Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Guide] Le Jardinage - Oct/2014

«13456770
Antoine185Antoine185 Messages: 308 Membre
Modifié (octobre 2014) dans Discussions générales
LE JARDINAGE

Chers amis sims, bienvenue dans ce guide sur le jardinage créé par la communauté pour la communauté. Vous trouverez ici toutes les informations collectées depuis le 06/09/2014 par tous ceux qui ont eu envie de se lancer dans cette activité passionnante! N'hésitez pas à venir partager ici vos créations, vos idées et vos bons plans avec nous!

  • Le Jardinage - Introduction

    Dans Les Sims 4, le jardinage a subi pas mal de modifications, pour notre plus grand bonheur. Les textures des plantes ont été revues à la hausse. Elles sont plus réalistes aussi. Le gameplay a été amélioré et la seule capacité jardinage ne suffira pas pour compléter toute la collection!
    On notera aussi la présence de nouveaux objets vraiment sympa qui vous aideront à profiter pleinement de vos chers végétaux:
    zq6ki8u4p77f.jpg
    Ou encore le bonzaï en pot tout prêt.

  • Le Jardinage - Gameplay
    • Pour commencer le jardinage, vous pouvez commander des graines en cliquant sur les nouveaux objets ci-dessus, ouvrir les sachets puis les planter et vous en occuper. Il n'est pas utile de planter plein de fois les même végétaux. La collection compte 31 plantes sur 33 recensées. Il y a beaucoup à faire dans son jardin! Observez vos plantes: elles ont plusieurs état. D'abord simple graine plantée en terre, quelques feuilles sur des brindilles sortiront rapidement de terre avant que la plante n'atteigne ensuite sa maturité et qu'enfin elle donne sa première récolte. Vous allez monter les premiers niveaux du jardinage. Au niveau 3, vous pouvez faire des recherches sur le jardinage sur internet via un ordinateur pour obtenir un état d'esprit qui accélèrera l'apprentissage du jardinage. Autre façon de jardiner plus vite: soyez concentré!
      (Je conseille fortement de commencer par les sachets de graines)
    • Par la suite, vous aurez sans doute envie d'étoffer votre collection. Il n'y a qu'une seule chose à faire: explorez votre quartier. Il se trouve qu'entre deux maisons, sur le parc du quartier, près d'une route ou d'un point d'eau, poussent des plantes sauvages. Au début, dès qu'elles ont des fruits, récoltez-les et plantez-les chez vous. Votre niveau va très vite monter. Aller dans d'autres quartiers lors de vos temps libres pour repérer où se trouvent d'autres végétaux et faites-vous un pense-bête pour y revenir quelques jours (sims) plus tard; le temps que les végétaux poussent et donne des fruits. Toutes les plantes sont de qualité "sauvage"="normale".
      Les plantes de votre jardin peuvent évoluer dès qu'elles ont des petites étincelles autour d'elles. Envoyer votre sim-jardinier les faire évoluer: votre plante passera alors d'une qualité normale à bonne puis très bonne puis vraiment très bonne puis fantastique puis excellente puis superbe puis magnifique puis extraordinaire et enfin parfaite. La qualité de la plante influe sur le prix de vos récolte à la revente ainsi qu'à la qualité des petits plats que votre sim préparera.
    • Au niveau 5, vous pouvez fertiliser vos plantes et ainsi accélérer l'évolution de la qualité de vos végétaux. Fertiliser après le niveau "parfait" est inutile et vous ferait perdre du temps. De plus, si vous vous en occupez régulièrement et bien, vos plantes sont immortelles. Elles ne peuvent pas mourir de vieillesse. Les plantes meurent par négligence quand vous ne les entretenez pas.
      Vous pouvez aussi avoir remarqué que vos plantes ont besoin d'être arrosées/récoltées à des moments différents de la journée. En effet, les plantes ne passent plus au stade suivant à 5h du matin comme dans les sims 3. Place à la nature non réglée! Prenez l'habitude de vous occuper de votre jardin par petites touches dans la journée plutôt que d'y passer 8h-10h sims. Plus vous vous occupez de votre jardin, moins les soins sont lourds (comme désherber).
    • Au niveau 7, énorme nouveauté dans le gameplay: vous pouvez bouturer et greffer vos plantes! Fini d'attendre que les plantes de quartier soient à récolter pour pouvoir les replanter chez vous. Maintenant, vous pouvez prendre une bouture, la ramener chez vous puis la greffer sur une de vos plantes. La plante ainsi greffée retournera au stade 2 de sa croissance avant de revenir à sa taille adulte et de donner des fruits des deux plantes; la plante mère donnant plus de fruits que le greffon.
      Autre avantage, vous pouvez réduire le temps que vous passer dans votre jardin en mettant toutes vos plantes en une. Très utile après avoir passé le niveau 10. Attention, les greffons donnent moins de fruits que la plane-mère.
      Dernier point avec les greffes: greffer deux plantes peut parfois aboutir à la création d'une plante hybride. Ainsi, au lieu d'avoir une plante-mère et son greffon, vous aurez en plus une nouvelle variété sur cette plante.
      Attention: vous ne pouvez prendre qu'un greffon sur une plante. Au second, elle meurt.
    • En cuisine, les fruits et légumes récoltés seront utilisés automatiquement par le sims cuisinier si ceux-ci se trouvent dans son inventaire ou dans le réfrigérateur. Les produits utilisés apparaîtront en vert tandis que les indisponibles seront en bleu. Utiliser des produits cultivés augmente la qualité du plat et réduit le prix de celui-ci.

  • Le Jardinage - Collection complète

    Voici la collection complète des plantes. 31 graines sont inscrites dans l'inventaire des collections du foyer mais il faut y ajouter la banane plantain pour compléter la collection. La Chrysanthème ou nouvelle Fleur de La Mort, issue de la MAJ qui nous a apporté les fantômes, est un ajout qui ne compte pas pour terminer la collection. Cette fleur a le pouvoir de vous sauver de votre funeste rencontre.
    frijpn0qjf3h.jpg
Post edited by Antoine185 on

Réponses

  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,546 Membre
    Ce que tu nommes bug n'en est pas un. Il suffit que tu déplace un mur, il va automatiquement mettre tous les objets près de ce mur dans l'inventaire. Pour ta plante extérieur, c'est peut-être aussi ce genre d'action. En tout cas merci pour le guide!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Je rejoins @idjya ! Merci d'avoir pris du temps pour réaliser ce guide :)
  • Options
    Fyjal2631Fyjal2631 Messages: 482 Membre
    Ah merci bien !

    L'arbre en tant que tel est vraiment beau, et ce ... magnifique !
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
  • Options
    lionelmoutonlionelmouton Messages: 640 Membre
    merci pour le guide. une nouvelle plante est apparue toute seule sur mon terrain. je m'en suis rendu compte quand mon sim qui arrosait les plantes est parti derrière la maison pour l'arroser. je me demandais où il allait. voici sa description

    "Plant de poubelle. Exsude en permanence des odeurs désagréables. Les mouches l'adorent"

    J'attends de voir si elle donne quelque chose.
    Je fais souvent fouiller les poubelles à mon sim pour récupérer des pièces d'amélioration, ça a peut être un rapport.
  • Options
    AudreyenamorAudreyenamor Messages: 323 Membre
    Bonjour,
    Merci @Antoine185 pour ce guide !
    Ajouté aux favoris :)
  • Options
    Tita76PlayerTita76Player Messages: 1,545 Membre
    Bonjour,

    Merci pour ce guide bien pratique! :) Dans les fruits j'ai aussi trouvé des mûres ;)
  • Options
    Antoine185Antoine185 Messages: 308 Membre
    J'ai aussi trouvé les mûriers mais je n'ai plus de place pour écrire dans le premier post :(... Merci @lionelmouton pour la plante poubelle. j'irai fouiller plus souvent xD. Là j'essaie de mettre toutes mes plantes sur une seule. On verra ce que ça donne pour réduire le temps que mon sim passe au jardin afin de sortir plus.

    Merci à tous pour vos commentaires! :)
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Merci beaucoup @Antoine185 !
    J'aurais une petite question sur les plantes et je n'ai pas encore vu d'images à ce sujet (ou alors je n'ai pas bien cherché :p ). Graphiquement, sont-elles différentes les unes des autres ? Est-ce que les roses ressemblent vraiment à des roses, le persil à du persil etc. ? Ou sommes-nous encore avec un design par type de plantes et juste le "fruit" qui change un peu ?
  • Options
    lionelmoutonlionelmouton Messages: 640 Membre
    sur la plante poubelle il pousse des sacs poubelles. ils valent 1 mais la plante est de qualité normale pour l'instant. le jardinage est une activité à plein temps. vivement un arroseur automatique ou le tracteur de papi.
  • Options
    Antoine185Antoine185 Messages: 308 Membre
    @TheMoonLay Voici mon jardin

    9n6gjlj1r88p.jpg

    Les plantes changent beaucoup. J'ai compté 7 modèles différents. Il me semble que les arbres n'ont pas tous le même tronc. Bon, ici c'est pas le cas xD... Pis cette fois-ci, les choses sont en place: les carottes que tu peux voir en bas à gauche sont bien dans la terre comme les autres tubercules (patates et oignons), les champignons et le bananier plantain sont super bien fait! :)

    @lionelmouton Montre-moi cette fameuse plante poubelle stp xD
  • Options
    lionelmoutonlionelmouton Messages: 640 Membre
    Modifié (septembre 2014)
    k35iwi3gjzaz.png

    la plante poubelle
  • Options
    Antoine185Antoine185 Messages: 308 Membre
    Enorme o_o
  • Options
    michelfemichelfe Messages: 157 Membre
    merci pour se liens je suis une fans du jardinage et ma sims et au top elle et rendue a plusieurs plantes parfaite jai a mon actif 22 sur 31 plantes j essais de trouvé ardament celle qui me manque en greffent des plantes a une autres mais a date cela ma pas donné des graines différentes si quelqun réussi passé message ;o) jai lue hier sur sim vip pour réussi des graines de plantes vaches ont doit greffé une fraise sur un plant de marguerite ou vice versa mais moi non la greffe ne marche pas meme si ma sims et a 10 en jardinage alors je lui fait monté en logique petaitre cela marcheras si quelqu'un réussi cette greffe la, dites le et comment vous avez réussi il me tarde de savoir tout sa ;o))
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top