Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge et Histoire -l'aérogare ] Les tribulations de bab pour réaliser ce challenge

BabBab Messages: 780 Membre
Modifié (mars 2021) dans Histoires & Challenges
Bonjours à tous ceux qui passerons pas ici .🤩
Sur ce topic je n'ai rien construit je me suis emparé des créations du style Steampunk de la galerie

Il y a peu j'ai décidé de faire ce challenge parce que j'ai adoré le terrain que @oiseaudelune a crée .
En premier lieu elle a fait le terrain et l'idée du challenge est arrivé ensuite avec pour cadre cette construction d'influence Steampunk😍
Si vous voulez allez consulter les règles et quelques autres considérations 😜 c'est par là ...

https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/788460/challenge-laerogare



je ne fais jamais de challenge , je n'ai pas la patience très vite j'ai envie de tricher 😈

Je lui ai fait part de mon envie de faire le défi etc comme je lui ai dit que cet univers me plaisait enormement elle m'a conseillé d'investire complètement l'ile de Windenburg ou devais être placé son terrain L'Aérogare et de l'aménager dans ce style ...

je vous plante le décor

L'Aerogare:
ki3t6autpkib.jpg1k7mtj7a17yj.jpg
wii9udpsee2e.jpg
za40juodbzg2.jpg

les autres foyers sur l'iles
Premier famille : les scientifiques Alien steampunk (création de Sparkky sparkss )et leur demeure (création Momochin5122)
o73nuf2ui751.jpg
ouif1sqtduzt.jpg

Deuxième famille :( la demeure ainsi que la simette sont des creation de Louloukile le petit copain que j'ai ajouté est de Cayrees )
4ks42ejp2cji.jpg
edfd4ak3jf43.jpg
k3pve3mhsoph.jpg

Troisième Famille ( la simette est de @12mich06 je l'ai installé dans une construction de Simsperation84 ) La construction m'a inspiré la situation d'une simette qui ne voulais pas quitter la periode de Noel et donc le decor de ce jour restait figé pour toujours dans son interieur
fwo4geanbiry.jpg
nnl2brfeydao.jpg
s7q9oa4aiv09.jpg
y9cyjc45yu17.jpg
mtzmulc315h7.jpg
4w2dx0g6b9t3.jpg
25lmrkx3rre8.jpg
q4pzvlekg019.jpg
u3mixabai2ev.jpg

On trouve un restaurant construction de KatsiRW le hollandais volant ( construction vivement recommandé par @Oilbasedoleander ) c'est vrai que c'est magnifique
hgj7ic3xshw3.jpg
52t3agbj3c0s.jpg

Il n'y a que le terrain des ruines que je n'ai pas changé je cherche ...

Je vous parle à propos de tout ce joli monde qui si je m'en tient qu'au challenge ne devraient pas intervenir puisque ce sont des pnj mais ...
J'ai bien envie de vous raconter de petites tranche de vie des uns et des autres ... à très bientôt

uoopat3wu9oh.jpg
xk01zqf0tijf.jpg
6sojbxxzejlh.jpg
eogyidk5d4ps.jpg

Elle n'est pas belle mon ile ?









i1hk39vkwapy.jpg
Post edited by Bab on

Réponses

  • Options
    12mich0612mich06 Messages: 1,034 Membre
    Merci @Bab , elle est très jolie ton île, j'aime le style Steam punk, les constructions sont extras , déjantées, folles aériennes, pleines de vie je trouve, c'est extra . Bravo <3:) et belle partie à toi .
    a2fex4isxhji.jpg
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Merci @12mich06 de ta visite j'ai installé ta simette dans un cadre digne du style Steampunk elle va vivre une belle aventure 🤩🤪
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Elle est très belle ton île ! Et très originale également :)
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Oui @sirhc59 c'est l'univers Steampunk qui donne cet aspect très original 😀les personnages et les demeures paraissent tellement fantastiques merci de ton passage
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Wow @Bab C'est super beau!!!! :smile: Très belle île, je vais peut-être aller faire un tour dans la galerie moi aussi! :smiley:
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Merci @oiseaudelune c'est grâce à toi ce topic ! à très bientôt sur ta page 😉
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    Merci à toi pour ton intérêt, tes photos, tes histoires! Et merci de m'aider à peaufiner les règles!! hihihi :smiley:
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    Modifié (mars 2021)
    Une petite semaine déjà ... et pourtant tant de péripéties 😱
    Comme vous le savez si vous avez pris connaissance des règles Jenna qui a atterri dans ce monde parallèle au sien a pour mission de reconstruire sa fusée ainsi que lui apporter toutes les améliorations nécessaires !!! mais avant de pouvoir de quitter l'aérogare elle doit être au niveau 10 des compétences bricolage et fuséologie

    A son arrivée elle s'ennuyait un peu se sentait désemparée ne trouvait pas sa place ... Elle passait son temps à nager ,
    cn07n6ohn4od.jpg
    kamciqi6f69t.jpg
    7m4ju8q40vcl.jpg


    A manger les délicieux plats concoctés par Clarity dont c'était le rôle ( cuisine et pâtisserie nv 10
    t7jq0ozenwla.jpg
    nxbikg7rsd11.jpg
    33s4apx2g710.jpg

    La voyant désœuvrée Colin lui proposa un marché : elle devait apporter son tribut à la communauté de l'aérogare en réparant tous les objets qui se cassaient en ramassant tout ce qu'elle trouvait plantes , pierres , cristaux etc. afin d'aider à remplir les caisses du foyer ! Colin tenait les comptes il la préviendrait dès qu'elle serait en mesure d'acheter sa fusée 😅...
    j706ksdfdfp1.jpg
    dxopyg6jj3gg.jpg

    Et voila Jenna réparant , ramassant plantes grenouilles pierres , creusant , construisant ( et oui il faut arriver au niv 10 du bricolage 🤣 )
    3ak76rliwcv5.jpg
    z4st5cfvjnzl.jpg
    9aik1zey20f7.jpg
    bae0y07czlop.jpg
    i1l1zn4pqhbo.jpg
    Et oui il y toujours un qui regarde l'autre qui travaille 😂 même dans les dimensions parallèles 😉
    rv69w63efr3m.jpg

    Jenna était épuisée...
    mbrzv3jckqwc.jpg
    elle dormait n'importe où 😀 ...
    ....

    A ce jour

    bricolage 5
    fuséologie pas commencé

    Jenna et Avedar se sont beaucoup rapprochés de part leur passion commune pour l'espace , ils passent beaucoup de temps ensemble
    8a3hqki8nv8a.jpg
    z8plslwjn4od.jpg


    Lors d'une de leur petite virée au restaurant de l'ile "l'hollandais volant " (où ils ont passé un excellent moment de détente entre les échecs et les tournois de baby-foot ) sans jamais pouvoir accéder à une table d'ailleurs ! Leur liens se sont renforcés .
    Au retour , en passant devant la maison d'un de leur voisin ils furent pris de stupeur et d'envie en constatant que leur projet de construction d'une fusée était bien avancé !
    Ils se mirent à rêver de ce qu'ils feraient si ils arrivaient à regagner l'espace ...
    moi j'irai là ...
    et moi je viens de là

    ef6kbgxwm5yi.jpg
    a1cu1sti6or4.jpg130bnb8642ef.jpg
    rcdjoc0wsfhk.jpg
    z8xchh1x9c2g.jpg
    (En fait à part l'accueil le retau n'est pas fonctionnel !!!)
    d2pgu3a4ue4f.jpg

    uidteokw01o3.jpg
    gfv8c9kk5q1z.jpg
    7rx9x39dzxow.jpg
    ixwmc771dtuj.jpg

    Ils rentrent à l'aérogare envahie d'une vague frustration ...et là quelle surprise , ils avait zappé la soirée bar du samedi !!!!
    5m30beifp1k1.jpg
    4pdi3b0nf8jd.jpg
    qlhsrylfikur.jpg
    js9f1bovu3q3.jpg

    Finalement leur soirée détente se termine bien malgré le laissé aller de certains invités 😂 ...
    Demain est un autre jour























    Post edited by Bab on
    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    ....
    Le lendemain , dés le matin Jenna emmène toute l'équipe pour leur montrer les progrès qu'avaient réalisé leur voisins !!!
    xi9b1gaq567k.jpg

    Pas de souci Jenna travaille encore plus et tu seras récompensée
    wbnfqraml1um.jpg

    Jenna a sa petite idée ... elle décide d'aller rendre visite aux voisins
    znd6kvcey800.jpg

    Ceux ci l'accueillent royalement l'invite à passer la soirée avec eux en toute convivialité npgq6ajwgph3.jpg
    o9mgr54adlkh.jpg
    bjl711r4evbq.jpg

    La soirée se poursuit musique et danse
    40ru79l33x9m.jpg
    Une nouvelle danse ?
    m1ma30ji6dog.jpg
    Quelle jolie vue vous avez d'ici (en dévorant la fusée des yeux !)
    ccy96s71lvag.jpg


    Jenna est très satisfaite de sa soirée elle n'a pas perdu son temps et puis avoir d'autres amis c'est toujours enrichissant ...

    Pendant ce temps Colin recevait Marilyne qui venait lui demandait le gite et le couvert , Installez vous je vous fait un petit café ! vous recevoir ici est plus pratique que dans mon bureau ( surtout je sais plus où il est 😱 )
    zd4c9kjugdh3.jpg

    Que savez vous faire ? Je vous explique , nous sommes une communauté tous les habitants de ce terrain participent selon leurs compétences
    Je teins les cordons de la bourse !
    Comment comptez vous assumer vos frais ?
    Marilyne lui apprit qu'elle était très douée en peinture que de là où elle venait ses toiles se vendaient très cher !
    Elle lui confia que par le biais de sa peinture après l'élaboration d'une certaine toile , elle avait ouvert une porte spatio-temporelle mais ne comprenait pas trop (ou avait oublié ! ) ce qu'elle était venu faire ici !
    Mais elle savait une chose elle devait recréer cette porte et pour cela retrouvait son niveau de compétence en peinture ...
    m319jbyj0eym.jpg

    Colin serait le seul dans la confidence il présentât Marilyne aux autres membres de l'aérogare , lors du petit dej'
    d39i7cxntm3b.jpg

    Jenna étant la dernière arrivée était méfiante ,sa place de "petite nouvelle" venait de lui être enlevé elle s'en ouvrit à Clarity
    hy1y362scxdi.jpg
    Ainsi qu'à Avedar
    5busninugenq.jpg

    Pendant ce temps Marilyne faisait de son mieux pour se faire accepter aidant Clarity dans ses taches ménagère par exemple
    kic1zckidb2x.jpg

    n2dque60aq2t.jpg
    nhist0d5jfri.jpg

    Et elle peignait , peignait ... dans l'espoir de retrouver son niveau ainsi que la réalisation de la toile qui l'avait amenée ici
    Mais surtout découvrir pourquoi !
    7qg8exkwcd56.jpg
    eh12yo1a5der.jpg

    Bientôt plus personne ne fit attention à elle ! Marilyne se fondait dans le décor
    qbu3rexo31cg.jpg
    lbqsaffwbjx1.jpg
    cjpw57pes3bl.jpg
    sdjlxpnyjv0g.jpg

    A quoi reconnait on les habitant de l'aérogare ?
    A leur mine réjouie lorsqu'ils veulent se rendre d'un endroit à l'autre 🥳🤣
    nvywv1umjlsv.jpg
    ga4wrd7npd4c.jpg

    .......

    Jenna s'activait et progressait nv5 en bricolage
    On avait failli perdre Colin
    Qu'ont-ils tous à vouloir aller d'un endroit à un autre en passant par le plan d'eau et par tous les temps !!!
    gu1u58c4x3yg.jpg
    8dgyffbndirp.jpg
    et aussi
    uak9x13ialal.jpg

    A la suite de tous ces évènements Colin alla voir Jenna il la félicita de sa constance à vouloir réaliser son but et l'informa qu'il avait un cadeau pour elle ...
    7d8unvfje627.jpg
    oieieh84v57u.jpg
    3gwarqqx87tq.jpg

    Waouh ! enfin elle aller pouvoir se consacrer à sa fusée
    Aussitôt dit ,aussitôt fait 😉
    45h35i2r4rjz.jpg
    Elle se mit au travail immédiatement et cela avançât assez vite ma foi !...
    j7rg6a7f21lf.jpg
    Elle eu même la visite de Ryn et d'Avedar qui voulu l'aider mais elle souhaitait réaliser son rêve seule ( elle avait peur de devoir partager sa création ! un peu mesquine la Jenna ...)
    85ckqcro00oz.jpg

    Edit
    @oiseaudelune et @Luluswan L'ile ainsi que l'aérogare est "infestés" de vêtements dégoutant Il n'y a pas de corbeille à linge 🤣































    i1hk39vkwapy.jpg
  • Options
    oiseaudeluneoiseaudelune Messages: 1,685 Membre
    @Bab Elle est super ton histoire!!! C'est drôle comment on ne voit pas les personnages de la même manière et aussi, qu'on fasse des histoires aussi différentes! J'adore!!! J'aime bien comment tu la raconte, c'est super d'avoir une autre version!!! :smile: J'attends le prochain épisode avec impatience! :smiley:

    Pour le fait qu'ils nagent toujours, je me suis rendue compte que l'escalier qui mène au bar, celui avec les millions de parchemins au mur, n'Est pas fonctionnel à cause de la grande arche noire dehors. Il faut simplement en supprimer une. Mais même à ça, ils nagent quand même! LOL

    Et pour la corbeille de linge, il y en a dans toutes les chambres de l'auberge. Si le linge s'accumule partout, c'est que Clarity les laisse se remplir! hihihi ;)
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Sympa ta version de l'histoire aussi !
    Ils vont monter leur fitness à force de nager comme ça :D bon par contre, ils prennent des risques par ce froid...

    Oh les voisins qui ont leur fusée... Mais Jenna commence à pouvoir construire enfin la sienne !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    BabBab Messages: 780 Membre
    merci les filles de vos commentaires c'est toujours amusant de "voir" la réaction face a une histoire mais je dois avouer que je n'ai pas de plan😂 je navigue à vue 😉
    i1hk39vkwapy.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top