Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] La Porte Des Songes (Chap. 8 publié)

Réponses

  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,869 Membre
    Bravo Elfydrell j'ai tout de suite accroché à ton histoire .
    C'est bien écrit et les images sont très belles . <3
    La fantasy est un univers que je ne connais pas beaucoup mais j'ai lu ton premier chapitre avec grand plaisir ...
    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    wondercarlottawondercarlotta Messages: 27 Membre
    Le générique est impressionnant et la musique vraiment bien choisie, comme annonçant un grand spectacle, et c'est super bien fait <3
  • Options
    Maylinne1103Maylinne1103 Messages: 143 Membre
    Bravo à toi elfy j'ai été sous le charme du premier chapitre que j'attendais avec impatience!!!
    Les images sont sublimes les dialogues parfaits, tout s'acorde à merveille et le générique avec la Century fox jolie clin d'oeil!!!
    Superbe l'artiste repose toi un peu maintenant, tu as fais un énorme travail!!!!!
    J'adore le monde de la fantasy. <3
  • Options
    Nathydu09Nathydu09 Messages: 608 Membre
    C'est magnifique j'aime beaucoup :). Hâte de lire la suite et bravo pour les superbes photos bien prises ! 20/20 :).
    mo5xi9nhq1fm.gif
    ♥♥les sims 3 ♥♥ les sims 4 depuis bambins et saisonsss♥
    Allergique aux mises à jours répétitives


  • Options
    VanderetroVanderetro Messages: 147 Membre
    Superbe boulot ma jolie♥! J'ai vraiment été conquis par ce premier chapitre! Ton histoire s'annonce bien, l'écriture est riche, les images soignées, l'humour bien dosé, c'est de l'art à l'état pur.
    Je savais que tu pouvais nous épater en nous partageant l'univers qui fleurie dans ton esprit... c'est grand et solide! J'suis finalement heureux d'avoir osé te faire cette demande qui me rongeait d'envie depuis un bout... mais comme je refuse les déclinaisons, j'ai mis tout en oeuvre pour usé de mes illusions afin de te charmer à se projet grandiose!
    C'est un honneur d'être mis en avant plan de ce premier chapitre... tu m'as bien garder de cette magnifique surprise qui me touche profondément. Cette histoire est le genre de chose qui passe dans ma vie, et restera à tout jamais dans mon esprit!♥
    J't'♥ fort et te souhaite un bon repos... mais je sais qu'une passion ne dors jamais longtemps, et que le goût de partagé cette création te redonneras bien assez vite toute l'énergie nécessaire pour combler nos désirs les plus impatients.
    Prends soin de toi et de ta petite♥ <3

    * J'ai adoré le générique, très jolie d'ailleurs... j'me suis bien bidonné :D
  • Options
    rose44rose44 Messages: 996 Membre
    ouah sympa ton histoire j'aime beaucoup aussi mais je me demandais d'ailleurs ou ta peu trouver tout ces beaux costumes que tu leur a mis c'est très original.
  • Options
    ElfydrellElfydrell Messages: 244 Membre
    @Daemonya : Merci ma belle démone ^-^ Contente que tu sois tombée sous le charme :)
    @Aline : Merci beaucoup ^-^ J'aime la fantaisie (un monde de rêve et d'aventure!) Il y a tant de chose à créer, imaginer... C'est la porte ouverte à l'imaginaire! Alors j'espère que mon travail va leur changer un peu aux lecteurs et qu'ils vont pouvoir s'immerger et faire une pause de leur vie réel (métro, boulot, dodo).
    @GGOf19 : Oui ma belle! Beaucoup de travail mais le rendu plait et c'est le principal :)
    @Cedric13 : Tu ne connais pas la fantaisie? Pourtant ton avatar me prouve le contraire ;) (il est féerique!) J'espère que cette aventure te montrera d'autres horizons et te fera rêver autant que moi ^-^
    @wondercarlotta : Merci ma belle guerrière :) C'est une sacré aventure qui vous attend là alors oui c'est du grand spectacle!
    @Maylinne1103 : Merci belle brunette :) Contente que mon boulot t'apporte ce que tu attendais :) "Fantaisie quand tu nous tiens!"
    @Nathydu09 : Les photos! Parlons en des photos... J'ai réussi mais avec quelques grondements (bah oui! Les sims ne savent pas rester à leur place les bougres!) Plusieurs jours de tournages pour obtenir ce que je souhaitais! "Wonder arrête de bouger! Vanderetro arrête de draguer! Isleroux arrête de jouer aux échecs!"
    @Vanderetro : Fallait bien te mettre au premier plan :) C'est toi qui m'a tiré la peau des fesses pour que je ponde ce petit monde quand même! Et la pression pour écrire xD Te connaissant, fallait pas parler en "wesh wesh les potos!" Mais comme tu dis la passion ne dors jamais longtemps... Les idées sont toutes là, maintenant faut les mettre sur papier ^-^ Mais j'ai déjà créé un journal de bord pour les chapitres! Les personnages arriveront au compte goute :) Et les aventures continueront! (Faut pas s'arrêter à un combat tout de même!) Et je vous prépare de belles surprises :)
    @rose44 : Merci ^-^ Beaucoup de recherches pour beaucoup d'imaginations! Les cc a dispositions m'ont permis de remplir un peu plus mon histoire :) Et surtout les poses! Heureusement, qu'il y en a à disposition!
    "Tu as formulé ton vœu? A moi de l'exaucer..."

    Histoire : La Porte des Songes
    Studio : Le monde d'Elfydrell
  • Options
    Nathydu09Nathydu09 Messages: 608 Membre
    Looool je connais ça en effet :p Petite astuce à la Nathy pour prendre les photos mettre le jeu sur pause !
    Gros bisous :)
    mo5xi9nhq1fm.gif
    ♥♥les sims 3 ♥♥ les sims 4 depuis bambins et saisonsss♥
    Allergique aux mises à jours répétitives


  • Options
    ElfydrellElfydrell Messages: 244 Membre
    Je met le jeu sur pause... Mais quand il y a plusieurs sims à gérer c'est toujours le même problème xD "Arf, fait un sourire à la caméra voyons! Je ne t'ai pas dit de péter triple andouille!"
    "Tu as formulé ton vœu? A moi de l'exaucer..."

    Histoire : La Porte des Songes
    Studio : Le monde d'Elfydrell
  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,869 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    @Elfydrell

    Tout dépend dans quel genre on range le monde de la fantasy
    Si l'on inclut le monde de Tolkien Oui je peux dire que je connais , le monde de la Féerie et du fantastique aussi j'en suis une grande fan depuis toujours ...Les contes de fées ont été mes premières lectures .

    Maintenant quelle est la différence entre la fantasy et le fantastique , la frontière est étroite et je ne suis pas certaine de savoir ou se termine l'une et ou commence l'autre ..

    Du coup je suis allée chercher sur wikipédia sil y avait une différence et voilà ce que j'ai trouvé

    La fantasy (de l’anglais fantasy « imagination », à ne pas confondre avec la fantaisie francophone) est un genre littéraire défini en premier lieu par l'élaboration d'un univers distinct du « monde réel », avec ses propres lois et caractéristiques, plus ou moins différentes de celles du nôtre. Elle comprend généralement un aspect mythique, symbolisé par l'intrusion ou l'usage de la magie. Par extension, la fantasy est devenue un genre cinématographique, ludique et musical.

    Le fantastique est un genre littéraire que l'on peut définir comme l'intrusion du surnaturel dans le cadre réaliste d'un récit, autrement dit l'apparition de faits inexpliqués et théoriquement inexplicables dans un contexte connu du lecteur. Il se situe à mi-chemin entre les genres du merveilleux (et de la fantasy), dans lesquels le surnaturel est accepté et justifié, et de l'étrange, où les faits apparemment surnaturels sont expliqués et acceptés comme normaux.

    J'espère que je ne vous ais pas ennuyé et en tous les cas je vous redis Bravo pour" la porte des songes" :)

    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    ElfydrellElfydrell Messages: 244 Membre
    @Cedric13 : En aucun cas tu me déranges ;) Comme tu dis si bien, la frontière est étroite..., la fantasy, le fantastique, la magie, le surnaturel... En un sens, tout est combiné. Surtout quand langue française, nous avons tellement de mots, d'expressions. C'est un langage riche et nous pouvons nous y perdre facilement tant dans la signification que dans les synonymes (qui sont parfois bien loin du terme exacte). Mais si on doit résumer "Fantasy" est un mot typique du cinéma que "Fantastique" c'est plus ciblé littéraire, et le résultat en devient presque similaire vu qu'il y a de la magie, du surnaturel, des fées, des monstres, etc... Alors si les contes pour enfants te plaisaient déjà à l'époque, j'espère que mon histoire (cible un public un peu plus adulte) t'émerveillera! Sachant que je fais avec les moyens du bord du jeu :)

    Au plaisir de te relire et je te dis à bientôt ^-^
    "Tu as formulé ton vœu? A moi de l'exaucer..."

    Histoire : La Porte des Songes
    Studio : Le monde d'Elfydrell
  • Options
    speirsyspeirsy Messages: 7 Membre
    aaahhhh enfin j'ai trouvé l'histoire (je suis un peu nulle quand je navigue le forum) mais ça vaut le coup d'attendre. J'adore le début de cette histoire magnifique et captivante! Je crois que j'ai pris sans doute deux fois plus longtemps que les autres à lire lol mais j'adore que je paraissais dans ton premier chapitre! Je pense que je t'avais dit une fois que je dansais pour une longue période de mon enfance donc bravo! Tu as une mémoire de Chef de gare haha! Gros bisous Elfy! xxx
    Sorry for my franglais! ;)
    Gallery id:
    Isleroux
    Isleroux Tumblr
    Isleroux Sim Studio

  • Options
    Nathydu09Nathydu09 Messages: 608 Membre
    Oui Elfy en effet c'est souvent pénible de les prendre en photos, mais quoi qu'il en soit, les tiennes sont superbes !!!
    mo5xi9nhq1fm.gif
    ♥♥les sims 3 ♥♥ les sims 4 depuis bambins et saisonsss♥
    Allergique aux mises à jours répétitives


  • Options
    Nicole46Nicole46 Messages: 10,869 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    @Elfydrell


    Justement c'est ce qui me plait c'est que tu es arrivée à raconter une histoire fantastique et à faire rêver avec les moyens du bord ...et ce n'était pourtant pas évident n'ayant pas encore d'addon sims4 correspondant à "supers pouvoirs "
    Comme tu le dis heureusement qu'il y a des créateurs de CC qui sont là pour pallier au manque de contenu .

    Oui j'aime beaucoup la littérature fantastique je suis une grande fan d'Anne Rice et de Stephen King et de bien d'autres auteurs qui savent amener le lecteur du réel vers l'imaginaire
    Au plaisir de te lire ! ♥

    Galerie ID Nicole46.
    Saisir l'instant tel une fleur qu'on insère entre deux feuillets et rien n'existe avant après dans la suite infinie des heures (Esther Granek )
    l'Univers de Nicole (clic sur image )
    kvydnm4m0s1b.jpg
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    J'ai attendu, je suis venue, j'ai lu, j'ai adoru adoré... :p

    Quel travail impressionnant sur tes mises en scène, tes costumes, tes captures d'écran @Elfydrell ! C'est de la dentelle <3 .
    J'apprécie beaucoup également la délicatesse avec laquelle tu installes progressivement tes personnages et ton intrigue, sans précipitation aucune. Et quelle jolie plume ! Vraiment... bravo !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top