Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] La dure vie d'un ado !

2

Réponses

  • Options
    flavien77777flavien77777 Messages: 585 Membre
    Modifié (décembre 2016)
    Les Emma ce sont les meilleures Elle a géré, au moins ça ira un peu mieux avec Matthieu (par contre le "je préférerai que ce soit toi ma mère" humhumhum dis plus ça Matthieu) :p par contre toujours le mystère pour savoir ce qu'il s'est passé avec les Fyres !
    A life with love is a life that's been lived
    ID Origin : marsso6
    Appelez-moi Emma :wink:
  • Options
    MelaniieOrtonMelaniieOrton Messages: 36 Membre


    Chapitre 4 :



    Emma, choquée, regardait Matthieu et lui lança un petit sourire, gêné du moins. Ensuite elle partit vers la chambre de son frère où elle était attendue. Une fois dans la chambre, sa sœur se leva. Son frère la dévisageait.


    « Emma : Bon. Je sais que ce que je vais vous dire va vous horripiler, MAIS et je dis bien MAIS, la petite m’a l’air pour le moment fiable. Et pis, nous ne l’a connaissons pas. Apprenons donc à la connaitre, et après on se forgera une opinons stable. »

    Elsa et Gabriel se regardaient. Ils réfléchissaient tout deux. Pesant le pour et le contre. Il est vrai que leurs réactions étaient surdimensionnées par rapport à la petite Morgan. Mais dans un autre sens, leurs malheurs sont à cause de cette famille.


    « Elsa : Pourquoi pas la rencontrer …
    Gabriel : Pardon ?! Elsa, tu déraille là !
    Elsa : Emma doit avoir raison, la pauvre petite. On émet un jugement sans la connaitre.
    Gabriel : Vous êtes folle. Non mieux, vous êtes masochiste !
    Emma : Nous ne sommes pas maso, Gab’ ! ET arrête un peu tes enfantillages. Matthieu est heureux avec Morgan. C’est ton neveu, tu devrais être content pour lui !
    Gabriel : Je suis content qu’il s’est trouvé une copine, mais c’est une Fyres ! »

    Emma en avait plus qu’assez d’entendre ça. Pleine de colère et énervé, elle se dirigea vers l’armoire de Gabriel et jeta des vêtements sur son lit.


    « Emma : Tu feras mieux d’aller dormir ailleurs cette nuit, Gabriel. »

    Elsa ne répondait pas. Gabriel non plus. Tous deux était choqués de la réaction disproportionnée d’Emma. Mais Emma avait ses raisons. Tous les trois se regardaient. Personne ne savait quoi faire, quoi dire. Gabriel était perdu, tout autant que ses sœurs d’ailleurs, mais c’était la première fois qu’Emma réagissait ainsi.


    « Gabriel : Tu n’es pas sérieux là Emma ?
    Emma : Parfaitement sérieuse. Si tu n’es pas capable de comprendre que ton neveu souhaite donner sa chance à sa copine, alors part.
    Gabriel : On est tous énervée Emma. Toi la première, tu ne sais pas ce que tu dis. On va réfléchir à tout ça, calmement.
    Emma : Tu vas réfléchir calmement DEHORS !! »

    Emma sortit de la pièce très en colère, allant se réfugier dans sa chambre. Gabriel lui, regardait son autre sœur avec un air interrogateur. Elsa elle, haussa les épaules.


    « Elsa : Bon, je te propose qu’on sorte ?
    Gabriel : Pour aller où ?
    Elsa : Déjà, dans notre bar préféré, et ensuite on verra bien. ON va la laisser se calmer, tu l’as connais elle est très impulsive.
    Gabriel : Ouais… On y va ! »


    Gabriel et Elsa partirent à leurs bars préférés. Là-bas, le groupe « La Bande des Fêtards » était présente ainsi que « Les pros des platines ». Elsa et Gabriel firent connaissance avec les deux groupes, et discutaient. Mais retournons plutôt l’appartement Garcia. Où Emma était dans la chambre à Matthieu, avec ce dernier.


    « Emma : Ta mère et tonton sont parti. Tu peux inviter Morgan à dormir ici si tu souhaites.
    Matthieu : C’est vrai je peux ?
    Emma : Si je te le dis ?
    Matthieu : Merci beaucoup tata, t’es génial. »

    Matthieu s’isola quelques instants pour appeler Morgan et lui annoncer qu’elle pouvait revenir. Cette dernière en fut très ravie, et c’est quelques minutes après qu’elle arriva. Matthieu était déjà sur la pallier, tandis qu’Emma, elle était partie dormir, car elle était très fatiguée de cette journée, et elle avait besoin de réfléchir. Morgan et Matthieu eux, discutaient sur le palier. Ils s’échangèrent des baisers passionnés.

    mx1bfgmvtqvd.png



    « Morgan : Alors, tu sais pourquoi ton oncle m’a salement viré dehors ?
    Matthieu : Toujours pas.
    Morgan : Hum, c’est vraiment bizarre, tu ne trouves pas ?
    Matthieu : Je sais. Mais il a dû se passer quelque chose d’horrible.
    Morgan : Tu penses ?
    Matthieu : Oh que oui ! Mon oncle est un dragueur, même si tu es ma copine, il n’aurait pas pu s’empêcher de lancer un « hello to you » ou je ne sais quoi. Mais bref. Ça te dit d’aller dans ma chambre ?
    Morgan : Intéressent. »

    dn310flv98zz.png


    Tous deux se regardait avec passion, et se dirigèrent vers la chambre de Matthieu. Direction le placard pour y faire quelques bêtises d’ados, et de profiter de la vie.
    Retournons plutôt voir Gabriel et Elsa qui eux sont en très bonne compagnie.

    i1187ddccxom.png


    Elsa était en train de papoter avec Joaquim tandis que Gabriel… Où il est Gabriel ? Oh ! Le voilà ! Et quel coquin ce Gabriel.

    mhmr0ko0dthp.png
  • Options
    flavien77777flavien77777 Messages: 585 Membre
    Sacré Gabriel ! Tel tonton, tel neveu ! :mrgreen:comment ça c'est pas ça l'expression ? :p
    A life with love is a life that's been lived
    ID Origin : marsso6
    Appelez-moi Emma :wink:
  • Options
    MelaniieOrtonMelaniieOrton Messages: 36 Membre
    flavien77777 a écrit: »
    Sacré Gabriel ! Tel tonton, tel neveu ! :mrgreen:comment ça c'est pas ça l'expression ? :p

    On vas dire que c'est ça, l'expression :). Contente que ce chapitre te plaise ^^.
  • Options
    MokuseiMokusei Messages: 521 Membre
    Cool ce chapitre :)
    Quel Don juan ce tonton Gab :P
    cznb4ol2gvgz.gifΟn YoutubeSite internet ▬ ID Origin : Mokuseix ▬ Ѕτυdio

    - - - - - - - -
  • Options
    MelaniieOrtonMelaniieOrton Messages: 36 Membre
    Mokusei a écrit: »
    Cool ce chapitre :)
    Quel Don juan ce tonton Gab :P

    Contente que ce chapitre te plaise :) ! Et oui, et le neveu est pas mal aussi ! :P
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Elles tombent toutes comme des mouches :mrgreen:
    Bon ben Morgane, plus qu'à faire tes preuves ^^'
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    MelaniieOrtonMelaniieOrton Messages: 36 Membre
    Daemonya a écrit: »
    Elles tombent toutes comme des mouches :mrgreen:
    Bon ben Morgane, plus qu'à faire tes preuves ^^'

    Et oui, les Garcia, que des séducteurs ! Et effectivement, il va falloir qu'elle assure cette Morgan ! :)
  • Options
    GalamiusGalamius Messages: 42 Membre
    Modifié (décembre 2016)
    Cool ton histoire ! :) J'ai bien hâte de découvrir ce qu'il s'est passé avec les Fyres... :p
    Et le tonton, on dirait bien qu'il sert de figure paternelle à son neveu... mais peut-être pas dans le bon sens ! :p
    Post edited by Galamius on
  • Options
    MelaniieOrtonMelaniieOrton Messages: 36 Membre
    Galamius a écrit: »
    Cool ton histoire ! :) J'ai bien hâte de découvrir ce qu'il s'est passé avec les Fyres... :p
    Et le tonton, on dirait bien qu'il sert de figure paternelle à son neveu... mais peut-être pas dans le bon sens ! :p

    Effectivement il sert de figure paternelle :) et oui ce n'est pas un bon exemple ! :) Merci de lire !
  • Options
    MelaniieOrtonMelaniieOrton Messages: 36 Membre
    Modifié (décembre 2016)
    Chapitre 5 :

    Une fois leur ébat fini, Jade Rosa, la nouvelle conquête, invité Gabriel à rejoindre son groupe « La Bande des fêtards ».
    Quant à Elsa elle, discutait énormément avec Joaquim. Ils en apprenaient beaucoup l’un sur l’autre et se trouvaient pleins d’intérêt. Elle trouvait ce Joaquim très séduisant et n’hésitait pas à la draguer.
    Le lendemain matin, à la villa Garcia, Emma était réveillée et alla s’assurer que Matthieu était lui aussi réveillé pour aller au lycée. Une fois ceci fait, elle prépara calmement le petit déjeuner.
    rwx9fa0sgaxv.png


    Un bruit de porte se fit entendre. C’était Elsa et Gabriel, qui était rentré, un peu éméchée de leurs soirées. Le frère et les sœurs se regardaient pendant un long moment.

    w30isw8j6kp6.png




    « Gabriel : C’est bon, madame et clame maintenant .
    Emma : Gab’, ne commence pas s’il te plaît.
    Elsa : Nous on a passé une très bonne soirée, dommage que tu n’étais pas avec nous.
    Emma : Il s’est passé quoi .
    Elsa : J’ai rencontré un bel homme.
    Emma : J’espère qu’il ne ressemblera pas au précédent à qui tu as fait un enfant.
    Elsa : Ce n’est pas un Fyres. Il se nomme Joaquim Le Chien. Il est très sociable, attentionnée…
    Emma : D’accord. Tu nous le présenteras un soir. Matthieu aussi doit nous présenter quelqu’un. Et elle vient diner ici ce soir.
    Elsa : alors moi j’invite Joaquim !
    Gabriel : ce soir ? Bon … Moi j’invite Jade.
    Emma : Jade ?
    Elsa : sa nouvelle conquête.
    Emma : Oh. D’accord. »

    Tous les trois mangèrent en silence, jusqu’à ce que Matthieu arrive.


    8nd7wcw4cmhx.png

    Il dit bonjours à tout le monde avant de s’installer manger. Elsa elle, regarda l’heure sur son téléphone et vit avec horreur que Matthieu était en retard pour le lycée.


    51kdtgqkygxv.png


    « Elsa : Matthieu ! Tu as vu l’heure .!
    Matthieu : C’est bon maman. Ce n'est rien.
    Elsa : et ton avenir ce n'est rien peut-être .!
    Matthieu : Oh ce n’est pas difficile ça. Je n’aurais qu’à faire comme toi. Me prendre en photo toutes les minutes et poster ça sur un blog pour être connu.
    Emma : Matt’ s’il te plaît.
    Elsa : Justement, tu ne dois pas suivre mon exemple Matthieu, et pis je te rappelle que ton oncle et ta tante chérie aussi ont fait comme moi.
    Matthieu : le problème tu vois c’est que même si Tata est célèbre, elle ne s’en sert pas tout le temps pour tout, elle ne se permet pas de juger les gens en un seul coup d'œil et mieux attend ! Tata elle, elle ne s’arrête pas à un stupide nom de famille ! »


    Elsa regarda choquer son fils. C’était la première fois qu’il répondait à sa mère. Emma et Gabriel ne savaient plus où se mettre. Matthieu lui, toujours pleins de rage dit :


    « Matthieu : et pis tu sais quoi . Je regrette que tu sois à mère ! J’aurais préféré que ce soit Tata ma mère. Elle au moins aurait fait une meilleure mère. »

    Matthieu parti en claquant la porte de l’appartement. Tous les trois étaient choqués par les propos de Matthieu. Les larmes commencèrent à monter dans les yeux d’Elsa. Emma se leva pour prendre sa sœur dans ses bras, mais Elsa, la repoussa de colère.


    « Elsa : Oh c’est bon toi ! Arrête de faire celle qui veut toujours réconcilier tout le monde. Tu’es bien comme Gabriel ! Tu détournes mon fils de moi. Tu le montes contre moi !
    Emma : Mais Elsa je...
    Elsa : Tu quoi ?! Hein, Emma, tu quoi ?! Moi je vais te dire une chose Emma. Tu as intérêt à partir loin d’ici.
    Gabriel : Elsa, arrête ! Tu es énervée, tu ne sais pas ce que tu dis !
    Elsa : Je sais très bien ce que je dis. »

    Elsa parti en colère se réfugier dans sa chambre. Gabriel la suivit pour essayer de lui faire entendre raison mais surtout aussi de la réconforter. Emma elle, monta à l’étage dans sa chambre pour faire ses valises. Si sa sœur ne voulait plus d’elle, alors elle partirait. Ce qu’elle fait. Mais lassons là faire ses valises, et retrouvons Gabriel et Elsa.

    dqblheh1uj69.png


    « Gabriel : Tu peux pas virer notre sœur comme ça Elsa.
    Elsa : Si je le peux. Si ce n’est pas elle qui part, moi et Matthieu nous partons !
    Gabriel : mais elle n’a rien fait. Ton fils est un ado Elsa. Tu comprends .! Il a dit ça car il savait très bien que ça aller te toucher.
    Elsa : Non ! Emma doit y être pour quelque chose. C’est vrai après tout. Elle a toujours été la chouchoute des parents. Elle est toujours là à toujours vouloir tout contrôler, que tout soit parfait.
    Gabriel : Non. Nos parents nous aimaient tous autant tous les trois. Et Emma ne veut pas tout contrôler. Je pense que c’est plutôt toi Elsa. Depuis qu’ils sont mort, tu n’es plus vraiment pareil. Enfin je veux dire, on a tous plus ou moins changé. À la naissance de ton fils on sait tous jurer de se serrer les coudes. Et regarde maintenant ce que tu fais pour un simple caprice de ton fils .
    Elsa : Gabriel s’il te plaît, n’en rajoute pas. Ne me parle pas des parents. Regarde avec tes stupides conseils où sa à mener mon fils ?! Tu l’as amené dans la gueule du loup. Je suis sûr que cette Mogan se sert de lui pour nous atteindre, encore une fois !
    Gabriel : Nous ne savons pas, Elsa. C’est ce que ta sœur essayait de savoir si effectivement Morgan est une menace ou non. Peut-être qu’elle n’est pas comme ça mère .
    Elsa : Les Fyres restent tous des personnes viles et méchantes.
    Gabriel : Non. Dominic n’était pas méchant, quand tu le fréquentais. Et sa fille Siobahn, elle n’est pas méchante non plus. Et pourtant ce sont tous deux des Fyres.
    Elsa : Tu sais très bien que quand je dis « Fyres » je parle de Moira ! Tu sais très bien ce qu’elle m’a fait. Plutôt ce qu’elle nous a faits ! Et vous me demander de faire confiance en sa fille . Les Fyres nous ont pris nos parent Gabriel. Ce n’est pas quelques choses qu’on peut oublier, ni même pardonner.
    Gabriel : Morgan n’était même pas née il me semble quand ça c’est passer. Qui te dit qu’elle est comme elle ?
    Elsa : Je le sens. C’est comme ça… De toute façon tu ne peux pas comprendre… »

    Et effectivement, Gabriel ne comprenait pas Elsa. La sœur et le frère restaient un bon moment à parler dans la chambre de cette dernière. Quant à Emma elle, avaient terminé ses valises et laissa un mot sur son lit. Et elle partit chercher un nouvel appartement où vivre.
    Post edited by MelaniieOrton on
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,386 Modérateur
    Peut-être as-tu rencontré un problème lors de la publication de ce chapitre @MelaniieOrton, mais je te rappelle que les histoires publiées sur ce forum doivent comporter des images ;)
  • Options
    MelaniieOrtonMelaniieOrton Messages: 36 Membre
    @sirhc59 Effectivement. Je suis en train de chercher mes images sur mon PC. Ils ont disparu depuis hier soir. J'ai quand même mis le chapitre avant les images que je vais ajouter au fur et à mesure que je les trouves!
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Wow Matthieu a lâché une vraie bombe dans les relations familiales là :open_mouth: J'espère qu'il va le regretter >:)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    flavien77777flavien77777 Messages: 585 Membre
    Bon bah bravo Matthieu, il vient littéralement de disperser sa famille... Elsa est casse-pieds aussi, à vouloir tout mette sur le dos de Emma :no_mouth:
    A life with love is a life that's been lived
    ID Origin : marsso6
    Appelez-moi Emma :wink:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top