous, que tous ces contenus soient considérés comme des contenus personnalisés non officiels et que bien souvent certains d'entre eux soient à un moment donné à poser soucis lors de mise à jour du jeu et de ce fait, poussent de plus en plus de joueurs à ne plus ajouter ce genre de contenus dans le jeu.
    Mais puisque soudain un autre mode de chargement se rend possible pour les futurs ajouts de contenus officiels, alors je me dis, pourquoi pas oui, pourquoi pas?!
    Des créateurs pourraient être mis à l'honneur par EA ainsi, et par là, nous permettre alors de pouvoir en profiter en jeu de certains de ces contenus, et simplement en rendant compatibles certains d'entre eux lorsque EA les reconnait à son gout aussi?!
    Oui, ce nouveau mode d'ajout via téléchargements en Galerie est très intéressant je trouve. Ce mode d'ajout de contenu me fait penser au Store Les Sims 3 où nous pouvons ajouter du nouveau contenu au jeu via une installation effectuée depuis le lanceur du jeu. Ce serait peut-être la version moderne(?!) dirai-je pour l'acquisition de nouveaux contenus pour Les Sims 4, via la Galerie(en ligne et/ou en jeu) tout comme nous le faisons déjà via le Store des Sims 3(?!) :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Personnellement, je suis contre le fait que la galerie prenne en charge l’installation autre que le contenu officiel.
    Dans les autres opus, cela causait trop de problème avec les objets parasites qui se retrouvaient dans nos jeux sans qu’on leu veuille et qui pouvait causer des problèmes.
    Et si EA commençait aussi à mettre en avant ce contenu, il faudrait aussi commencer à vérifier que le contenu mis en avant est toujours compatible avec les dernières mises à jour ? On risque de ne plus s’en sortir.
    Je préfère largement que ça reste séparé comme ça l’est aujourd’hui.
    Le contenu officiel accessible depuis le jeu, le reste ailleurs.
    La galerie a besoin d’amélioration sur certains points mais pas ça. Surtout pas ça.
    Par contre il pourrait y avoir un effort sur le partage de foyer et de terrains en dehors de la galerie.
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    @Missing,

    Bien entendu je ne viens pas prêcher pour les contenus personnalisés, depuis décembre 2015 j'ai abandonné les contenus personnalisés et aujourd'hui je maintiens en jeu que une dizaine de mods dont je ne peux me passer car ils ôtent quelques désagréments visuels qui ne me plaisaient pas, comme les zzz de sommeil, les notes de musiques, la mosaïque sur les sims, etc..., mais simplement que ce mode d'ajout de contenu via la galerie pourrait non seulement nous offrir une autre possibilité d'ajouter du nouveau contenu officiel tout comme on peut le faire via le Store des Sims 3, mais pourrait aussi, éventuellement, parfois permettre d’acquérir quelques autres contenus, non officiels, mais rendus officiels, par le simple fait que EA reconnaîtrait ces quelques contenus d’utilité pour le jeu et/ou seraient à améliorer l'apparence d'un intérieur, d'un jardin, ou bien d'une garde robe :)
    Quoi qu'il en serait des décisions EA, je rejoins avant tout EA sur ce nouveau concept-ci de téléchargement de nouveau contenu via la Galerie :)
    L'accès en ligne pour le jeu en jeu n'est relié que à des propositions de contenus complet genre kits, packs de jeu et packs d'extension de jeu, mais pas à du contenu genre une chambre à coucher, une cuisine, un style de vêtement, ou bien seulement un seul meuble ou une seule tenue vestimentaire. Ce mode de chargement pourrait offrir aux joueurs des choix, car dans les kits d'objets il peut arriver que seulement quelques uns des éléments plaisent et pas tous, et alors ce mode là d'acquisition permettrait d'obtenir que le ou les éléments choisis et non le kit tout entier(?!) si ce qui est n'est pas entièrement au goût du joueur :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (mars 2018)
    De mieux en mieux...

    Quitte à "marier" les 2 licences, il aurait été sûrement préférable d'utiliser FF7 qui reste LE Final Fantasy de référence ( un remake en plus est en cours), ou FF8, pourquoi FF9 ou même FFX...

    FFXV, reste un des plus mauvais FF de la saga des Final Fantasy, malgré quelques bonnes idées ( avis personnel pour y avoir joué ), mais le jeu en soi est une purge. Alors un costume de Noctis ou je ne sais qui ...
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Je me pose juste une question s'agissant de ce système de téléchargement dans la galerie pour les personnes n'ayant pas accès à cette dernière : ils n'auront pas accès à ce contenu ?

    Je ne connais pas assez la licence Final fantasy pour savoir quel PEGI est applicable mais pour les mineurs et s'agissant des Sims, il y a un accès restreint à la galerie de mémoire. Un ajout via une maj serait plus pratique pour eux :confused:

    Et puis, même si le jeu a un PEGI 18, vu que ce n'est qu'une tenue qui est partagée et non le jeu, ce serait dommage de restreindre l'accès non ?
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (mars 2018)
    @Snezhkaia , non les FF ne sont pas des PEGI 18 :) ...quoique avec cette combinaison en latex.... :D
    FFXV est un Pegi 16
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    lol merci pour la précision @carateka ! ;) je ne connais pas du tout la licence (juste de nom) donc je n'avais aucune idée ^^

    En tous cas, je trouve cette restriction un peu dommage même si ce n'est qu'une tenue à télécharger.
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    TomMatthewTomMatthew Messages: 1,419 Membre
    J'ai trop peur là pas un nouveau store :o
  • Options
    Melou_SachouMelou_Sachou Messages: 68 Membre
    @womtomtoto C'est exactement à ça que je viens de penser, et comme toi j'ai peur de ça et je ne vois pas l'utilisation de ce nouveau moyen de téléchargement pour du contenu non officiel.
  • Options
    LuciaRavenLuciaRaven Messages: 270 Membre
    J'ai pas trop compris comment on pourra télécharger la tenue, mais merci ! :D J'adore les deux licences et ... Noctis à trop la classe <3
    Id Origin : luciaravengame
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @LuciaRaven Quand EA l'annoncera, il suffira d'aller télécharger le Sim sur la galerie pour "activer" la tenue dans ton jeu ;)
  • Options
    JahuuuJahuuu Messages: 455 Membre
    Conclusion, la tenue a été ajoutée dans la dernière MAJ, comme d'hab la galerie propose le prince Noctis mais sans avoir le télécharger, t'as déjà la tenue "japemogoth" en fait. Personnellement, j'aurais préféré une tenue de chocobo ou de moogle voir même de caith sith mais peut-être en demandes-je trop ?

    En fait, le top du top aurait été FF comme nouveau jeu vidéo pour nos geeks et des peluches chocobo pour nos enfants, çà, tout le monde en aurait profité et avec deux, trois items dans ce genre, on aurait vu fleurir des gold saucer un peu partout sur nos sauvegardes...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top