Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les scénarios

Réponses

  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    ah oui c'est vrai pour utiliser un foyer existant, il faut le sauvegarder dans ta librairie. C'est beaucoup de chipotage mais c'est le seule moyen pour le moment
  • Options
    alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    Si je le sauvegarde dans la librairie, il perdra toutes ses connaissances et liens familiaux ? @CrazyMotherCool
  • Options
    CrazyMotherCoolCrazyMotherCool Messages: 761 Membre
    Bonne question, malheureusement je n'en ai aucune idée, je dirais que non ...
  • Options
    TakaraTTakaraT Messages: 57 Membre
    Modifié (février 2022)
    alviarine a écrit: »
    Si je le sauvegarde dans la librairie, il perdra toutes ses connaissances et liens familiaux ? @CrazyMotherCool

    Je crois bien oui pour les relations. Pas pour les liens familiaux au sein du même foyer.

    Et vous avez essayé de créer un nouveau perso mais après de le faire emménager dans un foyer existant ?

    Je viens d'essayer le nouveau scénario du carnaval, je l'ai réussi beaucoup plus facilement que prévu : j'ai organisé une fête et pendant cette fête, dansé sur la musique du carnaval... et bam ! Scénario réussi alors que je n'ai même pas cuisiné les plats demandés.

    J'ai un bug gênant aussi avec les scénarios : au moment de faire emménager le nouveau perso, il y a un panneau qui s'affiche sur la droite de la carte du monde avec plein de points d'interrogation et il m'empêche de pouvoir sélectionner le terrain qu'il y a derrière. Du coup, je suis obligée de faire emménager le sim sur un autre terrain accessible pour ensuite le faire déménager sur le terrain que je veux.
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    Je viens de tester un truc pour faire un scénario avec un foyer existant :

    Tout d’abord j’ai crée un nouveau foyer avec un scénario que j’ai fait emménager chez mes sims en expulsant le foyer existant. Ensuite das la gestion des foyers j’ai fait réaménager ce même foyer, mais cette fois ci en fusionnant les foyer. Et après j’ai viré l’autre sim.
    Et voilà,
    jcqkkltw7g4q.jpg
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    Ah top ! @Seyjin Est-ce que ton foyer a conservé ses connaissances et niveaux d'amitié ?
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    @alviarine Yui on garde toutes les relations. Le seul truc que j’ai trouvé pénible c’est que ça transfère tout le contenu des bibliothèques, frigo et cartons dans l’inventaire du foyer.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    (Je viens de voir qu'il y avait de nouveaux scénarios 😱)

    Je suis contente de voir que les concepteurs du jeu ont continué de développer les scénarios!
    Il y en a des plus complexe que d'autre, ils ont rajouté des niveaux de difficultés, c'est super 🤩
    Je compte bien essayer celui des aliens!
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    On peut aussi faire certain scénario scénarios avec une famille existante sans faire la manip dont j’ai parlé. Du coup j’ai lancé celui où on commence à 0 simflouze (à noté qu’on à pas besoin d’emménager dans une nouvelle maison), ça colle bien à mon histoire avec la mêre qui s’est barrée.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    TokasurTokasur Messages: 105 Membre
    Bonne idée les sénario, mais j'espère que dans le futur il aura des sénario avec des histoires plus travailler et profitent des extensions.

    Par exemple j'aimerais bien un sénario exploitent au travail avec un policier acharné de travail, qui sur une grosse affaire ce rend compte que le coupable pourrait être son propre fils et doit choisir entre toute perdre pour protège son fils ou sauvée sa carrière, voir tenter l'impossible pour faire les deux.

    Ou alors une refonte totale de StrangerVille exploitent le système de sénario.
    Pseudo galerie : Darryl2004FR
    Créateur du mod Event soirée salade du jardin
    Terrain élevage industriel
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    J’étais contente ce matin en découvrant le retour du défi végésim en tant que scénario. je vais enfin pouvoir le découvrir tel qu’il était parce que je jouais pas à cette époque ; j’ai eu le fruit plus tard par hasard en utilisant le rayon sim.
    Mais il ne faut pas plus d’un sim dans le foyer pour lancer le scénario et ça me saoule de faire des déménagements pour bidouiller 🙁
    nm7lvbh0u3s8.jpg
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    TakaraTTakaraT Messages: 57 Membre
    Je viens de tester le scénario "Pas de compétence, pas de problème". C'est plutôt sympa pas comme scénario et un sacré défi : les compétences du sim ne montent pas. Donc en partant avec un nouveau sim, il n'a absolument aucune compétence et il faut arriver à avoir 400 000 simflouz. Sans évolution des compétences, il ne faut pas trop conter sur un salaire pour bien gagner sa vie parce que bien souvent l'évolution dans la carrière est lié à une compétence. Il faut trouver des astuces.

    J'y était depuis plusieurs jours et je pensais en avoir pour pas mal de temps (j'ai réussi à avoir 50 000 simflouz en une vingtaine de jours sim) mais je suis tombée sur un bug : le jour de la fête des récoltes est arrivé et alors que mon sim arrosait son jardin, il a évolué en compétence jardinage. Et à partir de ce moment là, il a été capable d'apprendre des compétence. Du coup le scénario a perdu tout son intérêt.
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Ah ouais il a l’air hyper dur ce scénario et en même temps il semble pas très logique, un sims serait malheureusement obliger de gagner de l’argent un moment ou un autre @TakaraT 😂
  • Options
    TakaraTTakaraT Messages: 57 Membre
    Modifié (mai 2022)
    Il y a d'autres moyens de gagner de l'argent qu'avec les compétences, même si c'est plus difficile (vendre des objets à collectionner, récupérer des trouvailles dans les poubelles,...).

    Quand j'ai vu que le blocage des compétences ne fonctionnait plus, vu que ça gâchait un peu l'intérêt du scénario, je l'ai abrégé en faisant emménager une pnj qui venait de gagner au loto. Et hop, 1 million en quelques minutes. ^^
  • Options
    LucilineLuciline Messages: 23 Membre
    Bonjour à tous et à toutes,
    il y a un nouveau scénario limité "meilleurs amis pour la vie".
    J'y ai joué une 1ère fois et je n'ai pas réussi le scénario car mon sims enfant n'a pas réussi à créer une amitié avec le monstre sous le lit. Pour se faire, il faut 5/5 créer une amitié. 9nrxfinirm63.png
    Ben du coup, je recommence avec le scénario et bah, impossible de valider encore une fois la partie avec le monstre sous le lit.
    J'ai recommencé 4 fois le scénario et toujours pareil, pas possible de créer une amitié avec ce fameux monstre. Le maximum a été de 4/5. :s
    C'est frustrant!!!!!!!

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top