Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Apocalypse] La lignée des Alive le restera-t-elle longtemps ?

thesimsstorythesimsstory Messages: 68 Membre
Modifié (septembre 2017) dans Histoires & Challenges
Bonjour à toutes et à tous !


Je fais partie des lecteurs fantômes depuis un bail sur le fofo (shame on me !) mais aujourd'hui, pour votre plus grand bonheur, j'ai décidé de sortir de mon terrier.
S'il y a un challenge que j'apprécie un peu trop, à lire et à faire, c'est l'apocalypse ! Je l'ai déjà terminé deux fois pour mon petit plaisir et, alors que je créais ma fondatrice pour un troisième tour de manège, je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous partager l'aventure (et accessoirement vous faire participer !) o:)

Mon objectif est de battre mon dernière score en date m'voyez (242 jours !) donc je vais essayer d'optimiser le temps de mes p'tits sims au maximum ! Je ne pense pas raconter d'histoire parce que j'ai pas tellement de temps libre en ce moment, et que je n'ai pas DU TOUT l'habitude de faire des captures d'écran :s

Aussi, si vous avez des conseils à me donner pour la qualité des images, la dimension... toussatoussa, je suis preneuse ;) (J'ai déjà lu des discussions sur le sujet, mais on ne sais jamais, j'aurais pu rater des trucs)


BREF, sans plus attendre, voici ma fondatrice : Anne-Maryse Alive !

1y8gbd6hl39c.jpg


Je l'ai installé sur le terrain de Jojo Zest rasé pour avoir accès aux fruits et aux poissons, tout en ayant un tant soit peu de place et l'ambiance désertique d'Oasis Valley ;)
J'ai aussi supprimé toutes les familles préinstallées pour n'avoir que des pnjs à disposition.


SOMMAIRE

Post 1 : Les joies (et surprises !) du début
Post 2 : On est prolifique dans la famille !
Post 3 : Le harcèlement de rue, c’est mal (mais un peu pratique quand même)
Post 4 : Anniversaires en folie !
Post 5 : Clauclau nous pète une durite
Post 6 : Petite visite du cabanon
Post 7 : Mais qui sera la poule pondeuse de la G2 ?
Post 8 : À la recherche du prince charmant
Post 9 : La rencontre des prétendants !
Post 10 : La révolte de Bernadette
Post 11 : Objectif G3 (merci Patou !)
Post 12 : La fin d'une ère
Post 13 : La bonne surprise !
Post 14 : On commence à avoir besoin de faire de la place !
Post 15 : Les bambins, c’est toujours pas pour aujourd’hui !
Post 16 : Naissance, mort et crac-crac express
Post 17 : Deux c’est mieux qu’une (non)
Post 18 : La découverte de la vrai nature de Techou
Post 19 : La contre-attaque de Techou
Post 20 : Deux bonnes nouvelles pour le prix d’une !
Post 21 : Crac-cracs à gogo
Post 22 : Bébé et romance impossible
Post 23 : Changement de décors !






PS1 : Si vous voyez une règle enfreinte ou autre chose qui vous chiffonne, n'hésitez pas à me le signaler, j'ai lu maintes fois les règles, mais y en a tellement que je pourrais avoir des oublis :#

PS2 : Je ne sais pas du tout la fréquence à laquelle je posterai, ça dépendra du nombre de captures que j'aurai sous la main ^^'
See ya in another life, brotha!
Challenge 100 bébés : Faytoo Plaindebaibet & Co
ID Origin : parismonou
Post edited by thesimsstory on

Réponses

  • Options
    lucileamarylucileamary Messages: 216 Membre
    Modifié (septembre 2017)
    Bon courage pour cette nouvelle aventure ;) . Même si c'est la troisième que tu le fait.
    Post edited by sirhc59 on
  • Options
    LyannahLyannah Messages: 62 Membre
    Fighting ! :smiley:

    Je suis aussi en train d'en faire un, et ma sims et encore jeune adulte et déjà à l'échelon 9 de la carrière affaire (dans la branche pour que les anniversaires nous pourrissent pas la vie x)), je suis super heureuse x)

    Plein de courage à toi. En espérant que les PNJ seront potables (ma plus grande crainte c'est d'avoir des gosses moches x))
  • Options
    thesimsstorythesimsstory Messages: 68 Membre

    @lucileamary Merci :smiley: Les débuts du challenge, même au bout de la troisième fois, c'est toujours chochocho ^^'

    @Lyannah Ahahah, bon courage à toi aussi alors ;) bah dis donc, elle est ultra efficace ta simette ! C'est une wonder child ? ^^ En tout cas je pense pas qu'elle aura de soucis pour sa carrière (quoique l'adultoversaire peut être traître... :s )
    Alala, justement, niveau PNJ j'ai eu droit à une petite surprise... Juste dessous ^^



    Post 1 : Les joies (et surprises !) du début




    Voici l’allure de ma maison après m’être cassée la tête pour placer tous les meubles et qu’ils prennent le minimum de place ! Ça donne un bon gros carré, j’aime faire dans l’originalité :p

    wqery8ppnllb.jpg


    Je ne l’ai pas précisé, mais ma petite Anne-Maryse n’a aucune compétence de base. Les wonder children, c’est trop simple >:)
    Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle a l’air R-A-V-I-E du challenge ^^
    La première chose qu’elle a fait, c’est de se lancer dans la carrière de journaliste. Se laver au lavabo toutes les 5 minutes, c’est drôle au début, mais ça devient vite insupportable :s (surtout que les douches apportent des bonus émotionnels non négligeables !)

    dmf85st7fmqs.jpg


    Comme elle avait deux jours de repos, elle a vite remplie sa tâche quotidienne (lire des livres) et s’est ensuite lancée dans le charisme, en attendant de pouvoir commencer l’écriture. Ça lui a permis de repérer les potentiels futurs chéris :*

    2jnoyciybnb3.jpg



    Le problème, c’est qu’elle n’a rencontré que des adultes tous mariés avec enfant(s) et des vieux pour l’instant ! Première fois que ça m’arrive O_O
    Ça va être problématique pour la suite, car le mari doit absolument être jeune adulte pour qu’il ait une chance de terminer sa carrière.
    Le point positif, c’est que le jeu te donne des images choupitrognonnes à montrer ^^ (AHHHH... L’AMÛÛÛÛÛÛR !)

    blbdkvmc3crv.jpg



    Elle garde quand même des contacts au chaud pour des géniteurs et lancer la deuxième génération rapidement, au cas où le jeu ne génère pas de jeunes adultes avant un moment.

    15hcdcta5j6p.jpg


    Elle sympathise aussi avec un ado pas trop dégueu en roue de secours.

    izmq3hbn4ml7.jpg


    On est mardi, et Anne-Maryse revient de son premier jour de travail avec une promotion !

    71hrkeqh97xb.jpg


    Elle se met à lire un livre lorsqu’elle le voit : P’tit Louis, premier jeune adulte pas trop dégueu en trois jours (malgré un look...particulier ^^’). Et hop ! Direct dans la popoche, il emménage.

    8ymflkx9d1gj.jpg


    Et là, j’aurais dû m’en douter, le jeu m’a fait une crasse : P’tit Louis est un alien ! Et on sait tous que les aliens, ils ont une physionomie pas toujours très... humaine ^^’
    Au moins il est tout frais sorti de l’adolescence, premier jour de sa jeunadulterie, je ne pouvais pas rêver mieux de ce côté-là. Je le lance dans les affaires, pour qu’il me débloque la retraite et que je n’ai plus à calculer pour les grossesses et à flipper pour les anniversaires.

    z373naxv9faj.jpg


    Le lendemain il revient avec une promo malgré une humeur de chien !

    ojogan9ehczr.jpg


    Et là, je n’attends plus, j’enlève son déguisement pour découvrir le massacre...
    AAAARGH ! *Crise cardiaque*
    Il est vraiment pas gâté avec son bide à bières et ses épaules riquiquies :’(

    krxb4eqvi8u7.jpg



    Anne-Maryse copine quand même un peu plus avec lui pour qu’ils puissent dormir dans le même lit sans râler.
    Il fait vraiment aucun effort pour que je l’apprécie, c’est quoi cette tête cheloue ? >.<

    8o8yn4q1cs8o.jpg


    Dans la rue, y a que des moches et des femmes, donc comme le p’tit Louis a emménagé, je vais devoir faire avec quoi qu’il arrive. Il est vite emballé (avec son physique, c’est pas étonnant :p)

    542uwow2gkpz.jpg


    Ils craquent trois fois à minuit, pour être sûrs que l’accouchement ne se fasse pas durant les heures de travail. La deuxième génération est lançée...

    t6200h8owvm7.jpg





    Alors, vous pariez sur quoi : fille, garçon, jumeaux, triplés ? >:)

    La suite très bientôt !
    See ya in another life, brotha!
    Challenge 100 bébés : Faytoo Plaindebaibet & Co
    ID Origin : parismonou
  • Options
    LyannahLyannah Messages: 62 Membre
    Nan pas du tout. C'est juste que je privilégiais sa carrière à celle de son copain, donc elle faisait aucune corvée, elle se concentrait que sur ses compétences pour sa carrière. Ah et elle a eu 3 enfants. Donc j'ai gagné des jours en plus vu qu'elle a arrêté de vieillir x)

    Oh, un extraterrestre ! J'avais fait emménager la factrice qui était en fait un extraterrestre la première fois que j'en ai fait un. C'est trop cool comme surprise ! :D Bon, par contre le tien a un physique... particulier x')

    Je dirais un garçon. Vert bien sûr :p
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Même si t'as l'air d'une habituée du challenge, bon courage ;)
    Au pire si les enfants sont trop laids, tu peux toujours lui faire des infidélités dans le quartier et le garder que pour la carrière :tongue:et noyer les gosses >:)

    Je dirais une fille ^^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Cela démarre bien ! Bon courage pour la suite :)

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Bonne chance et bon courage à Anne-Maryse et à toi @thesimsstory ;)
  • Options
    thesimsstorythesimsstory Messages: 68 Membre
    @Lyannah Ahah je connais ça aussi ! Mon E.T. fait un bon esclave (à défaut d'augmenter ses compétences plus vite) >:)
    C'est bien pratique les grossesses pour gagner de la vie :p

    @Daemonya Merci :smiley: Bon courage à toi aussi ! ^^
    L'infidélité c'est le plan B oui :p mais je vais rentabiliser les enfants quand même et torturer les moches ;)

    @Lilisims et @sirhc59 Merci bien :blush:


    Post 2 : On est prolifique dans la famille !



    On s’en doutait un peu, mais maintenant c’est confirmé : Anne-Maryse est enceinte ! ;) (On notera aussi que, comme toute apocalypse qui se respecte, la plomberie est un poil défectueuse ^^’)

    t6nq53opo9fa.jpg



    Anne-Maryse a un jour de congé, et comme son chéri officiel est au travail, elle en profite pour faire des repérages niveau amants potentiels, parce que le Louis c’est pas un poulet de l’année, et j’aimerai bien avoir une G2 décente :p

    zle5otx33x4w.jpg



    Elle tombe ainsi sur le facteur, jeune adulte et pas trop mal. J’aurais pris mon mal en patience, je l’aurais eu mon géniteur BG :’(
    Anne-Maryse se rassure en dragouillant sévère !

    1pvdya4nnu30.jpg



    L’accouchement a enfin lieu, et Anne donne naissance à... des jumelles ! :scream: Donc tout le monde dit bonjour à Brigitte et Bernadette ! Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ne peut pas renier le père ^^’

    4vjozt73q8es.jpg



    Lundi, c’est jour des factures. C’est p’tit Louis qui s’y colle, il ADORE ça (j’vous jure c’est vrai :p)

    vj8y29wqxddh.jpg



    Les jumelles grandissent. Brigitte est active, elle est donc destinée à une carrière d’athlète ; et Bernadette est créative, et sera la future auteur de la famille, histoire de rapidement débloquer la cuisine par la suite o:)
    Sur la photo, Brigitte est à gauche et Bernadette à droite. Heureusement, les gènes de la maman sont bien prédominants ! Il n’y a que la couleur des yeux qui les différencie :smiley:

    sagfvpxijsca.jpg
    6z4dgefivxl6.jpg


    Niveau fringues, elles s’en sortent pas trop mal, y a que les bottes de Bernadette qui font un peu mal aux yeux.

    0vyipfv3c6fy.jpg



    Comme les jumelles ont grandi, qu'elles sont toutes choupies et que le facteur n'était pas là, p’tit Louis a pu ressortir son pioupiou, et il a encore marqué le but ! Les deux parents débordent de joie de vivre :smiley:

    o8zq69pqqnac.jpg



    J’en parle pas trop, mais s’ils sont performants niveau crac-cracs, ils carburent aussi au boulot (faut dire que les crac-cracs à volonté, ça remonte bien la jauge de divertissement ;) )
    Anne arrive donc au niveau 6 de sa carrière, et choisi la branche du journalisme.

    o8fjsnn06sg3.jpg



    Et p’tit Louis atteint aussi le niveau 6 ! Il déborde toujours autant de gaieté ^^’

    hq29y3kzryc4.jpg



    Anne finit par accoucher d’une petite Claudette, toute bleue comme ses soeurs. La pauvre, dans son petit berceau, elle ne sait pas ce qui l’attend :s

    q85pqzfqp4oe.jpg



    On est de nouveau lundi ! Et qui dit lundi, dit factures pour p’tit Louis :*

    qohobcdumkmn.jpg



    Pour finir, notre future JK Rowling, bien que malade à en mourir de rire, termine son aspiration artistique ! Ça devrait bien l’aider pour l’écriture une fois jeune adulte o:)
    Maintenant, c’est objectif logique !

    ag9kfrhra9fs.jpg



    J'ai à peu près encore 5 MAJ d'avance niveau photos, donc je pense en poster une par jour :kissing_heart:
    (après ça sera certainement moins régulier ^^')
    See ya in another life, brotha!
    Challenge 100 bébés : Faytoo Plaindebaibet & Co
    ID Origin : parismonou
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Hello !
    Comme j'aime bien lire les comptes rendus d'apo, plus que les jouer, je suis venue faire un petit tour par ici. Vu que tu en es à ta troisième tentative, je suppose que ça va le faire les doigts dans le nez cette histoire :mrgreen:
    (Et j'adoooore les prénoms :D )
  • Options
    lucileamarylucileamary Messages: 216 Membre
    Sa avance vite dit moi :) . Pas de bol pour le géniteur, mais les filles sont vraiment trop mignonne.
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Et bien cela se passe comme sur de roulettes ! :p
  • Options
    AnmiAnmi Messages: 2,665 Membre
    S'ils ne voient pas la vie en bleu, cest preuve de mauvaise volonté!
    Pour le promener de ci de là, il est évident que cet apo est menée tambours battants, on ne traîne pas!
    Bonne suite ! :)
    769xtrycxll7.png
    Le bénévolat étant une activité non rétribuée, nous, bénévoles sur ce forum, nous assurons bénévoler (oui il existe ce verbe) :) bénévolement :)
    C'est quoi la question?
  • Options
    thesimsstorythesimsstory Messages: 68 Membre
    @NOOGATINE Bonjour à toi (Olalalala, une star du fofo sur mon sujet, mais où est donc ma robe de soirée ?? :flushed: )
    Contente de te savoir dans mes lectrices ^^
    Une chose est sûre, c'est que je compte le finir ce challenge, après de là à dire les doigts dans les nez, mon jeu est un peu fourbe parfois, donc je me méfie (un coup à la Jojo Zest est si vite arrivé ;):# )
    Ahah, merci, j'essaie de trouver les prénoms les plus beaux et modernes qui soient :p

    @lucileamary Je sais jamais vraiment quand prendre des photos, c'est pour ça :s mais d'ici quelques MAJs je suis sûre que j'arriverai plus à choisir entre mes milliards de clichés et que l'avancée se calmera un peu ;)
    Oui, elles sont trognonnes les jumelles, j'ai e un de ces soulagements quand elles ont grandi ! :D (faut dire que c'était pas gagné d'avance avec le papa)


    @Lilisims À dos de cheval fougueux oui ! :p

    @Anmi Merci :smiley:
    J'aurai préféré qu'ils voient la vie en rose, ce serait plus pratique pour les promos :p
    Et le temps, c'est de l'argent du score, comme on dit ;)
    See ya in another life, brotha!
    Challenge 100 bébés : Faytoo Plaindebaibet & Co
    ID Origin : parismonou
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Moi j'aime déjà ta G1, c'sont tous bleus de peur quand à ce qui les attend :mrgreen:
    En tout cas ça avance vite et bien :)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Normal qu'il saute pas au plafond le p'tit Louis, il a un caractère tout pourri :smiley:

    Dans le premier chapitre, il y a un blondinet qui squatte devant ta maison, il a pas l'air si mal que ça...

    Sinon ça avance bien chez toi ! Pas de grosses catastrophe... pour l'instant...
    ID : July21716
    Mon studio
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top