Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] La dure vie d'un ado !

«13
MelaniieOrtonMelaniieOrton Messages: 36 Membre
Modifié (décembre 2016) dans Histoires & Challenges
Bonjour/ Bonsoir !

Alors voilà, je me lance pour la première fois dans l'écriture d'un histoire.
J'espère sincèrement qu'elle vous plaira.

Voici le prologue :

La vie peut-être très dure envers les ados.
En effet, dehors ou bien au lycée, ces jeunes sont soumis à une pressions constante. Etre dans le vent ou ne pas l’être. Etre le beau-gosse rebelle dont toute les filles adorent où être un simple geek dont tout le monde se moque ?
Cette histoire parlera de Matthieu, un ado en quête de gloire, et surtout de reconnaissance des autres. Matthieu est un ado rebelle et incompris par sa mère : Elsa Garcia, qui ne comprend donc pas qu’il a besoin d’être moqueur, parfois odieux pour rester au top du classement des mec les plus cool du lycée, et avoir toute les filles à ses pieds en un claquement de doigt ! C’est pour cela que Matthieu préfère se confier à son oncle : Gabriel, qui lest un dangereux séducteur ; mais aussi à sa tante : Emma, qui elle joue son rôle de tata parfaitement et n’hésite pas à soutenir son neveu quand il en a le plus besoin.
Matthieu a un peu honte d’être dans cette famille. Puisque tout le monde traine avec lui non pas pour lui, mais pour son argent, voir même sa famille qui sont des stars très connu dans le monde !
Mais les Garcia restent une famille normale, après tout, et essaie tant bien que mal de se serrer les coudes et de se soutenir.


nv1s83k2vjqr.png




Post edited by MelaniieOrton on

Réponses

  • Options
    MokuseiMokusei Messages: 521 Membre
    Modifié (décembre 2016)
    Ce début d’histoire m'a l'air prometteur. J'attends de voir la suite, en attendant pop dans mes étoiles :D
    Post edited by sirhc59 on
    cznb4ol2gvgz.gifΟn YoutubeSite internet ▬ ID Origin : Mokuseix ▬ Ѕτυdio

    - - - - - - - -
  • Options
    MelaniieOrtonMelaniieOrton Messages: 36 Membre
    Mokusei a écrit: »
    Ce début d’histoire m'a l'air prometteur. J'attends de voir la suite, en attendant pop dans mes étoiles :D

    Merci beaucoup !!
    Je suis en train de travailler le premier chapitre pour bien poser les bases de l'histoire. J'espère qu'il vas te plaire. :)

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,489 Modérateur
    Bon courage à Matthieu et à toi alors @MelaniieOrton :)
  • Options
    MelaniieOrtonMelaniieOrton Messages: 36 Membre


    Chapitre 1 :



    Elsa était très inquiète. Elle venait de raccrocher avec le proviseur du lycée de son fils : il avait encore une fois séché les cours. Elle ne comprenait plus son fils depuis qu’elle était devenue une star internationale. Dans ses pensées, elle décida d’aller en parler à sa sœur jumelle qui était en terrasse en train de savourer son plat. Peut-être qu’elle en sait un peu plus sur Matthieu, sur ce qu’il lui arrive.

    cfc1cqmtxy04.png


    « Elsa : Tu as fini de manger Ma’ ?
    Emma : Oui. <Regardent attentivement Elsa> Viens t’asseoir j’ai comme l’impression que toi ça ne va pas du tout.
    Elsa <s’asseyant, dépité> : Tu as raison, ça ne va pas. C’est Matthieu.
    Emma <regarde interrogateur> : Il s’est encore battu ?
    Elsa : Pire que ça !
    Emma <refléchissant>: Il a eu un accident en chimie ? Il s’est cassé une jambe ?
    Elsa : Non ! Il à sécher les cours !
    Emma <blasée>: Encore ?
    Elsa : Oui, encore ! Vu ton air, je dois présumer que tu es étrangère à tout ça.
    Emma : Je te conseille d’aller voir Gabriel, c’est bien son genre de donner ces conseils-là.
    Elsa : Ma’ ?
    Emma : Oui Elsouille ?
    Elsa : Est-ce que tu pourrais questionner Matthieu, s’il te plaît ?
    Emma : Hum, oui. Je vais le faire.
    Elsa : Merci beaucoup sœurette ! »


    Les deux sœurs s’adoraient. Et si l’une était triste, l’autre l’était aussi. Puis Elsa parti voir son frère, pour avoir plus de renseignements. La voici dans la chambre de ce dernier, avec un visage semi en colère semi-inquiète.

    ysl61wttd688.png


    « Gabriel : Ouh toi ! Je sens l’interrogatoire. Mais sur quel sujet ça peut bien être ? <Faisant semblant de réfléchir> Matthieu, évidemment.
    Elsa <levant les yeux aux ciels> : Soit sérieux 5 minutes, tu veux ?!
    Gabriel <regardant sa sœur avec insistance> : Bon, qu’est-ce qu’il a encore fait ce pauvre garçon ?
    Elsa : Comment ça « ce pauvre garçon » ? Il a encore séché les cours Gabriel !
    Gabriel : Et alors ? C’est un ado Elsa ! Il est grand.
    Elsa <regarde menaçant> : Ne me dit pas que tu l’as conseillé de sécher les cours ?
    Gabriel : Euh … <ne sachant pas où se mettre> Non. Rah ! Arrête de me regarder comme ça, oui c’est moi !!
    Elsa : Et il est allé où grâce à tes si bons conseils ?!
    Gabriel : En boite.
    Elsa : Quel boite ?!
    Gabriel : à Windenburg, tu sais, celui où on frimait quand on était plus jeune !
    Elsa : C’est pas vrai… J’y vais. <Partant>
    Gabriel <criant fort pour qu’elle entende> : Surtout ne le dérange pas »


    Elsa n’avait pas entendu l’avertissement de Gabriel. Elle était très énervée. Elle lui en voulait beaucoup d’avoir donné ce si « bon conseil » à son fils. Elle était remontée et partie en voiture à Winderburg, plus précisément au bar « Les Bras Du Narval » où elle avait vécu tant de choses avec sa sœur et son frère. Une fois arrivée, elle fut prise de surprise en voyant que son fils séchait les cours pour aller embrasser une fille. Mais quand elle sut qui était cette fille, sa colère monta d’un cran.

    cs2vy45erdcb.png
  • Options
    MelaniieOrtonMelaniieOrton Messages: 36 Membre
    sirhc59 a écrit: »
    Bon courage à Matthieu et à toi alors @MelaniieOrton :)

    Merci !
  • Options
    flavien77777flavien77777 Messages: 585 Membre
    Et bien dis-donc, Elsa, remets ton fils sur le droit chemin ! :mrgreen:
    A life with love is a life that's been lived
    ID Origin : marsso6
    Appelez-moi Emma :wink:
  • Options
    MokuseiMokusei Messages: 521 Membre
    Matthieu va passer un sale quart d'heure, je le sens bien.
    Je me demande bien qui peut-être la fameuse fille. La fille d'une ancienne amie ? Une connaissance ? J'ai hâte de la savoir :)
    cznb4ol2gvgz.gifΟn YoutubeSite internet ▬ ID Origin : Mokuseix ▬ Ѕτυdio

    - - - - - - - -
  • Options
    MelaniieOrtonMelaniieOrton Messages: 36 Membre
    Mokusei a écrit: »
    Matthieu va passer un sale quart d'heure, je le sens bien.
    Je me demande bien qui peut-être la fameuse fille. La fille d'une ancienne amie ? Une connaissance ? J'ai hâte de la savoir :)

    Et bien prépare toi, tu vas savoir dans quelques minutes x)
  • Options
    MelaniieOrtonMelaniieOrton Messages: 36 Membre


    Chapitre 2 :

    Elsa était resté un bon moment à regarder son fils se bécoter avec cette fille dont elle ne se souvenait plus le nom. Après avoir repris ses esprits, elle décida de laisser tomber et d’en parler avec lui ce soir. Gabriel avait raison, il était grand après tout. Et il avait parfaitement le droit d’avoir une vie sociale mais surtout sexuelle. Alors Elsa rentra chez elle, triste et se précipita pour en parler avec à sœur qui sera d’un grand réconfort et d’un soutien.
    Mais nous allons plutôt nous focaliser sur Matthieu, qui avait fini de se bécoter avec Morgan. Avec un regard amoureux, Morgan traina Matthieu vers la piste de dance où un DJ vedette était en train de faire son mix.

    zirvarnuycnt.png


    « Morgan <rires> : Tu ne sais pas danser Matt ?
    Matthieu <un peu vexé> : Ha ha ! Non, je ne danse pas d’habitude.
    Morgan : Ce n’est pas grave, je vais t’apprendre. <Petit sourire> »

    Pour toute réponse, Matthieu offrit un gratifiant sourire à Morgan. Et tout deux commentaires les leçons de danse. Plus les minutes passèrent plus Matthieu réfléchissait. Il était le mec le plus cool du lycée et voilà que Morgan, la fille la plus respectée du lycée s’intéressait à lui. Ils s’étaient même embrassés dans le placard pendent de longues minutes. Matthieu ne savait plus trop où il en était. Était-ce pour sa famille que Morgan traînait avec lui ? Ou était-ce pour lui ? C’est après plusieurs minutes de réflexion que Matthieu se lança enfin à parler.


    « Matthieu : Dit, Morgan.
    Morgan : Oui ?
    Matthieu : Hum… Je ne sais pas comment te demander ça mais… Je me lance ! Est-ce que tu voudrais bien être ma petite amie ?
    Morgan : J’attendais que ça ! Bien sûr que je veux bien. »

    ychysmca8eid.png



    Matthieu était surpris ans un premier temps, pis dans un autre il prit Morgan dans ses bras et l’embrassa. Ils allaient être le couple le plus merveilleux, cool, respectée et vénéré au lycée. Tout ce que ces deux tourtereaux souhaitaient ! Ces deux jeunes aimaient le pouvoir, et être les sujets de chaque conversation. Ils discutèrent ensemble pendent un bout de temps, puis décida d’aller chez Matthieu. Durant le trajet, le petit couple discuta beaucoup. Ils croisèrent même quelques lycéens auxquels ils firent montrer fièrement qu’il était ensemble. Ils furent arrivés chez Matthieu, et allèrent jouer à la console à l’étage. Gabriel vint s’installer entre eux.


    r0nafb63q0tb.png



    « Gabriel : Salut !
    Matthieu : Salut tonton. Comment ça va ?
    Gabriel : Bonjour mademoiselle ?
    Morgan : Morgan Fyres. »

    Gabriel la regardait étrangement. Ce nom lui disait fortement quelque chose, quelque chose de mauvais. Fyres fulmina-t-il. Conscient que les jeunes tourtereaux le regardaient bizarrement lui répliqua :



    « Gabriel : Il est tard Morgan, tu ferais mieux de rentrer chez toi. En plus il me semble que vous avez des devoirs as faire, je me trompe ? »


    Pour seule réponse, Morgan se leva et embrassa une dernière fois Matthieu. Les deux garçons regardèrent Morgan partir, l’un était follement amoureux et l’autre s’interrogeait sur les raisons de ce couple.


    « Matthieu : Tonton ! Tu n’es pas sérieux comment tu as parlé ?
    Gabriel : Ne commence pas Matthieu, si ta mère savait qui tu fréquente, je pense que c’est pas un sale quart d’heure qu’elle te fera passer.
    Matthieu : Mais y a quoi avec Morgan ?
    Gabriel : Ce n’est pas Morgan le problème. Un conseil, et cette fois-ci c’est un vrai conseil qui va ravir ta mère, file faire tes devoirs. »



    Gabriel regarda Matthieu partir. Matthieu était dans sa chambre, en train de faire ses devoirs et de temps en temps échangeais des sms avec Morgan. Il voulait savoir le fin mot de l’histoire. Son oncle n’avait jamais manqué de respect aux invités. Mais Matthieu savait très bien qu’il s’était passé quelques choses de grave… Mais quoi ? C’était ça le problème.


    eqm71j48j4jp.png
  • Options
    flavien77777flavien77777 Messages: 585 Membre
    Aaaah je veux savoir ce qu'il s'est passé avec les Fyres :smirk:
    A life with love is a life that's been lived
    ID Origin : marsso6
    Appelez-moi Emma :wink:
  • Options
    MelaniieOrtonMelaniieOrton Messages: 36 Membre
    @flavien77777 tu le saura bientôt ^^ soit se soir soit demain ^^' mais c'est pas quelque chose de très jolie ^^
  • Options
    MokuseiMokusei Messages: 521 Membre
    Quel suite ! et quel suspens ! Moi aussi je veux savoir la suite x)
    Tu tournes vite dis donc :) Ce n'est pas pour me déplaire x)
    cznb4ol2gvgz.gifΟn YoutubeSite internet ▬ ID Origin : Mokuseix ▬ Ѕτυdio

    - - - - - - - -
  • Options
    MelaniieOrtonMelaniieOrton Messages: 36 Membre
    Mokusei a écrit: »
    Quel suite ! et quel suspens ! Moi aussi je veux savoir la suite x)
    Tu tournes vite dis donc :) Ce n'est pas pour me déplaire x)

    Normale, je fait sa au fur et à mesure de la soirée ;). En plus les photos sont déjà faite ^^. Et je n'ai rien d'autre à faire donc bon ^^'. Merci en tout cas !! :) Merci bcp de lire , ca me fait très plaisir.

  • Options
    MelaniieOrtonMelaniieOrton Messages: 36 Membre


    Chapitre 3 :

    Gabriel regarda Matthieu partir. Matthieu était dans sa chambre, en train de faire ses devoirs et de temps en temps échangeais des sms avec Morgan. Il voulait savoir le fin mot de l’histoire. Son oncle n’avait jamais manqué de respect aux invités. Mais Matthieu savait très bien qu’il s’était passé quelques choses de grave… Mais quoi ? C’était ça le problème. Retrouvons plutôt les adultes de cette maison, en train de discuter dans la chambre de Gabriel.

    « Gabriel : Hum. Sa sens pas bon.
    Elsa : Il faut qu’ils rompent !
    Emma : Wow ! Doucement Elsa. Il est peut-être follement amoureux ton fils.
    Gabriel : Je répète, sa sens pas bon.
    Emma : Gabriel, tais-toi s’il te plaît. On le sait que sa sens pas bon mais on y peut rien. Et pis Morgan n’est pas responsable de tout ça. »


    Gabriel et Elsa regardait Emma bizarrement. Comme si ce qu’elle avait dit était irréel. Comme si Emma avait perdu la raison.


    « Emma : Je vais voir ce que je peux faire avec Matthieu. Mais en attendant calmez-vous. Surtout toi Elsa. »


    Emma partit en direction de la chambre de Matthieu. Elle allait avoir une longue conversation avec Matthieu. Essayer de voir si Morgan représentait une menace ou non. Matthieu était en train de faire ces devoirs, sagement. Emma hésitait à le déranger pour avoir une conversation sérieuse, mais il le fallait. Elle rentra et regarda Matthieu qui était visiblement très concentré.

    hvfivl4up082.png


    « Emma : Coucou Matt !
    Matthieu : Salut tata.
    Emma <souriant> : Alors, j’ai entendu dire que tu étais en couple avec Morgan Fyres !
    Matthieu : C’est exact. Tonton te l’as dit ?
    Emma : Oui. Et vous êtes en couple depuis longtemps ?
    Matthieu : Depuis cette après-midi. <Regard interrogateur> Pourquoi ?
    Emma : Non, pour savoir. Tu me connais je suis très curieuse.
    Matthieu : Tata, je peux te poser une question ?
    Emma : Bien sûr. Tu voudrais savoir quoi ?
    Matthieu : Qu’est-ce qu’il a tonton avec la famille Fyres ? »

    Emma regarda dans le vide, elle réfléchissait. Pouvait-elle le lui dire ? Allait-elle détourner la conversation ? Allait-elle lui relever leurs durs passés ? Mais Matthieu attendait une réponse.


    pc9i89ybwwba.png


    « Matthieu <inquiet> : Tata ?
    Emma <reprenant ses esprits> : Euh oui ? Oh euh ! Ça ne te gêne pas qu’on en reparle plus tard mon chou ?
    Matthieu : Mais tata !!
    Emma <soupirant> : Matt’, s’il te plaît.
    Matthieu : OK tata… Mais est-ce que Morgan peut revenir demain ?
    Emma : Hum… Je vais faire en sorte que tu sois seule ici avec elle, ne t’inquiète pas.
    Matthieu : T’es la meilleure. »


    Emma souriait. Elle savait très bien qu’elle était la meilleure. Et elle allait tout faire pour réconcilier tout le monde. Même si cela signifiait oublier le passé.


    « Matthieu : Tata ?
    Emma : Oui ?
    Matthieu : Morgan n’a pas mérité d’être accueilli comme ça.
    Emma : Tu as surement raison. Tu sais, on ne connaît pas vraiment Morgan.
    Matthieu : Bah justement ! Apprenez à la connaître et vous verrez bien qu’elle est gentille, agréable, sociable !
    Emma : Je vais en parler avec ta mère et tonton.
    Matthieu : OK, merci tata.
    Emma : De rien petit chou. »

    Emma se leva pour aller rejoindre sa sœur et son frère. Elle allait leur demander l’impossible, elle le savait. Mais le bonheur de Matthieu était en jeu. Elle avait la main sur la poignée de la porte quand Matthieu se décida à lui dire une dernière parole.



    « Matthieu : Tu sais tata, des fois je préférerais que ce soit toi ma mère. »


    Emma, choquée, regardait Matthieu et lui lança un petit sourire, gêné du moins. Ensuite, elle partit vers la chambre de son frère où elle était attendue.
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Eh ben le cas Fyres est un sujet sensibles visiblement... hâte d'en savoir plus ^^
    Ah ces ados qui se rendent jamais compte de ce qu'ils disent... :sweat:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top