Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Officiel] Vos avis sur Les Sims 4

Réponses

  • Options
    LucieVistoLucieVisto Messages: 1,633 Membre
    Normalement si tu as l'expansion Au travail, tes sims devraient tomber malades. Ensuite, avec le temps, la plupart de tes demandes se trouveront comblées par les expansions, la patience qu'il faut avoir pour ce jeu est énorme c'est vrai ; elle permet juste de ne pas claquer 300 euro d'un coup à la fin pour tout acheter en même temps x)

    Si tu veux de l'action, fais pleins de mômes :)
    "J'aurais voulu vivre au pays des Bisounours pour toujours, mais ils m'ont virée quand j'ai fait mon premier commentaire sarcastique."
    ==> Chez les Bean
    Id origin : LucieVisto
  • Options
    VoltaicVoltaic Messages: 128 Membre
    Modifié (août 2016)
    Lisender a écrit: »
    Voilà un avis que j'attendais. Je voulais voir un joueur qui n'avait jamais joué aux sims pour voir les avis de manière plus objective.
    Sous cet angle de vue les sims deviennent ennuyeux....
    Quand je disais que les sims étaient trop sages, je ne suis pas la seule au fond :/

    Plutôt que d'objectivité, je pense qu'il serait plus juste de parler de point de vue différent. Et cet avis est intéressant car justement il reprend bon nombre de remarques que les habitués ont relevées, presque mot pour mot parfois.
    En tout cas, ce que je retiens, c'est que si même certains parmi les néophytes trouvent le jeu vide et sans saveur, ça signifie quelque part que ce que rapportent les habitués déçus par le jeu n'est pas nécessairement à considérer comme un tas de bêtises écrites exprès pour gâcher le plaisir des autres.
    « Nulla seruitus turpior est quam uoluntaria. » Sénèque, Lettres à Lucilius
  • Options
    LisenderLisender Messages: 1,837 Membre
    @Voltaic Non je ne parle pas de différence, je viens remettre mon commentaire là où il devrait être interprété. (en terme de petite nuance)
    Au sens d'objectivité, je voyais juste un moyen de comparer deux échantillons de joueurs qui ne voient absolument pas le jeu de la même manière à son commencement pour au final avoir le même avis. (jeune joueur vs anciens joueurs)
    Justement avec tout les commentaires d'avis différents sur ce forum, ce commentaire permet de voir, et ceci sans interprétation, que les sims 4 prennent une autre tournure. On peut alors comprendre que les anciens joueurs comparateur des opus précédents ne sont pas tous nostalgiques et qu'il y aurait un petit truc à changer de ce côté là. Pour qu'une application téléphone soit à la limite plus stimulante qu'un jeu pc....Là, je pense qu'il faut qu'ils se remettent en question
  • Options
    Tulipe06Tulipe06 Messages: 323 Membre
    Modifié (août 2016)
    @balkis
    Avez vous joué avec une famille complète...style avec toutes les générations?
    Leur avez vous enlevé leur autonomie?
    Avez vous essayé de "faire" des sims moins sages enfant, ados, avec des traits plutôt negatifs avec plein de méchanceté et bêtises à la clé?

    Si vous avez essayé tout cela et laissé le jeu jouer tout seul sans que rien ne se passe alors cela m"impressionne.
    Je respecte votre avis qui nous est utile à tous.
    J'ai joué à tous les opus avant et j'ai eu tendance à les comparer aux sims 4 et maintenant, j'apprécie ce que chaque opus m'apporte puisque je continue à jouer aux 2 et aux 3... Le premier opus ne fonctionne plus sur mon ordi recent et mon vieux a lâché.

    Certes, dans le 4, il me manque des intéractions, il n'y a pas la pluie mais que le beau temps mais je me dis que c'est le calme avant la tempête >:)
  • Options
    CaLialCaLial Messages: 101 Membre
    Modifié (août 2016)
    Pour ma part je trouve que les sims 4, ont été un très bon opus ayant jouer que au 3.
    Certes ils ont miser beaucoup sur le graphisme et c'est ce que j'apprécie beaucoup.
    Je regrette quand même comme la plupart d'entre nous les bambins et la possibilité de ne plus pouvoir customiser les vêtements et meubles comme ont le souhaiter.
    Donc voilà malgré ce petites choses pour moi, la seule qui fait que j'y joue quand même un peu moins comparer au 3, c'est que quand je joue au sims c'est pour vraiment faire une vie de famille et le faite que les bambins ne soient pas la et que je n'arrive presque même pas à différencier l'ado du jeune adulte donne un coter négatif au jeu , mais voilà sinon j'apprécie tout le reste ^^
  • Options
    BalkisBalkis Messages: 9 Membre
    pour répondre a la question ci dessus, oui j'ai essayé famille, couple, célibataire..
    Ce n'est pas tant a l'attitude du sims en lui même (qu'il soit gentil, colerique, ou autre), l'interaction comportemental je n'ai rien a dire.
    C'est plus ce qui entoure.
    Les voir rigoler entre eux, se parler, se fâcher ou s’énerver, ok, c'est cool niveau rendu d'expressions, mais au bout d'un moment... c'est comme regarder un poisson rouge quoi.

    Très sincèrement, niveau gameplay, y'a plein de petits points qui a la longue et cumulés, déprecient le jeu.
    Le simple fait de ne même pas pouvoir visiter la maison voisine, c'est relou.
    On s'y approche et... on en voit rien, même pas de meuble ou de sims en voisins en train d'agir.
    Non, juste les bases des fondations.
    De devoir attendre un chargement long et un repassage a écran de chargement, juste pour aller dedans c'est rébarbatif au bout d'un moment.

    Le simple plaisir de marcher dans les rues, flanner de boutique a boutique, etc..
    Non pour chacun faut relancer le chargement.

    Et comme je disais, je trouve ce monde trop.. ."parfait".
    Et j'ai vraiment un impression de "vide". Comme s'il manquait quelque chose.
    Je ne sais pas trop comment expliquer ce ressenti.
    Il fait toujours beau, il fait toujours chaud.

    Ou alors je sais pas, peut etre que j'imaginais un truc plus proche de 2de Life, et peut être que je devrais tenter le 3 ? :/
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Euh mais, si on regarde la maison d'à côté, on ne voit pas les gens, d'accord, mais les meubles, oui. Moi j'aurais aimé d'ailleurs voir justement les gens dans leur cour s'activer. Pouvoir se saluer d'une cour à l'autre. Si le chargement d'un quartier à l'autre ne me gêne pas, celui de maison à maison à l'intérieur d'un même quartier me tape un peu sur les nerfs. À part les gens qui courent et marchent sur la rue, il n'y a pas de vie de quartier. J'aurais aimé aussi voir les gens entrer dans les lieux communautaires et les y voir par la fenêtre sans qu'on soit sur le terrain. Voir les gens lécher les vitrines. De plus quand on n'est pas sur le terrain d'un magasin, on ne voit pas les vêtements sur les mannequins.
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    bonjour @MalloCacahuete ,

    Je partage en partie ton avis, ceci dit je ne sais pas si tu joues avec des extensions du jeu comme "Vivre ensemble" par exemple, car cet additionnel même si il est loin d'être parfait à quand même pour effet bénéfique de booster un peu la vie sociale des sims, on reçoit beaucoup d'appels pour diverses sorties événementielles, ce qui donne un petit coup de fouet à la monotonie du gameplay

    C'est vrai que cela manque de beaucoup d'interactions, ou plutôt celles ci sont "bridées" par les humeurs (certaines interactions n'existent que sous certaines conditions et comme en général on a tendance à maintenir les sims dans le Vert ou le Rose...en effet on peut vite s'ennuyer)
    En ce qui me concerne (je vais me répéter), ça manque d'aléas avec des tracas du quotidien, il faudrait au moins le retour des voleurs dans le jeu (peut être avec le prochain DLC, mais ...bon....j'y crois pas plus que ça), que les objets chez les sims se cassent beaucoup moins souvent (parce que sérieux si c'est sensé remplacer le vol par les voleurs...c'est absolument pas drôle à la longue), le retour des pompiers également, de l'huissier en plus de risquer de se faire couper l'électricité (avec pourquoi pas un procès des frais tout ça )

    (oui je mélange avis et idées difficile de faire aller l'un sans l'autre et puis j'avais déjà donné mon avis sur ce topic, il y a un an, il y a un siècle, il y a une éternité....lalalala :) )

    sinon tu as sur Modthesims, des traits de caractères que tu peux ajouter dans ton dossier mod, tu trouveras par exemple le trait "hypocrite" ou "naïf" ou encore "rebelle" il y en a d'autres mais bon je ne les ai pas tous en tête

    Bref, il commence à y avoir quelques mods sympas qui agrémentent le jeu et parfois pallient certains manques qui ne seront probablement jamais comblés par EA.

    Il faut "juste" prendre le temps de chercher des mods (ça peut être long oui...), tester et enfin s'amuser.
  • Options
    ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,425 Membre
    Modifié (septembre 2016)
    Juste, je me demandais pourquoi le prix *permanent normal* (c'est-à-dire sans remise spéciale) du jeu de base a baissé aux USA et pas en Europe ?
    Ce prix *permanent normal* était de 59.99 $, il est passé à 39.99 $.
    En Europe, il est toujours au prix d'il y a deux ans, à savoir 59.99 €.
    Même si l'euro et le dollar ne sont pas des monnaies équivalentes, il y a une différence illégitime, là.
    Je viens parler de ça, pour les éventuels futurs acheteurs, puisqu'évidemment, moi, je l'ai déjà, ce jeu.

    Quelqu'un peut-il m'expliquer ? :)

    EDIT: je parle bien évidemment d'Origin, vendeur online officiel des Sims 4.

    http://simsvip.com/2016/08/31/retailers-permanent-price-reduction-sims-4-base-game/

    29258209652_3844b5131d_o.png
  • Options
    SimModo_PouchkaSimModo_Pouchka Messages: 1,319 Membre
    Bonjour,

    Nous remontons votre report à nos équipes pour étude.

    Merci et bonne journée.
    La modo des modos
    Support technique : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=the-sims-4
    Pour la France: 04 81 68 08 08
    Pour la Belgique: 02 808 45 90
    Pour la Suisse: 0225 181005
    Pour le canada: (866) 419.5766 (de 09h à 18h)
  • Options
    ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,425 Membre
  • Options
    BalkisBalkis Messages: 9 Membre
    Bon.
    Pour ma part les Sims c'est fini !
    C'est bon marre.

    Un Sims qui arrive au restaurant à 8 h et n'toujours pas servi à 23h, ou qui reste bloqué sans bouger pendant que le temps file, 2minutes à 3 minutes (chronométrés) de chargement pour chaque deplacement, etc.
    C'est plus possible !
    Je sais pas si j'ai hérité de la version la plus bugué mis en vente, mais la j'en ai marre ça me saoule.
    C'est juste du foutage de gueule que ça rame autant, sachant que je n'ai même pas acheté toutes les extensions, en plus.

    Donc tant pis pour cette premiere expérience des sims mais là c'est n'importe quoi.
    J'arrête.
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Balkis a écrit: »
    Bon.
    Pour ma part les Sims c'est fini !
    C'est bon marre.

    Un Sims qui arrive au restaurant à 8 h et n'toujours pas servi à 23h, ou qui reste bloqué sans bouger pendant que le temps file, 2minutes à 3 minutes (chronométrés) de chargement pour chaque deplacement, etc.
    C'est plus possible !
    Je sais pas si j'ai hérité de la version la plus bugué mis en vente, mais la j'en ai marre ça me saoule.
    C'est juste du foutage de gueule que ça rame autant, sachant que je n'ai même pas acheté toutes les extensions, en plus.

    Donc tant pis pour cette premiere expérience des sims mais là c'est n'importe quoi.
    J'arrête.

    bonsoir @Balkis

    je ne sais pas si tu es au courant, mais en cliquant sur la table de restaurant tu peux passer ta commande un serveur arrive rapidement
    Sinon je ne sais pas sur quel ordinateur (configuration tout ça ), tu joues aux sims, mais avant d'incriminer le jeu est-ce que tu t'es assuré d'avoir les pré requis minimum...


  • Options
    jas76jas76 Messages: 48 Membre
    @Balkis je comprend que ça t'ennuis, mais Les Sims 4 demande un minimum de configuration, peut-être ton pc n'est-il pas assez performant. Personnellement mon jeu tourne très bien sur mon petit e-machine i3. Biensur, pas de contenue perso ni de mods mais bon, ça réduit les bugs. Je suis d'accord avec toi pour ce qui est de Au restaurant (on a les même bugs) mais bon Les Sims sans bug, ça n'existe pas. ^^
    Id Origin: Jas2318

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top