Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Vie Citadine] Vos avis

1568101122

Réponses

  • Options
    ZanahoriaRalladaZanahoriaRallada Messages: 178 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    @Aph3xia je joue sans mods pourtant. J'ai déménagé dans un autre appartement. La voix incessante et stridente de la petite a disparu. Mes sims vont au travail, ma fille à l'école. Et j'ai des voisins silencieux apparemment... A voir!
    @sirhc59 je vais tenter. j'ai jamais eu à le faire donc je n'avais pas pensé à cette option. Merci du conseil en tout cas.

    En tout cas, pour compléter mon avis, j'aime beaucoup les nouveaux objets ainsi que les nouveaux vêtements. En revanche, déçue des coiffures... Certains sont jolies mais ne vont pas du tout avec le style de mes sims habituels. J'ai été au festival de l'humour, c'était sympa même si ça ne m'a pas emballé plus que ça. Mon premier appartement n'offrait pas une vue éblouissante mais le second - dans le quartier des arts, à côté du beau Selim- est vraiment sympa! Je n'ose même pas imaginer la vue des buildings du quartier des affaires. Même si j'avoue que c'est notamment la vue sur ce quartier de nuit que j'adore depuis mon appartement. Par contre, je regrette un peu le temps de chargement pour aller chez les voisins. Mais je suis contente de voir qu'il existe plusieurs appartements dans un même immeuble contrairement aux sims 3. Je me suis lancée dans la carrière des réseaux sociaux en suivant la branche des relations publiques. Enfin, même si mes oreilles n'en pouvaient plus de la voix complètement fausse de la petite fille, j'adore les emmener au karaoké! Pour le moment, leurs prestations sont affreuses... mais j'en profite pour écouter de bons chanteurs :) J'aime beaucoup mais je trouve que les promotions arrivent très rapidement, ça vous le fait aussi? Je m'arrête pour aujourd'hui mais demain je me remets à exploiter de fond en comble ce nouveau quartier.
  • Options
    HimbeereemiHimbeereemi Messages: 24 Membre
    Quelques heures de jeux derière moi.

    quelques petits bug mais rien de très grave
    dnzwreu08fiq.png

    J'ai délogé un sims de se studio pour me le prendre parce que ce sont tout les cool qui sont déjà pris :(
    Himbeere
    Fan officielle depuis les "Sims 1"
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    @Valornim Et c'est là que les Sims excellent dans la reproduction de la réalité :mrgreen:
  • Options
    cecile0187cecile0187 Messages: 73 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    Alors, premiers ressentis sur la vie citadine. En voyant les bandes annonces, je savais déjà à-peu-près quel serait mon avis, malheureusement, mais j'espérais quand même.

    Le positif déjà :

    - la ville est magnifique, les immeubles sympas.
    - l'idée des appartements est une très bonne idée
    - les caractéristiques de terrain également. Notamment celui d'avoir des jumeaux plus facilement.
    - Le retour du panier de basket
    - le karaoké et la compétence chant sont une bonne idée et c'est plutôt marrant à regarder et à écouter
    - Les stands de nourriture
    - que l'on puisse accéder à son quartier sans chargement
    - pouvoir faire travailler le sim de chez lui
    - le trait végétarien
    - le trait froid qui implique une vraie modification de comportement pour le sim et les autres
    - les nouvelles carrières.
    - Pas mal de vêtements, surtout pour femme

    Tout un tas de petites choses bien sympas. Mais, car il y a un gros mais; le même en fait que pour vivre ensemble. EA est feignant et semble plus intéressé par le développement d'un jeu d'architecture performant, par la création de joli monde que par l'expérience durable de jeu et donc son gameplay. Très bien je vais aux festivals, une fois, deux fois, peut-être trois... mais après ça va, on a fait le tour. Le jeu est une fois de plus trop axé sur l'événement ponctuel plutôt que sur les actions sociales que l'on peut faire tous les jours.
    Ensuite, vie citadine et vivre ensemble auraient franchement pu être une même et seule extension. Si l'on compare au contenu des deux sims 2 ou 3, ces extensions sont assez vides, et à peine mieux qu'un pack. Donc on a bien compris l'idée : se faire plus d'argent, vendre nos jeux plus chers, mais en mettre moins. Et ça commence à me lasser sérieusement.

    Le négatif (du pénible à l'anecdotique un peu dommage, sans classement de gravité)

    - La ville est ennuyeuse. Pas beaucoup d'intérêt si ce n'est pour les stands de nourriture ou le basket, mais c'est surtout des espaces vides.
    - La vie en appartement est redondante avec celle de la vie en maison. A part donner la clé à son voisin, il n'y a pas grande différence avec les maisons. Mes voisins venaient avant sur mon terrain, voire squattaient chez mon sim exactement pareil.
    - deux nouveaux traits seulement, c'est franchement léger.
    - Une seule aspiration (!!) en plus, c'est se moquer du monde.
    - on aurait pu un peu pousser avec une ou deux carrières en plus, ou au moins adapter celles déjà existantes avec le nouveau mode travail à la maison. Je ne suis pas certaine d'ailleurs que les nouvelles capacités (le street-art, le basket) aient été incluses dans les carrières traditionnelles. (à vérifier, mais pas beaucoup de doutes).
    - Très peu d'interactions sociales nouvelles.
    - Très peu de nouveaux souhaits à court terme
    - Les traits de l'immobilier sont parfois mal pensés. Certaines carrières nécessitent une humeur particulière pour, au hasard, peindre une toile. Or si mon appartement a un trait qui donne une humeur inspirée, qui n'est pas celle de l'objectif, impossible de réaliser ce dernier. Donc il faut retirer le trait de l'appartement (si on peut, certains sont bloqués), réaliser l'action, puis remettre éventuellement le trait à l'appartement. Pas très pratique
    - on ne peut pas faire parler les sims entre eux lorsqu'ils jouent à la console (!)
    - temps de chargement entre les appartements
    - pas de nouvelles couleurs de maquillage (j'espère toujours qu'au moins pour le maquillage, il y ait un retour de la palette)
    - une heure avant de travailler dans les nouvelles carrières, on me demande de faire un choix entre travailler de la maison ou partir. Si je prends travailler à la maison, l'heure de travail commence immédiatement (bon c'est pas très grave non plus)
    - Si je parle politique avec un autre sim, il peut être soit de gauche ou de droite (ce qui est une bonne idée), mais ça ne s'affiche pas sur le profil du sim (avec ses traits de caractère, sa carrière...). Du coup, si votre sim a beaucoup d'amis, pas évident de se souvenir de qui est qui.
    - pour les voisins bruyants, on peut frapper calmement à la porte, mais après, il n'y a que l'option parler du bruit de façon énervée (ce qui n'est pas logique vu que je n'ai pas choisi l'option frapper à la porte énervé -> est-ce un bug ?)
    - Les festivals pourraient au moins durer toute la journée et pas seulement de 9 à 16h, surtout en semaine, mes sims travaillent et ne peuvent pas tous le faire depuis chez eux. De toute façon, une fois que j'y aurais amené mes sims une fois ou deux, ils resteront chez eux à terme je pense.
    - Pas de colocation avec un PNJ

    Il y a encore du négatif mais le plus gros est dit. C'est un pack d'objets un peu plus fourni, c'est tout.

    Si le prochain est dans ce goût là (et ça a l'air d'être l'idée), personnellement j'arrête d'acheter les extensions (je dis ça à chaque fois, mais là j'en ai vraiment marre), surtout à ce prix là.
    Et encore une fois, j'étais très enthousiaste sur le jeu de base des sims 4 à sa sortie. Et je suis donc d'autant plus déçue par ce qui suit.




    Post edited by cecile0187 on
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Pour le travail à la maison il n'y a pas d'horaires de travail. Les missions peuvent être remplies jusqu'à la prochaine alerte ;)
  • Options
    ocharetteocharette Messages: 90 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    - Mes sims partent au travail/à l'école mais reviennent dix secondes après avec la notification comme quoi ils ont quitté le travail, ils ont gagné tant... Bref, ils ont rien gagné quoi :/ et je ne peux pas les renvoyer. C'est gênant car je n'ai pas d'entrées d'argent pour payer les loyers et meubler mon appartement enfin pour tout quoi! j'ai tenté de rallumer l'ordinateur mais rien à faire.
    - Enfin, ma fille s'est mise à s'entraîner à chanter (mon dieu, les oreilles... pire que la compétence "violon" au plus bas...). Au bout d'un moment, j'ai décidé de lui faire faire autre chose mais la voix de la petite fille qui chante faux ne s'arrête pas! Cela fait 24heures sims qu'elle chante!!! J'ai essayé de la refaire chanter et de lui faire arrêter voir si ça changeait quelque chose mais rien... J'ai donc coupé le son :/

    Avez-vous remarqué des bugs vous aussi?

    Alors, j'ai eu ces 2 mêmes bugs. Celui du chant qui ne s'arrête pas, je l'ai résolu tout simplement en sauvegardant, puis en allant dans le menu principal. J'ai ensuite rechargé ma partie et le chant était enfin arrêté.

    Par contre, pour les retours intempestifs du boulot, ça soûle effectivement. J'ai installé un couple et j'ai eu plusieurs fois l'un ou l'autre qui revenait 5 minutes sims après être parti. Et je viens aussi d'avoir ce même problème, juste parce que j'ai voulu acheter une radio en mode achat. Je viens de tester 3 fois de suite et, à chaque fois que je place la radio, pouf ma simette revient instantanément alors que ça fait quelques minutes qu'elle est partie. Et c'est bien le fait de placer la radio qui la fait revenir, j'ai testé à différentes distances (en minutes sims) de son départ et elle revient chaque fois à ce moment-là.

    J'ai aussi un autre bug (je pense que c'en est un) avec le boulot. Ma simette a pris la nouvelle carrière liée au réseau et elle obtient une promotion juste avant de partir au boulot. Alors oui, je l'ai d'abord fait travailler un jour à la maison, mais elle a touché des sous pour ça et sa jauge travail a donc logiquement augmenté. Mais elle a continué d'augmenter alors qu'elle avait fini de remplir ses missions depuis la veille et alors que sa jauge n'était pas encore au maximum. J'aime bien que mes sims gagnent rapidement le sommet de leur carrière, mais là, ça va trop vite quand même :/

    Ah, j'oubliais, j'ai aussi le bug de l'événement social inconnu qui se déclenche. C'est-à-dire que, j'ai la jauge en haut à gauche avec le rond qui se remplit, mais je n'ai aucune explication sur le but de l'événement et je ne peux évidemment pas quitter mon appartement du coup. Je précise que ça n'est pas l'accueil des voisins qu'on a en venant d'emménager (je l'ai eu celui-là et il s'est passé normalement).

    Mince, en allant voir le sujet consacrés aux bugs, je me rends compte que j'aurais dû plutôt poster là-bas. J'ai posté là parce que je voulais d'abord répondre à ZanahoriaRallada et donc inclure une partie de son post, désolée les modos :|
  • Options
    ketfouketfou Messages: 732 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    GROS GROS PLUS!
    Certain des menu que l'on retrouve dans les snack, peuvent être choisi pour les menu de restaurant !! :)

    donc plus réalisme pour mes resto asiatique! ^^

    q61dwl82cb8t.png


    Edit..
    bon ces pas encore au point a 100 % XD
    Qui mange ces sushi avec une fourchette!!!

    xplkzzii3cwk.png
    Post edited by ketfou on
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Modifié (novembre 2016)
    Bonne nouvelle et c'est joliment présenté en plus. J'espère qu'on peut aussi pour les mets mexicains parce qu'à Oasis Springs j'ai essayé de faire un resto genre tex-mex alors ça étofferait le menu.
  • Options
    JahuuuJahuuu Messages: 455 Membre
    J'ai fait une petite partie "test" comme à chaque sortie d'EP histoire de voir comment, tout çà et wow... C'est super marrant :)

    Les graphismes sont à tomber par terre, les vues sont prodigieuses, San Myshuno, la nuit, de ton balcon, ou vue de ta fenêtre, ca envoie le steack, les frites et le ketchup en même temps oO... Les animations sont bien marrantes, pour le moins de ce que j'ai vu... Mon voisin s'est mis à faire crac-crac au beau milieu de la nuit, a réveillé mon sims, et quand j'ai frappé à sa porte, il m'a ouvert en portant sur lui la nuisette de madame Oo J'étais mort de rire ^^

    Bien sur ya quelques petits bugs, mais çà tout le monde s'y attendait... Dans une de mes parties, tout le monde n'a qu'une seule préoccupation : me faire scier et aller systématiquement vers l'atelier pour construire des couteaux ou aller dire au revoir au sims qui est à l'autre bout du quartier et qui bien entendu est déjà parti de la map lorsqu'on arrive... Ca leur fait faire du sport, c'est ce que je me dis...

    En somme j'aime beaucoup pour l'instant même si je reste encore déçu au niveau de la construction. j'ai pu assister à deux festivals et un vide-grenier/brocante, j'aime bien les festivals, c'est vraiment sympa et çà, j'avoue, je m'y attendais pas du tout :) Comme quoi, j'ai pu être mauvaise langue pour certains détails (mais pas pour d'autres ^^)

    A vous les studios !

  • Options
    ZolenaZolena Messages: 696 Membre
    C'est où ce studio, @Himbeereemi ?
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    tu vois @Melfic , j'en suis vraiment désolé, mais ton dernier commentaire résume assez bien l'idée que je me faisais et que je me fais toujours de ce méga kit, car pour moi ce n'est pas autre chose. Je plussoie à ta dernière phrase, c'est dommage pour le jeu ce genre de ligne éditoriale
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    après quelques heures de test, je suis ravie. J'ai eu droit au bug du chant qui ne s'arrête pas, dommage pour mes oreilles, ma simette n'était qu'au niveau 1.
    J'adore les nouveaux meubles, beaucoup de choses très intéressantes dans le CUS aussi, la ville est superbe, j'ai passé un temps fou à passer en mode caméra pour admirer le paysage.
    Quand au gameplay, pour l'instant, ça me plait bien. Moi qui est plutôt genre à laisser mes sims chez eux, à ne pas les sortir, même pour aller se balader dans le quartier, là, ma simette n'est jamais à son appart.
  • Options
    DuvernoyLysisDuvernoyLysis Messages: 2,169 Membre
    @Melfic, en fait les traits d'appartement qui portent sur les compétences ne les font pas seulement augmenter plus vite, ils incitent les sims à utiliser les objets en rapport avec cette compétence, un peu comme quand on définit des taches à effectuer dans les groupes... mais c'est vrai quand même que ce ne sont pas les plus intéressants.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top