Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Avoir la main mise sur le décor extérieur terrain

LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
Souvent lorsque je souhaite prendre une capture de mes façades maisons, ou même une capture de mon sim en action, je suis ennuyée par le décor extérieur qui appartient au monde. Je souhaiterai pouvoir déplacer un arbre qui me gène, ou un lampadaire, ou autre chose aux abords de la maison ou du sims en action afin de pouvoir non seulement réaliser mes prises de vue, mais également en jeu pouvoir suivre mon sims là où il est mais sans aucun obstacle entre lui et moi qui viennent me gâcher la vision sur mes scènes jouées.
Et finalement,
On attend toujours au détour d'une phrase,
Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
~~ Linette MJ ~~
upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
~~ Galerie en ligne ~~

Réponses

  • Options
    GwellannGwellann Messages: 154 Membre
    Salut sk3354,

    As-tu pensé à utiliser la touche TAB. Tu cliques sur cette touche et même les plumbobs disparaissent. Sous la touche tab, je crois que tu peux toujours changer la prise de vue. Le meilleur moyen, toutefois, est de choisir la bonne prise de vue avant et d'appuyer sur tab par la suite. Ah oui, il ne reste plus qu'à appuyer sur C.

    Je ne sais pas si je t'ais aidé. Bon jeu. :)
    QFrMfJC.jpg
    ID sur Origin : Gwellann
    * Mon Studio *
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Gwellann a écrit: »
    Salut sk3354,

    As-tu pensé à utiliser la touche TAB. Tu cliques sur cette touche et même les plumbobs disparaissent. Sous la touche tab, je crois que tu peux toujours changer la prise de vue. Le meilleur moyen, toutefois, est de choisir la bonne prise de vue avant et d'appuyer sur tab par la suite. Ah oui, il ne reste plus qu'à appuyer sur C.

    Je ne sais pas si je t'ais aidé. Bon jeu. :)

    La touche tab ce n'est pas pour ôter la fenêtre de jeu(boutons, barre outils, jauges)?
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    valaravencrowvalaravencrow Messages: 1,273 Membre
    Modifié (juillet 2016)
    C'est surtout pour passer en mode caméra, mais effectivement, ça retire tout ça. Mais il ne me semble pas que ça retire les plumbobs par contre... ou alors je n'ai jamais fait gaffe.
    En tout cas, ça ne règle pas le problème, l'autre jour, j'ai galéré et je n'ai pas pu prendre la photo que je voulais juste parce que j'avais cet affreux dinosaure derrière qui n'allait pas du tout avec ma maison. Donc je plussoie pour pouvoir modifier quelques détails environnants du quartier.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,399 Modérateur
    Excellente idée @sk3354 ! Il y a souvent un arbre ou une poubelle qui viennent gâcher la prise de vue d'une jolie création :(
    Et la touche Tab ne résout pas toujours le problème ;)
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    On pouvait le faire du temps des sims 3 et c'était bien pratique je trouve, non seulement pour suivre nos sims mais aussi pour construire tout en mettant nous même les abords maison à nos souhaits au niveau des éléments du monde tout autour du terrain. Je déplaçais des arbres, des plantes et d'autres objets du monde et j'aimerai bien retrouver ceci aussi dans les sims 4 :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    AdamLFRXAdamLFRX Messages: 87 Membre
    Bonjour,

    Surtout que les environnements sont parfois si typés qu'on se retrouve obligé d'imiter le style architectural du quartier pour que l'ensemble reste cohérent, et ainsi certains genres de bâtiments qu'on pourrait construire ne trouvent leur place nulle part, au bout du compte...

    Simplement pouvoir dégager les maisons du décor ou un élément comme la statue de dinosaure dont parlait valaravencrow, par exemple, m'arrangerait bien.
  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    Modifié (août 2016)
    a écrit:
    Surtout que les environnements sont parfois si typés qu'on se retrouve obligé d'imiter le style architectural...

    Ou alors il faudrait que le décor en arrière-plan ait une fonction de recolorisation automatique en fonction de ce qui vient d'être construit sur le quartier qui est devant afin que tout soi en harmonie de tons ?! Car il est vrai que ce décor en arrière plan ne cadre jamais avec ce que l'on a souhaité en style pour nos quartiers!
    Après, pour ce qui est du quartier lui-même les autres maisons sur les terrains autour de notre ou nos constructions peuvent disparaître sous l'effet du bulldozer. Ça permet d'avoir un quartier plus adapté au niveau du style des maisons. La plupart du temps avant de commencer à construire je déménage tout le monde, puis je rase tout dans le quartier, pour ensuite le refaire entièrement à mes goûts :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
  • Options
    lulubadwolflulubadwolf Messages: 1,115 Membre
    Ou alors carrément le retour du Créer Un Monde, ou l'on pourrait créer/éditer les mondes et en télécharger. ça résoudrait le problème du décors extérieur et en téléchargent de nouveaux monde ça résoudrait aussi le problème que je ne pense pas être la seule a avoir "Mais ou vais-je bien pouvoir placer ces sims ? ".
  • Options
    LisenderLisender Messages: 1,837 Membre
    C'est clair que la mise en main qu'on avait sur les sims 2 me manque beaucoup. Je soutiens l'argument du style architectural du quartier qui ne correspond pas forcément aux styles de nos constructions
  • Options
    mloo60mloo60 Messages: 1,293 Membre
    Oui, c'est vrai que ce serait bien de pouvoir ajouter quelques terrains de la taille de notre choix... Mais je pense que cela n'est pas possible, car dans cet opus, nous avons de magnifiques paysages quand nous sortons de notre terrain, ce que nous n'avions dans les versions antérieures.
    S'il faut choisir, je préfère comme c'est maintenant.
    Plus je regarde le monde
    Et plus j'aime...
    ... les sims
    Origin ID: mloo60
    Petit roman illustré : Le Passé effacé

  • Options
    LinetteMJLinetteMJ Messages: 1,141 Membre
    mloo60 a écrit: »
    ...nous avons de magnifiques paysages quand nous sortons de notre terrain, ce que nous n'avions dans les versions antérieures.
    S'il faut choisir, je préfère comme c'est maintenant.

    Les paysages sont magnifiques j'en conviens, ce que je souhaiterai c'est pouvoir déplacer un arbre qui me gène lors d'une prise de vue ou un lampadaire qui m’empêche de voir mon sims entrer chez lui, en fait avoir accès aux abords de la maison et placer à mes souhaits les divers éléments de décor du monde tout autour du terrain :)
    Et finalement,
    On attend toujours au détour d'une phrase,
    Cet inconnu qui pourrait inventer une cinquième saison.
    ~~ Linette MJ ~~
    upwj7fllaf8x.gif ID Galerie : LinetteMJ
    ~~ Galerie en ligne ~~
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top