Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

JOUEZ DES PARTIES PRÉ-ENREGISTRÉES SIMS 4

Réponses

  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Je n'ai pas eu des soucis donc je vais montrer comment j'ai procédé :

    1- j'ai renommé mon dossier sims4 (mon dossier Electronic Arts est un peu bazar mais je me retrouve rassures vous ;) )

    noo7w6na5ye0.jpg

    2- Lancer le jeu pour la création d'un nouveau dossier Les sims 4

    3- Copier tous les éléments du dossier décompressé et coller dans le nouveau dossier Les sims 4

    4- Lancer le jeu

    5- Si cela a fonctionné vous aurez les parties dans la fenêtre d'accueil :

    ecnvhe7ni68c.jpg

    m0tpong6s541.jpg





  • Options
    Frof26Frof26 Messages: 106 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    Un grand bonjour à @Simagrees ;)
    Merci à @Lilisims , mais décidément, j'ai du mal à comprendre : sur ta capture d'écran, on voit seulement les 3 parties téléchargées en date du 21/08, non ? As-tu pu récupérer tes anciennes parties, et tes mods ?

    Sur le fond, je trouve très bien qu'on nous propose de nouveaux contenus, mais, sur la forme, devoir le faire en manipulant les fichiers, sans que toutes les c*nséquences soient connues, cela m'effraie un peu ! :anguished:
    Post edited by Frof26 on
     
    Frof
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    @Frof26, sur ma capture je montre que je renomme le dossier "Les sims4" où il y a ma partie. Quand tu lances le jeu ainsi, un nouveau dossier les Sims 4 est généré. Ainsi tu peux copier dans ce nouveau dossier le contenu du dossier décompressé sans risquer de perdre sa partie.
    Je possède plusieurs dossiers/parties pour tester les téléchargements, par exemple.
  • Options
    Frof26Frof26 Messages: 106 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Merci @Lilisims, j'avais cru que les parties téléchargées s'ajoutaient aux parties déjà sauvegardées, dans le même répertoire.
    Or, si je comprends bien, avec la technique tu proposes, il faut choisir avant de commencer à jouer, et modifier les noms des répertoires pour accéder à la partie qu'on souhaite.
    Si c'est bien, ça, c'est encore plus compliqué que ce que je pensais ! :open_mouth:
     
    Frof
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Non @Frof26. A priori cela ne devrait juste ajouter ces nouvelles parties aux tiennes, mais il y a toujours un risque ....
    1- tu télécharges les parties et tu les décompresses en dehors du dossier Electronicas Arts
    2- dans le dossier Mes Documenst/Electronic Arts tu as ton dossier Les Sims 4, celui que tu joues avec ta partie à toi. Pour ne pas risquer de perdre tes parties, moi je renomme ce dossier là, mais tu peux aussi le déplacer vers le bureau.
    3- Tu lances le jeu pour qu'un nouveau dossier Les Sims 4 soit généré.
    4- Tu quittes aussitôt le jeu, tu peux alors copier les fichiers des parties téléchargées vers le nouveau dossier Les sims 4

    Je ne sais pas si j'arrive à bien expliquer :(
  • Options
    Frof26Frof26 Messages: 106 Membre
    Merci @Lilisims pour tes explications, je vais réessayer.
     
    Frof
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    @Frof26, j'ai joué avec les deux frères scientifiques, et je trouve intéressant de jouer avec des sims avec des caractères aux opposées de ce que j'ai l'habitude de jouer. Je me suis bien amusée avec eux :D
  • Options
    celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    Helloww
    Il n'y a rien à faire, comme Frof26 l'a fait remarquer, il m'est impossible d'avoir les parties ajoutées et ma partie ensemble pour avoir à choisir entre ma partie ou une nouvelle...
    Et même mieux: j'ai bien conservé le dossier Les sims 4 avec ma partie en cas de soucis, mais j'ai beau le remettre ma partie n'apparait plus...

    Edit: Nan c'est bon finalement j'ai changé l'ordre de mes changements et finalement ma partie est revenue.
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,127 Membre
    ça pourrait être marrant de faire ça sur d'autres sauvegardes interposées : imaginons le Tiampshokan safolu commencé par l'un des les membres originaux, puis joué sur la même sauvegarde, puis retribuéé à partir de là où l'un joueurs s'est arrêté et ainsi de suite... C'était déjà plus ou moins le cas mais c'était pas la même sauvegarde, juste le thème et le cadre et les sims qui étaient repris.

    On pourrait presque se rapprocher d'un jeu online à peu de chose près. ;)
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Une sorte de jeu du Cadavre Exquis :stuck_out_tongue_winking_eye:
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Ah oui un cadavre exquis Sims ^^ ! Mais gare aux virus qui se glisseraient, volontairement ou non, dans les fichiers zippés contenant la partie en cours ;) !
  • Options
    AloorsAloors Messages: 1 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    Et bien j'ai fait la même chose que vous aujourd'hui même ... Et même si je sais qu'il faut faire des sauvegardes avant toute manip, je n'en ai pas faite... Bien fait pour moi ... A mon avis il y a un rapport avec les mises à jour, qui n'existaient pas lors de la création de ces fameuses parties pré-enregistrées....

    Edit: j'ai supprimé dans le dossier save tous les fichiers provenant du téléchargement: résultat: j'ai perdu mes parties les plus anciennes, mais les plus récentes semblent intactes. Pour le reste, je ne pense pas être à l’abri de mauvaises surprises...
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Arf, zut @Aloors ! J'espère que ça va aller!
  • Options
    C'est plutôt intelligent comme concept !
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (novembre 2014)
    Bonjour !

    J'ai un problème : j'essaie de récupérer une sauvegarde pour le cadavre exquis de mathoosalamboo.

    J'ai mis ailleurs mon dossier "les sims 4".
    J'ai lancé le jeu, qui a créé un nouveau dossier "les sims 4".
    Je cooup-colle les fichiers sauvegarde dans mon dossier "saves" (le nouveau biensûr).
    Je relance le jeu, et je n'ai pas la possibilité de de charger de parties.

    Savez-vous pourquoi ?

    Merci !

    Edit : A priori les fichiers de sauvegarde n'étaient pas au complet, je confirme plus tard.

    Edit : c'était bien ça. Il manquait le fichier .save.
    Post edited by GGOf19 on
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top