Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Guide] Le Jardinage - Oct/2014

Réponses

  • Options
    Antoine185Antoine185 Messages: 308 Membre
    @KimBauer Toutes mes plantes sont greffées et celles dont je n'ai plus envie sont dans mon inventaire familial. Merci pour ton compliment :p Pour le nouveau contenu, je parlais des nouvelles icônes justement ^^
  • Options
    Nolwenn1977Nolwenn1977 Messages: 397 Membre
    @Antoine185, je ne sais pas si tu as vu et n'as pas eu le temps, ou si tu es passé à côté, mais j'ai refait les cartes pour les graines, le 27/10 (page 24), si tu veux mettre à jour dans le premier post.

    Pour les pétales, ça fluctue d'une récolte à une autre? Parce que sinon c'est peut-être pour indiquer l'âge de la plante...
  • Options
    TisutTisut Messages: 854 Membre
    @Antoine185
    Je te remercie sincèrement (ainsi que tous ceux qui ont participé) d'avoir fait ce guide jardinage sims 4 qui est vraiment super... vois-tu, lorsque j'ai commencé à jouer je n'avais pas du tout accroché à cette compétence,... que j'avais même délaissée,... donc, mes sims s'ennuyaient et moi aussi... car j'ai toujours aimé ce côté "proche de la nature"!!! En comprenant mieux le principe j'ai pu retrouver ce plaisir de cultiver !!! :D
  • Options
    Antoine185Antoine185 Messages: 308 Membre
    @Tisut Tes remerciements me font tellement chaud au coeur! :) Merci infiniment! Sois libre de partager avec nous tes jolis arrangements!

    @Nolwenn1977 Oui j'ai vu, ne t'inquiète pas! Juste que j'ai un peu la flemme mdr. Bon ok, je m'y mets. Bande d'esclavagistes du guide u_u! :p Merci pour tes cartes :)
    Sinon, non, ce n'est pas l'âge d'une plante. Mais la progression de sa récolte. Après avoir récolté, il n'y a plus de pétales :blush:
  • Options
    Nolwenn1977Nolwenn1977 Messages: 397 Membre
    Merci @Antoine185! Je demande ça parce que cette fonction va être très utile pour mon challenge... As-tu remarqué si certains plants étaient récoltables bien que n'ayant pas tous les pétales? J'avoue ne pas avoir le temps de lancer le jeu en ce moment, ma petite graine étant sur le point d'éclore à tout moment... Ce que je veux dire, c'est que j'ai remarqué que parfois il y a 1 ou 2 fruits seulement sur la plante alors que si on attend un peu il y en a davantage... Du coup, se fier aux pétales seraient un bon moyen de récolter intelligemment... Du genre: j'ai des fruits mais pas tous les pétales, j'attends... J'ai des fruits et tous les pétales, je récolte!
  • Options
    Nolwenn1977Nolwenn1977 Messages: 397 Membre
    Je viens de voir chez moi des plantes récoltables mais n'ayant que 3 pétales... Je vais attendre qu'elles les aient tous pour voir...
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Super boulot @Antoine185 et merci @Nolwenn1977 pour tes cartes.
    Je trouve les remrques de @Arkenja judicieuses ;)
    Antoine, si tu as besoin de plus de posts pour la suite du guide il te suffit de demander, je suis sûre que les membres comprendront que la suppression de leur message sera faite pour la continuité du guide ;)
  • Options
    Antoine185Antoine185 Messages: 308 Membre
    Merci @Lilisims :D
    Je referai tout ça quand j'aurai un peu plus de temps prochainement ^^
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Prends le temps qu'il te faut @Antoine185, merci encore à toi et tous les membres qui ont partagé leur expérience et ainsi contribué à ce guide ;)
  • Options
    LadyWinchesterLadyWinchester Messages: 324 Membre
    Pour les pétales, j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'ils étaient au complet ma plante était prête à évoluer. Et je n'avais pas forcément de récoltes à faire à ce moment là. :smiley:
  • Options
    Nolwenn1977Nolwenn1977 Messages: 397 Membre
    @LadyWinchester j'ai remarqué ça aussi. J'avais mon cerisier prêt à récolter et tous les pétales. En cliquant dessus je m'aperçois qu'il est prêt à évoluer et je décide donc de le faire avant de récolter. Et là, je n'ai plus que la moitié des pétales... Je continue mon observation mais je pense que ces pétales sont plus un témoin de maturité vers le stade suivant qu'un indicateur de récolte.
  • Options
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    Antoine185Antoine185 Messages: 308 Membre
    Je pense comme @fa568726 , à savoir qu'une fois que la plante est parfaite, les pétales ne peuvent plus indiquer que la plante est prête à évoluer. Il ne reste que la récolte. Toutes les plantes ne poussent pas à la même vitesse. Il en est de même pour les fruits. Il faudrait que je vois aussi pour les prix comme tu l'indiques.

    Bon pour le moment, depuis l'arrivée des piscine, je ne joue plus du tout. J'essaie d'avoir un créneau car je tiens absolument à refaire ma maison pour y intégrer une superbe piscine en plus de mon jardin, mais j'avoue qu'un jour comme aujourd'hui où je sors de 5H sur la grammaire française, j'ai les idées tellement brouillées (mon esprit tique sur "syntagme paradigmatique" au moment où je vous écris ces lignes) que je n'arrive pas à concevoir une nouvelle maison... On verra quand j'aurai plus de temps :p
  • Options
    LauraLaura Messages: 33 Membre
    Je pensais que les pétales, c'était les récoltes, mais ça doit être l'évolution, comme c'est dit dans se guide
    J'ai découvers les collections y'a pas longtemp, c'est ouf tout ce qu'il y a dans le jeu :smiley:
    Vous avez déjà tout fini vous ? J'aodre la tête des petits aliens moi :blush:
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (décembre 2014)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
    Post edited by [Utilisateur supprimé] on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top