Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge Apocalypse] La lignée des Alive le restera-t-elle longtemps ?

Réponses

  • Options
    thesimsstorythesimsstory Messages: 68 Membre
    Modifié (mars 2017)
    Je réponds dix mille ans après, mais merci pour tous vos gentils commentaires <3
    Voici la suite !


    Post 17 : Deux c’est mieux qu’une (non)


    Après un long passage à vide, les Alive ont fini par me manquer. Je me suis dit que j’allai quand même passer leur faire un petit coucou ! Et c’est Gégé qui a été tellement ravi qu’il n’a pas pris le temps d’enfiler un pantalon pour me souhaiter la bienvenue !
    Alala... L’algorithme des vêtements aléatoires de EA est rempli de mystère, je suis pas sûre que même fait exprès quelqu’un puisse faire plus ridicule que ce pyjama....
    a96pcgdva4tt.jpg


    Je me suis cependant vite remise du choc car je me suis rappelée de la mission à laquelle j’allai devoir m’atteler : Titine la bambine ! Fufu a été désigné à la presque unanimité pour s’occuper de la terreur. Au moins, il y a une personne qui se réjouit de cette décision et réfléchit à toutes les bêtises qu’elle va pouvoir faire.
    mof2udoo3vtd.jpg


    Pendant que Fufu s’enjaille avec sa cousine, Didine nous a ramené un A. Oui, j’ai oublié de faire la capture d’écran. Hmpf.
    spwu6yov70jf.jpg


    Elle termine dans la foulée son aspiration. Dommage qu’elle n’en ai pas besoin pour son futur job... >:)
    kylq1adgtyoc.jpg


    La soirée se finit tranquillement sur Clauclau qui apprend qu’elle est encore enceinte... De Techou, si mes souvenirs sont bons ! Et ce sera sûrement le dernier, car le foyer sera rempli à ras bords avec l’arrivée du petit dernier..
    or439egbdor9.jpg


    Fatou reste discrète dans la maison, mais ça ne l’empêche pas d’enchaîner les promotions ! Faut dire qu’elle ne s’occupe pas de sa gamine, ça laisse du temps libre.... Merci Fufu !
    Elle atteint donc le niveau 6 !
    rpnkq385t4qn.jpg


    Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, c’est plutôt routinier chez les Alive. Du moins jusqu’à ce que les cris de Claulau résonnent dans toute la maison.
    « OHPINAISE JE CROIS QUE J’AI PERDU LES EAUX. »
    Ce serait pas mal d’en être sûre, depuis le temps que tu enchaînes les grossesses !
    4m12paq1z0ob.jpg


    Elle s’est donc dirigée vers la nurserie. Et a accouché. Dans les pleurs et le sang. La routine, je vous dis !
    4gfahlabf2ut.jpg


    Le petit dernier est ainsi une petite dernière - bleue de surcroit ! – amoureusement baptisée Ingrid Grigri.
    t74b77hzq0jh.jpg


    Didine finit par grandir, prendre le trait sûr d’elle et choisir un look des plus... originaux. Étrangement, dans la foulée, elle appelle Sim emploi et trouve un boulot en tant qu’employée de commerce. Huhuhu...
    oaefop0ktp1i.jpg


    Grigri pope de son berceau pour tenir compagnie à sa cousine. Et accessoirement doubler la charge de travail de Fufu.
    Et elle a l’air un poil plus vénère que la première bambine. Gloups...
    wxsw78sg9v85.jpg


    En apprenant la nouvelle, Fufu a tenté de se rebeller. Et il s’est dit que la meilleure façon de montrer sa colère, c’était en foutant le feu au grill.
    Mais en sauvant quand même la bouffe hein, faut pas abuser non plus.
    iv1faysgxer3.jpg


    La réponse a été unanime.
    x9z8s1548ca2.jpg


    Pendant que Techou accompagnait désormais Fufu dans l’éducation des bambines, Clauclau a décidé d’enfin devenir adulte.
    y7cn7cvg2543.jpg


    Mais revenons à l’éducation TRÈS STRICTE des bambines. Elle consiste en deux méthodes distinctes mais très efficaces.
    Pour la première, on laisse le monstre se débrouiller seul au dernier étage.
    tdx8b9mveh2c.jpg


    Pour la deuxième, on laisse Techou exceller dans son rôle de père (sur la bambine qui n’est pas de lui, c’est encore mieux !).
    Pas sûre que les gamines apprécient trotrop les méthodes, mais Fufu souffle au moins un peu plus.
    u8h9uea6vqtk.jpg


    Et d’ailleurs, pour ceux qui se demandent pourquoi diable je m’acharne sur le jeune homme, bah voilà.
    Rien d’autre à ajouter.
    6pmhwxp7ynrf.jpg


    Fatou est arrivée au niveau 7 de sa carrière, et a choisi la branche d’E-sportif afin de débloquer tout le bazar électronique et (ENFIN) le téléphone.
    ttoytzgwy6s3.jpg


    Malgré le fait que p’tit Louis soit mort depuis un moment maintenant, ses gènes n’ont pas disparu pour autant. On peut ainsi apprécier la joie qu’éprouve Didine pour son uniforme de travail. Hmpf.
    Au moins, on peut vérifier que, sans ses lunettes, la demoiselle est pas dégueu !
    0j7in3l2bjy1.jpg


    Bebert s’est pas trop montré dans cette màj, mais le bougre reste fidèle à lui-même ! Il atteint le niveau 9 de sa carrière. Et vole de la vaisselle.
    OF COURSE !
    e0x9h4esgc67.jpg


    Entre temps, Techou a vieilli. Mais il continue d’essayer d’être un bon père. Sauf que j’ai l’impression qu’il est aussi doué que p’tit Louis de ce côté-là. Il va toutes me les traumatiser à ce rythme...
    k8d5v96iuw1c.jpg


    On finit sur Gégé qui, dans l’ombre, a travaillé avec acharnement son humour (MAIS DEVINEREZ-VOUS LE METIER QU’IL CHOISIRA UNE FOIS SON ANNIVERSAIRE PASSÉ ???). Pour l’instant, sa fanbase est pas très... vivante, mais, au moins, elle est passionnée !
    oampu62fcuqc.jpg



    En bonus, vous pourrez retrouver l’arbre généalogique ici ;)
    Post edited by thesimsstory on
    See ya in another life, brotha!
    Challenge 100 bébés : Faytoo Plaindebaibet & Co
    ID Origin : parismonou
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    pauv' Gégé ;) il vaudrait pas devenir Comique des fois ??? ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Chez toi c'est carrément... militaire :tongue:
    Entre les compétences, les carrières, les grossesses... Tu réussis avec brio. En te lisant on a presque l'impression que l'apo c'est archi simple :lol:
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    thesimsstorythesimsstory Messages: 68 Membre
    @Pythonroux Je me demande bien pourquoi tu proposes cette carrière, y en pourtant plein d'autres qui demandent d'avoir le sens de l'humour ! :p

    @UnPoulpeetDesChats Merci :blush: C'est pas SI militaire que ça, ils ont quand même du libre arbitre... Des fois... Entre le moment où ils finissent leur carrière et celui où ils font un p'tit tour mortel à la piscine.. o:)
    See ya in another life, brotha!
    Challenge 100 bébés : Faytoo Plaindebaibet & Co
    ID Origin : parismonou
  • Options
    thesimsstorythesimsstory Messages: 68 Membre
    Post 18 : La découverte de la vrai nature de Techou


    Un nouveau jour on ne peut plus normal pour une apo se lève et...
    TECHOU !! LACHE TOUT DE SUITE CETTE GAMINE !.. Enfin, pose-là délicatement sur le sol, et les fesses les premières, j’aimerais bien éviter qu’elle finisse encastrée dans le plancher.
    afn4i6nbz35b.jpg

    Clairement, Techou, c’est pas le papa du siècle... Tu parles d’une aide !
    Titine, face au spectacle quotidien de Techou-la-malice, a fait une poussée de croissance exceptionnellement précoce, va savoir pourquoi...
    Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle ressemble comme deux gouttes d’eau à sa mère. Mais en bleu quoi.
    mij3pa6eyjl5.jpg

    Du coup, il ne reste plus qu’une bambine terrible dans la maison, et tout le monde a hâte qu’elle puisse enfin s’occuper d’elle seule, Fufu le premier qui, comme Techou n’a plus le droit d’approcher Grigri à moins de 10 mètres (rapport à l’incident tête-dans-le-parquet) se coltine la gosse H24 !
    Au moins, il y réfléchira à deux fois avant d’en faire ! Il est un peu dégouté des bébés là, du coup il s’amuse comme il peut.
    « Tu vois ça ? Bah t’y as pas droit (MOUAHAHAHAH !) »
    h3eezlhdfk2z.jpg

    Du côté des plus grands, il y a nouvel arrivé. Gégé devient jeune adulte et obtient le trait malveillant. Entre le combo paresseux mais perfectionniste et ami malveillant de tous, il est pas compliqué le gars !
    À peine grandi, il se jette sur le téléphone et se lance dans la carrière artiste.
    jodky5b9fs0n.jpg

    Techou boude depuis l’incident tête-dans-le-parquet, il ne peut plus exprimer son côté TELLEMENT paternel. Il a donc trouvé une technique pour que sa fille sache qu’il est toujours présent dans la maison.
    fa8x0lmhwdmw.jpg

    Pas sûre qu’elle se réjouisse de ce nouveau stratagème.
    j61fptlt009y.jpg

    P’tit’ Louis s’est réveillé pendant la nuit, et il s’est dit que pour une fois il allait faire plaisir à sa famille en préparant autre chose que des fruits ou du poisson. Et en foutant le feu, accessoirement.
    Autant dire que tout le monde était RAVI. Surtout à 3h du matin.
    msoiqfbek29u.jpg

    Il a essayé de se rattraper comme il pouvait (on apprécie le geste !) mais il nous a quand même cramé notre deuxième et dernier grill, et les allers retours au grill communautaire à 3 km de la maison, on apprécie déjà moins..
    2iucrj9n0sxb.jpg

    Heureusement, après cette bonne nuit de repos, Gégé a trouvé comment nous mettre un tant soit peu de bonne humeur.
    74zbmusbq3ka.jpg

    Techou trouve toujours de quoi faire pour alléger le travail de la famille, du genre passer la serpillère après les fantômes. Il en est EXTÉNUÉ, le pauvre !
    dxtyuraasw58.jpg

    Y en a un autre qui crie un peu à l’injustice, mais il ne se rend clairement pas compte de tout le travail fourni par notre Techou national.
    0vm8hm9h15zq.jpg

    Et sinon, vu que Didine, notre future mère porteuse, va bientôt devenir jeune adulte, on scrute un peu les passants dans le quartier. Et je pense que celui-là a compris qu’il y avait de la chair fraiche dans les parages ; il utilise la technique du regarde-mes-tablettes-et-mes-bibis-t-as-vu-comme-ils-sont-balaizes !
    qo063v1zxie6.jpg

    Après je parle de lui, mais y en a VRAIMENT pour tous les gouts hein.
    25l8v0dxicce.jpg

    Gégé revient de sa première journée de travail avec –déjà ! – une promotion. Il s’en évanouirait presque, le bougre !
    bk6r4jsqbbwl.jpg

    Pendant ce temps, Techou est toujours très actif dans le foyer.
    1csb45sgu9pp.jpg

    Et quand on appelle à table, c’est toujours le premier à finir son assiette. Hmpfff. Y en a qui va finir par péter un câble !
    cloltl9u8ifa.jpg

    Et ce soir, c’est la valse des promotions ! On commence avec Clauclau, qui atteint le niveau 9 et... Pourquoi tu me regardes comme ça ?
    « Fais gaffe, je t’ai à l’œil tu sais ? Je me rappelle ce qui s’est passé avec mes sœurs quand elles ont fini leur carrière. »
    Je vois absolument pas de quoi tu parles. Leur mort était un MALENCONTREUX accident !
    « J’espère... »
    rwy9n55droag.jpg

    Sinon, Fatou atteint le niveau 8 de sa carrière, et je crois qu’elle va finir par péter une durite à force de rester le nez collé derrière son écran.
    0o51w9s0nxr2.jpg

    Didine nous finit sa carrière d'amployée de commerce. Toute la famille va pouvoir subir un bon gros relooking parce qu’il y en a clairement besoin !
    apkydmojxeod.jpg

    Et Gégé atteint tranquillement le niveau 5 de sa carrière. À ce rythme, la semaine prochaine il a levé la restriction !
    smhob90yjhk7.jpg

    Didine est la première à inaugurer le relooking, et elle choisit de faire sa rebelle. Elle est très mignonne, même si elle m’avait caché son popotin TRÈS rebondi jusqu’à présent...
    78ts9y677dmc.jpg

    Titine est la deuxième à inaugurer, pour la récompenser de son aspiration terminée !
    3fdgi4hwhpjg.jpg

    Et Gégé est le troisième et OHMONDIEU il faut absolument que je lui trouve une jolie demoiselle pour qu’ils nous fassent tout plein de beaux bébés !
    Accessoirement, Gégé essaie en même temps de convaincre Techou-le-pique-assiettes qu’on a pas tellement besoin de lui dans le foyer, qu’on arrivera à gérer Grigri sans lui, et qu’en plus ça nous laissera une assiette de poissons en plus.
    6c7vy9shdbdf.jpg

    Et visiblement, il met les gros moyens pour lui faire comprendre, sous les encouragements des femmes de la famille !
    8j1w4z0zrbz8.jpg


    Ça faisait un petit bout de temps que j’avais délaissé mon challenge, mais ça y est ! Je suis VRAIMENT de retour (pour au moins deux semaines ^^') !
    Je vous remets le lien ici pour celles et ceux qui auraient oublié à quoi ressemble l’arbre généalogique de la famille ;)
    La suite vendredi donc :kissing_heart:
    See ya in another life, brotha!
    Challenge 100 bébés : Faytoo Plaindebaibet & Co
    ID Origin : parismonou
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    cool, j'aime bien ce nouveau chapitre et effectivement, il est pas mal du tout Gégé ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    MalinaMalina Messages: 1,968 Membre
    J'avais quelques posts de retard, ça fait une bien une bonne tranche de rire dans l'apo ! A chaque fois que je te lis j'ai envie d'en refaire un !
    Gégé c'est un beau gosse de fou :scream:
    Et bien sûr bravo pour cette avancée sans accro ;)
    ID Origin : MalinaFramboise
    Ma chaîne YouTube : Malina
    Mon compte Twitch : Malina_Framboise
    Mes challenges : Apocalypse Please / Là-bas (Immigrant Challenge)
    Mes quelques constructions : Les essais de Malina
  • Options
    thesimsstorythesimsstory Messages: 68 Membre
    Je déterre un "vieux" sujet où je n'étais plus tellement active... :sweat_smile:
    Merci @Pythonroux et @Malina d'avoir continué à me suivre, j'apprécie beaucoup, c'est motivant pour ne pas lâcher le challenge :blush:


    Post 19 : La contre-attaque de Techou


    Après l’insoutenable bagarre de la veille, les tensions s’étaient calmées. Techou avait fini par comprendre que sa fille était entre de bonnes mains, et il allait pouvoir tranquillement faire ses bagages et se barrer fissa.
    En bref, le climat familial était à l’apaisement.
    Sauf que qui dit apaisement, dit relâche, et ça, c’est pas trop compatible à l’apo mes amis ! Fatou, qui avait jusque-là EXEMPLAIRE, s’est dit qu’aujourd’hui c’était la fête du slip ! Et elle a donc décidé, après être partie travailler à peine 2h, qu’il était temps de grandir, dans la plus grande intimité !
    Un grand merci à p’tit Louis, sans qui j’aurais dû la faire démissionner :sweat_smile:
    u8mcjc3k1nlh.jpg

    Et évidemment dans la famille, les anniversaires, quand ça commence, ça ne s’arrête plus ! Fufu a donc grandi à son tour en empochant le trait snob – comme s’il n’avait pas suffisamment de tars comme ça !
    Il a ensuite directement appelé la base spatiale d’Oasis Spring pour décrocher un job en tant qu’astronaute.
    x4n94cacu62x.jpg

    Pour continuer sur la lancée des bonnes nouvelles, Techou a décidé, après mûre réflexion, qu’au final il était bien dans notre tour, et qu’il préférait y rester. Et comme si cela ne suffisait pas, il a aussi trouvé que la façon dont on l’avait traité n’était absolument pas correcte, sachant qu’il essayait juste d’assumer son rôle de père !
    Il est donc parti dans un trip de désobéissance civile pour protester contre la violence dont il avait été sujet. Et quoi de mieux pour se révolter que de se foutre à poil et de traîner dans les couloirs ? Les enfants vont avoir besoin d’une sérieuse thérapie...
    zbz07jc879oz.jpg

    Évidemment, cet acte n’a pas été sans réaction. À force d’errer dans la maison, il a fini par atterrir au sous-sol. Et lorsque Grigri est tombée nez à nez avec Techou et son piou piou, elle a fait une réaction immédiate. Elle a tournée sur elle-même dans une presque crise d’épilepsie, et elle est devenue enfant. Et elle s’est ensuite enfui dans la chambre la plus proche pour se cacher sous la couette, traumatisée.
    Elle a aussi pris le trait amatrice d’art ; une question se pose donc : le piou piou nudisme est-il une forme d’art ?
    v7co9bt4a7o1.jpg

    La journée s’est donc clôturée sur ce troisième et dernier anniversaire, et le seul point positif qui en ressort, c’est que Techou n’a vraiment plus aucune raison de rester, et il est donc définitivement parti, OUF ! On aura un peu plus de poisson au moins.
    Après qu’elle se soit enfin calmée, Grigri est passée au relooking et est toute choupie. Par contre, je ne sais pas si c’est moi qui psychote, mais j’ai l’impression qu’elle a un peu abusé des fruits flambés dans sa très petite enfance...
    w6618ld96mfh.jpg

    Le lendemain soir c’est soirée promotion avec Gégé qui atteint le niveau 6 de sa carrière, et qui est accessoirement toujours aussi BG :love:
    ycf7xki0urq2.jpg

    Et Fufu, qui atteint le niveau 4, et s’essaie lui aussi au regard de beau gosse... C’est admirable de sa part d’être aussi acharné à devenir beau, mais là faudrait quand même qu’il finisse par comprendre : Il n’existe qu’un seul Gégé, et c’est pas lui !
    ugutew224i0x.jpg

    Pourtant il essaie vraiment de s’améliorer. Par exemple, il s’est mis au sport ! Fini du corps de lâche, place aux tablettes de chocolat ! Le problème, c’est que la chirurgie esthétique e s’est pas encore développée en ville, et encore moins en période d’apocalypse !
    C’est peine perdue mon chéri.
    j9tg3zmrd0x6.jpg

    À côté de ça, Clauclau s’est mise à beaucoup voyager dans l’espace. Officiellement, c’est pour retrouver ses origines et celles de P’tit Louis ; officieusement, c’est parce qu’elle a pas le niveau pour améliorer la fusée et atteindre le dernier échelon dans sa carrière :smirk:
    r8zb3bpe0ki8.jpg

    Pour la troisième génération de nos chers Alive, c’est devoirs et échiquier pour nos têtes blondes.
    Le pauvre Gégé use son micro en observant discrètement les passants par la fenêtre. Il espère apercevoir une simette à la hauteur de son charme, mais pour l’instant c’est plus la saison des thons que des truites.
    Au moins, il n’aura pas perdu son temps : Il est venu à bout de la compétence comédie, reste à s’occuper du charisme... Encore...
    chmsa8lt5zrm.jpg

    Pour Didine, la pêche à été plus fructueuse. Elle a fait connaissance avec le facteur, très probablement futur papa de sa marmaille. D’autant plus que le monsieur est réticent à s’engager, ça évite un mariage non prévu. Peut-être même qu’il ne viendra pas « « « aider » » » la famille pour les bambins.
    On a tous le droit de rêver non ? :p
    xxkvrxv2qvds.jpg

    Petite précision vis à vis de Clauclau : la dame commence à se faire vieille, et elle ne sait plus trop comment de conduit une fusée. Du coup il arrive que de « petits » accidents se produisent quelque fois...
    l3mvyzyk0td6.jpg

    Il reste Bebert dont je n’ai pas encore parlé ! Le bougre s’occupe toujours aussi peu de sa fille, et se débrouille toujours aussi bien dans son boulot. Il a atteint le niveau 10 de sa carrière, et a fêté cela de façon très personnelle !
    go5rtvg2l7ac.jpg

    Mais comme il reste encore un échelon de carrière, la restriction n’est toujours pas levée. Du coup, après une joie de courte durée, il a vite trouvé comment se venger de cette injustice.
    ad9kcm25u0y0.jpg

    Pour le punir de ce vol (et surtout parce qu’il me fait gonfler mes factures avec toutes ses tablettes dans l’inventaire familial !), c’est lui qui est allé payer les factures du lundi (13ème semaine !). On croise les doigts pour que ce soient les dernières avant que Clauclau lève la restriction !
    Vous pouvez d’ailleurs voir que lui aussi est passé au relooking – un p’tit pull pour cacher sa bedaine, ça fait pas de mal ;)
    7ph683lcgid2.jpg

    Quand je disais que l’emploi du temps de la G3 c’était devoirs-échiquier, je ne mentais pas : toutes ont des A ! Enfin, sauf Grigri. Mademoiselle veut se démarquer et n’en faire qu’à sa tête ! Hmpfff...
    6ab5fsjye1q5.jpg

    Titine est bien plus esclave exemplaire que sa cousine : En plus d’avoir terminée son aspiration, elle termine les facultés mentales, pour enchainer avec l’apprentissage de la logique.
    jlf3x9w68thk.jpg

    Ses deux jours de repos passés, Fatou décroche enfin sa 8ème promotion – niveau 9 donc – et malgré sa fatigue palpable, le plus dur reste devant elle : il va falloir qu’elle obtienne les deux derniers niveaux de la compétence jeux vidéos. Quelle torture ! :smirk:
    n7hh3oon3x1d.jpg

    Comme Bebert n’a pas terminé sa carrière, les fantômes continuent de nous faire des coucous le soir. Y en a qui sont plus sympas que d’autres : par exemple, pendant que P’tit Louis nous pète toute la plomberie, Bribri a compris qu’on était dans une apo et se rend bien utile en torturant Fufu sur le tapis de course !
    igiga9q2pfwz.jpg

    Du côté de Clauclau, elle profite de la soirée pour améliorer sa fusée et mettre toutes ses chances de son côté pour avoir cette foutue dernière promotion !
    a6sv0xug84oe.jpg

    Son fils ne chôme pas non plus ! Le lendemain, jour de repos, il travaille son charisme. Et c’est en discutant avec son futur beau-frère qu’il atteint le niveau 8 (YES !!), à croire que la compétence avance plus vite en se mettant torse nu :smirk:
    2in3svb5wqru.jpg

    Dans la même journée, Grigri rattrape son absence de A à l’école en terminant son aspiration et en atteignant le niveau 3 de la compétence ! Plus rapide que son ombre la gosse, je me demande bien dans quoi elle va bosser plus tard... Héhéhé.
    1ggjqwd8cn6z.jpg

    On termine la soirée avec une nouvelle promotion de Fufu, avec triple fusion à la clé ! On remarquera que Didine est toujours de très bonne humeur hein. Après tout, fallait bien qu’elle garde des gènes du grand-père...
    q4zrklg16x4q.jpg

    On finit, tard dans la nuit, sur Bebert qui se réveille, et fête son anniversaire pour la dernière fois, les os fragiles et le dos en miette. Il aura eu une longue vie par rapport à ses aînées ! Faudrait quand même pas trop qu’il tarde pour sa dernière promotion, ce serait bête qu’il ait occupé une place pour rien dans la maison...
    auegvscxzwhq.jpg


    See ya in another life, brotha!
    Challenge 100 bébés : Faytoo Plaindebaibet & Co
    ID Origin : parismonou
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @thesimsstory : déjà pour info, Bébert, il a atteint son contrat ^^ dès que tu es level 10, la restriction saute mais si tu veux vraiment mettre plus de fun et la débloquer qu'au level 11, c'est toi qui voit ;)>:)>:)
    j'ai adoré cette nouvelle maj, ça y est, tu as fini par pouvoir te débarrasser de Techou.. il a été reloud longtemps ;)
    fais attention avec le facteur tout de même, des fois qu'il fasse la même (c'est certain d'ailleurs ;))

    une belle brochette d'anniversaires et de promotions, c'est super, ils avancent tous super bien et on a croisé les doigts pour Fatou ;)
    bon courage pour la suite, on compte sur vous les enfants
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    thesimsstorythesimsstory Messages: 68 Membre
    @Pythonroux Je sais que normalement il a levé la restriction, je m'impose juste un peu plus de difficultés : je suis sadique >:)
    Le squattage de Techou m'a paru une éternité, j'ai même eu peur qu'il meure de vieilliesse avant que Grigri devienne enfant :s autant dire que j'ai pas hâte que le facteur prenne sa place :sweat_smile:
    Merci ! Je torturerai les enfants jusqu'à ce qu'ils aient terminé leur carrière, alors ils ont plutôt intérêt à vite la finir >:)
    See ya in another life, brotha!
    Challenge 100 bébés : Faytoo Plaindebaibet & Co
    ID Origin : parismonou
  • Options
    thesimsstorythesimsstory Messages: 68 Membre
    Modifié (août 2017)
    Je reviens ENFIN avec la suite du challenge ! Comme on dit, mieux vaut tard que jamais hein ;)


    Post 20 : Deux bonnes nouvelles pour le prix d’une !


    Un nouveau vendredi ensoleillé à Oasis Spring ! Pour fêter le week end, Grigri, s’est enfin décidée à nous ramener un A. La petite aura mis le temps, mais aura fini par succomber face à la pression de l’Observatrice la famille. Sa maîtresse lui a même offert un tee-shirt Justin pour la féliciter, elle est R-A-V-I-E !
    5nh5rgvercrf.png

    D’ailleurs, je me suis rendue compte en voyant les benjamines de la G3 glander sur le trottoir qu’on commençait à avoir un joli dégradé de bleu. Je ne sais pas si ça se remarque, mais Titine est légèrement plus claire que Didine. Et Grigri... Bah c’est un peu notre schtroumpfette officielle quoi ! :lol:
    tyhwltfhs6zc.png

    Didine a décidé de fêter le week end à sa façon. Elle a tournoyé en sortant de sa douche pour ENFIN devenir jeune adulte. La demoiselle est devenue réticente à s’engager, au moins sa vie amoureuse sera moins difficile à supporter...
    y9ta51zlafyq.png

    Du coup elle s’est offerte un joli relooking plus adulte pour partir à la pêche... qui ne fut guère très longue, car Môsieur le facteur fait au moins 36 fois le tour du quartier chaque jour depuis qu’il a rencontré la jolie bleue.
    hvphdworhcb9.png

    - Ohmondieuilestcélib’ ! Kesjefais ? Je le ligote au sous-sol tout de suite pour qu’il me fasse des bébés à volonté ?
    Calme-toi, vu la population du quartier, je pense pas qu’on va te le piquer tout de suite...
    cbxclt0ggpx9.png

    La séance de pêche est cependant perturbée par Gégé qui a décidé de commencer la valse des promotions. Il atteint donc le niveau... 7 il me semble. Et est accessoirement de bien belle humeur ce soir...
    pmishnlhdr2v.png

    Telle mère tel fils ! Clauclau continue sur la lancée et atteint le dernier niveau de sa carrière : CHAMPAGNE !!!
    - Mouais, tu veux fêter ma mort prochaine, sadique !
    Mais non, arrête de dire des bêtises, je t’aime beaucoup trop pour ça... héhéhé.
    mlh2r1a99dv0.png

    Le lendemain, Fufu essaie de se faire remarquer en ramenant lui aussi une promotion. Niveau 6, j’imagine... ? J’ai l’impression que ces carrières sont sans fin !
    eym7sx1ygdz2.png

    Et enfin Bebert clôture le bal en ramenant sa 10ème et dernière promotion ! RE-CHAMPAGNE !!!
    o4897j866dsy.png

    Bon, vu que c’est toujours l’apocalypse, on a pas trop de jus de fruit dans les placards, du coup on fête plutôt l’évènement en disant définitivement au revoir à Anne-Maryse et P’tit Louis qui vont beaucoup nous manquer . Le poulpe crevé reste quand même là en souvenir :heart:
    o0md6xcwcv31.png

    J’ai fini par m’intéresser un peu au cas Fufu, et je me suis rendue compte que le bougre était un peu feignasse sur les bords. Il est resté le fessier vissé à l’échiquier, du coup il gère en logique mais il traîne en fitness ! Il a donc eu droit à un petit entrainement pour rattraper son retard ; et il le fait avec le sourire, LUI, au moins !
    me3vd55zrnuh.png

    Du coup c’est Titine qui a eu droit à la chaise encore chaude à l’échiquier, et elle bosse dure la petite ! Elle dit vouloir être aussi intelligente que Fufu.
    Moui, bon, y a mieux comme modèle quand même, je dis ça, je dis rien hein...
    tkp8bdzt9408.png

    Comme les mioches ne sont pas encore d’actualité (pour l’instant y a pas trop-trop de place) et que ça prend pas toute la journée de faire la popote, Didine s’est trouvée un emploi en tant que scientifique pour s’occuper un minimum. Son côté paresseux apprécie moyennement, a priori... >:)
    wl6ykk7ahvxs.png

    Ceci dit, Titine a préféré volé la vedette à sa cousine en grandissant et en héritant d’un couvre-chef très... violet ?
    Elle ne peut pas renier sa mère en tout cas. Ni son père d’ailleurs, pour tout le côté... bleu.
    nrwe8jcjjimo.png

    Heureusement, un petit tour par le CAS plus tard et la petite est tout à fait ravissante !
    - Tu crois que Fulbert aime le rose ?
    Hmpf.
    vfpyz3wwhdwm.png

    Avec la fixette inquiétante qui commence à se développer chez Titine, j’ai oublié de m’occuper de Bebert qui se retrouve sans objectif à atteindre depuis sa dernière réussite. Et le bougre n’a rien trouvé de mieux à faire que de se découvrir un côté pyromane... Le grill n'a malheureusement pas survécu.
    zjsj2sytkq3i.png

    On a donc dû trouver une solution. Et comme Gégé a fini de squatter le micro depuis belle lurette, celui-ci commençait à prendre la poussière. Bebert s’est ainsi mis au chant. Ca n’aide pas trop Fatou à se concentrer sur son jeu, mais au moins le grill est en sécurité. Grigri essaie même de l’encourager en cachant tant bien que mal ses saignements d’oreilles :
    - Tu me donnes VRAIMENT envie de danser tonton, t’es un TRÈS TRÈS TRÈS bon chanteur dis donc !
    Moui. Faut juste qu’il apprenne à tenir un micro quoi.
    ijhlvu1cio8j.png

    Sinon, du côté de Gégé, les nouvelles sont plutôt bonnes ! Il a enfin rencontré une simette plus que potable (avec les épaules un peu larges, mais c’est son seul défaut) ! Le problème est qu’elle est encore ado, donc il doit encore garder son pioupiou mal en patience pour l’instant.
    2kh5a8czvqum.png

    Fufu continue à booster ses compétences en se mettant ENFIN à la fuséologie ! Va vraiment falloir que je le surveille plus celui-là...
    ib5z7pg7x2bt.png

    Heureusement, Fatou n’a pas besoin d’autant de contrôle ! Elle a enfin terminé les derniers niveaux de ses compétences pour avoir sa dernière promotion. Il n’y a plus qu’à attendre un ou deux jours de boulot.
    cw37tkgefnze.png

    - LA MAdonE AU NorD ! Et le lAAAAAC se deSSIIIIINE !!
    - Il est ENCORE en train de chanter ? Mais il ne dort jamais ou quoi ?
    - Ne parle pas si fort, tu vas le vexer, et après ça va encore nous coûter un grill...
    - COUrageux et fOOOORT ! OU rien ne respIIIIIIIRE !
    - Hmpfff, pas sûre que cette souffrance vaille moins qu’un grill... Mais, tu devrais pas être au tapis de course toi ??
    - Chuuut ! J’essaie de pas me faire repérer là...
    Toi, tu vas regretter d’essayer de me désobéir !
    bkrfni30fsct.png


    En bonus, je vous remets le lien de l’arbre généalogique ici, au cas où vous seriez un peu perdu dans les prénoms ;)
    Post edited by thesimsstory on
    See ya in another life, brotha!
    Challenge 100 bébés : Faytoo Plaindebaibet & Co
    ID Origin : parismonou
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    ah ben ça c'est plein de bonnes nouvelles ;)
    ils sont vraiment excellents ces petits bleus ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    thesimsstorythesimsstory Messages: 68 Membre
    Et bah dis donc, t'es bien matinal @Pythonroux ! Oui, ce jour-là était plutôt productif :tongue:
    Ils sont tellement obéissant que parfois s'en est même lassant, c'est dire ! :#
    See ya in another life, brotha!
    Challenge 100 bébés : Faytoo Plaindebaibet & Co
    ID Origin : parismonou
  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    "Fatou est arrivée au niveau 7 de sa carrière, et a choisi la branche d’E-sportif afin de débloquer tout le bazar électronique et (ENFIN) le téléphone." Et enfin pouvoir utilisé les tablettes volé par Bebert mdr.

    Sympa cette petite famille :p

  • Options
    MaénaMaéna Messages: 154 Membre
    J'adore ta famille, ta façon de raconter leurs (mes)aventures, ....
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top