Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mise à jour du 21/01/21 - Problèmes rencontrés

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    @WillGHe @Faun2256 @Ziafar et les autres depuis la ou les précédentes mises à jour, le jeu et l'anti-virus ne semblent plus très compatibles, cela a été signalé à plusieurs reprises. Un paragraphe a d'ailleurs été ajouté au Manuel de Premiers Secours à ce propos : https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12499700/#Comment_12499700

    @Plume07, en effet je crains que ta partie soit corrompue. Il semble que certaines parties plutôt anciennes posent problème au fil du temps. Tu peux peut-être essayer de récupérer une sauvegarde antérieure de cette partie https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12468337/#Comment_12468337
  • Options
    liloutitouliloutitou Messages: 19 Membre
    Bonjour, mon soucis est que je ne peux plus jouer aux Sims, Origin m indique qu'il y a une mise à jour à faire (chose que j'ai faite) . J'ai beau me connecter et déconnecter d'Origin rien à y faire. J'ai fais valider les Sims et Origin par mon antivirus Avast. Je ne peux pas faire de réparation du jeu vu que ça n'aboutit pas jusqu'à la fin et que ça fait tout buguer. Je n'ai ni mods , ni cc.
    Merci d'avance pour vos réponses .
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Tu as essayé les autres manipulations décrites dans le Manuel de Premiers Secours @liloutitou ? Vider les caches, nouveau dossier Les Sims 4...
    https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/772303/manuel-de-premiers-secours-en-cas-de-probleme#latest
  • Options
    Cecile0642Cecile0642 Messages: 697 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    @liloutitou il te reste une solution désinstalle les sims en sauvegardant tes fichiers saves et tray et réinstalle

    Bug visuel, il n'y a pas de mixité dans ce couple le papa et la maman sont blancs les bébés aussi mais lorsque l'on regarde la vignette de ces derniers ils sont noirs.
    m2v8gmkqeokt.jpg
    J'avais déjà constaté cela chez les pancackes dans une autre partie.
    zxfg2ekj5isw.jpg
  • Options
    _Plume_7_Plume_7 Messages: 39 Membre
    sirhc59 a écrit: »
    @Plume07, en effet je crains que ta partie soit corrompue. Il semble que certaines parties plutôt anciennes posent problème au fil du temps. Tu peux peut-être essayer de récupérer une sauvegarde antérieure de cette partie https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12468337/#Comment_12468337

    Je vais essayer pour voir. Mais si c'est ça je suis hyper triste parce que c'est mon legacy challenge (et j'étais à la 7ème génération) :'(
  • Options
    MCh92160MCh92160 Messages: 80 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    Bon. Alors, une nouvelle mise à jour. Je ne m'attendais à rien et c'est ce que j'ai eu ! Rien n'a changé pour moi.
    Mes Sims continuent à :
    • cuisiner anarchiquement, en boucle, jusqu'à épuisement. Remarquez, il y a un avantage : ils montent très vite en compétence cuisine. Seulement voilà : je m'en fous, car ce n'est pas forcément ce que j'attends d'eux.
    • Modeler de l'agile obsessionnellement. Apparemment, leurs vies en dépendent, mais pourquoi ? D'où vient ce Trouble Obsessionnel Compulsif ? L'ennui, c'est que la carrière médecin ne propose pas la psychiatrie. Bon, je sais que ça n'est pas un bug à proprement parler, mais alors quel est le cerveau malade qui a pondu cette c...erie ? On fume quoi, chez EA ? De la libanaise ? De l'afghane ?
    • porter un sac en papier sur la tête en étant invité au resto. Dans la lignée du précédent. Finalement, ce n'est surement ni de la libanaise, ni de l'afghane : plutôt du peyotl mexicain. Bien plus violent !
    • Commencer à nettoyer, abandonner en laissant les assiettes sales n'importe où pour faire n'importe quoi d'autre. Bon, ça occupe bien le domestique et il ne vient pas pour rien ; comme ça, il se sent utile et ça gonfle la facture. Par contre, je ne connais pas son niveau de satisfaction. Dommage ! Je l'aime bien Shingo. J'aimerais être sûr qu'il est heureux.
    • Suite à une action que je leur demande, rester immobiles comme des andouilles pendant des heures (temps Sims) pour finalement "oublier" l'action et faire autre chose, l'action demandée pouvant ne plus être disponible. Ce doit être leur esprit d'indépendance. Ou de contestation. Reste que je n'aimerais pas manager des gens comme ça dans la vraie vie. Ce doit être l'enfer !
    • Chez le vétérinaire, un des deux vétos joue du violon, l'autre modèle de l'argile. Mon chat peut crever ! Des vétos artistes, c'est peut-être cool, mais moi, ça me gonfle !
    • Les visiteurs : faire tout le tour de la maison pour frapper à la porte, au lieu d'aller droit devant eux. C'est vrai que ça n'est pas trop gênant, c'est juste plus long. Et le jardin est splendide et la vue magnifique, il faut en profiter. Mais à la longue, ça me casse les vestibules ! Je précise que le chemin direct est totalement dégagé, d'autant qu'ensuite il ne pose aucun problème.
    • Carrière médecine : essuyer les flaques d'eau, à longueur de temps et quel que soit leur niveau professionnel. Les malades patientent sur leurs lits de douleur. Je rends hommage à leur souci de la propreté et de la solidarité (aux médecins, pas aux malades), mais ils n'ont tout de même pas que ça à faire. La Direction de la clinique devrait faire réparer sa plomberie, ça ne coûterait pas bien cher, que diable !
    Je n'ai pas encore tout vérifié ! Je ne m'attends pas au pire, je ne m'attends à rien.
    Quand, chez EA, comprendront-ils qu'il vaut mieux un rythme de production de packs et d'extensions moins rapide au profit d'un produit qui fonctionne ?
    Nous voilà avec du paranormal ! Mais avec les mêmes vieux bugs !
    Je pense que leur devise est : "Nous ne ferons plus les mêmes erreurs, juré ! Nous en ferons plein de nouvelles !"
    Vous allez voir que, sous peu, ils vont nous pondre une extension "La vie en pandémie Covid-19". Avec évidemment plein de nouveaux bugs, mais aussi... un virus !
  • Options
    MissLyzaSimsMissLyzaSims Messages: 1,289 Membre
    Cecile0642 a écrit: »
    @liloutitou il te reste une solution désinstalle les sims en sauvegardant tes fichiers saves et tray et réinstalle

    Bug visuel, il n'y a pas de mixité dans ce couple le papa et la maman sont blancs les bébés aussi mais lorsque l'on regarde la vignette de ces derniers ils sont noirs.
    m2v8gmkqeokt.jpg
    J'avais déjà constaté cela chez les pancackes dans une autre partie.

    Je constate la même chose chez moi...

    rus8thfx1ztd.png
  • Options
    EkoderoseEkoderose Messages: 17 Membre
    Bonsoir je souhaite signaler un gros bug sur mon jeu sims4 sur PC suite à la mise à jour du 21 janvier 2021. Certaines vignettes des mondes ont disparues, il y a l'image d'un lama à la place. J'ai eu également des points d'interrogations sur les sols et dans le paysage comme @Verano0406 .Certains Sims ont leur visage rouge et blanc comme un masque...C'est assez flippant!...
    (J'ai désactivé tous les mods et vider le cache Origin, mise à jour ma carte graphique) Pouvez-vous m'aider? Merci...
  • Options
    WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    Lancement du jeu très long, pas de musique et d'un coup tout apparait
    - Toujours bug de la plante vache : âge adulte mais elle est comme dans ses premiers jours et il y a toujours les interactions possibles de la nourrir, jouer avec zz01c7qmoh2d.png

    - Toujours impossible de reprendre un tricot comme ça, il faut à nouveau faire asseoir la Sims et cette fois-ci lancer la reprise du tricot
    - Toujours le bug du sac de linge sale.

    J'avais bien lu que peu de bugs avaient été corrigés mais là je me demande s'il y en a eu ?
    Je vais commencer à rejoindre l'avis de @MCh92160 certes il y a de nouveaux ajouts très réguliers et de belles MAJ avec de jolis ajouts mais le jeu revient à un certains prix et cela ne fonctionne pas comme souhaité. Le bug du linge sale, je l'ai depuis plus d'un an .. certes il n'est que graphique mais en ayant tous les add-ons la facture s'est vite élevée et ça n'a pas été corrigé.

    Je suis certain de retrouver l'ensemble des bugs qui étaient dans mes parties avant les MAJ et cela est dommageable.
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    @Ekoderose La mise à jour s’est mal passé, c’est un problème assez courant. Une réparation du jeu devrait arranger ça.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    LoizeaumoucheLoizeaumouche Messages: 61 Membre
    Hello !

    Également le bug des vignettes avec les bébés et les ralentissements habituels entre chargements et actions des sims. Plus ma partie est longue plus le jeu ralentit. Dommage qu'ils ne se concentrent pas davantage sur l'essentiel, je préférai un rythme moins soutenu sur les sorties des packs ou autres et avoir un jeu limpide et jouable... mais ce n'est que mon avis.
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    @Cecile0642
    @MissLyzaSims
    Moi c'est pareil mais c'est l'inverse, , il doit avoir un beug là je pense, d'ucoup je fait casfulleditmode une fois bambin pour changer

    Pour ma part, mes enfants sims quand il se lave il ont des baskets..
    Ma sims sirène quand elle marche elle a encore sa queue de sirène..
    L'ambroisie pour ressusciter un sims ne fonctionne plus
  • Options
    missval22022002missval22022002 Messages: 112 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    Euh c'est une blague ... mais un probleme de genetique est reapparu ! 2 blancs ont des bebes noirs et 2 noirs ont des bebes blancs. C'est pas croyable de réintroduire un bug corrigé auparavant. Et que de ralentissement constaté notamment quand je dois donner le prenom d'un bébé. Mais le bug génétique est inacceptable ! Pas difficile à tester en plus avant de balancer ce genre de mise à jour ! Non mais là, je rale ...
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Modifié (janvier 2021)
    @Portocongo7 Vraiment joli ton avatar. Il faudrait peut-être que je songe à changer le mien un de ces jours.
    @Ekoderose Il ne suffit pas de désactiver tes mods et CC mais carrément d'enlever le dossier Mods et de le mettre ailleurs. Généralement les Sims rouge et blanc sont signes d'un CC corrompu. Il faut donc tester avec la méthode 50/50.
    Post edited by Ziafar on
  • Options
    WillGHeWillGHe Messages: 5,762 Membre
    De lourds ralentissements sont apparus pendant le jeu mode vie.
    Lorsque je passe le curseur de la souris sur l'heure, je n'ai plus les prévisions de la météo des jours à venir, dommage c'est pratique.
    Aucune utilisation de CC, mods ou autres codes de triche dans mes parties.
    Seuls les jeux à l'état pur


    *Ma Galerie ID Origin : WillGHe

    **Mon Studio

Cette discussion a été fermée.
Return to top