Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Orchestra Vampirica : le Pacte - Chapitre 66 (15/02)

Réponses

  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Modifié (7 mars)
    @Elinoee En effet, la réinsertion des images va prendre du temps et sera laborieuse pour tous ceux qui opteront pour ce choix. Ce sera un peu notre propre Ordalie ;)

    Lilith et Wotan ne se sont pas montrés très intelligents, je te le concède... leurs idéaux respectifs les ont conduits à foncer sans réfléchir au fait que quelqu'un les attendait tous les deux :heartbreak:

    Promis, l'hibernation d'Edith est cette fois uniquement à visée régénératrice :mrgreen: Elle ne durera pas neuf ans, celle-ci !

    Pour les jumelles, la réponse arrive tout bientôt ;)

    @myomao Pour ma part j'attends de voir ce que donnera ce nouveau forum. Je me dis qu'il sera sûrement bien pensé mais c'est surtout la récupération des anciennes histoires que j'appréhende :#

    @oiseaudelune Ben oui, maman a faim, quelle idée de l'affamer pendant neuf ans :joy: ça allait forcément leur retomber dessus à un moment ou un autre mais ils se sont montrés trop optimistes. Tant pis pour eux et tant mieux pour elle >:)

    Ouip, un éclat de lumière du soleil en pleine face, ça ne fait pas de bien à un vampire, comme nous allons le découvrir :#

    Je te rassure, j'aimais beaucoup Lilith, moi aussi... Il faut savoir qu'en règle générale, je n'ai que deux destins pour les personnages que j'aime vraiment : une mort précoce mais héroïque ou, au contraire, une longue vie paisible et un repos bien mérité. Je choisis souvent en fonction de ce qui est mieux pour l'histoire >:)

    J'aime beaucoup le fait que tu soulèves un point de taille concernant la (non-)motivation d'Odile à rentrer chez elle une fois retrouvée... Nous verrons ce que ça donne ;)

    Merci beaucoup pour tous tes compliments :kissing_heart:

    @nathalie986 Ça me fait plaisir, merci ! 🤗 J'espère également suivre la suite de tes histoires là-bas !

    La page Nibelung est enfin tournée, même si cela a coûté très cher :/

    Odette a très certainement un rôle à jouer, cela va sans dire ;) Et si nous allions voir de ce pas de quoi il s'agit ? :)

    *reprend son souffle* J'ai enfin réussi à publier ce chapitre (merci à Seyjin pour son conseil sur la méthode d'importation des images sur les sujets en cours de migration et à CaptainJuliette pour ses explications sur les balises des liens d'hébergeurs d'image) ! Ce fut compliqué à prendre en main avec des liens d'images qui sautaient sans explication apparente... mais j'ai trouvé le fonctionnement, pfiou ^^ Bon, vous verrez, certaines images se sont redimensionnées un peu bizarrement mais à ce stade, j'ai envie de dire : tant pis :sweat_smile:

    Au passage, j'ai pris la décision de poursuivre les publications sur ce forum jusqu'à la fin de l'acte 5, à savoir dans huit chapitres, celui-ci inclus. Si je suis optimiste et que je mise sur deux ou trois publications par mois, cela nous emmène vers le mois de juillet, pile à temps pour la bascule ;). Le sixième et ultime acte sera publié sur le nouveau forum. De mon côté, ça avance plutôt bien : les deux premiers combats de l'Ordalie sont déjà écrit (et ce n'était pas facile :heartbreak::bawling:) et je me rapproche progressivement de la fin.

    Mais nous n'en sommes pas encore là ! Pour l'heure, retournons à Forgotten Hollow pour y accueillir une visiteuse... particulière 💜 Bonne lecture ! 🤗
    --- Chapitre 67 : La lignée Vatore ---

    AP1GczPWs9unKZjgi2FLlnyBCC7PnRsHuYK2FTOM03oOLCW0yv4Z3ZCKQaiE2z2_8rDoxaghvGFVqpMZcWw0UPu555bkyh1q935qQs12ZwPFZQ7CpFk-tHVuI-tKzinsIR1MrmaOPAc1iCNdVGsv0itjJgA=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    AP1GczMNknYCs2Hw1yLUO0T-AvZ73TJcV4ATVpBgORaK4j-q3VG0YWNTKA5MmUz3jlzkzDR_lhFbXDV0dC0aB9lyjxjhXhr1yLKqoCwv3QczvlDIA8NrFScrEX8iLR1hC030G939LIbf7MePHvNNDIhuIl4=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    AP1GczOKLz5sPWbfCNq3b02VUaQ6IFuo1RLjFP9VbPARHrdPxAbBCUeFvatCdD2JO2kwzsfKh-rIq3mU-vMyv2zb_VZDHCEw6w2F3l-Q3kEqmGckzbIcEAMwXdhWnjFjGHpQdp5DhlBVtInmlgahaHGJeyU=w1685-h879-s-no-gm?authuser=0

    Cela faisait désormais quatre ans qu’Odette s’entraînait sans relâche avec sa tutrice Marie. La jeune fille avait assimilé une quantité astronomique de notions de spiritisme et avait même appris à faire une plongée spectrale grâce à quelques tombes présentes à Moonwood Mill.

    AP1GczMWMEzaqBeVyEEicAi1jJ_j5MDTXI3LHddwpobBiKUvwtgS9y24PXE-xfmb4RKuCsYIoF22CbxeoJ6cGmtO-4GUYVrsA1GuQOL6aX_6UVU4oMM5Xt9_WgwlEigVQp28FG0l9EoJRZNaB69Z2CD71vI=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    AP1GczOGIav2MMIwciFZdLZUUrW9aQovNGOMl6gk0z2qTwhQ23gsGRcuY-9LSpGl47go79TCAKC6tYYK6jp6MDAjR4pFrDCXFr223KtK0G3n_kXJG3_99br-_cXx5JM5NgLRoKjh2XqNYF0PMfys-L5MOIU=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    En parallèle à ses dons de medium, Odette perfectionnait avec Rory ses aptitudes lycanthropiques, ce qui constituait déjà un exercice plus difficile. L’adolescente n’avait eu quinze ans que très récemment, ce qui expliquait pourquoi ses pouvoirs n’en étaient qu’à leurs balbutiements.

    AP1GczOF3_2-TT7ET660Y93s9w6bJwys0YH5GnzMfiSFmQyiFblIW-7yQI5hT_-AYk5ghNeM6GXweD1ULy09WMVt4V9HNYNaDpyPxrY625wcIjwNnG0MixJ9OiTnEuwxJ9zxFvqw0U2yLymgvw_Cw0s4Kfk=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Bien sûr, en quatre ans, Orpheus et Charlotte avaient enfin eu le temps de présenter Odette aux autres cambions. L’ambiance s’était révélée légèrement désagréable, mais tous parvinrent à faire un effort pour tenter de créer du lien. Hélas, bien que cordiales, les relations adelphiques n’allaient guère plus loin pour Odette et les Faust. Ils étaient bien trop différents et n’avaient pas reçu la même éducation, ce qui limitait les conversations.

    AP1GczM5hEUYDYBOmckzes0AQzbowHKHIWbZ82dqXqlzc0K3wLb-YXV6n9BJVieSsCn0QmzD8C_Dk_2aBpgHXj-Ps7tVx1jOmVqtuD9GUDRRVgguk_Xf6dcSJ5WN9h1tdJ1HV6FPIpU9wD6iPJh9oWFa32U=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    La jeune fille ne s’en formalisait pas. De par leur passé commun à Henford-on-Bagley, elle n’était proche que d’Orpheus.

    AP1GczOzYhxWj_6IG1P1IiSAjsqxPmNZGznPyP8kAHbQZJEvV9OyonjlgFaj-QiUXhcSLIRMb3JX5ohgJ8E8tfS7Ogv2n7ZTpcOReii3PJ2KXowo9cgorHEm-cNi5uae36LNxJkf5o_S4LuQryd20F1m6t0=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Par ailleurs, Odette avait également fini par rencontrer sa génitrice. L’atmosphère avait été plus que palpable : Edith n’avait pratiquement pas dit un mot.

    AP1GczPoSxU24UdZYwa3EHP91p6Jb6fDYdOChdmF82dREJuQgnxYOLLbp0HYxXOqJLP2bNWhNIPAxPqO43qjOODboBPnNH_iy2QvwKgYASgIXvmgBMkIbf9GeljCf4Bw5NC2iA9J9lBp2pkEYDugJeLHjt4=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    La jeune louve avait alors fini par couper court à l’entrevue légèrement frustrée mais, pour une raison qui lui échappait, à peine surprise. Avant la rencontre, elle n’avait su déterminer ce qu’elle en attendait.

    AP1GczPyVnr41JReeY7A_-EgUNzqtHhWt4elcip3JVIhTj-xX1Qi-NTWXAiUyipJnFQ7ZDhwtBoNHmwzBCrXmQDPHUFNv-3hKOd8Surbgk7FeDJH4jHhRLGnLoTsob5yGfqk3QiBpkbDD35fSvh6MUic3lI=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    – Au moins, avait confié Odette à son père, je sais à quoi m’en tenir avec elle. Ma famille, c’est juste toi, Rory et Remus. Et Orpheus aussi, bien sûr, mais c’est encore autre chose avec lui.

    Caleb avait compati mais, au fond, n’avait pu s’empêcher de se sentir soulagé. Il ne voulait plus rien à voir avec Edith et le fait qu’Odette ne ressente pas le besoin de créer du lien avec sa mère biologique l’arrangeait. Lui-même avait brièvement aperçu la vampire et ne la reconnaissait pas.

    AP1GczMWH-nbJRf95j35O2vXD6tGlA46o0mjNTtyZps1zieRmUNi67w_dz_pZm_8TL6ViZDeJ0cf9Rx2YIjFLP1KiVQrFGEmpsbojzevn1b0nk81RLBKGLeu-NsrQE7Z23w1Psa0i8X-kDaA50p4XCudJKA=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Comment le pouvait-il, après tout ? Durant ses neuf ans de captivité, Edith avait énormément changé. Son corps était devenu squelettique et livide à la manière d’un vampire ayant vécu trop longtemps. Sa forme sombre se répercutait en outre de plus en plus sur son visage à l’état normal.

    AP1GczMMlPe_Z3lsFW7W9XskMNquT2x-QVGruTjWp823Gkv-hwIAK8Lb2SlqvW8c5zHKC6SwxFceM92AMyiRmP7RGJYC9DBUZpNRKHF8cReE7uiAfhTRVj9msa1tM_Lp4DjDdjzrXyCUJrK1-CL3buBS0Cs=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Enfin, conformément à ce qui avait été supposé lors de sa libération quatre ans auparavant, la brûlure sur sa joue ne s’était jamais soignée. Edith se cachait à présent le visage et passait le plus clair de son temps dans sa crypte, interdisant à quiconque de la déranger.

    AP1GczMJgleSTWNNdqcYTt3dHAw71sz6X5nqfTmnI2LUy1XMYacMn9JZo6CAqydRN25DWW-3mrcUvUQAOnunBquOClew4p-S7JJstu_Kkoy2hJUUmBnoypVh3qUJXTLBnuPBIai4Qgz6UuJreGXZHUL0a84=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    – Elle prétend se moquer de ce qui lui est arrivé, s’était un jour plainte Charlotte. Elle n’a de cesse de rappeler qu’elle n’a plus la moindre émotion humaine.
    – Son corps prouve le contraire, avait rétorqué Elvira. C’est bien le choc émotionnel qui a décoloré ses cheveux. Cela ne serait jamais arrivé sans un traumatisme en bonne et due forme, ce qui aurait été inenvisageable sans une once d’humanité. Elle a été grandement affaiblie, durant sa captivité. Les barrières qu’elle avait construites dans son esprit s’en sont retrouvées affaiblies et je pense qu’une partie de son humanité en a profité pour refaire surface.

    AP1GczP2BkObTnr1jmQ8FsREUXHNSeRknuFHyHFkOpv3itAgJQ2mlAYeb7EEZ53nvZMEecbU4ypgTI5MYltb1Nd8HWosaiiPDDXg6ZpOf3Bbos-drbbcaf1Gyth5K0OW8bvhCaIBTUXYkj_roKv-L27RNjw=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    – Et cette partie n’est autre que la peur et la mélancolie. J’aurais préféré un peu de joie de vivre, ajouta la Brindletonienne à mi-voix.
    – Ne soyez pas trop dure avec elle. Le reste va revenir progressivement. La peur que ressent Edith concerne précisément le retour de ses émotions. Après les avoir refoulées pendant ces dernières décennies, elle s’apprête à les récupérer de plein fouet et ne sait plus comment les traiter. Il lui faudra du temps pour s’y retrouver, mais tout ceci est bon signe.

    AP1GczOJrwlDorvRXS9SxUzTM3RQEvaICNb7WdSUAHBHF5hye38RTHNPYgusaCf1EatyJ54-HYNoAZuYbq2cxzrrIsbz2MLN5QcEohg40LxSdSTl4cGMfSJeO4Url3OqQlTJHPyPQ3npRtk-0JjsSK5swVI=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Charlotte avait alors suivi les conseils d’Elvira et s’était montrée des plus patientes. Dans un premier temps, elle avait laissé des poches de plasma à la porte de la crypte d’Edith.

    AP1GczOdU129WeoGLCmjg5st0uJSjZ20kXcoVYxFIWMdiWiSuApFWtNUBlnIWRTfz0nFJhUL3VHc6L66W-Z1T1Z7w4kaFQmCKN3gyv1963w4g6g5k_hdeiyXnWckClTMT1JwI2jFf4zjWZKyAQhgfMXaYso=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    De fil en aiguille, elle était parvenue à obtenir l’autorisation d’entrer pour les lui donner en personne.

    AP1GczMFGStvBqTY3cKnHvG42MyXtXafO0VrBbBP69mcnWKF7uZbq0mlJlZmlpRvdqB6wcmFVSJIqdsMXZHdbBxBvXwiElC4kXKyco8In3kfCySLkgskPQEOWmv8vztfyV_OLw87_OYh00TDAK2H0z4YhZM=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Depuis lors, les choses avaient l’air d’aller un peu mieux. Le mutisme buté d’Edith s’estompait de semaine en semaine, permettant à la vampire de se confier à Charlotte et inversement.

    AP1GczOY2GXF5scYOBXZnTqDdfDzc_9TeU5su4esNBw9rVG9CFmUI4_5VDBY1XOTq-F_fq8naRqeTowmDuIvByD3OkViHafKu-vmLHghpbfc6AJjvpWzeE3xqHERfZULHDHmIUDoa3PmTYWOGckZjc_CWec=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    – Je n’ai vu cette femme qu’une fois. Je venais tout juste d’arriver à Forgotten Hollow. C’était donc elle depuis le début… Comment a réagi Ulrike lorsque vous l’avez appris ?

    AP1GczM05FViuwE2T89n08inhrabxLY04_qSimYcp6pge5mtuya7P2O3E3jhHFEYJqZhHnaJ8bSDmhi7UaPvALDmv80qEvFeGFbhukW00LFAVvWQDSwnsdV7fwfKrr4nyGuhz370Q2GUU4_6BAoARfrSnNM=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    – Mieux que si tu ne lui avais pas ôté l’esprit de vie, j’imagine. Elle n’a plus aucun souvenir de sa vie d’avant, tu comprends, alors se rappeler d’une mère qui l’a abandonnée à ses trois ans…

    AP1GczMrQ4adh2QCDrF8Xx92-U5-fHjomnPxI-X9Eivg19kjjkcnRP-u_PdpgoZmStSGaNII6ute5kJ7otNHSCQ5N7IejXjM0GrfNLDFWhU7fkQaYNsUpu5FjVqAOozYQp2UCMUaAKZo1stRbs51ml5ZXJg=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    – Dire que Méphisto est derrière cette histoire… Pire encore : ma tante est à présent la comtesse de Forgotten Hollow. Je n’arrive toujours pas à y croire.

    AP1GczPwUi67vumOKuw60Rsy05uLqXGezcd7_1Pxje35tLP-SpgIlTLojd4EnTgqdas59nlnFqC0JFy0cK73xgY2sufFrDtOg7jC1nfooFoND831VJEUYvkaoF2JZSaZ0JT-LtL6aUvAFmE6IhOyBsxGeXE=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    La cérémonie d’investiture d’Ulrike s’était déroulée peu de temps après le retour d’Edith et Siegfried. Elle avait été très sommaire. La nièce de la nouvelle comtesse et ambassadrice des vampires était à cette époque dans un état critique et Ulrike n’avait pas souhaité de réception trop exubérante.

    AP1GczNGMUBuGl0IwGPoCE56UnzDIxGqL9kBS8ACt9S16i4qZMX1NphViLgVYNod6cuHbJKAX3L4pcZLvWDWfgYMe55dbLVS2K79xAiEYXqf7LL-W6QzkrcqDRa00rldR7Bkk4bsizkR2oskC-D-oD5PAOI=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    – Si je résume, pesta un jour Edith, mon entreprise a coulé à cause de neuf ans d’inactivité, la moitié de mon Orchestra Vampirica est démissionnaire et ma gouvernante est désormais ma dirigeante. Oh, j’oubliais, ma fille est toujours introuvable. Par Cordelia, combien de temps faudra-t-il encore à la louve pour la retrouver ?
    La louve est également ta fille, Edith. Elle fait de son mieux.

    AP1GczNcvj6g2vm0GWV9CkIstd7nA4rIrpSXThOO93_jKvvemICYagSOF4Hr1S5O18q0HG-Sh2xK7QnabFhZTLqWGMA85zGBYZzi-nqd_iivy17o1P8DtG4AiqD39wPzB1MbQnPqM-UkUrK12NWqqYOZHpU=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    – Ça va, ça va… Je ne me suis toujours pas remise de cette histoire. En temps normal, c’est plutôt l’apanage des hommes de découvrir l’existence de leur progéniture des années après la naissance.
    – En temps normal, rétorqua Charlotte, les hommes humains ne sont pas pollinisés. Quoi qu’il en soit, nous avons rendez-vous le mois prochain avec Odette et sa tutrice. Elles nous feront part de leur avancée.

    AP1GczO-QYay_D1I1prNreUEzOW-FUZW-KqaHcH-oGfRK4zams-nyr5mq_kH7bJNrJVUdjp-NzAmjLti5bpYswQshGIUHbCyFBjIAQaKDl3Q7AqXh-eipuCv6UqyVPNRupLEj_v5WfaNuadyryYMV5NBA6Y=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Edith n’avait pas eu son mot à dire. Elle accepta la rencontre mais refusa net de se présenter sans son masque. La vampire savait bien que tout le monde était au courant de l’existence de sa blessure, mais ce n’était pas une raison pour l’exhiber au grand jour. Elle-même allait avoir besoin de temps pour l’assumer.

    AP1GczNyY-nZ5aEXw1HUxtbntejQozU_5HaNbrCVxhx2NULmNknw4JT61Ky06pWvgIhPU0h5EY9PqsmBFzfE8BkVNMEx7Bf142bCaMMhlB4T4hyQwWgVWOniaRCK0044YSS42RZxW0pDaf51DS5IEoctMmY=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Conformément à ce qui avait été planifié, Odette et Marie se présentèrent à la Fledermaus le mois suivant. Edith et Charlotte avaient aménagé un peu d’espace pour permettre aux deux médiums d’installer leur matériel. Les cambions avaient déserté la chapelle afin de permettre à Odette d’effectuer sa séance avec le moins de perturbations possibles.

    AP1GczMEgqIq5yikt9oXrZwcmThsABVMk4ljVKdHC7MR-PCyw50RD6nzgqVl1aiI2yYEFnkVezgKkydUz3s6-MB8ucnsrle6NnfKLPZCD5rW0LVZthMGfZSCuAcJI7pc_BPUjCJ3_11rkBRAvrUGHZG6Nd0=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    La louve invita sa génitrice à prendre place autour de la table.

    – Je n’ai aucun pouvoir de voyance, jeune fille.
    – Ce n’est pas grave. En tant que mère d’Odile, vous me servirez de repère spirituel. Un peu comme une boussole, si vous préférez.

    AP1GczMDsjp5DdQ7Fuve779END8pJxKRk4cLdWVMGG3OW81T3cnyzVV644qY-D-V5guPBnKaJkigXGZP0bAloqtWkAPskdYT0n72iP87DqQShZ_PPcxE0MAo_qT2ITef_QprLIALhL1VxyaacvR_LdrLaHA=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    – Je croyais que les mediums avaient déjà tenté cette expérience en utilisant Orpheus, bougonna Edith.
    – C’est vrai, répondit patiemment Marie, mais les mediums ayant mené les séances d’essai n’étaient pas eux-même liés par le sang à leur cible, ce qui est bien le cas d’Odette. Elle agira à la fois en tant que meneuse et en tant que deuxième repère spirituel.

    AP1GczMAOOA9-fuh3VG6IHIiSJlMuwdGSMYY48hm2cOdO4a3MHC4vE-6-RKEFNWqaTbKsHx6k4o54F6wU59CvRzWMVFhAXBR--8Rh17rdt7sAcjPaj3FsBGhz9VuZ710IapKC7-PNgJ7eenqg-nPjTFPjjs=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    La voyante se tourna vers Charlotte.

    – Nous allons avoir besoin que vous vous joigniez à nous, mademoiselle Fox. En tant que fantôme, vous possédez une énergie spectrale qui amplifiera notre clairvoyance.

    AP1GczPGCuZuu_mvLYVbQS0n4-4S87jj_IK7wbFZSuT_YMyVFi575bzB_HLomGmeHlHByhVwQ_HDfCyNarcL0Av2GpVqWSico_UbzZ2PnI8jH7qqgMLKneK7OCdYOsegEUFdF99_awxUT3h7eoY3nT0GSI8=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    La Brindletonienne obtempéra et les quatre femmes se retrouvèrent assises autour de la boule de cristal. Odette leva les mains en l’air en marmonnant des formules d’une langue ancienne. Avec l’aide des dons de Marie et l’énergie de Charlotte, l’adolescente parvint à s’élever du sol, l’esprit vraisemblablement déjà en transe.

    AP1GczOeNg6UEd3FnBe9_8G5VH4wN5Wo4pgesv3ukQQYZ-1S5-guMe-k8s6M6Yv65CqMmOxro7lSEvXBUlqlUidr-oW0urzDGUADkr2S_w9e_tEQ3jkVaAbX7ymm1taaWSauIUe0xPBDKmDQFU0j2R0kyNg=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Marie l’imitait mais Edith ne semblait pas savoir plus que Charlotte ce qu’elles étaient supposées voir en cet instant. La boule de cristal, désormais illuminée par une mystérieuse énergie, projetait des formes dont on ne pouvait discerner la nature.

    AP1GczO7bzo3notF-XGjFKBw620SLJa2IYnGCS4Zy0o0iUwNq9gWe2XH1hQHBGWKZEZU9VCbZntmoSogv35WstmX7Do-ysxYTB0yliQadtWxTRgQYi8j9AXHILH4_puMotjxgcOt-JLYv9AHq1XvOZb-BOY=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Enfin, après quelques minutes, tout revint à la normale.

    – Qu’avez-vous vu ? demanda Edith sans préambule.

    AP1GczOxI6Cgfy5qmDEqUp9PCgNvnfXsScocokcwIE-YbTExDOACxWMzoGH-JQo2vYRFgLVpRrYOUqYr4pavRNbtneZ9gmwUTseyU04Tgnc9B_O_HqkqOJT5vJsIqUmVQIqCSqTWwLowObKtbHsbXyIOPX8=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Les deux mediums se regardaient avec une incompréhension mutuelle. Charlotte sentait que quelque chose ne s’était pas déroulé comme prévu.

    – Je ne comprends pas, répondit Odette après un instant de silence. La séance a fonctionné car nous avons eu une vision, mais celle-ci avait l’air inexacte.

    AP1GczNPOPnO45aXtfXHP1SeNoCckkhKi1Ow48Grdwe2z6Hr56F9GWCBb8OKT3HQ4I8R5znfMUwmgQ-NklCvYSxZ5h8AoZQ-0cumYxcyyHZcarX2DURx1FxSkQeSyVlpJNWr8WYlwUflpUrrEzt01L0f1pA=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    – Cesse donc de tergiverser, petite louve, et dis-nous exactement ce que tu as vu ! Comment peux-tu savoir que cette vision était inexacte si tu ne nous la partages pas ?

    AP1GczNu4QcIJIvflUUOdV_vfyJQ3BxfqWZPZmOr06MJbgDiFZJNqjpDfQKfBx_1bjmL1oB3eyMAptbZc-1B6cmuK2Ql7ZT-PeJcYib6ukYw2EHxvO2gvT-J5izw1PJNkkCYpbfwcgdLU32bWVg11Wrfa40=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    – Pour la simple et bonne raison, s’emporta l’adolescente, que d’après ce que Marie et moi avons vu, Odile se trouve ici même, à Forgotten Hollow !

    La suite est juste en-dessous... ;)
    Post edited by Eljisim on
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Modifié (7 mars)
    La suite, c'est par ici ! (oui, maintenant que je passe par un hébergeur d'image, l'URL de ces dernières est plus long et prend plus de place alors je vais sûrement devoir segmenter mes chapitres à chaque fois, maintenant :sweat_smile:)

    Edit(h) du 07/03 : Normalement cette fois c'est la bonne, j'espère que les liens fonctionnent ! :joy:

    AP1GczMUdA1SU0hV_DSe_iUuNKRDv2CbVzDbDr7DK3Q35qItazhkvR4Kg-gO24wg97BO-3tIIG6ijfKFIfRzjp1hEQcgPjurwaV8N8t7F-gB2q-GgRACJZ-xBdJvSBFy7vnZfiRhmBnLAy1vC9kbqa4YCgQ=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Odette avait eu besoin de prendre l’air et était retournée auprès de son père dans la demeure des Vatore. Charlotte l’avait accompagnée, cherchant à consoler l’adolescente.

    – Je suis désolée que les choses se soient passées ainsi, entre vous. Ta mère n’a jamais été très douée, avec les gens mais comme tu le sais, elle a récemment traversé des épreuves assez…

    AP1GczP6mNNkj1K7fhk0e5yrtbFfM7p3Hm2YTdc58MahytoQ7HFDdsx2nucxUIsTKB-HW22ozSisWnjJYsXOa_QjfkgnDjB4p-5PZVc5C8xqi7OHblRF2XwLUxxf4hSZ0ZyJZhhrS5zjLclSlBK4IukLY4I=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    – Oh, non, s’écria Odette, ne t’avise pas de me sortir ce couplet ! Le seul vrai problème pour elle est d’avoir une louve pour fille. Je le vois à ses yeux, n’essaie pas de me faire croire le contraire !

    AP1GczNcBLw-sgZKxd27wwo7vQXhJyOGoBXcQtiV__Cr2xECdfpFzvnnp9oEDquB4uRPvfip_93TeKnqM1OxQz6qkqTAycXZxEck1d0vuN0fFNlEQmQha12UYHJhq2OOTZqihTu9BVddEZEYEB5o5BKE5Ow=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    La Brindletonienne ne sut que dire. En son for intérieur, elle partageait l’avis de la jeune fille mais en l’état, mieux valait ne pas remuer le couteau dans la plaie.

    – Je vais prendre sur moi et continuer de chercher Odile, reprit Odette plus calmement, mais à la fin des recherches, je demande à papa de rentrer à Moonwood Mill. Je déteste ce hameau.

    AP1GczNSPczc8aN6FqvCA1rO5omqnr9S97GK3YYv-b1Q--hg0MIa7NlrOyflJdzzS1bzSrkAo7waJyHetc_Z3IgPeaP2-YN0ZnXiEHGLWiZN7Mx8uJrwcHhPQuZjKrq_6KXewROnb4kCqsOOxq87m9LMffk=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Le lendemain, Charlotte retourna chez les Vatore où l’attendaient Odette, Caleb et Marie.

    AP1GczM86V-VCnnUUdm0QQj4WAyy1UQk_cyVAdXyWVl-okORQer3i7yXKWufydTsqEV7STYp3FgQyJqEfgqW-IXK-MfQmM7Zzf8Ims4UJMDfTuJ2NIGeg2zvyGOMN1H3grGd22lpebvvxz_kNJprhdSXW9o=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    La fantôme était venue accompagnée de Siegfried car ce dernier avait tenu à rendre visite à Brunehilde.

    AP1GczM_DoY0o5DYz4owyFAUZCF3js4v1PHwPmK8DJzaUlJ638P5HV_OYkw8l0LNG35y_V0v9DUWQgl0evGvo0mLxBcC0r3zrc4Lgd8fgpzsI3gCvGxuEPvFBzmvgSLaS6DBnKmKuhUqjVvpva-dBJvIiCM=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Lorsque le cambion et la fille de Lilith furent montés à l’étage, les discussions autour de la séance de spiritisme de la veille reprirent.

    – Odile ne peut pas être à Forgotten Hollow. Es-tu certaine que ta vision n’était pas sujette à une interprétation plus… libre ?

    AP1GczOpjzOh8gyzN9GtVWOviNwdyaxxvwdJt36b-eqoNFgpAIVLM4ZwB5Buo-3Vk55NYXD_o6BqBZX_tPY9JXg66rgziXdBtdyNXGmLJQB1D_cHDBzaSOfDx1q0M5MNoqBZoFPHD5IN61RIVoofeWOBwpE=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    – J’en ai discuté toute la nuit avec Marie, confessa Odette. Je n’ai pas juste reçu une vision, lors de cette séance : j’ai également senti la présence d’Odile. Mais c’était quelque chose de très distant, un peu comme si je regardais une empreinte à travers une vitre teintée. En fait, nous pensons qu’elle n’est pas dans ce Forgotten Hollow.

    AP1GczOCOaUcCJvPQ0-pA8N-wbYRCBoZNRGX7NOs8A8CEekQSlZSeV2zwINrTJCnVKELsrEywv4azhYgubIJrAE811ZW61UrFwA_JCbtnlarKMIm5zQDY9hJVxRqZ76Ht4skRjo3-Er1HIc_0VvK0XH5OYk=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Caleb semblait interloqué. Odette n’était pas à l’aise pour expliquer des concepts poussés de spiritisme et Marie jugea bon de prendre le relais :

    – Pour une raison qui échappe à tout le monde, les dons de medium de la lignée Vatore ont décidé de resurgir chez Odette après plusieurs générations de torpeur. Il ne serait pas idiot de supposer qu’ils se soient également manifestés chez Odile. Ces derniers jours, nous avons posé des questions à la comtesse Ulrike Faust ainsi qu’à Tamino, Carmen et Siegfried. Tous se sont accordés pour affirmer que dès la plus tendre enfance, Odile voyait des choses. Des portes dans un grand couloir, pour être plus précise.

    AP1GczPG7pvNflhkBpnZ9rkSGspMP-L_lbN3eeZMBkFMReFMU9wBDZzxeNxO1rwvbpO2prTJ2avfXkyT4406W3XW0RfTrLlrVhq9B_CHw_sgGbIO6drwxpTKQ0Ka7hnMvmDiVybrL5IuioPGMEKzuCF17lY=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    – Un Corridor, comprit Charlotte.

    AP1GczM7mt6YuLCmgTQMkt9Nybh_EvKSsWuVj1BdoYt9FlCscQ_nFBrbIV6rQliRe5MWiBxj6AMGmwhadGodkzOmm7GKONEXAimmcIYtTx74XcgoyX1vHK8H7yeA5UpFGj6ODBxrInIlCUwupCt1p9q4F1c=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Le jardin de la Fledermaus était après tout pourvu d’une trentaine de tombes. Finalement, il n’y aurait rien eu de surprenant à l’idée qu’une petite fille découvrant tout juste ses pouvoirs de medium eût réalisé une plongée spectrale par accident.

    AP1GczNamvlAz4hLQU12T7G5DCnGZTjFjN_JONcB0SRPU4i0suNX8dZ53GxZLiXkAxOLa-0OgUbv_LPeOR_z9ha7mA2q6A5GkuxWyHga99-f3KDhneexEPoMlP5E7LOZ014drYP1sh_6M8zkvozy1Wt-r8Q=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Accompagnée d’Odette et Marie, la Brindletonienne regagna alors la chapelle d’Edith, persuadée que les deux voyantes se précipiteraient dans le jardin. Cependant, il n’en fut rien car elles descendirent jusqu’à l’appartement, demandant à Edith de les conduire jusqu’à sa crypte.

    AP1GczPLbwkDN-kRoqQFIZ1FT6CpJAiCQiydWLeyxpa6SAeLAeDxLgWn51MMJj1k33O88HfMjZdE06ZCUXdLe90R4wbmwcJJR3EdZE_5FAw_pISYJmmGj-RXGqu2qLZShU-GPWupOXpUQQ3Zk-_8976stAo=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    – Je ne comprends pas bien ce qui vous attire jusqu’ici, répliqua Edith avec mauvaise humeur. Aussi étonnant que cela puisse paraître, j’ai déjà regardé sous le lit et au risque de vous décevoir, ma fille ne s’y est pas tout bêtement cachée durant ces treize dernières années !

    AP1GczM9l3hkPJFEo0mPFyrVxIHKjBfz3W6pZnrIIT91XCCQccIdkEFMVDID9v3e2lqwODBXs7N8WvxMMTE17GEFUhFIQhDgmYdyYEb759Qyw1G7Nt1r5htSB3eLhXA8o1nWpWui3WwJ1beXqX4gKG4ngCg=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Odette ne répondit rien, trop occupée à regarder les photographies des cambions d’un air mauvais.

    – Vous avez eu votre lot de bambins, à ce que je vois.
    – Cela te pose un problème, jeune fille ?

    AP1GczOQLlvGS9GgoSTRQRLIKkUrZqneagfcbXqPSgnaDjgbo88kaBMBdVWBXGQZsgQjQSXUsHi9cuFiwICeNi6v-iwNGTVWyMa4BhnQFddUXR_1Trc53u9HLUBqkFFNjaQBDlyIp0UVUQuanm-bAk_pbPQ=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    – Vous auriez pu faire un effort, quand même, poursuivit la louve d’un ton sarcastique. Il vous en manque huit pour avoir de quoi composer deux équipes de football. Votre Ordalie aurait certainement été bien plus amusante en faisant courir Orpheus et les autres derrière un ballon !

    AP1GczOolj730E-RwLBDkUo3JHWavp35hZsczo12KlJmj1_4795qDaEhdRnQQOYZSWZRdineg8LK3W2F1Lyb0d7wypEH0gqHdek2RlC1QxvIkUwFgLOFAv9IX_LyAQhX6dCLNrt-Ez8YdTTDzRBosmZjmvA=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    – Revenons au sujet principal de notre visite, intervint Marie alors qu’Edith s’apprêtait à exploser. Mademoiselle Faust, votre fille a donc dormi avec vous de sa naissance jusqu’à l’attaque des Nibelung, c’est exact ?

    Edith répondit par un grognement. Cela semblait vouloir dire oui et c’est d’ailleurs ainsi que Marie sembla l’interpréter car elle reprit aussitôt la parole :

    AP1GczOnbuY8BziQuBz5843gUTNj4z7Z1bc2ODvkF6KLqDZ470Q_erhCjhE0fq2eYZ4QOOab4LhnMl0YgCHKva0U2LUupM7y-kUqBz7vlKIjtHkgeTGBhHgpVTH3iGI5AamyA5w12JI_Alesntix6Yzjukc=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    – D’après vos informations et celles de vos enfants et de votre tante, j’en viens à supposer qu’Odile effectuait des plongées spectrales durant son sommeil. Cela peut arriver lorsqu’un medium développe ses pouvoirs s’il est exposé à une tombe de manière prolongée. Or, il y a un détail qui me dérange : le cimetière du jardin est deux étages au-dessus de votre crypte, ce qui est trop loin.

    AP1GczOY0sZw_gcAp2Qume8krG9D2tm2mJy0x-UyxTzBgsdyc_IdlCxZwh6W4r70PUqnaY5KK-UfKa7kwNdM7vDgRXFdtM7sa_d-Ly8K4glcWJSPv6X44RLnXBWATqd6NjrWlka9V3Miyr1QQ2RdgK0OW4I=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    – Les tombes sont pourtant toutes dans le cimetière, se désola Charlotte. Si la théorie de la plongée spectrale est fausse, nous voilà de retour au point de départ…

    AP1GczMNV17DBnzsVXYBGSna28NwmcCCu5Io7nycOYXAZKaKpAFXjkXL9NyPT2gzXIv6HilnvouJRIwQJ-CbCCffax5tj3vvEsR84HLPfpUp-idUKyEGvFvT9g4aOtwa-QJ0atB1t_yDkGIOaWrhHG6SFVU=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Un silence s’établit alors au sein de la crypte, comme si chacune attendait qu’une réponse flottant dans les airs allait sortir de nulle part et résoudre ce problème.

    AP1GczPRt3DyREOoq_5RUPQrK4irWCkEtQCzDavLbCTDeqU-0YoJG6X9vljI__0NvYlU2klbN_Izt_vV8xLPeu2lwKPCMNlJFikI5MaUbaTtgQ0zsqp2COUMxUhBcmEIazFb053fUNP5vZZk6n5Cztd0qLg=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Mais alors que la Brindletonienne s’apprêtait à quitter la pièce, l’éclair de lucidité tant attendu frappa Edith :

    – À vrai dire, marmonna-t-elle, elles n’étaient pas toutes dans le cimetière.
    – Que veux-tu dire par là ?

    AP1GczOwEdWWEZZJH9mXYVWoyZyFYhBKMD5NG5NlToUyfzpJ_WQCAAqC2JwY6rXVDEeowk4zxW0WDTI4Bw-KlNNFDIlfhyo1ogNjEYcrEpNdaFwoBdxiYKe484Bd-U7n3M8WOO1v77Oy0x1ML4F5d9IgoiQ=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    En guise de réponse, Edith sortit de la crypte, invitant les autres à la suivre.

    AP1GczNRFxhdZX46Jfc7ymJ6_VIkIbpha8wyS_J1WH3ny7a1Kspm-mqj7_NZVAos41H5p6e0F8IKzPMkhS7eP0J-XcJ943bEqynMeCuNIWRFwadD0KZsT3w37CrkQDqVoOeFOXmnvzcJ8-VgTg-ftOUQtWI=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Elles ne firent cependant que traverser le hall, la maîtresse des lieux les conduisant dans la salle de la source chaude. Il y avait longtemps que Charlotte n’y était pas entrée et dans ses souvenirs, il n’y avait pas de trou béant dans l’un des murs. À travers celui-ci se dessinait une petite salle qui n’était séparée de la crypte d’Edith que d’un mur.

    AP1GczN-YyjOlbMmBgDi_JUjd72vUBy1xYMkJUBWj70QR03xjO6pCCFGGXvnO74CXbBvVjd_LnQsSkwWqXT6ecmIRmGxrzMdAggLwqQ6btXsXT7eqJ6rz11tNyqRGpZ_vcuVso6aAvLUfDGQNGMYnv1r4ZA=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    – Edith, explique-nous ce que…
    – J’ai fait construire cette pièce en secret il y a seize ans, coupa la vampire. À l’époque, Ulrike n’était pas au courant. Le Carré d’As a dû l’en informer peu de temps après ma disparition car c’est elle qui a cassé ce mur pour y récupérer ce que j’avais caché.

    AP1GczO3EcDvmTPYrQpxBPi8PebsKTJhonpvE89aE68esBUuPIzGbSsdDBP66TB6b34sBhxen5JRMAWi3Tn4eirCZRcoiUKqqZKNlafZuDkxouMgAu3vnXwakt0vo1m4RaG5_jZm2S5xQITnP1_OPRRyA-o=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    – Pouvez-vous arrêter de tourner autour du pot ? coupa Odette avec lassitude. Qu’avez-vous caché là-dedans ?

    Mais Charlotte avait compris. Malgré tout, la maîtresse des lieux se retourna et fixa son interlocutrice.

    AP1GczOjH5deyqhy6_m5kgtjqhmkVwMbprE76fiywLYTmBrwS1wfgLxvBZPPybIhJ-5FlEQ_KmjWc9wPqXT4QOW7iVIMlkDkud8IemkSi-nXJJBUqk6Aio_cw5s42mvLUDAAYnnZQPdx0vkB3ad-CcdsO_I=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    – Il s’agissait d’une urne. Je l’ai placée ici car je ne voulais pas que sa propriétaire la retrouve. J’avais besoin d’un moyen de pression contre elle. Lorsque les Nibelung m’ont capturée, Ulrike l’a récupérée pour la rendre à cette personne.

    AP1GczOhy7jMHuXsOHJigpIVyyb6AYzovNeWf1UdtPilwqtJoDVEGi4MbDca4naYvsigWSqhq7I-BctL5EOIeLYaM_q5RkPBKatmmmIYPWJGvaF4yZDVgrjLAXRf7pT2ZoxCUQ4VuJAcL1xyHyykjR60VQU=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Odette lâcha une exclamation scandalisée quant aux méthodes de sa génitrice pour contrôler autrui tout en marmonnant une phrase ressemblant à « Je ne vois pas pourquoi cela m’étonne de vous ». Edith ne s’en formalisa pas une seule seconde, son regard se tournant à présent vers la Brindletonienne.

    AP1GczMrhsG_sqNyp-IESL9lwapJo3Wqk1NBmVN_PgCuBqNMto_QACyXuZovavz59T5AzYjMO9pfsUqr-EH03QzqDuCe0bmWtf--HrLwSJBeAMjzvqSzXnygOLzjpJY6-aAyJCZcHRUH_vPiicXKpBTYV4M=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    – Cette urne, Charlotte, c’est la tienne. Je pense que c’est dans ton Corridor qu’Odile s’est perdue.

    À suivre...
    Bonus 1 : Jeux de génétique

    AP1GczNyzFD5ejf8X69v9TXRE3_VaMTSY642AkcJNGXWZSetCb2k6E2O7tn7xCE1MqxxHtFslWhzrBTeG1Pn0LwRp6i9LV80Il5Di2ZsXRcdETV7tChNcwmQ-cwyQr15Mxr3unqGtoM2uj4yyc1qEEFW-Js=w1920-h801-s-no-gm?authuser=0

    Siegfried jeune adulte et dans son look définitif

    AP1GczNpA7QJcRIi_0-fxbIQOcT-lwa2Y5K7gA0O7Fm4TZQ6bXJIjwI9oz_dPoKVVWElfJrfAs3VO76j7HaF7rY8MKTgDBUrkDOkM79dx3yJ03WUhbqtbNH5npo4nFxkrMWJndEhDFOMDKUvWV6ulGhaJ1Y=w1920-h809-s-no-gm?authuser=0

    Et Odette adolescente !
    Bonus 2 : Un nouveau Copain

    AP1GczPlY8TroPy5AnrKFAnYKQnDjnrY6D2vSAAW9vpi4vCj2XVSQT9GAlInjvYvD22Nj2kJbb6vDDVdocMROLv0R2ZVihE9MX2cRMmmBCLkrjfKz4xPLPWvADnSixFZFr-Vsu5-hcnx3YHarAe6QnBlLS4=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    J'ai quand même pris le temps de jouer avec Odette à Moonwood Mill histoire de découvrir un peu le pack Loups-Garous (oui, dans un VDC dans lequel j'ai AUSSI trouvé le moyen de caler Selvadorada et le mystère de Strangerville, je sais, je suis incorrigible :innocent:). Or, chose complètement imprévue dans le scénario, notre chère louve a croisé le chemin de ce potichien errant et qui s'appelait... Copain ! <3

    AP1GczO7xsh82x7YsPL38KPhc2uPODcwbcUWCAEDbJ_qapXusOQVOkSm45sZ0i-C2egHDuKXLkCioUv90z73ztKUAiOojSwsRbSSKtR7hm_2Ozack-M4IKXaQKz3STCBuforPimIEb7TOAgO5moJKyL0_Q4=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Parce que les meilleures choses sont souvent celles que l'on ne prévoit pas, Odette l'a adopté... ou plutôt Copain a adopté Odette 💜
    Bonus 3 : Gare à la pleine lune !

    AP1GczMLKfSWhrvnOkQBZXMhm_0TQF5nklbnRiiPh9wxOz7BJuo40GtAMqbdoNk-vD43PRME1pxpiGkslnBzj_he8TVP4GMq8bGbpv0cEnZKYLTx59LYRwR_6kOpbfSkthMwiDzDYhTaqQGcXIj12NwBndI=w1280-h332-s-no-gm?authuser=0

    En parallèle, Odette a vécu sa première transformation peu de temps après son anniversaire !

    AP1GczPRpLrlis7DU6tLNYHR3X0sxoDUQ4z-ZhJHTyDDaxtEhyBhZzjDU7Dj420406gHu8xQh6d2HxSJwwBNlelnFcpvBvvhpnO9WrtEpmhunGzDqBBz6yuQKYIH3ValSoSDhOnvaua-4vprCvesDpdyPxA=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Voici le résultat ;)

    AP1GczMvVJ83EHlSQ56cqwFbbIpTKbOIs_SlOE3Pq629QwxsT9Y7X0_h02bEETqqCJR5JU_uNKhCbHYnTIRoEg3-g0qQjfOFXAI03SnOZgqpBTthvF2f6yEW4nvPA2ZwZz9cnrkQeAkssIFyk6haF9au8xE=w1280-h667-s-no-gm?authuser=0

    Dès sa première pleine lune, la pauvre a croisé le chemin de Greg, dont elle n'a fait qu'une bouchée ! C'est complètement faux, c'est lui qui lui a fait mordre la poussière. Odette n'a toutefois pas l'air plus chamboulée que ça car c'était apparemment le meilleur moment pour se faire un selfie :joy:

    AP1GczM9VSOQZttbEftf84kVNVSUtOugzobJU-eaTZtuNmlXE3j2TuSnp2XnjBS5W0caCEoVHE4VZQpWhKyK3zBZ4EayG8z01gWKgGR7XqeMCBAVa3wJ_YF4A0pWyUDmrVq2hmBdSZyFtuK1uzj71EEg7mo=w1280-h551-s-no-gm?authuser=0

    Et voilà, à chercher la bagarre comme ça, on se retrouve avec une mauvaise réputation... pas-bravo, Odette !

    Post edited by Eljisim on
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    @Eljisim J'étais tout excitée de lire, mais de mon côté, je ne vois aucune image mais que du texte. :'(
    Je suis vraiment triste que ce soit rendu compliqué pour mettre des images sur le forum maintenant... :cry:
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    Coucou @Eljisim C'est la même chose pour moi. :'(
    As-tu pensé à mettre les balises img ?

    @oiseaudelune Moi aussi, ça m'attriste. ça va être long jusqu'au mois de juillet...
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    Modifié (7 mars)
    @Eljisim Attention ça ce ne sont pas des images.
    Ha non en fait à la place des images ça met le nom sous forme d’image 🤔
    Post edited by Seyjin on
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    @oiseaudelune @nathalie986 @Seyjin Merci de vos remontées ! Les liens ont été remodifiés et il semblerait que ça marche, à présent 😊
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    Super ! Je suis bien contente que le problème soit résolu :smiley:
    Je lirai un peu plus tard, du coup :blush:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    J'ai de le chance, je viens lire quand les images sont de retour :blush:

    Odette a bien grandi et j'aime beaucoup son look! Louve-garou et medium, c'est pas mal pour une jeune fille d'à peine 15 ans.
    J'aime bien son franc parler, elle est nature même avec son impressionnante génitrice et semble avoir déjà compris beaucoup de choses dans la vie...

    Et voilà, surtout, que le fin mot de l'histoire de la disparition d'Odile a été trouvé! Alors comme ça il y a tout un monde derrière les corridors de chaque tombe? Mais du coup, les gens qui y vivent ne sont pas réels à priori, mais uniquement des souvenirs?
    Dire qu'Odile a passé 13 ans dans le "corridor" de Charlotte, qu'elle y a grandi et tout...c'est fou. Je me demande comment ça va être possible de la faire revenir et surtout quel en sera l'impact sur elle et sur ce "monde parallèle".
    J'aurais bien dit "si elle souhaite revenir", mais à priori elle n'a pas le choix,va falloir participer à l'Ordalie :/

    Edith, wow, je ne l'ai pas reconnue sur le premier screen, c'est impressionnant! Elle va sans doute se remplumer petit à petit mais j'ai l'impression que le fait de voir sa forme sombre sur son visage ne va pas disparaître. Compliqué de reprendre le fil de sa vie après 9 ans de "coma"!

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    Je suis également une fan d'Odette, de son look, de sa façon de voir les choses et de on caractère naturel et sans chichis :love:

    Edith a bien changé. Je l'ai trouvée plus calme et plus ouverte à la discussion mais par contre, très triste et résignée. Les blessures qui la rongent sont certainement plus profondes que sa brûlure au visage. J'espère qu'elle va vite se remettre tout en gardant un peu de son humanité retrouvée mais, dans ce cas, comment va se passer l'Ordalie ?

    Pour Odile, j'imaginais une histoire de ce genre, donc je suis à moitié surprise qu'elle se soit perdue dans un corridor. Ce à quoi je ne m'attendais pas est qu'elle se soit perdue dans le corridor de Charlotte. Je suis curieuse de voir comment Odile va sortir de là. Une connexion avec sa soeur jumelle peut-être ? Ou alors une plongée spectrale de Charlotte dans son propre corridor ?
    Mais si elle fait cela, est-ce que Charlotte pourra revenir ? Bref, là, j'avoue que je sèche... J'ai hâte de voir ce que tu nous as préparé à ce sujet :blush:

    Je suis contente que tu aies pu mettre tes images pour qu'on puisse lire la suite. Ce chapitre était une petite merveille :heart:
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Modifié (12 mars)
    Coucou! :smile:
    Je prends enfin un moment pour lire ce fabuleux épisode. :blush:

    Pauvre Odette, dont sa mère n’a aucune considération pour elle si ce n’est que pour retrouver son autre fille afin que l’ordalie ait lieu! :cry: Mon dieu! Quelle honte, quand on y pense! Edith n’a pas de coeur. Enfin… c’est un vampire, il est mort depuis longtemps. (Au passage, j'adore tout de Odette! Son look surtout. hihihi :love: )

    Edith retrouverait ses sentiments humains? Comme c’est intéressant! :open_mouth:

    Oh lala ça bardasse ça bardasse autour de la table de spiritisme!!! Ouh… Ici, à Forgotten Hollow?! Hahaha Comment vont-elles résoudre cet énigme?

    Oh mon dieu! C’est dans le corridor de Charlotte qu’Odile s’est perdue? :scream: Je suppose que Charlotte pourra le traverser pour aller la chercher? Elle qui a déjà été dans cet endroit?

    Super épisode! Super bouleversant! J’ai hâte de savoir comment ils vont retrouver Odile! :smiley:
    Et il est trop mignon ce Copain! :love:
    C’est vrai que tester les pack est une bonne idée! Hihihi :yum:
    Ce que je trouvais drôle avec les loup-garou c’est quand ils essaient de parler aux sims quand ils sont transformés. Ils disent n’importe quoi! hahaha :joy:
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    @Elinoee Il est vrai que j'ai un peu bataillé pour les images, la dernière fois :sweat_smile: je croise les doigts pour que cette fois, j'y arrive du premier coup !

    Je te remercie pour Odette :blush:
    Alors comme ça il y a tout un monde derrière les corridors de chaque tombe?

    Alors chaque tombe abrite un Corridor. Quand un sim meurt, il entre dans son Corridor par la porte noire et passe par la porte blanche, qui est systématiquement tout droit en face de la porte noire, pour accéder à l'Après. Les portes latérales sont des réalités alternatives dans lequel le sim a fait d'autres choix de vie et il est possible d'aller y jeter un coup d’œil avant d'emprunter la porte blanche, histoire de faire une sorte d'introspection de dernière minute ("tiens, si j'avais fais ci ou ça dans ma vie..."). Normalement il n'y a que le propriétaire du Corridor qui peut aller voir ces réalités-là... sauf quand une bambine medium se perd dedans après une plongée spectrale accidentelle :mrgreen:
    Mais du coup, les gens qui y vivent ne sont pas réels à priori, mais uniquement des souvenirs?

    Je crois que je ne vais pas répondre à cette question :innocent: je vais la laisser libre à interprétation (en vrai je ne laisse pas tant à interprétation que ça car j'ai écrit le chapitre 77 il y a quelques jours et j'y donne une réponse un peu plus tranchée mais bon, la réponse n'est pas vraiment importante :))

    Effectivement, l'apparence physique d'Edith est vouée à rester, morphologie incluse : j'imagine que les récents événements l'ont précipitée plus rapidement que prévu vers une apparence à la Vladislaus : toute pâle et rachitique !

    @nathalie986 Merci pour Odette :kissing_heart:

    "Triste et résignée" est une bonne manière de définir Edith depuis son retour à la maison ! Si physiquement, elle a à présent son apparence définitive (exception faite de la tenue), mentalement, nous comptons bien la voir remonter la pente !

    Héhéhé, surprise surprise pour le destin d'Odile >:) j'ai pris beaucoup de plaisir à concocter tout cela.
    Je suis contente que tu aies pu mettre tes images pour qu'on puisse lire la suite. Ce chapitre était une petite merveille :heart:

    Merci à toi 🤗

    @oiseaudelune Edith ne manque pas à Odette dans la mesure où elle ne l'a jamais connue :) bien sûr, elle s'est imaginé plusieurs fois leur rencontre mais elle avait la sagesse de ne rien attendre de concret. Je ne le détaille pas dans cette histoire, mais j'imagine que la vie à Moonwood Mill n'est pas un conte de fées. Elle s'y plait, hein, mais ils vivent à quatre dans une petite maison et sont assez pauvres, là-bas. Et comme les loups-garous ne sont pas appréciés, elle a appris à compter uniquement sur elle-même et son petit clan. Ça l'a endurcie ;)
    Oh mon dieu! C’est dans le corridor de Charlotte qu’Odile s’est perdue? :scream: Je suppose que Charlotte pourra le traverser pour aller la chercher? Elle qui a déjà été dans cet endroit?

    En théorie, les Corridors et les portes latérales sont accessibles aux fantômes et aux médiums (pour plus d'explications, je te renvoie à ma réponse à Elinoee un peu plus haut ;)) !

    Je joue rarement avec les chiens alors quand celui-ci s'est pointé, j'ai sauté sur l'occasion :blush: j'imagine Odette comme étant assez solitaire (c'est d'ailleurs l'un de ses traits) et privilégiant la compagnie des animaux à celle des humains :)


    C'est parti pour un nouveau chapitre ! Aujourd'hui, je vous invite à faire votre baptême de plongée... spectrale >:) Bonne lecture ! 🤗
    --- Chapitre 68 : Derrière la porte rouge ---

    AP1GczPoCdJpvfoHyDPDrR918EOcqh_SBbmXpVfr2famga0zzzerGjXTIBhMTMIWrt5pw2xRZxuMyRE09726Oxmr1gblL5BZNX6SWLEtKChTtlAtkEjITxaGXEZY4-BohTClqLVUJDlTXg35IDEE2_ht29Xw=w1280-h667-s-no?authuser=0

    L’incompréhension régnait parmi les autres cambions lorsque Charlotte leur fit part de la révélation de l’endroit où se trouvait Odile. La fantôme elle-même peinait encore à y croire : pourquoi n’avait-elle pas senti la présence de la bambine dans son Corridor au moment des faits ?

    AP1GczNBjf9v-C4qSgFAEWipqO8s_GaTOBZvnL9B04dVJoAb255CTeWtzcQa90a5T6s7gJ2MpKX3H9G43vri91kuJj3i_b3nKm4R4zvanZ4KO2ThZ-TwEh44s3TGN7rjPe0jdkMP9IB_pxvhsNRYvW73quNK=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Odile n’a pas dû y rester très longtemps, expliqua Marie. Si j’en crois les propos de Tamino et Carmen, elle avait l’air attirée par les portes latérales.

    AP1GczNUwSU_n0RF_uvUXmEJjpBUTvuf_zRMeVTnA-pYNlSwhFA7ftHJfYvbg-QxOrQGdCJ6XaMFxuP4S5qQClk4-hUDdpGtv1dcI2Krfgn1aAAH4KF2980yFUinlWFC5JTk0izipiNLhll8xk7bJbVybBpN=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Il y en a plusieurs, fit remarquer Charlotte, et chacune conduit à l’une de mes vies alternatives. Comment allons-nous faire pour trouver la bonne ?
    – La rouge, se souvint Carmen. Je ne comprends pas tout à vos histoires de portes, mais Odile nous a demandé d’ouvrir la rouge.

    AP1GczM0P5KwilYR4ZufMjlSy8L2zGb2_z8_QsVR-yBO0YfjoCBV0oR67-ORdfzOW3BB329qIZHULVETSzOzox2hTwLYY1KEtT8nhPU_CLd_GbCoysITvxE6oC3qsqrJ6z_dvBilpRUzWYk_JuI5XIR52E6Y=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Les jours qui suivirent, Marie, Odette et Charlotte se préparèrent à la plongée spectrale. Il fut convenu que l’adolescente serait la seule à emprunter la porte rouge. En effet, Marie avait besoin de rester en retrait pour guider Odette sur le chemin du retour. Quant à la Brindletonienne, chacune estima qu’explorer sa propre réalité alternative alors qu’elle possédait encore une connexion avec le monde des vivants n’était pas une bonne idée. Nul ne savait ce qui arrivait lorsqu’une personne croisait son alter-ego. Elle accompagnerait la jeune louve dans le Corridor mais ne passerait pas la porte rouge.

    AP1GczNydKJ1tgVPT4WfD6l4wk50864E3LCcYYvZxFpE3WeiJa67ngf8jzIKR7iJpF5behEuVELJ9R0SXx7RurHgeVw9QjQ4IWMQ7VQvZtJa8zMR9axkoZqPiLFytImDEf1XxkJUzENfrAKKkfycrXFPJPGA=w1280-h667-s-no?authuser=0

    AP1GczOiFhz3QPoSiCDj2Wn7c5AkNklmpDuxn_iZbXp3rradiK8UiMFKSde_fn5Nhoh6rBILAfdnMnRj8mEgehrhebaKj71dw_umSRf5jZ0a4UobfsatdPfK0rkAM6KgsuLCwu4FSkvZ_mOknTxayE4UIxH6=w1280-h667-s-no?authuser=0

    C’est ainsi qu’un matin, les préparatifs furent achevés. Charlotte retrouva Odette et Marie chez les Vatore et déposa son urne dans le salon. La fantôme effectua directement sa plongée spectrale tandis qu’Odette et Marie s’apprêtèrent à effectuer la leur à la manière des vivants.

    AP1GczNFl9GunoXxbf9xccBScYOcD89yzRQiGxWV7_gkkaJv7ayMnWopR1UF1fhreNEtXzChTPUjnNIlXs8evAMgS4QjHwTRuqL3vZ2ryNtXoxl73M2z_Z7ZGu6ZPNeZ-qgl9jSFHkJRL6b35_IzVh8xyBWI=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Souviens-toi, souffla Marie. Tu vas sentir le Corridor se rapprocher mais il ne faudra pas y aller trop brusquement. Laisse-toi aller en douceur.

    AP1GczMBwqEfdUa6E3rVAMQu02AY1sIu-dhS5cZN-3Is87yJtx6WoxjQKv6gzo5jaCdDt4mwfFEZr_R2Eo76p4aCJQIsKRhKKGr_qvKIvQIfcT7oY7TOR2c89uKBoLf4ngFHfoMIfzOaQKsdh6uBnfdMO4cH=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Sur ces ultimes conseils, la séance débuta. Odette mit en pratique les enseignements dont elle avait bénéficié au cours de ces dernières années, imitant les mouvements de sa tutrice.

    AP1GczPIeT38ksyckSBKNPCqcLv16gskidNjAMf7gFTmJXxF3iUuW98dsHvvrCQ-pEcpnJOpuYIJGmf_DDxYhl3WbaTqjyGwfuiLqjJw7yFh_1Vm9onXGysd4PgClJXC_0YzbGkScA5SqHRgfB1JgivzdkcO=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Enfin, elle sentit le fameux Appel dont lui avait parlé Marie. Elle ne devait pas y céder. Simplement laisser la vision venir d’elle-même, ce qui finit par arriver alors qu’elle distinguait à présent des tâches de couleur de moins en moins floues qu’elle devinait être les fameuses portes.

    AP1GczPB83dXL8oo7fH1FpD5FLenresjNBW0kp9-B-odeyPtOgGX7uDQ_fMDKqj2kXf7jxV0kV5KJo3ma0-V21Pv-XGoCBxBQMR0a1gsrOuqNYp2yIKnAPdF4HfERGSiJjRX7UPJOHU61MT8FLbkl0_-piJh=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Il lui fut difficile de lâcher prise tant l’expérience était excitante mais au bout de quelques minutes, elle sentit son corps ne faire qu’un avec l’atmosphère. La sensation d’appui de ses jambes sur le parquet s’estompait.

    AP1GczN2t4IGWW_khpeEnawRf3dUwi5_9HNr4ulC8JSUhSWCKlQoGNtn6Ueb0Sv_aNx6j_8fbE3x_Xkq_pupkvggEDlx7Enk3DiKrBAK92Nf7ygUICii9Pgeo9kfiO_I2d-fBNqZOZhpwnKR2UEAtZo2Q31s=w1280-h667-s-no?authuser=0

    AP1GczOMUJkW0miKAJbHuQzvHiNGleQRR9ePaIbYHsC4eXYV7xWTNzCUdeg38b5Uyt5lsnvLbLoGXcxme_hs0OvBYVntZ8rca0dnSBat7KYSVtIjpZJNmCY-ADMruIda8DtkXv58rsrorq-0_VgnQhO3sOHH=w1280-h667-s-no?authuser=0

    C’est alors que l’adolescente vit distinctement la porte noire. Elle sut alors qu’elle avait réussi et l’ouvrit sans hésitation.

    AP1GczO0oNpDl2o3WPXvOIgFLHcwKTkV5M7iJBdkF_X5wPuwOvi6VwVP4KrZsGnusqdC_KWLl7rg8Wdrnr7VYktrLmRWd3WQv-Kv9EYY9J36eIsN_m6-WtMoinq_mjLzKyvsHCTbkM-R_UvWCDfL7l4SSBmX=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Bien que préparée, Odette demeura bouche bée à la vue du Corridor qui s’offrait à elle. C’était réel. Elle avait fait sa plongée spectrale.

    AP1GczPrxo2W9PUOIrPWLorGxj-NVF3oUdYrvFJSgXH82a0DDE3yy9D1nOvBtjf6_ucHfuXMRuiv4oOuhTnrNrfPW5yzw-0odDXm0_bZ4hioJucmY0AzCqJrRU3mrFIaY8wAudM6ZqE1lNu4lpUe588Ykxo0=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Charlotte l’attendait déjà. L’adolescente ne l’avait encore jamais vue en chair et en os.

    AP1GczPVkqcNTzvSMAzNMpAwGl-Aa7nO9acWOP5lIzt56w35TyyiHDc0amcUJN5Vl0Qi5o79yto_4wZsoiKhbps3CdXOKimIIPN7FxhfVQ2rpMQQFu2ydtEK9ZyW3nQWS14s4vKVAgcp4fwPw9TNbZ-Z2QTz=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Je ne suis pas venue ici depuis ma mort, confia la Brindletonienne. Malheureusement, je ne peux pas dire que cela m’avait manqué.

    AP1GczOc8Guhmq73hnOV2RV6C8KLqvSWIUZaRQ1on695E_czXYPyl4tykLWUc7Fgzk0Uz-vBMe1KgnAZMusIcMObgk05LN3lGG-5mKUM36hMPhUe82LD-AMlnf8F9dwDxTewIUPWXvUofiV32GGxWSeoApFU=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Dans les illustrations de mes manuels d’apprentissage, constata Odette, j’ai vu des Corridors à l’apparence terrifiante. Le tien est très beau. Tu n’as jamais été tentée par la porte blanche ?
    – Pas vraiment. J’ai eu la possibilité de revenir du côté des vivants pour aider ta… pour aider Edith. Cela voulait dire que je n’étais pas prête. La Sentinelle n’est plus là, à ce que je vois… Je suppose que nous nous reverrons lorsque mon heure sera réellement venue.

    AP1GczP9c7ujfV-syN58DOHI1lFaAW9uvvt0s02Hb2Z0SV4ePIzhr4X5KMi4nZ2jyvQDlIlC9vWNrgFVs0ACU5vrlO7tFxWIYJY-gA-e4R39AEhd5MfBVusT7YQ_GhQ9EHjz4lxK7d3TlbSXBKtfFi1sNhrw=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Charlotte et Odette se dirigèrent vers la porte rouge. D’après Carmen, Odile avait très certainement emprunté celle-ci.

    AP1GczNtoWKroN-aIJ47v-Z0_yGaspnlEvrJV5_VwFs33GBl6T9-CWawPtAPbjyIJaHsWPHGuRMg08iLqUVjXe358v89DHHzbso9acgBxoYJmcLw9E8JtzeDlD-jQG2gsml9ka7Nfpz51Ry1aVPdZOZkYrv7=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – N’oublie pas de faire attention à toi, là-bas, rappela Charlotte. Ce n’est pas parce que tu te trouves dans une autre réalité…

    AP1GczP3j_SZ8nT3UVw56bsn9gMi4z44-BClcfVr7wX2T5Frk-ddXLjOy7t_JF-m246L22NkRvGvasd0uInUy0K9cc-avHL7P0lXx4e6iHrGuMirXgcuW2u9Mm_LrnnW8z5ZshxJB4-3CEAPm1sQ1aZt5RiD=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – ...que je suis invincible, acheva la jeune louve en levant les yeux au ciel. Je sais, Marie n’a pas arrêté de me le dire. Faites-moi confiance. Je reviendrai avec Odile et nous serons toutes les deux en un seul morceau, c’est promis.

    AP1GczPpY_ThP-VMVj3OmWK9mVONQmiqs99mcSTPgKfFZMLfikObiwbDGEjKF_UOWSoz69eTfET76zdgAgAD3wNAskLuaDfQ1sQN7tutQWIArhn60J9fkqSMWqxvZGCl6jU2RBKzZ4qCRvOiYYS65c34M6DA=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Sur ces mots, Odette tourna la poignée et, le cœur fébrile, ouvrit la porte.

    AP1GczNQNTQyKJ2m6m-CnuS_-xu8GIzKxDTvXsAZMZx7LlOCKO6GcwixKqDXCuV0pR1n5VUDape7pUSkdzuLm_jnoo32rqfA0KqBJ-RXR53Q0aN1LqFc0MJGfMzhZB8vrcd9C-_tFGh04EbuFqlKLPuAoLDI=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Elle fut légèrement déçue de ne rien percevoir d’autre que l’obscurité, mais il lui fallait probablement avancer pour finir par quitter le Corridor.

    […]

    AP1GczO5cqIJqT4KbvtuGsZnYNcSRcLHeVDMZjyPFJONd0YxgPj2BP9Q1rnwH5teW5zKyw-7gMaM6iMTgPsbU8wnPtuFaYX7M8bjJJnODYOUyHJaEF4_V51OOh_Pqk2DPjNmdTiY9cvoglnKPFw1ye_3Hklo=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Sans qu’Odette ne s’en fût rendue compte, elle ne se trouvait plus dans un couloir. Ouvrant les yeux, la jeune louve constata qu’elle se tenait à l’endroit même où elle avait démarré la séance : dans le salon des Vatore.

    AP1GczMsogNQ2-HyQTLZSstI1xg4P0v0cFrlVc8-N8PvE3A5m1GhPlXL-A79nfEoqNdzYlvudsu8GpA5SIk_WvXPUssHvg5vbVnZPGcH7xcOiZ1kfwCYM0o0PHZl50byc5QtjhLpB1MoNuNVnDeNl0QWPsux=w1280-h667-s-no?authuser=0

    La décoration, bien différente de celle qu’elle venait de quitter en faisant sa plongée spectrale, lui indiqua qu’elle avait réussi. De plus, il n’y avait plus personne autour d’elle. Même l’urne de Charlotte avait disparu. Odette espéra vivement que Marie allait parvenir à la ramener dans l’autre sens.

    AP1GczPibCJCPiSHWb0x5EwQHSOTQnBUAB0S8Ds3GGqmRtzsaF6YZb141QOJtIsXVpfa0D4XKvlQF06owhQocEOOtprswXAmM1pYA_pMmsYtfX7i48eOi5Hhi9eSEQgw7vlK3bikSmBu5Qi0mjEFBNgbmbPv=w1280-h667-s-no?authuser=0

    AP1GczPh2m9AfoSDNpinetFV19ShUO96sCdfJNz4htNQUjFPyZPBB7x8as23kQjMTnZtpw3b4uTjJl_PQULjNU3HpCgQtWQx6SxnBSC2Eq78ABV1NbWvJjzQHH7kATRtJJf-w6KmJ1p9n0rAuaSe_SsHSroG=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Une exclamation de stupeur retentit derrière l’adolescente, ce qui la fit sursauter. Odette se retourna lentement et dût faire preuve d’un immense contrôle d’elle-même pour ne pas défaillir. Sa tante Lilith était face à elle. Dans cette réalité, elle était toujours vivante.

    AP1GczNSPqLNAQAYSHvAuDf0HESygy0AJaR1ooYCLMN-_ZsE5204KayMNpM_1u7MEVzq_zhmUEgFNqg9tQ-FFT7ZbJXZD9Insv9AkOSg7BZQVwZWeyW-gS20UucVUfjSWnm1G9T0AMzOpRU6naNFRbCYb0XZ=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Qui êtes-vous ? demanda Lilith.

    AP1GczNgK-1SvyxFt_xdFNxNjuuFpHWrsTYXuut4LmK1nCnOSZVLkaDoBnswK-0zeFFdz1imcycL5g-TSSziJvSavSy5tvjEw4jpsP5EgMb9ne9QMKv7fDuV9kdacxVySo56sKpZ846YTlF7U9AfOTscbpv3=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Que répondre à cette question ? Si un efficace « Bonjour, je suis ta nièce louve-garou aux pouvoirs de médium et venant d’un monde parallèle et je cherche ma sœur jumelle n’étant pas née de la même matrice que moi » lui traversa l’esprit, mieux valait s’abstenir, aussi se contenta-t-elle d’une réponse plus simple :

    – Excusez-moi de cette intrusion. Je cherche… je cherche ma sœur.

    […]

    AP1GczNQdZNy71eYwLjibkZruOdq19nvOiZEfaBkmvzCX2EWgGu1hqZCt9s5FFtZcFqOie2HkjUKVdE_IJY8HYTtNYXZ7idFlQhxaDKBqpQP6D_HyvszSIEOy5Hw7C-V76kKhTRvNmPb0ptE1yU8uW1tMl5b=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Quelques minutes plus tard, Lilith avait conduit Odette dans la cuisine. La jeune fille avait dû se laisser guider comme si elle ne connaissait pas le chemin et se retrouva face à un nouveau visage familier.

    – Enchanté jeune fille.
    – Moi aussi pa… monsieur.

    Elle savait qu’avant sa naissance, son père avait été un vampire, mais il était tout de même étrange de le voir ainsi avec une odeur aussi… vampirique. Dans cette réalité, il n’avait donc pas consommé de remède ultime contre le vampirisme et était resté à Forgotten Hollow. De plus, il arborait la boucle d’oreille qu’elle-même portait, son propre père la lui ayant offerte pour ses quinze ans. Odette espéra que le vampire ne s’en rendît pas compte. Elle prit alors conscience qu’en ce lieu, elle-même n’existait pas. Caleb avait-il seulement rencontré Edith ?

    AP1GczMqrR80Yk1-qlrw4avcYYBXUqWpm9Fc6ATFQQHtNasrWwcPngH5SzbdnZMCHPdyQXJrE7G83NZC-ecSUmUWSN2WlxMFOqHLtyZu7RpYtI9MvdK8z0m-tFgTLEGKFA5bMCN7YphxBNNXaEOmD2s8hAnF=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Tu lui ressembles, commenta Lilith.

    Odette sursauta. Sa tante avait-elle lu dans ses pensées ?

    AP1GczN6KCcPMMRSJKdmYcBX4VN1m1CkR32UzSP1As7dpwUAu9AdLjb4ozAIRuX1JrnAHKAFBraLpILbLez3iL4Vm4UQ3aGKR0susSwUeNIhnp_Lc9wNeixgzWPl60WXDH0lDpwa4HrROXsp7rjaF1IU4zyB=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Tout le monde me le dit, ne put-elle s’empêcher de s’emporter. En me le disant, certains pensent me faire un compliment tandis que d’autres me l’annoncent presque sur un ton de reproche. Même mon père est de la deuxième catégorie, bien qu’il ait eu la délicatesse de ne jamais l’avoir formulé. Je n’ai pas choisi d’être la réplique d’Edith Faust, d’accord ? Elle-même n’a d’ailleurs même pas choisi de m’avoir tout court…

    AP1GczP6S2cHjYv3Q9nd1MBwz0xDb6X5PVTrFrf4nS3GpULgOf_mxFs2pGnYi8EfH3-dQ2P7O2Vwgf434taziwX9ujnYtEG6jaWWVzyjBn0eUymXigfl8X_OEDuKkQPbWPfybQwchoZUSE4Hbhv6fdAJH499=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Qui est Edith Faust ? interrogea Caleb, curieux.

    La jeune louve ne masqua pas sa propre incompréhension.

    – Si vous ne la connaissez pas, de qui me parlez-vous, tous les deux ?

    AP1GczMADnHL02zAvJJesqzejaQM8tHvRJY30hVdvHJvEMlaI7eVoYFJ2c4k8wx67tRVI9ztpkkVSEmwlz-eL2xB-zrgYvw4G_4tf4HKAmnG3T922gdZjiazM4iPa_n981cVL03nmPq8Jxg1RaacRQXSLuWp=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – De ta sœur, bien sûr, répondit Lilith. Je voulais simplement dire que vous aviez un air de ressemblance, toutes les deux. C’est comme cela que j’ai su de qui tu parlais.
    – Vous connaissez Odile ?

    AP1GczMLEHa2kZvQerChzqLz1ZIsuF4IS0bvsoh2KW3ObKzR4wTSIJMZFbIft_kUHtU1AXXpAK-pURzBIiY2m8e0qjsyO0u_TZAeqJ4qrkx4SmTVAkI5zMx7WwLStTbZ5kBdWbAM3UFUGjY9ipck2Fmwxcac=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Bien sûr ! Il y a treize ans, nous l’avons trouvée dans la rue. Elle semblait aussi perdue que toi, d’ailleurs. Nous pensions que quelqu’un viendrait la chercher alors nous nous sommes occupés d’elle pendant quelques jours. Mais personne n’est jamais venu alors les quelques jours se sont progressivement transformés en années. Ta sœur est très intelligente, tu sais. Elle n’a eu aucune difficulté à nous donner son prénom lorsqu’elle est entrée dans nos vies alors qu’elle était vraiment très jeune. Elle a toujours été très différente des autres petites, mais nous l’aimons comme notre fille.

    AP1GczPOSf7We23OgAWU0L-HlDZjGde31ZcvDN5O_Uw07LG8Qt3x9m1_Pc2YhIkjVLkx0ovcnGBA_BMEw3-_RhT2cCSGQAyfHhwo4i--Ey_pC8P4HJoMq0LqbO12v7suGUXe8jrWNniO6GiaUikbNbkiRLU2=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Odette n’en revenait pas. Ainsi donc, Odile, bien qu’ayant été séparée de sa famille lors de sa plongée spectrale accidentelle, avait malgré tout réussi à être élevée par son père et sa tante. Peut-être que les choses seraient finalement moins compliquées que prévu. Cela lui éviterait de prévoir des présentations embarrassantes lorsqu’elles seraient rentrées.

    AP1GczMJJreGsptT3noh7yOHJhCGvtALm_40X3Y1Sm84R3aTdGUP4ZkGHxNFlVpvRRlh3ZfTAXy4U2vgp0rC876hxeKkLMCZVa9g40tDer5iAZk4QEmzzp5r8VgJ7ZckzQWD9IS8pBQzvBbhiywgkMlAu2Ot=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Je suis désolée de n’arriver que maintenant, dit-elle à mi-voix. Notre famille est… atypique. Seulement, j’ai besoin qu’elle m’accompagne, et rapidement.
    – C’est un peu tard pour y penser, fit remarquer Caleb d’un ton soudain cassant. Elle est très heureuse, ici. J’ignore ce qui se passe dans votre famille si « atypique » mais l’environnement dans lequel vous comptez conduire Odile ne me semble ni stable, ni sain.

    AP1GczNphA5rt8ttQmWRp60w137uJ8Ma_Jd7RPkhr7NPT9lrzeI-K1a3AwcNXRbifawEGOHWFAKPbR_VN6M5hrdLFrcCqMNmQcbW2EoHayMLFC74Iy-_7lqha1ES0QqJyWDIDDiOoGpT97m-8zcEpzlTJ6Lz=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Écoutez, s’emporta Odette, je n’ai vraiment pas le temps de vous expliquer le pourquoi du comment. Vous avez déjà remarqué qu’elle n’était pas comme les autres jeunes filles de son âge ! Je suis en mesure de la comprendre. Je connais des gens qui peuvent l’aider mais pour cela, elle doit venir avec moi.

    AP1GczNeXDzdM3HEA9025nkZ2662i-1i9-IAin6YWBHcbCJaskMbB9lmtvwIGtys0NNj0SwAujr1LKXb8OTW7dOdMNgcH_u09s3CMocDlCmTS2A-JYG74nx1FgTp7ELhBPkqNaQYWUEl6jC3ziNoPEKfw4nB=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Et survivre à l’Ordalie, se retint-elle d’ajouter. Caleb ne répondit pas et lança un regard équivoque à sa sœur. Odette s’en voulait d’avoir haussé la voix contre son père, mais elle ne voyait pas d’autres options. De l’autre côté, Marie maintenait un fil d’Ariane entre cette réalité et le Corridor de Charlotte. Si ce fil en venait à disparaître, l’adolescente ignorait si elles parviendraient à retrouver le chemin seules.

    AP1GczOZ4a92KKwd39axZmXqADf-QWe_6kzQoaOKakXV4GWMYvlJC0xbRCZPhXDdwmygO0mWHdW2hEg40dveTnsVG4Hn5dRuaXEcH37-1vOI66Caal4bsB3ywaeWoQg7-HZaMNRI_YF2dica3wFQygdhoaGI=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Elle est en face, finit par dire Lilith à contrecœur. La chapelle blanche abrite des jeunes de votre âge avec qui elle passe le plus clair de son temps. Nous n’approuvons pas vraiment ses fréquentations. Certes, nous ne connaissons pas personnellement les adolescents, mais la Comtesse…

    AP1GczP096EMW83gkcTQV5z37dgNSmRXCVFc97XFRgTSGqFZldqGDhXvBLSdFlYHys3YNjZcMi1cbWlxvaswBfHZre-FnHRfZIBTHWu7gZXPz5oEAleduJ1k5kxU3p6YkoxEMe3WmmnEK7Lnq6D4An75yylU=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Mais Odette s’était déjà levée, se précipitant vers la porte de sortie. Elle ne quittait pas Lilith et Caleb pour longtemps : il lui fallait juste récupérer Odile et revenir au manoir des Vatore pour rentrer chez elles. Les explications viendraient plus tard.

    AP1GczMaJbr6Rt-rgL6zILMSyHTImJUZZiMOKWK60LiKRk4O5OY0Qb2FaSwSY2a7T1WDMBTHstUI5Ob2OrK54gWfjWct0fGdN7qJKUHrLdpZ5Y-0jWAAUWR8N3jHQUl6O8fHeomdhhRe452CqwO2Z0YQ6gAj=w1280-h667-s-no?authuser=0

    La Fledermaus était très différente de celle de sa réalité. Bien que bâtie avec des couleurs plus accueillantes, il n’en dégageait pas moins une atmosphère angoissante, comme une statue à la beauté froide. Il y avait deux portes d’entrée : la première semblait être celle de la chapelle conduisant également à un cloître tandis que la seconde, de par les tombes présentes sur son chemin, ressemblait plus à celle d’un caveau.

    AP1GczOrPrE-vOjQnFQPaB8eRmnPeoM0QVifaAJ3T5zzf62lMeOr0KAuNVDcyr5fDM439xLY9i2j9gWi0fwwv7Jnn4wyhVjHlOu6XtIU8Vq0GFoPqN1YpX6a2cAg_aF6GrihV_7rqQrxIrx-hj1ItksnZLm4=w1280-h667-s-no?authuser=0

    AP1GczPYL0-lEk8L9ebFeIZHZIAZ_BQBNbO75DAC5enTx2ykWPZ8er4lbvJlza7YuDU58LDbrD8G6NDw5xz0tWbnhvpPVIko5FRzRBqhBAaWaIPJNqUsNnxj6HZpPhwa68DO17pO4eAyUzQK_onqV33nC85n=w1280-h667-s-no?authuser=0

    AP1GczPRQtgV6RJVnz-pT3Qx3Pky-aq9opgZMTJnwCPDSs_OyqVXRNYxrX0A1AjC2bPWlQwlouiA5qSHvYA6dIdKlLooR_U-Mc2CLEzaQXUUE_CFhjXKg_DrhyTvw7yLx7NqKr7NQFmPAjv2jm_frknQ-A2L=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Odette opta pour la première et, conformément à ses attentes, se retrouva dans une chapelle à plafond haut. La décoration lui parut bien moins tape-à-l’œil que le hall de la Fledermaus de sa réalité. Edith Faust ferait bien de s’en inspirer !

    AP1GczPSH90CdwX9kxupqNUQBUqF_DA0-8W9ZqYm2KZEOyq9SIYMFH7RuQlLN-p_UR7bQCkN7lUUVU5FyjMqbCorOMLY7SFG7Dx3t_ndq1R0gCtcHudXPg4vBBT-Z81jxUHRs0bYFD4fAJ0L3KHIUJrlNswP=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Trois jeunes d’environ son âge discutaient, assis sur le premier banc. Leur conversation semblait être si captivante qu’ils ne remarquèrent pas immédiatement l’intrusion de la jeune louve. Celle-ci les observa discrètement.

    AP1GczOBCGEdlBSX5DP4mcCvXnjvxfrVzRCAayFFVW7VXxdOJ8TGVgH3AfnBBk7afvOQz6op3AdWuaVjyQwCQtFoz5iAIgRdWpyobJAIBHa8bztj7GZeMZVPRWGo1kpa-ONFOioSVGfdIInpRFL5ub1GCIMN=w1280-h667-s-no?authuser=0

    La jeune fille à la casquette tourna la tête vers la droite et Odette fut frappée par l’évidence : c’était elle. Elles ne s’étaient jamais rencontrées mais elle le savait.

    AP1GczN4baMn5wDlOm-28-X-f4r9TlODbRg2N4_OQxG5Jh87rgk2Auo14NBIJHNZqE1rZiSS8KLXIwIyNQj3HrK7JGihIQmCu0C7ujUS_x9GiComTnYAYD3cZORHMbFw8w98VkjBS35V4lqOrisQx4RbGOHm=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Odile avait les yeux de son père. Les yeux de leur père. Comment le Caleb et la Lilith de cette réalité avaient-ils pu ne pas s’en rendre compte ?

    AP1GczM8LzpPypzJQjD4bPLlLkFHmSLzKwou-TR32vViM1LvZq7hLW6ZyeaK2vNyQkukv5yq-X7VXI7wXZfWYgwIbaIb5oysdaozaq1UOeab3z5Q6YJj9PceNTxsPjiilT5fDoC4SM0OI8rWi4Fl4EtfY7z5=w1280-h667-s-no?authuser=0

    La plus jeune des deux inconnus – qu’Odette avait initialement pris pour un garçon – sursauta légèrement et se leva aussitôt, rapidement imitée par Odile et l’adolescent.

    – Je me disais bien que ça sentait le chien mouillé, lâcha la jeune fille avec mépris. Fais attention, O’, cette fille est une louve.

    AP1GczOag9Ru3b2SOlYln5JylLnCuXTKrcxoOdUf5lGs31sK6zVLkosmI46sEZe3Ajjsk_s49IUOYeot5cA4rnrUM7xsx6cwLyR_cxREOx66VtyXSyXoRsFd8NR3npBP_jeX22L-Bjpa5dXLyeLXzuvq1I4O=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Odile, interpella Odette sans prêter attention aux deux autres, je me doute que cela va te paraître étrange, mais tu dois venir avec moi.

    AP1GczNX9ekaZOzLutP4HfIccmPjMEiz-ije65vjiqGIynToN1O5i8MM2f9aNBoHHLcYo4DuK0Jkr83e-mTh08gbSMGH_75wWtv0sfpScRGA59usJff8sXlfflcyMGzjyKbbh8PbHUIfhWoNJFBWmEk9FLvh=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Le regard d’Odile laissait apercevoir une perplexité mêlée de crainte.

    – Comment connais-tu mon nom ? Et qui es-tu, d’ailleurs ?

    AP1GczPfpkF7FDCA_DhxW5lPW-3mB-dWpMuubXrFTBqhdi-DLvJtwMsy9lOZY9BXqwd-RLu_5r9sLF5vcyANdSFNDhht4mfTo0HtIBGdQQS609CxCBdNIKJ4zCIc_RfAzltO1v1MV01KgxYxJk-cGDTmosk8=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Elle fait sûrement partie des chasseurs de vampires, s’emballa le garçon. Ils ont retrouvé ta trace et maintenant que cette fille nous a vus, tout le monde est en danger !

    AP1GczO7Sho8u5WXsbEAB4VQOe4ePJLfgUWzTLFG_vRrPePwBj4fRkVRY2ooFdUI7M_j34hAgiSJMXXf-lr3r-YD87ugzpxYPaRjMk4-3o1KKpHbMkx1rvx8JkktpRgRmOl_zIDfKcpWNFLzTWnULcg05ZYu=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Le garçon se plaça devant la jeune fille pour la protéger, dévoilant sa forme sombre. Odette n’était pas préparée à cela. Personne ne lui avait dit qu’il lui faudrait se battre contre un vampire ! Elle n’avait même pas encore pleinement maîtrisé sa transformation lupine...

    AP1GczOiRitvplV8ZROfNlQF397QhUUs6zhVJVFeZGOMNO51rZVhI6DZja6-kRJ9CzsMXBeXz0UDeg5HOnIawES1ON2-HQ7fBlaZX_f5Uf1e8AIEiyZ07SC9e0PCR8_1tdVlzptWAIBO1vnSgXaHcWOKUt8a=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Que se passe-t-il ici ? scanda une voix derrière Odette. Ibrahim, Rachel, expliquez-vous. Maintenant.

    AP1GczNgDz6utu5brfKrAoK7YvKfvfzgkhv5vF2wkPpGDa8ZSeNYY6ZG-FIINyoR3x-UYPrPfTFHD7DmxNHGnmM6DbUmXuuxwBv_42QzbnnXy4ldjvYOgEWBcumLMRuV4K1aQtGomThdDBLZtlFek7WUYYbU=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Quelqu’un venait d’entrer à son tour dans la chapelle. La voix était vaguement familière à la jeune louve, mais le ton employé était si glacial qu’elle n’osa pas se retourner. Le dénommé Ibrahim reprit immédiatement sa forme classique. Odile, Rachel et lui semblaient tous les trois tétanisés.

    AP1GczORcaHeqQRaEl3DpFwrz0hgmAHP2ZU3jsTTcCfltfuujFFzXARORIJk8kmvMj-y7wxby8y6PFhbqer4vj9ncu9qMUM3tGGRzVZfE52UMmUpZZNznAcVNfjS-ZTdP_vs73Axy8EPF5ULT1bbzYtsznzm=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Pardonnez-nous, mère. C’est à cause de cette louve. Elle en a après Odile.

    AP1GczOfb69MVY-keUeqd2FexD6EZ2mryOPHYNssrg5yv7dIJkFer8UovrWK9n50AL22tyr1nP0ukmdCEYlXjZ8mzFG5KhUE6ORK752UYK0FX1hsuYvl-1UDpfQBpobiwwinZPy8yRLkZCfLkjplGdAxWz_U=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Mademoiselle Vatore, répliqua la nouvelle venue, je tolère tout juste vos visites à mes enfants mais je vous saurais gré de ne pas attirer qui que ce soit chez moi. Quant à vous jeune fille, retournez-vous immédiatement.

    Odette mit un certain temps avant de comprendre que le « mademoiselle Vatore » ne s’appliquait pas à elle, mais à Odile, celle-ci ayant après tout été recueillie par Lilith et Caleb. En revanche, elle sut tout de suite que le reste des paroles de l’inconnue s’adressait à elle. En face d’elle, Odile, Ibrahim et Rachel n’osèrent rien dire. La jeune louve comprit qu’il lui était impossible de retarder l’inévitable et, à contrecœur, obéit à la voix.

    AP1GczPZTI9VvXpTURq-rbNXG7qpUij029-NSioHawd1iPrvUTVyby2NSJ9lMg6wQo6KZCRHCnE5cJrq7u6FiYshVeQeQudj-P_fqtKlH5lvpK5a71aWs5D7hgxwXYsB4mJehHZdLqIERx9B1DKQDkBW3cx0=w1280-h667-s-no?authuser=0

    La personne qui se tenait à présent devant elle la laissa sans voix. Odette fut incapable de prononcer autre chose qu’une exclamation de stupeur.

    AP1GczMHZGbjXKCWGDGDxHF3nUA7aMLdoheVmC4H54Ajd-wiTLxPVZbp4iuoEeURIgiYXK5YzSQPamyXFyv5iFGFWZrbjFfzVfTYmIvCABzJYneY5U1-F5B-BSULKU8SROHY3M8Qt9Cx2o_FPX22wReMcMOh=w1280-h667-s-no?authuser=0

    La Comtesse dont parlaient les Vatore n’était autre que Charlotte Fox.

    AP1GczOL0aPSSbJymJ0ie2lybnnxAVp3jVnuONA1jWzVRCdySRWrsbWWUEbyQ6BYE-4ctJONynY-IYXVfIYGjlc6gM54h34tZbj-TZmeCPrRemX-cZbsn-PKRJMouYKQYGQBnTRJn4ZMyZZGEzhtRv8p5hFc=w1280-h667-s-no?authuser=0

    AP1GczOxd2aNIAOVUzmu2Si2W-r85jhXONxfgy7r3X4vMZpCcTt9dtEMc6U8avrCyPXvDQCFot0RzRRGEFUJhLtAJsFCA1_8QSfJy29-3v13YumA90Zw2wqPPz-gcqmBWD25uWuZMoz8V68n0wI-_UY2v_Hx=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Il y eut quelques secondes de silence à l’issue desquelles Charlotte perdit sa forme sombre, l’air aussi estomaqué qu’Odette.

    – Edith ? demanda-t-elle, les yeux écarquillés. C’est toi ?

    À suivre...

    Bonus 1 : La Comtesse de l'autre Forgotten Hollow

    AP1GczMEqGtCvGiz1IsdMYn20WwnxMsZLjZVYNN4EfPBrNtne3UFCKDssIV8mW8ArijU5Wuagl2z2cDX3AECQPd0-tUJXaNzJdfsvQRSCdfAfiHQNOwKlTdqO9QSADFTgyTgoZLKX5w_Hs8J0qtkqIJ8ylaq=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Histoire d'avoir un visuel de dark Charlotte plus proche de la réalité que le screen où elle manifeste un immense étonnement, voici la Comtesse dans toute sa splendeur avec un visage plus neutre...

    AP1GczN7EtKM2uwPDGbWyVFlB7ooZMyOGqDaj3DAhUdUhAH8a8zbtIY-hKJ0y5niDLcMUlmwIbkM5YpWIlcrcoYFhQnHAnKWEM03d-bsTCothJZA9_dyWRwV_SAxtW_HvUJlWcqvomOs4oC0paZGz1Eoe1Kw=w1280-h715-s-no?authuser=0

    ...et voici un avant/après !
    Bonus 2 : Airs de famille

    AP1GczOAHoioXVfzmS-aKCdUJrhlKDqznhux2Jd4joxbYf1yxCftl73G7vzCAP5zRg58TIYlhhQBdjJPbf9f_x97XJccTtNT2QaN9AnwDeV28VhWdB1sE0fAPRTxsYjorHFV6yt-Z6lEQtnWyLG8rnAgIHS3=w1280-h539-s-no?authuser=0

    Voici Odile adolescente

    AP1GczPK0UfCXiuBYZ6nBq-V28-NvjX5YMumhmJEnW-Jfa1Ws0fbFfeWY_cPk5-XP1aTy2iEU_OSWTORzPD6TfYup2y-5zYrpDQpgkQ7Y_wTAHOg7bCSNlUYY1jP98Rmotw_uhnqq2rN15PF4JHCdZ065feW=w1280-h786-s-no?authuser=0

    J'ai eu envie de comparer les jumelles. Quelques petits airs, mais ce sont loin d'être des copies ;)

    AP1GczP_vBlpTmHX4cLXbZWlZUttlAA8Dmt81hLrADUhx7DKSVoaBTwZxDETFOi_RN3wI8jXkKPGLpu_keWnWkeeFm16MrqSpbiW4-8Qqer4OF_yuvxfs6hLGh5QwSHyG1DeSfKLOM-oKkFoL2rrXXJPTdNH=w1230-h889-s-no?authuser=0

    Si on veut quelque chose qui se rapproche déjà un peu plus du copier-coller, voici une comparaison entre Edith humaine (avec son teint non-vampirique) et Odette.
    Secret de tournage :

    AP1GczMUBlubnltoXz3EQm2k1IMy2AUJdjNwnAuGvlQtv-BiRzq5P6gQ3VQW31b1LT7juBJfoVUqvxCg4cIl7lkc43iqAMn2z6RwSvB1bC1MyYyHs7bu9P2mX-GBpiWu0RNFXjBi-weeKgtZkxhFc5Pk9ETv=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Non, Odette, ce n'est toujours pas le bon moment pour taper la pose avec ton selfie !! :angry::sweat_smile:

    /!\ Pour le prochain chapitre, je vous conseille d'aller relire rapidement le chapitre 3 ;) /!\
  • Options
    nathalie986nathalie986 Messages: 5,892 Membre
    Super chapitre ! Charlotte est époustouflante et très belle en comtesse vampire :love:

    J'ai hâte de lire la suite et de savoir comment ça va se passer entre les différents protagonistes présents dans la chapelle.
    J'ai dans l'idée que cela ne va pas être si facile que ça de ramener Odile dans sa réalité de naissance. Lilith et Caleb vont probablement s'y opposer. Quant à Odile, je me demande si elle va faire bon accueil à sa soeur loup-garou débarquée de nulle-part.

    J'espère que Marie va pouvoir ramener très vite les filles dans la bonne réalité. Enfin... finalement, avec l'Ordalie qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, ce serait peut-être plus sympa de rester derrière la porte rouge :sweat_smile:
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,110 Membre
    Ah, je me souviens maintenant que tu avais expliqué le corridor et les réalités alternatives...ça me revient! Du coup les choses s'éclairent pour moi! Avant de lire le chapitre je me demandais ce que Charlotte devenait,dans cette réalité alternative derrière la porte rouge, puisque l'on ne l'avait pas encore croisée. Eh bien j'ai eu ma réponse, et quelle réponse! J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à découvrir qu'elle était la fameuse comtesse dont Caleb et Lilith se méfie, cette vampire si impressionnante! (elle est d''ailleurs magnifique, quel changement :heart: )
    Qu'a-t-il bien pu se passer pour qu'elle en arrive là, je me le demande... et j'imagine que nous aurons la réponse au prochain épisode!

    Pauvre Odette, elle est bien courageuse d'affronter tout ça pour essayer de ramener sa soeur, ce qui, comme je le pensais, ne semble pas gagné.
    Caleb est réticent et je le comprends, il élève Odile depuis qu'elle est toute petite! Quant à Odile elle-même, sa vie est ici à présent, quel déchirement ce serait pour elle de devoir s'adapter à une autre réalité que celle qu'elle a toujours connue!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Coucou! :smile:
    Comme c’est excitant cette histoire de porte… mon dieu! :smiley: J’adore ton concept. J’aime bien l’idée que tu aies eu de jouer dans des réalités alternatives! Ça permet tellement de possibilités! :love:

    Odette est vraiment courageuse de se lancer comme ça dans le corridor de la mort et dans une autre réalité sans même savoir si elle va s’en sortir vivante! C’est à donner des frissons. :scream:

    J’imagine très bien l’étonnement de Lilith et de Caleb quand ils la voit débarquer. Et j’imagine aussi du côté d’Odette les émotions mélangées qu’elle doit ressentir. C’est sûr qu’à la place d’Odile, je ne m’en irais pas… oh non… pas l’Ordalie…! Si tu as une chance de t’en sauver… ma foi, saisis-la! Mais bon… il n’y aurait pas d’histoire dans ce cas! :yum:

    Ouah! C’était donc Charlotte depuis tout ce temps! Incroyable! :scream: Comment est-elle devenue une vampire? Et ce sont ses enfants? Toujours aussi belle, à ce que je vois… et c’est vrai que Odette est son copier/coller. Impressionnant! :smiley:

    Super épisode! J’ai trop hâte de voir la suite!!!! :love:
    Beau boulot! :love:
  • Options
    EljisimEljisim Messages: 451 Membre
    Modifié (3 avril)
    @nathalie986 Alter-Charlotte te remercie de la flatterie :blush: elle me charge aussi de te transmettre ses plus beaux compliments sur ton cou... Oups !! Un conseil, prépare ta meilleure gousse d'ail :scream:

    Le retour ne sera certainement pas facile, c'est clair, mais il va pourtant être nécessaire... Voyons un peu comment tout se petit monde va s'y prendre.

    Hahaha, clairement, en l'état, la porte rouge est un peu la planque idéale :joy: M'enfin j'en connais une qui ne risque pas d'être d'accord !

    @Elinoee Le chapitre dans lequel nous découvrons le rôle des portes latérales d'un Corridor commence à dater un peu, il faut dire :innocent: Héhéhé, je comptais bien faire planer un peu le mystère du devenir de Charlotte dans cette réalité jusqu'au bout ;) Merci pour elle :kissing_heart:

    Comment a-t-elle sombré dans les ténèbres ? Début de réponse aujourd'hui !

    Caleb s'est beaucoup attaché à Odile, oui. Il la voit presque comme sa fille (si seulement il savait ! :joy:). Après, tant que le Corridor de Charlotte est accessible, les adieux n'en sont pas forcément. Pourquoi ne pas envisager quelques aller-retours si l'on apprend comment faire ? ;)

    @oiseaudelune J'ai adoré planifier ça, moi aussi :blush: réfléchir aux conséquences d'un choix différent m'a donné une trame complètement différente de la réalité que l'on a connue jusqu'à présent ! Et bien sûr, j'ai beaucoup aimé faire planer le doute sur l'identité de la Comtesse depuis son introduction dans l'histoire au moment où Odile se perd derrière la porte rouge étant toute petite :innocent:

    Odette sait qu'il faut faire attention, alors pas d'inquiétude à avoir car elle saura réagir posément et... Ah, on me dit dans l'oreillette qu'elle a le trait Sang Chaud, ce qui peut occasionner des réactions impulsives... oupsi ! :#

    Merci pour le look de dark-Charlotte :kissing_heart: Ibrahim et Rachel sont bien ses enfants, oui. Plus de détails sur leur venue au monde seront dans le chapitre prochain :blush: vous aurez un flashback en deux chapitres.

    Odette et Edith se ressemblent beaucoup, en effet. Pour l'anecdote, j'ai un peu triché pour aller dans ce sens : à la naissance, elle avait la couleur des yeux de Caleb, comme Odile. Seulement, je trouvais que ce serait une jolie moquerie du destin si les jumelles, chacune gardée par un parent différent, avait les yeux du parent opposé, comme pour rappeler tous les jours à Edith et Caleb que la fille que chacun garde est également celle de l'autre alors qu'à présent, ils se détestent >:) J'ai donc donné à Odette la couleur des yeux de sa mère et au final, c'est la seule chose qu'il manquait pour en faire son presque clone :joy:


    Suite à la révélation de la dernière fois, un petit retour en arrière risque d'être nécessaire, qu'en pensez-vous ? C'est parti ! Bonne lecture ! 🤗
    --- Chapitre 69 : Un autre choix ---

    AP1GczMpEUL7HyE3j6XwHfeC0BNjsI7DwsJZjt2q6c7sJ--UCkIN4fVGYqIPFnWVJ9J_sgYCy8xGBF7E-Vrk2anCcgt7rzkiquu5cxzee9jZiMmuxlwv8yEAOtExIuzLE_-YQ9cnCwt3Oj5TY8JwscDkoaow=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Une fois passé le choc de la rencontre, Charlotte avait invité Odette à descendre dans la partie habitable de la chapelle. La jeune louve, qui s’était doutée que l’invitation n’en était pas vraiment une, l’avait suivie à contrecœur. Ibrahim et Rachel avaient été envoyés dans leur chambre, laissant le salon libre de toute oreille indiscrète.

    – Pourquoi dois-je rester avec elle ? demanda Odile, mal à l’aise.

    La jeune fille avait tenu à regagner le manoir des Vatore mais la maîtresse des lieux s’y était opposée.

    AP1GczOnuaghMG6WXeE38_PpSQI3Zzx2p-0dRKTyeWnPZaMG2bQhcb6KMDd8weTqYpLIihI1NOnk_Ux30FhxFYVUIwSWdVVAxiZVJ3MSCFbrQHoIHGSNLpl_KsydKmCKo0L_mf3lqS6u_JFAgCkluzcZUE4M=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Cette louve est arrivée de nulle part et prétend vouloir vous emmener avec elle, répondit Charlotte. Si elle fait partie des chasseurs de vampires et que vous avez un lien quelconque avec elle, je tiens à le savoir au plus vite afin de vous éliminer toutes les deux. Je tiens à la sécurité de mes enfants.
    – Je vous jure que je ne la connais pas. S’il vous plaît, lady Straud.

    AP1GczOCZcGSjW0Rtk70A92RwpLQb6WMQw1j9TqG5D34cZxEqPEGvqzJ-ktAWNNUEOZjSEqbEEZqsPEP771YeMUE4ySeGQOujlIAy0DP6sY1Wk60tYJ_zoE_LITS4e65vK-J9XtEkqKGXVlMi6DVTub0Ocw3=w1280-h667-s-no?authuser=0

    La bouche d’Odette s’ouvrit en grand. Lady Straud ?

    – Depuis quand appartenez-vous à la famille des comtes de Forgotten Hollow ? Ne put-elle s’empêcher de demander.
    – Depuis bien avant que vous ne veniez au monde, jeune fille, rétorqua froidement la comtesse en haussant les sourcils. Mais ce n’est pas à vous de poser les questions.

    AP1GczNrqTp6uOwPUHaye435RSwSE0YpcEOcVRrJi9QvmRV2hJ5hNQWpYlAjhrJ4J2bRAGpfBptiWOk3DFtAPCP2MLlTMkLQedxyjADz1b0F2viqhKB2XsbR-ZmskThgWgqMGKwACE_xAVf8HmCmyKwKsru0=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Charlotte toisa Odette avec une expression indéchiffrable. La jeune louve eut l’impression que la vampire cherchait à lire dans son âme.

    – Lorsque nos regards se sont croisés pour la première fois, commença la vampire, je vous ai prise pour une amie très chère. Une telle ressemblance ne peut pas être une coïncidence. Expliquez-vous.

    AP1GczMZpUaDKvo__OnN6oO63f7XRrynZlD-58OM6pdJszyZptZTy7gWEPz5nloA14ZoH0Dcep3Xf4nl6gkT4ncr7ZNw7wpuFwSU6TOMUT-m0MaaJq6RkN4enGQcN9G4HRRbIc3U_CPwnPq-Rhuw0uyn-TXB=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Odette prit une profonde inspiration. Ce qu’elle s’apprêtait à répondre lui coûtait énormément mais en l’état, il ne lui était pas permis de prétendre le contraire.

    – Je suis la fille d’Edith Faust, dit-elle.

    L’adolescente retint une grimace suite à cette déclaration à mi-chemin entre la réalité factuelle et le mensonge concret. Non, elle n’était pas et ne serait jamais la fille d’Edith. Toutefois, il fallait mettre sa fierté de côté et faire comprendre leur lien de parenté au plus vite à la Charlotte de cet univers. Celle-ci la contempla silencieusement de son regard perçant.

    – Impossible, contredit la maîtresse des lieux. Je ne vous donne pas plus de seize ans.
    – Parce que j’en ai quinze. Tout comme Odile. Nous sommes jumelles.

    AP1GczPuTWE0wC8Ip5UjoHXbD-9uAGDHhnSgq9fHGCrpxxg2_0qGFO4MaTIN9R-j81I1SbmWPeKa8jho2m3B12zbYk3HnW4ZA0qD8b35Pp12pk44B79sdiw-Kv1ilFDKFcg1KiPN2yDjkQHvFSzuQZeLsGss=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Charlotte et Odette se tournèrent vers Odile, qui fixait à présent le mur qui lui faisait face les yeux écarquillés.

    – Edith… Faust ? marmonna-t-elle.

    AP1GczOqxFD2w6xe0d72j391cZ5D2jWP4y1YXGCvL-oBsMQ32MLIX_kl-L4stbqqVFwK8sIsNLq2AXRJWCqAMdg6iK_R5gFLUnb8u51j4j2p556j2hxsIuwH_R-l3sk8E8Dt0DuTfATsPj32Db75wC2SYH7f=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – C’est la femme qui t’a mise au monde, répondit la jeune louve en se surprenant elle-même de sa patience. Tu as vécu à ses côtés jusqu’à tes deux ans. Tu te souviens ?

    Odile ne répondit pas. Son regard était absent et Odette savait qu’une réminiscence de son passé était bel et bien en train de resurgir. Quelle était la probabilité que sa jumelle pût se souvenir du moindre détail ? Probablement plus haute qu’escompté. Lilith ne l’avait-elle pas décrite comme ayant toujours été différente des enfants de son âge ? Était-ce là une manifestation singulière de son pouvoir de medium ?

    AP1GczPdxc9V3cTk8vp7-TI7fr5IW5MDwV5ADqgiNYSSfRSlVoXGE9dsViGnzkDY9JBMJEESZaUYnVgt2lo_KnS_yRp_fiz4W6qb0AJd8ERECq8yQcwXtpFQPyaqP_Ww4VaSn_4QKDVB18zNGOLdAZ1j87yx=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Vous mentez, coupa une Charlotte silencieuse depuis trop longtemps. Les propos que vous tenez sont impossibles. Les dates ne concordent pas.

    AP1GczMfnfuCGWnDKgcgIeQUTJQ7ljDvrLNZAFMncENliRAf_Ae0ePNm0NhgbyP6fjjjcHd7oIGI3kuHTXJqUGaSW2TEm3j0o8rsO3VFWycLSi5_C9mJUvJYzWys5R0sz7Nk3cEsIVB8HOsA6Wc5322hWBZX=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Qu’en savez-vous ? répliqua Odette, agacée d’avoir été tirée du premier moment de complicité partagé avec Odile. C’est elle qui devrait se tenir à votre place en ce moment même. Or, elle n’est pas là. Que faites-vous ici ?

    AP1GczPW6595evFnd6mfFygA0pMTzts3noJh0hoziASTErOMJIJGhn4PYYkILRNEXNbqF7qe7XjeMXTIRdz4FLfIM_cpjI9GAD0C6zXsJB9vcaoTATl_p4rIXzSUce0bef1NBRIRrR9COjMiIsmoI_-4cA54=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Les yeux de Charlotte lancèrent des poignards à l’adolescente. Odette se rapprocha de sa sœur sans pour autant savoir s’il convenait de la réconforter ou non.

    AP1GczOk_WiWaZGimAhhrYYRocPCzunhRMlx5mFoySKxjyHVmDSWY0JK5kQHswEdpaF7xiIQwAd3iFTK-TJCeSd5s33XREaoeamkWpTiMkn6adymLxKHJvBK6TtNT6PMrN7kUIQgTLGidllplYvF8Reevh9p=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Très bien, s’emporta la Comtesse. Puisque vous semblez toutes les deux déterminées à me faire avaler un mensonge, laissez-moi vous expliquer pourquoi vous ne pouvez simplement pas être qui vous prétendez.

    […]

    AP1GczPnnYM6PWPl3danxzWm_4_7-x0m3HXiORkpn9vI6ZJVYM9Ium-9NZ9KtCJukhZAaJQgBPV69htiJcq1N-G7pfV5JRklepEmeC2EFSsCgktLj2zwH_LhstDdh3eDbyIqMZQzfna_3IagEN7kbLohWfwO=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Pour cela, remontons quarante-cinq ans en arrière. L’automne de ma deuxième année d’études, j’étais de retour à Willow Creek pour les vacances de la Fêtes des Récoltes. J’avais eu la naïveté de penser que la distance nous rapprocherait, mes parents et moi, mais il n’en était rien.

    – Cette couleur est vraiment ridicule, Charlotte ! Tu me fais honte. Je n’ai pas élevé une saltimbanque !

    AP1GczMhFo7yYhYP50imV9mUPmmjx_Hdbddr_97rLLItKtoILqqcSwYRWCFw1fRv97ldc7cZiFc53J92024hTnDutRAjtEZbzQP7H34g9hSiTDnGGBTfFqmBRXKzsi2UBR0IkLMyBTq4lNtUTCMo9jAO4nRJ=w1280-h667-s-no?authuser=0

    En mon for intérieur, j’avais parfois l’impression d’avoir plus été dressée qu’élevée, mais passons. Je passais le plus clair de mon temps à déambuler dans les lieux où j’avais autrefois l’habitude de jouer. Je voyais mon ami Flavio, bien sûr, mais nos discussions étaient désormais différentes.

    AP1GczPZ3DtS52IIosZ4KbBxXCnFEmwpSvvdZzm_Qk7b3ONYXFu27tyM3jV-WCwcPqOuhMc8BEp8rCtTX_cPT6CkQKllNb9aqLjgckVzRd1MrNV8G20dOh0CRE9gdWCL_SnJQ-Lg15Mwrv3N4IxqMW64q-jx=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – On lui a retiré sa chaire, je ne risque donc plus de le croiser à la rentrée.
    – Tant mieux pour tout le monde. C’était un crétin, Chat, oublie-le. Il aurait dû te dire qu’il était marié.
    – Ne m’appelle pas comme ça, j’ai déjà assez d’Edith.

    AP1GczPd6iVeNTcJIgrU4i17b2QvbMBKTHbHVbFJkpOZnlcNc7ZB8epwRwcZsF7H5E99umzNMU2NSIWHkDKTHFRcNkNuyCTZ1aGXxn-Ynk91Qku_g4YJa9BZdARczRk84mu5yUEwrPtJGMipHkXTgWb1mPR3=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Durant notre enfance, nous étions trois parias un peu mis à l’écart par nos semblables. Nous nous étions fait la promesse de toujours veiller les uns sur les autres. Edith, Flavio et moi. Mais après le lycée, la vie avait commencé à nous éloigner. Edith vivait à San Myshuno avec sa tante et sa sœur et Flavio avait rencontré Camille, qui deviendrait sa femme quelques années plus tard. Je me sentais abandonnée de toute part.

    AP1GczMZ7Xe6ZfjVZXYVxLl2m-xRnJiyusuVxUaqtiVGX6ksTSpt1pK5CMNsarLPpz5x5_KBD3VJpFWe6YMohhTDD8XlcU5Wc-BAYOJqM-F9spWIhRgnqBZLfWibfZ1ipGUuef6QIIFHB-4B4UO2m30_1pXO=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Pourtant, un soir, j’entendis des coups sur mes volets. Comme si quelqu’un lançait des cailloux contre le bois. Cela ne pouvait être qu’une seule personne.

    AP1GczOnvNv2VEtSGOqWDhVMPYK4UzfJs1clrBZnzdCGdK6WL3xKOyxO9qUAUHTZqa8BqVqHBO6gSs7J923RfVMxBkHucm4EVYtvQRlr7__s3vChtI-gcdtKPT7ZoDfPORaB7Kdtp_5n1AaShyFwHacJq3no=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Edith ? Que fais-tu ici ?
    – Il faut que tu m’aides, Chat.

    AP1GczO5OP6I3UxKTpjucNaimf8l5BeOJG3qFCOVmKKEJ0UphiVXOTTdGoE76hHOp2HNUKD5Z7kbF-XAp3_nlGcOIvGmvHlxs_LxnX78lp5x6VXpHJTbAvwMIIKCBCjMCliJVtOvjy_Ex3KHdu_QMHhftlTF=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Bien sûr, toujours, tu le sais. Mais assieds-toi. Que t’est-il arrivé ? Tu n’es pas chez ta tante ?
    – Ne me parle pas de cette espèce de lama ! Je ne peux plus rester là-bas.
    – Mais que…
    – S’il te plaît, ne me demande pas, c’est déjà assez difficile comme ça !

    AP1GczNKpfjzF5fy7y-9mGSv7xyYYuzdlHMGSMD8nLiyIBdHkiZhl8SLmErmbQt-Uk86PmTu2CuEM5o5Vp_UcLHOp6ChdCewR35Afeb43Vu9wFQ9_qWh-7-7yefXaX2ILgmmcV5bAwimZPuuGwJCMdmFavju=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Mettez-vous à ma place : je recevais une visite surprise de la part d’une meilleure amie que je n’avais plus vue depuis un an et demi. Une meilleure amie qui semblait effrayée par quelque chose ou plus vraisemblablement quelqu’un. Elle avait dû partir dans la précipitation, à en juger son absence de bagages. Du haut de mes dix-neuf ans, je ne savais pas quoi faire. Bien que son attitude commençait à m’effrayer, je ne pouvais me résoudre à l’abandonner de nouveau. Trop absorbée par mes études et ma vie à Foxbury, je n’avais pas été en mesure d’identifier ses signaux de détresse. J'avais failli à ma part du contrat et il était grand temps que je me rattrape.

    – Écoute, il est tard, nous verrons tout cela demain matin. Ça risque d’être difficile, mais je pense que je vais pouvoir convaincre mes parents pour t’héberger quelques temps si tu veux.
    – Non, je ne peux pas rester. Je me débrouillerai, ne t’en fais pas.
    – Reste au moins pour cette nuit, tu… mais tu es gelée, ma parole ! Attends-moi ici, je vais te chercher quelque chose.

    AP1GczMwhP5PVVaL4Zydr0FHk4JWBIDERccCb1if6LykTBzrjVavrYlW07LxI4cIntvKUzQbAryrFa06TUeRKzMNy57IiqFJxfG2nfXpUH9sqvmDOHP5K3nY1MVGT-PrADmbdGVY0F42jnYHNuaxdxP31RsF=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Le reste de la soirée ne fut pas très propice aux bavardages. J’ai préparé quelque chose à manger à Edith et je lui ai prêté un vieux sweat-shirt qui avait appartenu à mon frère. La voir ainsi me faisait mal au cœur, surtout quand je me rendais compte qu’en dépit de ma volonté, je ne pouvais pratiquement rien faire.

    – J’ai juste besoin d’argent, Chat. J’ai utilisé mes derniers simflouz dans les transports pour venir ici mais il va falloir que je reparte et plus loin, cette fois.
    – Où ça ? Et pour combien de temps ?
    – Aucune idée. Alors, tu… tu acceptes ?

    Je vais être honnête avec vous : j’ai réellement hésité. À l’évidence, Edith avait des soucis bien plus graves que je ne pouvais imaginer. Était-il responsable de ma part d’accéder à sa requête et la laisser affronter ses problèmes sans personne pour l’aider ? Nous étions beaucoup trop jeunes pour cela.

    AP1GczNUGHRis8EK-E7adVfb9Ggt3Vd3OUAke0v_bn12l74Sl4-qLhwKXGGfgEEBDo0G1Ek4uoGYsLTPK9TEF7V1R_PHci1wJBEIPn1fVlWwzkfu9wS48osDeA2YkUoK5NTTqUmZmJ6l5Av8_VCAm6n2yX4L=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Hors de question, Edith.

    AP1GczNsprKMP7azkYlGY_Ab6X7rLJ7VuYgJfM1Ws16HWMbWF5R-u9DDADmwkrAhubRTE9-D1TLUSNUP__lepePB1-dY1N8nyPxP5UnZvO_88LA6YUijehZru8ZXBWe-xero69WsqVFPnXJvNkqNCbGgk--1=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Charlotte, tu ne comprends pas : je n’ai pas le choix, il faut que…
    – Je m’en fiche ! Tu n’as pas le droit de me demander de t’aider sans me dire quoi que ce soit. Tu as raison : je ne sais pas ce que tu traverses. Qu’attends-tu donc pour m’expliquer ?
    – Tu… tu ne me croirais pas. Tout est si… compliqué, en ce moment.

    AP1GczPu1Fvj-q1vyMZQdxC9EEUOzKvZmZborYv779q-QyKDFnYg3ANA1aic6RQTuTjDmMej0wwu_4GhDfiA0YbWqxqFqAbAJc2LIKXPUUuryuiRsdVx8b4vrUJ94XnBGCDwUF25TnL7Mn8KJ7-9Xl7_Mc8a=w1280-h667-s-no?authuser=0

    J’ignore comment j’ai réussi, mais Edith a accepté de rester pour la nuit. Elle est restée très énigmatique mais j’ai pu comprendre que sa sœur Aneliese avait récemment perdu la vie. Qu’avait-elle souhaité accomplir en m’empruntant de l’argent et en disparaissant l’Observateur sait où ? Je l’ignorais et j’ai préféré ne pas poser plus de questions. J’étais parvenue à faire changer Edith d’avis. Le reste était superflu. En temps voulu, j’allais l’aider. C’était là notre pacte d’enfance, après tout.

    AP1GczPC3yH0KZ5U2dkar8qGEaM4D_cyIMrqqSANRYqCnp-5qegaJYTYdJqJxYOkYnPRl2GVat_g1dHa-Tw3Tx6cE4mEHAqvFssxMyL6i8lNn8GoV1MEs88-kAvbL6k1zOtH_HWsNYP8h2PyyVb0GL6xKaPD=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Sans grand étonnement, le lendemain, mes parents n’ont pas du tout apprécié la petite surprise du matin. Pour eux, il était hors de question d’héberger une jeune fille qu’ils n’avaient jamais apprécié et peu leur importait que cette jeune fille fût ma meilleure amie.

    AP1GczNBa3mM3nVbwjgBD8EKRnvx05LaLFY9-QadoPRUKJ0IYzcTcty39vAr0Ez8m6MIeZVV3Mv0IxzVme0RcplyQsPYsmVm14LbqKSD5b9mBby3vsVZW7v-l9utCf-8IJcrzNqmybJRUz7O7b-olm0oBDNw=w1280-h667-s-no?authuser=0

    AP1GczOYXF16FXOcVNSfd_0iUROj0qiK0N2lTVhC1BTREIIMfFnGI9JnWzO5dBQ4X8lgOAHjjeFj0RHNTfUyxLLGNQKCF3t2il-Q-nauPQ8fBez6U1UM4_X0edEhKWAZxjsqasrVLAzwRGsO17O40rzWazP5=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Galvanisée par la présence de celle-ci, je ne me suis pas laissée faire. Pour la première fois de ma vie, je me suis opposée à ma mère pendant qu’Edith rendait à mon frère le sweat-shirt que je lui avais prêté.

    AP1GczMesKfuiOWTr0jteSWL3YOdRgGvh0h6X4xgKrlfDG3iwKAKjPMve-8P92t9i3-CO4KCDAp0paWCEqRxoTuu1t3BTQgGOs9lB8XcjAmkBvXdeNAwHgQb_Y-i2sFQsXezmX5dq0Wpk_Mbe5Q828HYuQgz=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Le ton est monté de plus en plus fort et, n’en tenant plus, nous sommes parties.

    – Je suis épatée, Chat. Je n’aurais jamais cru que tu puisses avoir un tel mordant et un tel vocabulaire. J’ai presque cru que j’allais finir par être obligée de te dire de laisser ta grand-mère en dehors de cette histoire ! Quand Flavio apprendra ça…
    – Arrête un peu, je suis mortifiée.
    – Avoue que tu es surtout soulagée.
    – Je… Oui, peut-être un peu.

    AP1GczNeIqfFo1lsfDZaQ9bbdiFpJB5WTYfuqwDjcNs2G-V3PqAngCQHZSISqsz8sUGBf7ojJ4qXFhsuSLiqyYAEl5km1dPx3lMYV_VawzgzLmdYEZRxFcfg6CzEwrXFv41d-ndxrkI1Sge2YVjPrjMmnaWm=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Parfait ! Alors, espèce de fille indigne, maintenant que l’on a pris nos clics et nos clacs, que fait-on ?
    – Je n’y ai pas réfléchi… J’ai quelques économies mais nous ne tiendrons pas longtemps avec elles.

    AP1GczPSLEseMur3BejAjUtHAev5g1M8daqZUvH7QjQg1FE2Mfooa51o-a83V99YHrwi1G1PJYkGrQBk8DRj3bBrYm5N4moGB6rGsP5Z9-pDf6XwDxEP2IMucW4q627iVeJKzoqGjc0mWmryPla6j57g4a9b=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – On se débrouillera ! Hier soir, tu m’as demandé de te faire confiance. Maintenant, c’est ton tour. J’avais des projets et quelqu’un à retrouver mais il attendra. Je veux voir comment ma gosse de riche préférée va s’en sortir maintenant qu’elle est certainement déshéritée !

    AP1GczNa6zbFVGl3UGG-lY6Bsbiex2Jr54uXID1pYzT6OuX6nlnoQcUG7_QF6Fxpm1c57bDfQhFLN1xcxD8u5N8uET1IYWPG2u6tgx4-vVZhpEE5ol8Ed_wQw2tpagYR_rnrPrlBUKpvTIZc4qzbnLxhfbNJ=w1280-h667-s-no?authuser=0

    J’ai complètement laissé tomber mes études et Edith et moi avons vécu quelques temps dans un motel, vivant de petits boulots. Huit mois plus tard, nous avions suffisamment économisé pour déménager et louer un appartement à Evergreen Harbor.

    AP1GczM9cWgIDiWrQA9pc_yXYnAEqx0RzXMJ46ZWjemv9Hkvh_gXznEUm4gYfNHQhUWZO7Y5xQR_BRnrYVpCl_YpqFpQzhl0eI5rpayE7lMdQ2eDQRy3QM6lQZCZlH33EsWItIiXGWlMQg1acIcbW_HNwFp1=w1280-h667-s-no?authuser=0

    AP1GczMSMNmBrRndVpCQlZ1fylM6sNZt_DIX8QL4G6Mb_EKWlvmLGEwxMkVasolOYCWXgYwdiirvKv6RDkXbo3ibQFTUYbQeCV-5lsEAdOCWLiOseu1t8MX9xCIzcatiCJLOPMWaiTywgN7aqPcHsjpqwSrk=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Nous étions très heureuses, à cette période. Je ne pouvais plus devenir vétérinaire, mais j’avais trouvé un emploi prometteur dans le domaine des nouvelles technologies. Edith, de son côté, travaillait dans un fast-food. Nous avions une routine millimétrée : le travail la semaine et les bars à karaoké avec Flavio le week-end.

    AP1GczMY8Oa2Tyxih1nULmRdF22GfRFOsvQ3NeEkd08gJNc2oHf8ajLGQDG2efjMMDOg2MH7tnPf6ejn5bBo5A6OdS187mg4dIiwq2a_hH_G_MgKZRVIHdE04GOwchN--OSszobEe94oFEbv4Fq69DDUj5M2=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Parfois, en voyant Edith aller au travail, je me posais des questions. J’ignorais toujours qui elle avait souhaité retrouver lors de cette nuit où tout avait basculé. Avait-elle obtenu des informations sur la personne responsable de la mort de sa sœur ? Désirait-elle se venger ?

    AP1GczOLg6X4S16p4iGsfIgA6AMCsbwENhLmpDqj77a9mPqVPG-ZVSIclNoearI58QLz2CSgqNLecxDHqh316EdYTZ9chZfFXhDUQioVH_YcoR3oQft-nVQp2-2M6rXKDQmMJN0M0Vy5aXODmKcM6sNTuHEP=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Dans tous les cas, elle n’avait pas cherché à quitter Evergreen Harbor. Probablement avait-elle fini par faire le deuil d’Aneliese en décidant de se concentrer sur son avenir plutôt que son passé. Que se serait-il passé si je n’avais pas pu la retenir ?

    AP1GczMqrBIxJHIi9EHS-af13Jr3hvdD3pS7NX2YqD5nKoCIWamfaOF4mz4U8XgZPzHiLtqDhg7qo6bymRvKdf2E7hhtdImSK4CsGyeVX6KybPXHBo-kr9elW2TFE2OBxFmfuopEHzoXCLy-JGjsxtfmgrSQ=w1280-h331-s-no?authuser=0

    AP1GczObi7WvRk2WyVY-V9m431hhpx1nJH0LNiqdXXYM1NnZyOyV1R6V_eR-WNN16ClSJ1Zh9ka2RUscJxfKyuhwskkl9O1ltHPZ62qgOePgFWKlahLR2z1FjgClvzG83k1Z5eb5u48AxBR64h-v2n87paaf=w1280-h332-s-no?authuser=0

    AP1GczOjOWAx_SCv9uzYbcJx96rMNBpmder_25P5V-8SNEsjS7fi9ELMaEW9-i-ou16vH3LPUrx_1x2rxeXsScWeWAXrw7q0_A17RZ55-XBtEtscycjnxdfq4JReSxiRn3CAt5MgTF9SLNJEYeQif5P3UpwA=w1280-h333-s-no?authuser=0

    Un an après notre emménagement, Edith a rencontré Knox. Ces deux-là ont eu un vrai coup de foudre. Knox s’est très facilement intégré à notre équipe.

    AP1GczO44leMiZ1imFbNqbLx4uyfY3U0x3Pitc7lLm34JeURiYUNsY1BKGnvT-SUlOf6xWRam4mfR6LnzLthrLxqv7P2G5FkO6xDpcJh6vFuHZn5P5CHIcpwuPTqbZCEJ1YVIVkhl_gtvlWlkaVc6HxAq8wL=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Je crois qu’ils sont encore en train de faire des bêtises dans le placard, en bas.

    AP1GczOKOhu-4JWDnyJsV_axBm1PEjEbk9ibmXOImZ2do_HAkkNGCdUitkImST0g2o1Td3LYGhfF0TukbkpyDl6eya-xn4i0VczpufuzvnyqSjx6j8bXzwtbey8F9BpNCugamPuxokdOueXunEvMXydwfZE_=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Tant mieux. Qu’ils s’épuisent ici, comme ça ils ne me réveilleront pas cette nuit à l’appartement. Comment va Camille ?
    – Très bien, merci. Tu sais, je crois que je vais la demander en mariage. Je serai le premier de nous trois à avoir franchi le pas, tu te rends compte ?

    AP1GczMOG4GEF6WopwfuyLW0NfVKp5ekJDwpCzv4q1bbymWyS8zUt8w8Rsl4uhyyybQyhM9X_wlv2buv-XK8PELPiQA-8SRGjtaD95AGT6JXKyvVvDl8fZ0iw5t4P8JHRoAXzKcn6lTXcIHNN09sHviREUaD=w1280-h667-s-no?authuser=0

    AP1GczOa4gIXFysmJRaGexMHnNJ7ttzBw9VSeMY6vwaueI-3ANl4El30Q7gBj7PPgW790tYytmReytlZYsfeYXxE9IgG02N8VxRzKAoJUKH57gw1HqLleYi_uSu_WkdajzvRPL-jM6sdeeIJjFtDjP3iBz2j=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Flavio était loin de se douter qu’il allait être induit en erreur. Ce soir-là, nous étions à la discothèque Pan Europa de Windenburg. Nous nous amusions beaucoup – j’ai même fait une chouette connaissance – et, énorme surprise, Knox a ployé le genou.

    AP1GczNVRw8JkKVASnvBdZePrvduDy0R6OlDc2jwDwA-4jaeQ52kAPWITA_ljAqVlN8Yvpku-UJQNpN6Ej13SebWnUcnXhicwkp_W-KeCNx1fTZf2pFzvjV8vbAaoDyiAXYKmEmgX2xWrxKPcII6N6oKSLuN=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Surprise encore plus grande : Edith a accepté.

    AP1GczMhukS58dolFJc3s2YjBzofySfsRITzkwPhxGpc5g9wEHjmyBzO00JEGTW2u-bT2luhYv3Y2ru2hGk0qchHuds7iINtrc2bOedc3OMcGOOEfQvUVCgP1KQwHFoT0DEiDN07lfJSyNpk8yTS7rB_dCrt=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Comme Edith et Knox n’avaient pas de quoi s’offrir un mariage en grandes pompes, la cérémonie a été beaucoup plus rapide à organiser.

    – Ton bracelet d’amitié est ton « quelque chose de vieux » ; tes boucles d’oreilles et ton collier sont à la fois tes « quelque chose de neuf » et « quelque chose de bleu » et ta robe est une location ce qui, je suppose, en fait ton « quelque chose d’emprunté ».

    AP1GczO3H5srvAzuZ-JrErHhgoZ76N1LtxZX7AUYiIkYFWqF1xdFKfE9kf5MQW1brgJp85HUdIj3jpnt10bEhPouwaTe8GMKFO9K4wewCOQhk1X8En6r_-HTFSsScpFlVvNRlNNJVltb4cs9oVOVAkGgjPzN=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Il ne peut donc rien m’arriver ce soir ! Tu sais, je voulais te dire quelque chose : je vais m’installer avec Knox.
    – Je m’en doutais bien, tu sais. Vous avez besoin d’un petit cocon pour vous épanouir à deux.
    – À deux… ou plus.
    – Quoi ? Edith, ne pas dis pas que tu es…
    – Par Cordelia, non, pas maintenant ! Mais peut-être plus tard. On a mis l’option pour quand on gagnera un peu mieux nos vies.

    AP1GczOBvj-X44GnSqX-8sI-oVIXSyrdbNvtViRYbRF609MSQtBDC9VaTTRKSgrK3EFHMLS0KvBZcmyAZw507jGrSnHFpPSVoAS5EpVARM0gmbWz9RDkQ5zyt5THld0WG8tTy_6OU3RwoAI2M1Gvttf3690i=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Je suis très fière de toi, Edith. Allez, je te laisse finir de te préparer. On se retrouve en bas !

    AP1GczNwHbtvffSNY0n2EsMIZhwNLk-6i1cbfKy0ACJMd80AoBlocYlqVLYPjfv5NowOqFXmNTr8fNUabhBsB256ITYetXTJJGs7v6AOm6fyEe2vDt1_J9WSMzYPJ0W7ytn1mlVYFH537cZ9yIr_QfZKyqB0=w1280-h667-s-no?authuser=0

    J’ai alors quitté la pièce pour rejoindre Flavio et Knox.

    AP1GczPisTX7huMtlewOhXeRfPbO9RqRMedG5AwNfe6tGbjimbBJ9x5vWd4_tl0t6UF1EaBTV0BcsObWK2t-PLkAseW_fpqvNi-D-3oz4897b4NXVwSMVhUN1lIvoYNliGnFMT_gZxa7h78k1kMftJ7W3pqk=w1280-h667-s-no?authuser=0

    AP1GczMeBMSlS8MW8Tr59B9ZW94v1Uwh6zMjnNxcqtIwTVisSflMBYwpj1x8g8SCbyqRs_1P5MG1AgSGbZECGFp3WIC4I1LnLYLceKWBwCPqXnLCwivWFPq_nOSTF7YKYUAwkCXQ4lh0EBJEdDkHGHkiG294=w1280-h667-s-no?authuser=0

    J’ignorais encore l’erreur que j’avais commise.

    – Edith Faust ?

    AP1GczNiz93Du4RxLpf_5LW5sib6NCHuUr4oayH_EwhoRBlG-Lr3chR7BoiYdnEagQM2uxl09Fy7jAyrImXH2y1iTwQAIxotdj_c7783gfYL5dN25AUUUkEJsnBngUy5IRH6rwQbqoHCfllk3_1K4pYyYIVq=w1280-h667-s-no?authuser=0

    AP1GczMnyqn8afMwGmda8C_xJx1rn5dHcjs4RDumfXPc5aynKxAIOA36lnofTjQe_IpPYWKksUIfR3p672E8p9nUsH79h_FpFpkMvceMxeJPMbtOOXTosZ5CCcEnQDDohqZaH85hvspc1JmUPulx_MgOjW96=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Lorsque nous avons commencé à nous inquiéter de ne pas voir Edith descendre et atteindre l’arche de mariage, je suis remontée.

    AP1GczM0Gtdr0tK3Ln_IbpAx6gJM7wylk5etE34nRTWzCj0CtC6xbJ9ivIsYRs1wA5dSiGOedBl9TYpFBaBNFSHipne2lgSsks1lbR91kG8CfZn75f2DgpCcACTkaXUgnZpxEfwiiO393bchb2P4UcjQt1oQ=w1280-h667-s-no?authuser=0

    AP1GczOrVdzRpt9hAdJI3bSWv4itpJICB8rdhRCjMNeuBdzbF61MVE45jqgLA8yQkmyLEiqbajvoQXDdIiCaqBH7JXOYwihvG_Y8a_f0zTr6Cfj7oH7A8pSYMzURaE_1yru2biDqwjmDwQ43uke-TE2kDTZT=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Mais il était déjà trop tard. La scène que j’avais sous les yeux dépassait mon entendement. Sur l’instant, je n’avais pas réalisé qu’Edith, sauvagement attaquée par cette femme, n’était plus de ce monde.

    AP1GczPf0_jVQbHxc6SCBaroYOZRgTSDmcDnTdapqbWMhafSPwQe6y867vsmujzwz2-pnl26RjhsAbIQ9vvTp-CBh-X49d6ZI0_t1bOSpgs_X_dG1j_qYqG7jQ0ToS9b383lMxsE7HX9bWPXxfs3BTTIo45T=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Au secours ! Que quelqu’un appelle la police !
    – Inutile, je suis déjà repue. Cette mariée avait un goût exquis. Sûrement en raison de son ascendance Cents.

    AP1GczNeBChudWbsjj3_i3DetxVING9GmRDYfrCr8gtYKBeq2vBpAb5Hkx24GMg5Ta1TVjLECEARVi6jyKf-hdZawBSKdFQ6xodguFM75heAAPftCd5GkLe_VljrxNdRdLzZGstdiNet-7kXjH6U2r6nd58v=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Non, attendez, où… où allez-vous ?
    – Nulle part qui te concerne. Mais rassure-toi : je ne tarderai pas à te rendre visite !

    AP1GczP5-pZR7LGNCDEYthmHj0NTzl1vdjpJZkO7YXx0P22ONBB65tA3Cx1vNyVlGJs234mWzzJAYCqIDtL78w6OIk1KD1naTklu5BuzoIaJCwpOZm9Af3GWABhnKKaT3AlKzXEOb_R76qtKAYFH9qLrJxz1=w1280-h667-s-no?authuser=0

    AP1GczM6hwz__it913Tcjn1rBt3_aT-tNri6LFoA5__jolTeMHrz-vdeYvbMCGfktpCmD5BKC5h8xpuPUmMs0HR5M56KOOFhjWK6YJI2UUMH9V3gmOV8QKN1XFKBK7JoCsnyN4tiOXZkEYqhJTdL2okt2TEM=w1280-h667-s-no?authuser=0

    AP1GczO7usviNrcxYMIthR5ap9oYZMtipYcQP49HQSbe7sZc12yfunY191qNwV742HPUXaA0x0m7jL-2oLj3uO5jo2Va_U0O9AFfllvi8L0jqRK0X8Yr3hAcwDcwzJq3k75IltHVrDjgtYgRvhPfyowGCpNf=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Je suis restée impuissante devant cette vampire aux cheveux écarlates prenant la fuite ainsi que devant la Faucheuse qui emportait mon amie. Pourquoi l’avais-je donc laissée seule ? Aurais-je pu changer quelque chose ? Je n’avais aucun moyen de le savoir.

    AP1GczOA9IRLJ4cCc41pwK4bNxbMvhlqHDk_X8P6kj33RlaUT0urP3OaCFvs6Q-noxu510tZn8GPbn1ILZfEzeqykuU_d78nB3z5UcatK7AmG0hFvTJQYeGcm_BFPmqvdX7SmdlzPQtLrzRX6Ob8hKBWeMFH=w1280-h667-s-no?authuser=0

    AP1GczNnSiYDA8gcAEWbrpWenq6Pzy6Qb7jTsk3sqBG6zygYzL34BvXIsQefzVNxYsbAhNj2VQRsn2lZlkwuVk0NM90ipfFBUlk56vfo6myDQEFxTxFGSDv1NJ3EazvbjyWRyMnu3MgjB1rpVM7PxJWQgzxN=w1280-h667-s-no?authuser=0

    AP1GczOAD0o-B4yvKeNoxE9WIdGndxr2CQDJGf7DOgcXux0g6QQnpxjJ_TlhxrgCLid278xrLw2waCOP6lSxFqp9gvciYh3-7yarQ0PZWeyDzPQEpShzCXk9IKpLfL8vL-oNxwdhZr1Rr0pfgPxRq3dpohry=w1280-h667-s-no?authuser=0

    AP1GczOSjRe9jXtrP0yCqeGMLktPmTdjOVYvQYEsxnMl235OOBWwG5chXNTcnvrkNwbDAH6Ygc6IbS32vFyFEm4R7zpree1eL9eXp3kssxr_tZs3GZzCD6X3jZsgFpTsMk2o_MVRw0rBKnyt32jF8QMDB-75=w1280-h667-s-no?authuser=0

    De plus, j’avais failli. J’avais fait une promesse à Edith et nous étions parvenues ensemble à la sortir du mauvais pas qui l’avait conduite chez moi. Était-ce là la seule récompense que nous méritions pour tous nos efforts ?

    AP1GczNHjjrv0nYZgVqdm42r1M3ov0lIc54zeOe_o7d3e7_E4rOLx_7CqpLzkeg97bZ8wJO5FW9MKdNstCqsEquPg2pDu-Bp0IG07iKV8_Bcav8GctH27xABNRT9II2DfcRVFAy2DA9QmZROyCw_xnThROTQ=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Les funérailles furent une épreuve difficile. Edith n’avait plus de famille à l’exception d’une tante à qui elle n’adressait plus la parole. La cérémonie a donc eu lieu dans la plus stricte intimité. Knox était inconsolable. Hormis moi, personne n’avait su ce qui était réellement arrivé. Pour tout le monde, j’avais trouvé le corps d’Edith sans personne autour. Qui aurait pu me croire, de toute manière ?

    AP1GczN43TXweGlIEcDJmaL_4HZpeIH4Fjuss6Xk-MeEnHZkIusyLyEQxoRsJXMCfk5V7SDy1cdfj2J1i3ZUwnZmLQ9W98hE4RQ5ZLC40OFXuv2hisHJdvUHM_dfznC8sn0a36TL3hxoypYWDSikhjBStlOa=w1280-h667-s-no?authuser=0

    – Je vais retrouver qui a fait ça, Knox. Je t’en fais le serment.

    AP1GczMnUi8NR01bHoKzY8stZTEKcrfV9Vonw-WQbiPp0vWC1MUG4vkdNTOnE-hC87aih_6-76IESIQRHTJJZhgfFTDW2WZqxT-QS136T0xxNe4DxBI79StX8-9CnJBqQJLwCgpAgkrkxhZlFqJGy-Eh_fZv=w1280-h667-s-no?authuser=0

    À défaut de celle que j’avais faite à Edith, je comptais bien tenir cette promesse. J’ignorais combien de temps cela me prendrait, mais j’allais retrouver cette femme et lui faire payer le fait d’avoir réduit à néant le bonheur d’Edith.

    À suivre...

    Bonus :

    AP1GczO0OiWil00DiSXxNJCCegQmW8TXUZMtTstdIM_QWW4bUoUvw3ODsYnQYjAxwUCN-HdY9LVFDB4E2kt4bxKg7shbjxNXaprk21rqiO6jGUU8UFX-YhYwSwL2g5YApFwjlD4VB35IQqwWsqIrjxJQhYCW=w1280-h667-s-no?authuser=0

    AP1GczPJ5XfEhknaSZLkhoMroZ98Pm8tDblkn1VtMUwWeZVwDRg8fEB8snkGttfUoPk7Zd_0qOw8ZoTLeduL-YE1ygCcVAyd_ZQz9Qss4rBn2ZnOsAVF4QHj6ePjxWOX9uNW-qmgyR0qek1HESRVzykUlKvR=w1280-h667-s-no?authuser=0

    AP1GczPG_BnLwrGRNFRsM02EzOdb7Bbm6MlnZAhbCAp60X90Fq5QpjNbDgocPPfS5hY9vwhfDtyysHJcNSHSs0QCqe-kzTh2O9rTA3yi9EBk0MCXhM5HPLVwA5fQqfV9u9t7t36_Wio5jM0t3Tsyqg9rVjdN=w1280-h667-s-no?authuser=0

    AP1GczPEHYP8BgCLyooYTQTzmpOyo4bYalLJRERCHs-U4Uwh-oEB_5A5X2J8hdyfs84wE0kcxz1rWXj4S17FDcf7OwqCNustfsg_m0TAR95484ZkQkldmYJPEIINU6Xce2wUPb1_CNIlyPP-pdv2z5LJQ6pe=w1280-h667-s-no?authuser=0

    Quelques images bonus de la vie à Evergreen Harbor ;) Bon, j'ai vraiment beaucoup aimé joué cette période de calme et ça m'a fait un petit pincement au cœur lorsque j'ai dû faire basculer les choses dans le registre tragique pour conduire Charlotte à devenir la Comtesse. De fait, j'ai créé une troisième réalité pour jouer en off où tout est tout beau tout rose : Edith et Knox se marient, la rencontre d'un soir entre Charlotte et Gunther Munch devient une relation romantique... Ça fait du bien de jouer une partie guimauve de temps en temps :blush:<3
    Post edited by Eljisim on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top