Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les Sims 4 : Voyage Temporel

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    On avait déjà eu l'occasion de parler de ce thème, et j'approuve toujours autant. J'y vois l'opportunité d'un nouveau challenge avec des variations pour chaque génération, bref, passionnant !
  • Options
    Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Pour moi qui suis une joueuse "à histoires", ton idée/ton projet/ta proposition/ton thème (tout à la fois en fait) me mets des étoiles pleins les yeux :love: Ça offrirait tellement de possibilités !
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • Options
    MikomikeMikomike Messages: 88 Membre
    C'est étrange car j'ai pensé à la même chose, j'avoue ce n’était pas aussi abouti et dans le détail que toi. Tu as de l'inspiration et le soucis du moindre détail. Mais j'adore le concept, je verrai bien le retour de la chasse aux reliques ( ça me manque de trouver des objets uniques dans les sims 4 ).
    Par contre, pas de dino pour la préhistoire.
    Mon studio : Ici
  • Options
    TristanSimsTristanSims Messages: 1,159 Membre
    Modifié (août 2016)
    Merci à tous pour vos commentaires !
    Ca fait plaisir de voir que mes idées vous plaisent, j'avait passé beaucoup de temps à l'époque à écrire ce pavé, à l'imaginer et à y apporter un maximum de détails, il était enfin temps qu'il soit connu de tous :tongue:

    @Larbreenboule , oui en effet, pour moi ça remonte à la primaire cette période de l'histoire, mais je sais une chose, c'est qu'ils ont fait des choses très jolies :mrgreen:
    Plus sérieusement, je ne me suis jamais vraiment attardé sur cette période, je connais surtout l'origine de son nom, de par son coté artistique et philosophique, pour ce qui est de la politique, roi, guerre, et technologies on repassera :wink:

    @Hawkman2342 , J'adore aussi l'époque industrielle, à la base je m'étais inspiré du film de Sherlock Holmes (Avec Robert Downey Jr), j'ai d'ailleurs oublié de corriger puisque j'ai laissé le Tower Bridge en construction dans mes explications, hors la construction de celui-ci s'est terminée à la fin du XIXe Siècle alors que l'époque industrielle se situe en plein milieu du XXe Siècle, après la seconde guerre mondiale.
    J'avais aussi imaginé une mission où notre Sim partirait à la recherche de reliques... En couleurs ! A la fin de la mission on découvrirait que le "grand méchant" cherche en fait à rétablir les couleurs dans le monde, notre Sim aurait alors le choix de garder le filtre noir et blanc ou bien de le désactiver et de découvrir l'âge industriel dans ses couleurs... Flamboyantes ?

    @Millybird057 , Ton idée n'est pas bête, mais je considère certains PNJ comme des "Dieux" (mais cela reste mon point de vue), la faucheuse serait le dieu de la mort et le maître du temps... Je te fait pas un dessin :mrgreen:
    De plus, un sim peut déjà être ressuscité grâce au Modificateur, donc il y aurait une certaine redondance et cela perdrait de la valeur de ressusciter un Sim alors que celui-ci peut très bien le faire tout seul...
    Par contre, on pourrait dire qu'un Sim fantôme contrôlable pouvant utiliser le Modificateur puisse choisir de ressusciter.
    Du coup, je viens d'avoir la réflexion, sachant qu'un Sim humain va devenir immortel en devenant maître du temps grâce à la réincarnation, la question est : Le Sim doit-il toujours avoir la même apparence à chaque réincarnation ?
    On peut continuer à creuser avec les Sims Créatures, tel que les vampires ou les fantômes qui sont déjà de base immortels. Je pense qu'on pourrait ajouter un système de "couverture" comme pour les aliens, afin qu'ils puissent changer d'apparence au fil des siècles...

    @Lisender , justement, je me suis énormément inspiré d'animés que j'avais pu voir, tel que Steins Gate, Avatar ou No Game No Life :wink:

    @Fezet & @sk3354 , sachez que j'ai imaginé cet add-on de façon à ce qu'il s'intègre au jeu de base (sans oublier les éléments déjà apportés par les autres extensions...), et non en tant qu'entité à part entière tel que Médiéval.
    Du coup j'en profite pour te culturer un peu mon cher Fezet, sache que Médiéval a la particularité de ne justement pas s'intégrer au jeu de base, le jeu a quasiment été repensé de A à Z, chose qui m'a fortement perturbé... J'ai d'ailleurs trouvé le jeu assez dur à prendre en main, il faut dire que le jeu se présente plus comme un jeu de gestion que comme un réel jeu d'aventure... Dommage.
    On se rapprocherait plus d'un Sims Histoire si cela devait être un jeu à part.
    Mais tu soulèves quelque chose d'intéressant quand tu parles de l'intégration d'un tel pack dans un jeu, sachant que cela ne perturbe pas le gameplay de base mais en rajoute uniquement de façon optionnelle (A la façon de Au Travail).
    Cela pourrait en effet réduire la durée de vie de cet add-on, mais rien n'empêche d'y intégrer une mécanique de jeu qui s'intégrerai au jeu sans forcément avoir besoin de voyager dans le temps... Mais pour le coup je ne voit pas trop...
    En tout cas ce jeu se concentre principalement sur les histoires à raconter (par les joueurs et par le jeu lui même) et une aventure à vivre pour nos Sims et nous même.

    @Melfic , Pour le coup ce ne serait pas vraiment un Destination Aventure. Dans le sens où l'aventure est émotionnelle et se situe principalement dans l'histoire des PNJs et des époques, qui sont elles même influencées par les choix de notre Sim, bien plus que dans l'action pure. :smile:

    @Missing , mais j'en ai d'autre ! :tongue:
    A voir si j'ai le courage de les écrire, il faut dire que c'est tellement simple à imaginer, mais bien plus dur à mettre sur papier... Peut être que je parlerai de mon Idée des Sims Agents Secrets, avec de la vraie aventure, des grands méchants, des savants fous et le yéti des neiges !
    Mais pas tout de suite :wink:

    @Mikomike , bah, pourquoi pas des dinosaures ? :tongue:
    Dans les Sims premier du nom on pouvait avoir un bébé dragon. J'imagine bien avoir un bébé dino dans notre salon, qui, une fois l'heure de devenir adulte se téléportera à son époque originelle dans une lumière blanche, avec nos Sims qui lui disent au revoir et qui pleurent... :cry:
    Que d'émotion ! :mrgreen:

    @MathooSalamboo & @TigerGoth , même en réponse je fais des pavés ! Mon dieu, je vais devenir comme Tiger, peut-être pire ! :open_mouth:
    Post edited by TristanSims on
    up3iml5kd7i7.jpg
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Oui @TristanSims J'avais mal saisi, oui et non. Merci de cette petite mise au point. :)
  • Options
    MikomikeMikomike Messages: 88 Membre
    @TristanSims
    Attention je vais sortir ma science : mettre les dinos dans la préhistoire serait un anachronisme. J'avoue je joue sur le détail :) et pourquoi pas dans le futur ouvrir un parc d'attraction sur le thème des dinos sur une île, et de l'appeler : Jurassic Park... ha mais non je viens de copier un film.
    Mais j'adore ton idée, je n’arrête pas d'y repenser, je n'avais pas accrocher pour les sims médiéval car il ne faisait pas partis des sims 3 de base. Mais si ton idée était dans les sims 4, cela serait original et différent de ce que l'on a pu voir pour le moment.
    Mon studio : Ici
  • Options
    TristanSimsTristanSims Messages: 1,159 Membre
    @Mikomike , Selon l'histoire Sims, les Sims ont bel et bien vécus avec les dinosaures, donc pas d'anachronisme pour les jeu ! :tongue:
    Et puis, au pire, on peut remplacer le dino par un bébé cochon volant ! C'était un peu les dodos de l'époque, ils ont mystérieusement disparu et il n'en reste plus qu'une légende... Et puis c'est mignon les bébés cochons :mrgreen:
    Mais du coup je t'avoue que ton idée de Jurassic Park ça m'a donné une idée :open_mouth:
    Faire un centre d'étude du temps dans la partie futur (car c'est la seule époque où ils sont conscient que le voyage dans le temps existe), où on pourrait retrouver des objets de toutes les époques... Mmmh... Ca a du fort potentiel cette idée, je vais méditer là dessus ! :relaxed:
    up3iml5kd7i7.jpg
  • Options
    JustorJustor Messages: 120 Membre
    Salut @TristanSims tout abord je te tire mon chapeau pour cette excellente idée et présentation détaillée. J'espère que ton projet puisse être intégré dans le jeu. Tout se que tu propose est bien ficelé c'est du beau travail.
    En ce qui concerne l'intégration dans le jeu, penses-tu que cela soit fait en plusieurs extensions ? car je pense qu'il faut une masse de nouveau éléments, objets, textures, mouvements, interaction, dialogues, carrières, ...... J'ai donc l'impression que si nous souhaitons aborder correctement chaque époques, chacune devrait avoir sa propre extension non ?
    Origin ID : justor1 / Steam ID : justor_87 /
  • Options
    MikomikeMikomike Messages: 88 Membre
    Finalement raconter n'importe quoi ça donne des idées :)
    Ton idée est génial mais comme le souligne @Justor ça serait difficile de la mettre dans les sims 4( mais faisable car rien n'est impossible ), il faudrait faire un raccourcis sur les époques, en choisir afin que certains meubles pourraient correspondre avec l'ensemble des différentes périodes. Ou en faire des packs et comme ça on choisit les périodes qui nous intéressent.
    On a de l'imagination, mais peu de chance que cela aboutisse...
    Mon studio : Ici
  • Options
    JustorJustor Messages: 120 Membre
    Modifié (août 2016)
    Sinon pour les périodes temporel je verrai bien aussi
    ♦ L'Egypte antique
    ♦ L'empire Romain
    ♦ La chine impérial
    Et les pirates caribbeans
    Post edited by Justor on
    Origin ID : justor1 / Steam ID : justor_87 /
  • Options
    TristanSimsTristanSims Messages: 1,159 Membre
    Modifié (août 2016)
    Et bien techniquement on a l'équivalent d'un nouveau monde, des nouveaux objets (dont certains qui peuvent être utilisés à plusieurs époques différentes), quelques "demies carrières" (je pense pas que ce soit ça qui alourdisse le plus le jeu), une vraie carrière (Maître du temps), des missions et dialogues comme dans Destination Aventure, des objets à collectionner...
    Ca a peut être l'air lourd mais en fait c'est ce qu'on attends au minimum d'un add-on non ? Pas juste une nouveau monde avec une petite mécanique de jeu et des objets, un peu de profondeur et de détails ne fait pas de mal :tongue:
    Peut-être suis-je optimiste, mais bon, mon but est juste de présenter une idée, que ce soit adaptable ou non m'importe peu, je préfère imaginer sans contrainte plutôt que devoir me dire "Mmmmh, c'est une bonne idée mais ça ferait trop pour un add-on".
    J'essaie tout de même de me focus sur le thème principal pour ne pas finir avec un "tout en un" et perdre de vu le thème de base...
    Après tout ceci reste mon avis personnel sur ce qu'est un add-on, nous avons tous des attentes différentes sur ce sujet, sans oublier la réalité de ce que fait Maxis derrière...

    @Justor , j'avais pensé à ça, faire quelque chose de plus exotique. Profiter du voyage dans le temps pour voyager à travers le monde, un peu à la façon "Sly Cooper Voleurs à Travers le Temps" !
    Pour le coup j'ai fait le choix basique en prenant "la grande histoire", mais le voyage temporel exotique peut vraiment donner quelque chose de tout aussi intéressant, voir plus :wink:

    J'ai aussi profité de ma soirée pour dessiner ce à quoi ressemble le "Temps Zéro", j'en ai profité pour éditer le message de base pour que les nouveaux lecteurs puissent se faire une idée directe de ce à quoi il ressemble !

    hdt1w9n9372f.jpg
    Post edited by TristanSims on
    up3iml5kd7i7.jpg
  • Options
    MikomikeMikomike Messages: 88 Membre
    Je suis peut être trop pessimiste...
    En tout cas chapeau pour ta créativité et tes dessins.
    Mon studio : Ici
  • Options
    TristanSimsTristanSims Messages: 1,159 Membre
    Ou peut-être plus réaliste que moi :tongue:
    En tout cas merci beaucoup , je suis content de voir que mon idée plait aux gens.
    J'adore imaginer des add-ons pour les Sims, je suis toujours à la recherche de nouvelles expériences et j'aime buller (pour le coup je suis pas sur que ce soit une très grande qualité :mrgreen: ). J'essaierai de me motiver à partager d'autres de mes idées prochainement... Ou d'ici un an :tongue:
    up3iml5kd7i7.jpg
  • Options
    MikomikeMikomike Messages: 88 Membre
    Tes idées valent le coup d’être lues, car il y a la qualité de tes explications et tes dessins, o,n imagine vraiment.
    Ça m'arrive aussi de réfléchir sur des addons mais je n'ai pas envie de les mettre sur papier car je sais qu'elles ne seront jamais faites.
    Mon studio : Ici
  • Options
    TristanSimsTristanSims Messages: 1,159 Membre
    Tu devrais te lancer et essayer de partager tes idées, même si elles ne sont pas aussi détaillées ou complexes.
    Une idée reste une idée, même si elle a l'air mauvaise elle ne l'est peut-être pas aux yeux de certaines personnes. Et puis si tu l'as eu c'est qu'elle te plait, c'est qu'elle correspond à ta façon de jouer et de percevoir les choses qui t'entourent.
    Et c'est bien ça la chose la plus intéressante dans ce jeu qu'est "Les Sims", c'est la diversité de sa communauté. Et plus celle-ci partagera ses idées, aussi diverses soient-elles, plus elle s'enrichira et deviendra belle, car chaque idée en entraîne de nouvelles.
    Je suis dans la communauté Sims depuis quelques années déjà, je n'y ai pas toujours été parfait, (et je ne lui suis toujours pas...) j'ai même souvent été le "mouton noir", mais ça ne m'a pas empêcher de voir la beauté de cette communauté. Les histoires qui avaient le plus de succès étaient celles qui parlaient de nous et de nos différences, les sujets les plus passionnants étaient ceux des spéculations sur le jeu, c'était le partage de toutes nos idées, espoirs et attentes sur ce jeu que nous aimions tous... J'ai aussi adoré participer à des projets collectifs, voir chacun apporter sa pierre à l'édifice, partager son point de vue et ses idées...
    Aujourd'hui je ne suis plus vraiment présent dans la communauté Sims, mais je sais que le partage est la clef de voûte de ce jeu, et tant que les joueurs partageront leurs différences, le jeu continuera de vivre.
    Et même si tu penses que tes idées sont du vent, qu'elles n'existeront jamais pour de vrai, et bien au moins elles auront existé dans le coeur de quelqu'un d'autre. Et rien que ça, ça rend les choses déjà un peu plus vraies...

    Petit pavé un peu gnangnan, mais c'est vraiment comme cela que je vois la communauté sims, donc n'hésite pas à partager, il n'y a aucun mal à le faire, seulement de l'enrichissement pour chacun :wink:

    up3iml5kd7i7.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top