Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge du premier commerce] Un commerce parti de rien

Réponses

  • Options
    F-FdrawF-Fdraw Messages: 1,314 Membre
    Les yeux... :joy::D

    Moi, j'aime po Don...
    Hey, il est vraiment temps de dépoussiérer cette signature ! ;)
    Donc voici mon ID Origin : Fdraw
    Mon Legacy qui avance plus si vite que ça... :grimace: : Les Père Noël Santa
    Après mon Legacy voilà un petit défi Invasion : Quand une étoile se retrouve perdue sur terre
    Et un Studio au nom étrange :
    Un brin de créativité, quoi ?!
    Enfin, ici vous pouvez suivre les aventures de nos Sims moches : [Challenge] La Belle et La Bête
  • Options
    clohayclohay Messages: 80 Membre
    @F-Fdraw on est d'accord la dessus...
    Histoire en cour: challenge du premier commerce

    Histoires interrompues les sims de Manoushca/

  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    très bonne maj, bonne chance pour trouvé l'Elu et faire avancer le commerce ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    Mouhaha xD le regard de psychopathe! Bon courage en tout cas, peut etre que Don percera la carapace? :D Pour avoir des beaux bébés :p et des sousous aussi ... :p
  • Options
    clohayclohay Messages: 80 Membre
    @Pythonroux Merci... elle aura besoin de chance dans les deux cas... ;)
    @Nina04 non non pitié pas Don...je ne sais pas pourquoi mais je ne peux pas l'encaisser :p
    Histoire en cour: challenge du premier commerce

    Histoires interrompues les sims de Manoushca/

  • Options
    Nina04Nina04 Messages: 1,240 Membre
    @clohay Bizarre ... :D Pauvre Don, sa réputation est peut-être fausse... ou il cache peut être une grande blessure... mmmh.. :D
  • Options
    clohayclohay Messages: 80 Membre
    @Nina04 et qu'au fond c'est un sims sensible et profondement généreux...le coeur sur la main...victime de sa propre beauté.... :D
    Histoire en cour: challenge du premier commerce

    Histoires interrompues les sims de Manoushca/

  • Options
    magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    Pauvre Richie entre son bouiboui et l'élu :joy:
    J'adore ton humour je vais continuer à suivre cette histoire de près....
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • Options
    clohayclohay Messages: 80 Membre
    Modifié (mai 2015)
    @magicsismic Merci! j'espère que la suite te plaira tout autant: il y aura des pleurs, des flammes, des sims, des lapins (ouais des lapins)....

    Sinon j'apporte quelque modifications aux règles de départs et j'y ajoute des choses aussi , en gros tout un programme:
    (ceci sera reporté dans les règles ci-dessus)

    Le commerce :

    Vous achetez donc le terrain vide dans magnola promenade pour y établir votre commerce. Vous choisissez un thème. La seule condition est de créer ou de collecter les objets vendus : nourriture, objets collectés dans les quartiers ou ailleurs, les plantes, les fruits et légumes, les peintures, les photographies, les meubles créer grâce à l’établi, etc.
    Ce que vous choisirez de vendre donnera un niveau de difficulté variable : par exemple si vous décider de vendre des objets collectés, certains rapportent beaucoup d’un coup alors qu’une boulangerie prospérera lentement.

    Vous pouvez:

    choisir un thème unique pour le magasin: une boulangerie, pâtisserie, galerie d'art, magasin de meuble, studio photo (à voir je n'ai pas encore testé cette compétence), boutique de bric-à-brac collecté (pierre, poupée, blablabla), un magasin de produit bio ou de fleurs ( cela dit les fleurs cultivées pourrait être mieux si on pouvait en faire des bouquets [ EA si tu m'entends]... en gros vous n'avez pour limite que deux choses: votre imagination et celle de EA.
    Pour le stock de la boutique : vous devez selon votre choix de boutique, trouver comment financer votre stock d’objet à vendre. Si vous vendez des objets collectés ceci n’est pas pour vous car votre stock est dans la nature. Pour les autres EA a permis au joueur d’utiliser l’argent du foyer pour créer du stock alors des lors vous avez la possibilité de vendre des objets en dehors du commerce pour créer du stock.

    Vous ne pouvez pas:

    Faire de code triche (résistez à l'appel du motherlode ou du kaching)
    Vendre plusieurs types d’objets dans la boutique : exemple si vous êtes dans la restauration vous ne pouvez pas vendre de peinture ou de photo ou de meuble. Etc.
    Le transfert d’argent ne peut se faire que dans un sens : du magasin vers le foyer et pas le contraire.

    Votre sims :


    Vous créez le sims de votre choix au stade jeune adulte avec une durée de vie normale. Si l’objectif n’est pas atteint à sa mort ce sont ses enfants qui prendront la relève. Vous devrez alors désigner un héritier.


    Mariage :

    Votre sims souhaite que son commerce survive après sa mort, du coup, vous devrez lui trouvez un compagnon (faites attention à ce qu’il ne rapporte pas ses économies avec lui ou elle, si c’est le cas vous ne pouvez garder que 500 simflouz du pactole).
    Ils devront très vite mettre l’héritier en route, mais comme vous n’avez pas les moyens de payer la crèche, il faudra qu’il y ait toujours un sims sur le terrain avec le ou les bébés. Vous choisirez ensuite l’héritier du commerce.
    Le mari ou la femme de votre sims ne devra pas travailler en dehors de la boutique. Il ou elle devra aider dans les différentes tâches : peindre, cuisiner, fabriquer, collecter, etc.
    Les enfants devront rejoindre leurs sur le terrain de commerce après l’école et aideront des qu’ils le pourront.



    Les objectifs à atteindre:

    Pour finir ce challenge vous devez avoir rempli quelques objectifs bien précis. Tout d’abord le commerce en lui-même doit comprendre :
    -un bâtiment sur deux étages comprenant : un espace pour la vente, des toilettes, un lieu de repos pour le personnel, un bureau pour le propriétaire.
    -le bureau doit contenir : un bureau, une chaise de bureau, un ordinateur, une bibliothèque, tableau 1er simflouz, un canapé, un objet déco, un éclairage.
    -la salle du personnel doit comprendre : une table et 4 chaises (minimum), un canapé, une table basse, une télé, un coin cuisine, un objet de déco (minimum), un éclairage.
    -des toilettes comprenant un espace homme et un espace femme : deux toilettes, deux lavabos, deux éclairages.
    -le lieu de vente : une caisse enregistreuse, 3 types d’enseignes publicitaires, autre (voir spécificité de chaque type de boutique).

    Restauration :
    2 vitrines réfrigérées, 3 tables et 6 chaises (minimum), un réfrigérateur, une gazinière, un plan de travail, un évier, pour les pâtissiers : une usines à cupcakes, une étagère à friandises, un congélateur pour magasin.

    Galerie d’art :
    20 œuvres d’art exposé à la vente, un éclairage spécial pour chaque tableau, 2 chevalets ou 1 studio de photo.

    Magasin de meuble :
    2 établis, 10 meubles exposés à la vente, 3 surfaces d’exposition, 5 lampes ou autres systèmes d’éclairage.

    Boutique de cristaux ou autres objets collectés : (cristaux, fleurs, fruits et légumes, grenouille, poisson…)
    10 surfaces d’exposition, pour les fruits et légumes : 6 jardinières.

    Les points :

    5000 points pour avoir terminé le challenge.

    1 point par simflouz gagné.

    100 points par meuble acquis (tout achat est définitif)

    1000 points pour la fin de la construction du bâtiment

    100 points par campagne publicitaire acheté

    1000 points pour avoir atteint le niveau 10 d’une compétence

    500 points pour avoir bouclé une aspiration

    500 points pour avoir choisi un terrain 50*50

    500 points pour avoir une maison valant 30 000 simflouz.

    100 points par enfant

    100 points si un enfant obtient un A
    Histoire en cour: challenge du premier commerce

    Histoires interrompues les sims de Manoushca/

  • Options
    g0dlikesmeg0dlikesme Messages: 67 Membre
    J'aime bien ce petit challenge :) Ta simsette est attachante, avec son caractère bien trempé haha :)
  • Options
    MareenMareen Messages: 859 Membre
    Hahaha j'avais loupé la suite ! Enorme, quelle chance elle a avec les gonzes ! J'espère qu'elle en aura plus avec son commerce !
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • Options
    clohayclohay Messages: 80 Membre
    @g0dlikesme Merci!
    @Mareen Tu verras dans la suite elle a super pas avancé du tout...enfin peut-être un tout petit peu... :p



    On prend les mêmes et on recommence...



    ozmuy0m31d0d.jpg

    Chaque matin aux aurores (oui je considère que 9h du mat c’est l’aurore…ex-gosse de riche toussa…) je me présente sans rechigner dans mon bouiboui parce qu’il le faut bien. Pour l’instant je n’ai pas vraiment eu besoin de refaire du stock. En une semaine je n’ai vendu que très peu. Environ deux assiettes par jour, pour un totale de misère si vous voulez mon avis. Je ne sais pas comment je vais faire pour construire à ce rythme, mais bon je me veux optimiste…oui, oui optimiste mesdames et messieurs. (Surtout qu’aujourd’hui c’est vendredi et que je vais avoir deux loooooongs jours de pause, deux grasses mat en perspective, mais aussi deux jours pour trouver l’homme de ma vie (vous voyez que je suis optimiste…) En plus hier soir j’ai eu une bonne soirée pleine de promesse, mais avant d’en arriver la je vais vous résumer ma semaine banale…



    9lusvnqbqn4q.jpg


    Les jours passait et se ressemblait beaucoup. J’arrive au boulot (j’arrive à voir ça comme un boulot et plus une corvée, vous voyez) et je prépare mes pâtisseries du matin. Je ne sais pas pourquoi je tiens à le faire près de la caisse, vue comment je suis douée je suis bonne pour tout nettoyer ensuite, mais au moins ça me permets de papoter avec mes clients pendant que je fais la popote. La c’est Summer et sa coloc Liberty, elles viennent quasiment tout les jours depuis le début de la semaine. Avec Summer du coup on est devenue vachement pote. Par contre Liberty ne m’aime pas des masses : parait que je maltraite les gosses… je ne vois pas d’où elle sort cette idée.



    pmtvu0vybb6v.jpg


    Moi : Oui je te promets que je n’ai pas souvenir d’avoir molesté un chiard dernièrement, heu pardon un enfant. Je ne vois pas d’où elle tient ça.
    Summer : T’inquiètes elle prend souvent les gens en grippe sans raison particulière…laisse courir. Sinon tu nous prépares quoi la avec tant de vigueur ?

    Moi : Du pain complet…



    j4aksnkufl32.jpg


    Liberty : pfffff ! Et la petite rouquine de lundi tu l’oublies ?

    Moi : Oh celle-là ? Attends un peu c’est pas une vrai gosse. C’est pas juste… je suis sure que ce sont tous les détracteurs de mes parents qui ont engagé une personne de petite taille pour me faire des misères. En gros une sombre histoire de vengeance…

    Malcolm : Soit ça, soit une petite peste venue directement des enfers pour tourmenter les vivants…

    Moi : J’aime ta vision des choses… ça pourrait être aussi un farfadet coincé dans notre monde et qui se venge comme il peut…

    Malcolm : C’est quoi ton problème avec la vengeance…

    Moi : c’est que la mienne me reste en travers de la gorge….



    j9tvhhk5yu5t.jpg


    Summer : Attendez ! Ce n’est pas une petite fille rousse, un peu rondelette aux cheveux longs ?

    Moi et Malcolm en cœur : Ouais !



    hnwxsn91z0ak.jpg



    Summer : La même qui vient enquiquiner (pour rester polie) Liberty devant la maison. L’autre jour elle lui a même fait un pet odorant en passant à coté de nous. J’ai hurlé de rire tandis que Liberty tentait de l’attraper pour lui faire ça fête. C’était épique, j’en ris encore.

    Liberty : Avais-tu vraiment besoin de raconter cette épisode en particulier !

    Summer : En plus comme elle n’arrivait pas à la rattraper elle a fini par lui lancer une chaussure….



    kabxvt68b8ff.jpg

    Moi : Arrêtes ! Je vais me faire pipi dessus si tu continues…

    Liberty : Ok, ok, ok ! J’avoue je ne l’aime pas plus que vous… vous êtes contents ?!

    Bref, les jours passaient et si je n’aimais pas plus mon bouiboui qu’avant, au moins j’avais rencontré des gens sympas et je m’étais fait des amis dans le coin.



    h6qucnjq12n4.jpg


    Au bout de moment j’avais découvert qu’il y avait encore une malversation de la part du Fennec. J’admets qu’elle ne m’avait pas sauté aux yeux avant. Une pièce vous manque et les distances paraissent s’allonger.



    jtc6kwlmqh82.jpg


    Comment j’ai fait pour ne pas l’avoir remarqué avant qu’il n’y avait pas de toilette sur mon terrain. Merci les parcs publics et leurs toilettes immondes !



    wvfltak6k5aa.jpg


    Le soir quand je rentrais chez moi je dois dire que souvent, je ne sentais pas la rose (Euphémisme !). Et la je jurerais qu’une bestiole était morte dans les parages avant de découvrir que l’odeur venait de moi. (J’vous jure !)



    d4eh304bahcx.jpg


    Des fois la fatigue venait s’en mêler et je devais lutter pour ne pas tomber net, car je suis sure que mon odeur m’aurait tuée dans mon sommeil.




    h6ps1jfwpw8g.jpg


    Les jours se suivaient et je vendais ce que je pouvais à qui le voulait bien. Mais des fois…



    5335p6wx6bho.jpg


    …j’avais besoin de déconnecter un peu devant un bon repas pris à la cantine du coin. Ouais, c’est ainsi que j’avais renommé cette endroit car chaque jour il y avait toujours deux ou trois plats qui trainait sur la table du fond. Ce qui, j’avoue, était vachement pratique pour mon portemonnaie. Tiens, aujourd’hui c’était hamburger au menu.



    9xwgeenfmk35.jpg


    Mais attention, je suis consciencieuse, moi ! Je m’installe toujours de façon à voir la boutique, des fois que j’ai une vente en cour, en quel cas je peux rappliquer rapidement. (Je vous avoue que ça n’arrive pas souvent…)



    hzicy3ndurjh.jpg


    Et puis hier soir (donc jeudi soir, vous suivez ?!), Summer m’a invité à la rejoindre dans ce bar : le jus de crotale. À la base le nom ne me disait rien du tout, mais je ne crachais pas sur une soirée entre pote. Du coup après un petit passage par chez moi pour me doucher (l’odeur vous vous souvenez ?) et me changer je l’ai rejoint là-bas. Je pensais qu’on passerait une folle soirée…


    g5fihtli4q8t.jpg


    …mais on a regardé la télé (un film de science-fiction : il y avait une petite créature appelé bambin qu’un type appeler « pompier » tentait de sauver). Enfin quand je dis qu’on a regardé la télé je devrais dire que j’ai regardé la télé car Summer, elle, était hypnotisée par autre chose dans la pièce. En regardant de plus près j’avais l’impression qu’elle avait un petit filet de bave qui lui coulait le long de la joue, tellement elle fixait béatement dans cette direction depuis le début du film. Hum, un regard comme ça ne trompe personne. Elle m’avait confié qu’elle était sous le charme de son coloc, Travis, mais que c’était à sens unique… Et devinez qui arrivait en face… (De vous à moi j’espère ne pas avoir l’air aussi niais quand je serais amoureuse…)



    66440iromegs.jpg


    Travis : Salut.

    Summer : … (Trop ébahi pour répondre à mon avis…)

    Moi : Oh salut, tu viens mater la télé avec nous, tu sais qu’on ne recule jamais devant rien pour se divertir. On est des folles tu sais…

    Travis : Ah Salut Richie ! je ne t’avais pas vu… Yo Summer la forme !

    Summer : … (Allo la lune ici la terre…)

    Travis : Désolé je suis un peu en retard, Mindy. Tu m’attends depuis longtemps ?

    Mindy : Non ça va j’ai eu le temps de voir le début d’un super film avec ta coloc. Je t’ai gardé une place à mes cotés mon cœur.

    Moi : Summer ça te dis on bouge à une table et on se commande quelque chose : je crève la dalle, moi.

    Sans lui laisser le temps de répondre je l’entraine jusqu’à une table où on s’installe. La pauvre Summer amoureuse d’un gringalet qui ne la remarque même pas (n’empêche que je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule à galérer… et non je ne ramène pas tout à moi)



    77c5um4wy9y6.jpg


    Moi : Mindy, sérieusement, Mindy…

    Summer : Ben il fait ce qu’il veut c’est un grand garçon…même si ça me fait un pincement au cœur de le voir avec une autre. Il faut que je tourne la page.

    Moi : Ouais, tu sais quoi je t’inclue dans mon plan : un week end pour trouver l’amour. Ça te tente ?

    Avant même qu’elle ne me réponde un type vient à notre table nous demander s’il pouvait se joindre à nous ; Vous pensez bien que je m’empresse d’accepter histoire de changer les idées de Summer et en plus je le trouvais pas mal… en tout cas mieux que le type marié de la dernière fois…



    6agc2lhahvkk.jpg


    Après quelques présentations d’usage j’apprends qu’il s’appelle Alexandre Richard (ne me demandez pas lequel est son prénom je ne sais pas), qu’il était célibataire et qu’il vennait d’arriver en ville. « Mi pareil » » lui dis-je sur un ton trop enjoué (j’avais un ou deux jus de fruit à mon actif). Plein de blabla plus tard Summer décide de rentrer ( Travis avais apparemment quitté le bar avec sa Mindy (vous êtes prié de lire « Mindy » avec une voix de bimbo merci) du coup j’allais me retrouver seul avec l’homme au deux prénom et faire plus ample connaissance…



    hd74cnahs62s.jpg


    - Puisque votre amie est partie je n’ai plus de raison de rester, alors au revoir ! On s’appelle et on se fait une bouffe !

    - QUOI ! Non mais vous vous fichez de moi !


    2ymdf3xkwh21.jpg


    - Si on ne peut plus plaisanter. Pas la peine de me trucider sur place, regardez, je me rassoie sagement.

    -Je ne trouve pas ça drôle du tout. Vous savez que vous avez failli mourir.

    - Je vois ça…mais au moins ça m’en dit long sur vos intensions en vers moi. Vos intensions sont pures au moins parce que je suis aussi sensible qu’une fleur au printemps.


    b621c1n4pfst.jpg


    -Un pauvre damoiseau en détresse, ben voyons.

    Le courant passait bien il avait beaucoup d’humour et j’avais fini par me dire que le petit bedon que l’on pouvait deviner sous sa veste partirait avec un peu de sport et beaucoup d’encouragement de la part d’une femme aimante. Alors on a continué à parler pendant une éternité, enfin plutôt jusqu’à ce que je parte parce que je travaillais le lendemain. Toutefois en partant on était devenu pote, mais il n’y avait vraiment rien de transcendant entre lui et moi de mon point de vue, mais je voulais laisser à cette histoire le temps d’évoluer avant de prendre une décision.



    ozmuy0m31d0d.jpg


    En voila où j’en étais le vendredi matin veille de week-end….


    b0ob808xibhw.png

    - Non mais sérieux! Elle va jamais à l'école cette gosse?



    Histoire en cour: challenge du premier commerce

    Histoires interrompues les sims de Manoushca/

  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    j'aime beaucoup ;)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    J'ai rattrapé mon retard et j'adore toujours autant. Quel caractère, mais avec les mecs ça marche moyen. ;)
    Alexandre est pas mal ;)
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    clohayclohay Messages: 80 Membre
    @Pythonroux Merci!
    @angelinette et ça va pas en s'arangeant...et pour alexandre il est pas mal quand il met sa tenue de fete....sinon oh my god...
    Histoire en cour: challenge du premier commerce

    Histoires interrompues les sims de Manoushca/

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top