Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les constructions de Mikomike

«13
MikomikeMikomike Messages: 88 Membre
Modifié (décembre 2017) dans Votre Studio
Bonjour,
je me lance dans la présentation de mon studio pour vous présenter mes créations. Elles sont souvent inspirées de monuments, musées... Avec le temps et les sorties des addons, pack et kit ainsi que mon expérience de construction, je me rend compte que mes première créations ne sont pas terribles.

SOMMAIRE

- La Fontaine de Trévi : Restaurant
- Les Braderies Lafayette : Magasin
- Le Moulin Rouge : Restaurant




Ma première création que je vous présente est récente, je l'ai terminée hier. C'est la Fontaine de Trévi située à Rome en Italie. J'avais commencé à la faire il y a un an avec des gnomes en guise de statues mais le rendu n'était pas terrible, puis est venu le kit jardin romantique. :) J'ai pu changer ces horribles gnomes avec des statues de style néoclassique.
Au départ, je voulais créer un terrain communautaire autour de cette fontaine, un commerce? faire un parc? un bar? Et le pack au restaurant est sortis, et l'idée m'est venue de faire un restaurant italien.
Ce terrain est composé d'un restaurant. Pour optimiser la place du terrain et servir les tables du restaurant, j'ai placé les cuisines de façon à faire comme un stand qui donnerait sur la rue. Il y a un appartement pour que les sims se reposent et un centre de détente SPA.

adpt6foqpav7.jpg
Les sims arrivent sur cette place avec la fontaine au centre. La nuit

tbcpvar91vho.jpg
La terrasse qui donne sur le monument, une table vous tente ?

9e05nxraygb3.jpg
La place vue du ciel

xb0l8vlrnuv0.jpg
Le stand de cuisine et on peut voir derrière, la façade du centre de détente.

Je n'ai pas surchargé le terrain pour attendre de nouveaux meubles.

Pour retrouver le terrain dans ma galerie : ici







Mon studio : Ici
Post edited by Mikomike on

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Très originale cette création ! Attention tout de même au poids de tes images, cela risque de retarder l'ouverture de ton studio lorsque tu en rajouteras.
    Tu trouveras dans le tuto joint toutes les infos pour optimiser ses images pour le forum

    Bonnes constructions :)
  • Options
    MikomikeMikomike Messages: 88 Membre
    merci @sirhc59, j'ai pensé à le faire et ça m'est sortis de la tête.
    J'ai convertis les images.
    Mon studio : Ici
  • Options
    LisenderLisender Messages: 1,837 Membre
    Modifié (juin 2016)
    Oh c'est super une création comme ça! :o
    Il y a de grands volumes, c'est joliment décoré pour un extérieur, et une table à l'extérieur... c'est assez tentant! C'est juste dommage qu'on ne puisse pas jeter une pièce dans cette fontaine ;)
  • Options
    MikomikeMikomike Messages: 88 Membre
    Merci @Lisender. :) On voit la connaisseuse pour jeter une pièce.
    Mon studio : Ici
  • Options
    LisenderLisender Messages: 1,837 Membre
    Les concours de jetés de centimes ;)
  • Options
    LouloukiieLouloukiie Messages: 132 Membre
    très jolie crea ! étant donné que je m'y suis rendue a cette fontaine en vrai, on retrouve vraiment l'ambiance des petites rues qui l'entoure :) Bravo
    Ma Galerie Officielle c'est ici :)
    Mon Studio est

    Page Facebook L'Atelier de Louloukiie
    ;)
  • Options
    MikomikeMikomike Messages: 88 Membre
    Merci @Lucii05 ^^
    Mon studio : Ici
  • Options
    BilbonBilbon Messages: 1,427 Membre
    Olalalala :open_mouth: mais qu'est-ce que c'est beau ! J'adore, c'est le copier/coller parfait dis donc.

    Magnifique création, continue c'est superbe ! J'ai hâte de voir la suuuuuuuite :relaxed:
    ID Origin : Ameline73
    Ma Galerie
    Mon Studio

    °°°
    Histoire terminée : La vie de Lily Krasvick, un désastre sans nom.
    Mon Legacy 2.0 : O'Neil 2.0
  • Options
    MikomikeMikomike Messages: 88 Membre
    merci @BilbonSk.
    Vos commentaires me font plaisir :)
    Mon studio : Ici
  • Options
    anaelundomielanaelundomiel Messages: 53 Membre
    Superbe très jolie travail :)
  • Options
    MikomikeMikomike Messages: 88 Membre
    Merci beaucoup @anaelundomiel :)
    Mon studio : Ici
  • Options
    MikomikeMikomike Messages: 88 Membre
    Modifié (juin 2016)
    Deuxième création : Les Braderies Lafayette : magasin

    Inspiré de l'ambiance des grands magasins parisiens avec une architecture de type haussmannienne. Les Braderies Lafayette se rapproche du nom d'une enseigne. Il n'est pas toujours évident de gérer un magasin de grande taille et surtout sur deux étages en ce qui concerne l'encaissement des clients. Mais j'ai fais le choix de la difficulté.
    J'ai consacré l'espace de vente aux 2 premier étages avec :
    - Le RDC est consacré aux prêt à porter ainsi qu'un espace parfum et détente.
    - Le premier étage avec tout ce qui concerne la cuisine, l’électroménager ( vendre des téléviseurs c'est plus rentable que des vêtements^^ ) le mobilier et la décoration
    - Le deuxième étage avec les commodités et des bureaux.
    - Dernier étage ( sous les toits) pour la vie des employés et du gérant pour qu'ils se reposent.

    J'ai souvent fais ce type de magasin depuis les sims 2 ainsi que pour les sims 3 avec le dépôt-vente. Je reconnais que les sims 4 permettent une grande avancée dans l'architecture des bâtiments.
    kkiebvyx7hjx.jpg
    zpn24sgca3zv.jpg
    Le RDC avec le rayon prêt à porter et au seconde plan la parfumerie

    p40v6w1i5nzs.jpg
    Pour l'été j'ai choisis une présentation des vêtements sur une note estivale. Chaque saison je fais évoluer le thème.

    5amuenou7ccz.jpg
    Vu du premier étage avec un balcon qui donne sur le RDC

    Pour retrouver le magasin dans la Galerie : ici
    Ps : Dans la galerie le terrain n'est pas mis en valeur, 2 photos ont un gros bug.






    Post edited by Mikomike on
    Mon studio : Ici
  • Options
    mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre
    Wow, très classes tes dernières création, très chic à l'intérieur comme à l'extérieur. :) Bravo, j'aime beaucoup !
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
  • Options
    LisenderLisender Messages: 1,837 Membre
    Je suis fan de l'extérieur, mais un peu moins de l'intérieur. Malgré cela, ce que j'aime dans l'intérieur c'est qu'il représente bien l'esprit des grands magasins comme ça.
    Jolie travail :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top