Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Concours "Automne"

Réponses

  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    @aurely très belle création, les critères sont respectés. J'aime particulièrement la chambre "parcours nature" de la petite fille !
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Options
    aurelyaurely Messages: 58 Membre
    @BaguetteFraiche merci j'ai pris beaucoup de plaisir à participer
  • Options
    sadness-angelsadness-angel Messages: 391 Membre
    Modifié (mai 2017)
    @mazzellanne1505 tout est très beau très lumineux et j'aime l'emplacement du bureau du papa seul hick la chambre d'Ivan un chouillat sombre mais c'est peut-être la photo

    @aurely très coloré bel agencement, la chambre de Lucia est magnifique par contre je trouve que la salle a manger est une peu trop sombre à mon goût malgré les couleurs
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Je découvre ce défi et il y a déjà de belles participations. J'ai jeté un coup d'oeil vite-fait pour ne pas être influencée et surtout, je n'ai pas regardé les plans, mais je peux déjà dire :
    @mazzellanne1505 j'aime bien l'entrée et le bureau, très clairs, très lumineux. Le salon me séduit également, j'aime moins la cuisine mauve. Quant aux chambres, elles me plaisent toutes les trois avec une préférence pour celle de la petite fille. Mais je ne trouve pas celle du garçon trop sombre.

    @sadness-angel le salon est très chaleureux et la cuisine bien conçue, même si je trouve aussi qu'elle manque un peu de rangements. Les chambres à l'étage répondent bien aux critères. Encore une fois, c'est à celle de la petite fille que va ma préférence. Le bureau est spacieux et assez luxueux, mais sans ostentation.

    @aurely belle participation également. Le bureau est un peu trop coloré pour mon goût, mais j'adore la chambre parentale bien dans l'esprit de la photo.

    Je ne sais pas trop ce que tu entends par "décoration latine" @BaguetteFraiche mais je vais tenter de relever ce nouveau défi.
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    LATINE, comme l'amérique du sud et centrale
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Options
    darkangeldarkangel Messages: 33 Membre
    Voici mon humble participation j'espère avoir bien respecter les règles.

    La chambre de notre amoureuse de la nature

    rfwot9wdatr9.jpg

    Celle de notre ado et l'entrée
    gaq2d63sqnxe.jpg

    La suite des maîtres
    7ji0q7jz4j90.jpg

    Le bureau
    nmqmbbqmf8ue.jpg

    L'air ouverte
    z2m847drdfy6.jpg

    xmm86abnn4oj.jpg

    L'extérieur
    d70c45eduuj9.jpg

    La vue du haut
    vlisuf203p57.jpg
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Ah ! Moi, je pensais Italie. J'ai bien fait de demander
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    @darkangel ton travail sur les couleurs est très bien , j'aime beaucoup la suite parentale. tout est la !
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Options
    Subaru192Subaru192 Messages: 21 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Voilà un défi assez compliqué mais qui m'a tilté un peu, étant d'origine sud-américaine (péruvienne plus précisément) cela se comprend. Par contre retranscrire un style "amérique latine version moderne" n'est pas à la portée de tous. Surtout quand certains ne savent pas ce que veut dire "latine" ^^' comme @Fonsine721 (en 28 ans, j'en ai croisé du monde qui pensait que Latine = Italie :p ). C'est aussi grâce aux défis du forum qu'on élargit notre vision du monde en terme d'architecture et de décoration.
    J'aime bien toutes les créations (vos chambres de Lucia sont de véritables petites forêts) mais en ce qui concerne la pièce à vivre du RDC en "décoration latine", c'est @darkangel qui s'en approche le plus que ce soit dans le choix des plantes, tableaux, les couleurs choisis et les objets de déco. Le tout dans un style moderne et épuré. Petite mention pour le coin salon, je m'y croirait. :)
    Post edited by Subaru192 on
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Ah, voilà un avis qu'il est précieux @Subaru192
    Mouais, j'avoue que je ne suis pas fière de n'avoir pas pensé à l'Amérique latine. Mais du coup, c'est très-très compliqué, parce que genre colonie espagnole, pour faire moderne, il y a mieux ! Bon, je fais un peu comme je le sens, mais j'espère que tu commenteras ma réalisation quand je l'aurai terminée et postée pour avoir l'avis d'un expert :smiley:
  • Options
    Subaru192Subaru192 Messages: 21 Membre
    Modifié (mai 2017)
    Ah, attention il n'est pas question de "colonie espagnole" (c'était il y a 5 siècles), pense plus à "Brésil" (avec le Chili, ils sont les plus représentatifs dans le style "South America" ou "Latine America") ou bien pense au Mexique en mélangeant tradi et moderne mais chaleureux car malgré qu'il y est eu de l'influence hispanique ici et là, il y avait déjà un style (que se soit en cuisine, tapisserie, peinture, sculpture/poterie etc) bien définit avant l'arrivée des autres gus-gus :( .
    Personnellement, ma famille adoptive m'a plus baigné dans le tradi/folklorique mais avec les reportages en tout genre, j'ai pu voir mettre à la page concernant la décoration des foyers dit aisés. Ca change du bidonville, du foyer à petit revenus ou la cabane du Andin (personne vivant dans la Cordillère) :o .
    J'ai hâte de voir ta version même si je suis loin d'être experte ^^', juste habituée à certaines couleurs et motifs côté déco.
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre

    J'avais bien pensé Brésil, mais j'ai bien peur de ne pas être beaucoup plus experte en décoration brésilienne moderne que n'importe où ailleurs en Amérique du Sud. J'ai bien quelques clichés sur la décoration mexicaine, mais pas franchement moderne. Du coup, j'ai fait ce que j'ai pu en espérant approcher quand même du thème.

    La famille Moréno a hâte de découvrir ce que les architectes décorateurs ont fait de leur nouvelle maison afin qu'ils s'y sentent bien et n'aient qu'à poser leurs valises.
    Le jardin était déjà très agréable, ne manquait qu'un salon d'été pour se poser et profiter de la nature, un coin repas pour les barbecues dominicaux et du matériel de sport sur le balcon, pour se maintenir en forme.
    wp9esud3tv80.jpg

    7eg8sclzb15v.jpg
    Dès l'entrée, Rita a repéré la cuisine et sa grande verrière qui neutralise le cloisonnement avec le salon. Elle est ravie : elle va pouvoir jouir pleinement de la vie familiale tout en préparant les repas.

    0unbcbd3rcey.jpg
    C'est le fait de disposer d'un grand espace décloisonné au rez de chaussée qui avait séduit les Moréno. Cela n'empêche pas que chaque recoin ait une fonction qui lui soit propre. La salle à manger, elle, est ouverte sur l'extérieur.

    kzxz5r1njucq.jpg
    Ce qui n'est pas le cas pour le coin télévision, avec sa cheminée.
    Les Moréno ne sont pas très télé. Ils lui préfèrent les jeux de société et les parties de cartes en famille.
    (Vous apercevez la table de jeu au fond à gauche).

    2globnxwcwxs.jpg
    Le coin détente/bibliothèque, pour lire au calme ou prendre le thé en profitant de la vue sur le jardin, même ceux qui lui tournent le dos grâce aux grands miroirs qui créent un effet d'ouverture.

    8pm55d2uyumi.jpg
    A présent, les enfants sont impatients de découvrir l'étage et leurs chambres. Mais la visite commencera par la salle de bains de la suite parentale. Ce qui poussa Ivan à s'exclamer :
    - Wouaouh ! Trop bien, la baignoire d'angle ! On pourra venir y prendre notre bain aussi ?
    - Pas trop souvent, et seulement si vous êtes sages. Vous avez votre propre salle d'eau, a prévenu Tomas.
    Ivan était un peu déçu, mais les couleurs atypiques de la salle d'eau des enfants ont eu raison de sa déception.

    38nm49k6agvt.jpg
    Il a également été heureux de les retrouver dans sa chambre où dominent l'orange et le marron.

    x9a2qq8ry2ve.jpg
    -Et ma chambre à moi ? Elle a des arbres ? J'espère qu'elle a des arbres ! S'est exclamé Lucia.
    - Oui ma chérie, plein d'arbres et plein de petits animaux. Une vraie forêt !
    Bah-oui, du haut de ses 4 ans, elle avait déjà des idées bien arrêtées pour la décoration de sa chambre et pour la première fois de sa vie, elle va dormir dans un grand lit !
    8ywo5atjrla3.jpg
    Et pour terminer, la chambre des parents...
    - Heu... Et mes clients ? Je les reçois où ? S'inquiète Tomas, qui travaille dans la finance internationale.
    Pas de panique, Tomas ! Le voilà ton bureau avec son bar planqué dans le globe terrestre et ses rangements où les dossiers de tes clients sur leurs comptes en Suisse ou aux Bahamas seront en sécurité.

    jgc5k72a38jc.jpg
    Vous aurez peut-être remarqué quelques variations au niveau du sol du rez de chaussée et de la chambre parentale. C'est que je me suis ravisée alors que mes photos étaient déjà prises. Vous verrez quel sol j'ai finalement choisi sur les plans.
    ys1mbtgthvxb.jpg

    0l3c3505zcb2.jpg

    J'espère avoir répondu aux attentes des Moréno et j'attends vos commentaires.
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    C'est très joli tout ça @Fonsine721, mais pour moi le reste de chaussée manque cruellement d'une ambiance latine et de couleurs ou motifs chaud et dépareillés. C'est dommage il aurait simplement fallu un tapis ou deux, des sofas colorés et on y été. Pour l'étage je n'ai rien à dire !
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Options
    Fonsine721Fonsine721 Messages: 2,837 Membre
    Ah-mais j'avais cru comprendre que c'était ce que tu voulais @BaguetteFraiche sinon, j'aurais réchauffé l'ambiance :smiley: Mais ça me plaît bien tel que c'est, alors tant pis, ça va rester comme ça !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top