Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Et si l'arbre généalogique était un peu plus développé ?

«1
StanStan Messages: 87 Membre
Bonjour, bonjour les Simmers !
Je sais pas vous mais moi j'aaaadooore l'arbre généalogique ! Le seul soucis c'est que je le trouve très pauvre. J'aimerais pouvoir voir les cousins, les cousines. J'aimerais pouvoir voir aussi plus de légende, des souvenirs associés a des ascendants.. etc

J'ai posé les bases de mon idée, je vous laisses trouver pleins d'autres supers idées en espérant que cela sera fait dans le temps! ;)
Papa ? Un jour je serai un SimGuru !

Réponses

  • Options
    missval22022002missval22022002 Messages: 112 Membre
    Tout à fait d'accord, cela fait longtemps que je voudrais avoir qqch de plus developpe et pouvoir avoir une genealogie sur plus de 5 generations sans qu'on ne perde les anciens
  • Options
    DartalianDartalian Messages: 50 Membre
    Je rejoins vos idées ! C'est embêtant de ne pas pouvoir voir tous les membres de la famille et je ne savais pas qu'on pouvait perdre les anciennes générations ? C'est nul ça :C
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Moi j'avais juste 5 générations et les frères et sœurs des premières générations ont disparues même si je clique sur le frère de la branche principale. Ça m'a dégouté de faire des jumeaux ou plusieurs enfants s'ils disparaissent de l'arbre une fois morts... L'arbre généalogique mérite une maj à lui tout seul. Voir un mini logiciel qu'on pourrait remplir nous-mêmes avec nos photos et nos infos.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    C'est pour sa il faut une extension générations, sa serait vraiment bien , je pense qu'il pourront mieux développer la gestion des familles , en plus parfois on voit pas aussi les parents etc , où ils disparaissent c'est bizzare
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Pour information, même s'il ne me semble pas que l'arbre en lui-même ait vraiment été proposé dans cette salle, il en a déjà été question à plusieurs reprises :

    https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/776203/genealogie-amelioree
    https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/768917/arbre-genealogique
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    J'avoue un arbre plus détail serait mieux, avec les arrières grand parents et tout
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    sablesable Messages: 1,142 Membre
    Dans les sims 3 on avait un vrais arbres, on pouvait voir la soeur de l'arrière grand mère sans problème...
  • Options
    MorcarMorcar Messages: 48 Membre
    Bonjour,

    J'ai commencé ma partie en créant un Sim et bien que plusieurs générations de la famille soient passées, il m'était toujours possible de remonter l'arbre généalogique jusqu'à lui, et en me positionnant sur lui je pouvais voir toute sa descendance sur plusieurs générations. Mais passé la 8 ou 9è génération, mon Sim "originel" a disparu. Impossible de remonter l'arbre jusqu'à lui et donc de pouvoir voir tout l'arbre depuis le début de ma partie. Grâce à une ancienne sauvegarde et des montages photoshop, j'ai reconstitué l'arbre sur mon PC, que je viens à jour régulièrement, mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas conserver d'avantage les données.

    D'ailleurs, parmi les trophées affichés sur PS4, il y en a un qui est gagné lorsqu'on gère un foyer pendant 10 générations, et un autre au bout de 26 générations. Je me demande si avec ce bug ce trophée ne va pas m'échapper... :/
  • Options
    StanStan Messages: 87 Membre
    Pour revenir sur le sujet, j'ai re-regardé mon arbre généalogique et il y a autre chose qui me chagrine : les unions de mariage après le décès des deux Sims ne sont plus affiché voir les conjoints sont effacés comme si aucune relation n'avez existé et que l'enfant était née d'une magie obscure et étrange. J'aimerais vraiment que cette idée de MàJ pour l'arbre généalogique arrive aux oreilles des SimGurus :))
    Papa ? Un jour je serai un SimGuru !
  • Options
    MorcarMorcar Messages: 48 Membre
    Je suis d'accord avec toi, Stan. A noter cependant que si on sélectionne l'enfant, ses deux parents apparaissent bien toujours, même celui décédé. Mais je trouve dommage que nulle part n'apparaisse le lien de veuvage, même si le Sim veuf ou veuve se remarie.
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Avec une extension générations ça serai beaucoup mieux ✨
  • Options
    MorcarMorcar Messages: 48 Membre
    Une extension payante de plus pour ça ? Déjà que les divers packs DLC sont devenus une plaie dans l'univers du jeu-vidéo (vendre 10 € un pack qui ajoute une piste de bowling et quelques décorations, c'est quand même bien abusé !), on ne va pas commencer à faire payer pour des choses qui devraient être de base dans le jeu.
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Modifié (juillet 2021)
    Morcar a écrit: »
    Une extension payante de plus pour ça ? Déjà que les divers packs DLC sont devenus une plaie dans l'univers du jeu-vidéo (vendre 10 € un pack qui ajoute une piste de bowling et quelques décorations, c'est quand même bien abusé !), on ne va pas commencer à faire payer pour des choses qui devraient être de base dans le jeu.

    Malheureusement c'est comme ça que marche les jeux vidéos maintenant ☹️ après faut les comprendre les développeurs ont besoins d'argent, si tout était gratuit, il ne gagneront rien

    J'avoue qu'avant ils nous sortait des kits qui n'avais pas besoins d'étre payant, le kit au bowling est un des kit qui a le moins fonctionné j'ai l'impression , et j'ai vu beaucoup de gens dire ne pas utiliser le 🎳

    Mais je pense que pour un arbre généalogique mieux fourni faudrait une vrai extension par rapport au génération, niveau famille les sims 4 sont pas terribles, j'ai mes bambins qui ne connaissent pas leur grand parents , et on du mal a leur parler, entre cousin et cousine et neveux n'en parlons même pas, donc je pense sorti une extension générations mais sortir un arbre généalogique mieux fourni dans une maj, ça serait vraiment faisable
  • Options
    MorcarMorcar Messages: 48 Membre
    Portocongo7 a écrit: »
    Malheureusement c'est comme ça que marche les jeux vidéos maintenant ☹️ après faut les comprendre les développeurs ont besoins d'argent, si tout était gratuit, il ne gagneront rien
    Ce n'est pas parce que ça marche comme ça qu'il faut l'approuver.
    Quand à EA et Maxis, je ne m'inquiète pas pour leur santé financière. Il suffit de faire le calcul du cumul des Sims 4 avec toutes les extensions existantes, sachant qu'un certain nombre de joueurs fanatiques doit les avoir toutes prises, pour voir qu'ils ont déjà gagné bien assez d'argent avec ce jeu. Sans compter ceux qui l'ont acheté plusieurs fois (même moi qui l'ai pris d'abord sur PS4 pour mes enfants en premier lieu, et qui ai fini par y jouer, je l'ai repris sur PC pour ma fille quand elle a eu un PC portable, et comme ma 2è va bientôt en avoir un aussi, elle va vouloir l'avoir également, et comme aujourd'hui c'est impossible de jouer sur 2 PCs en même temps avec le même jeu, tu l'achètes une fois de plus).
    Portocongo7 a écrit: »
    J'avoue qu'avant ils nous sortait des kits qui n'avais pas besoins d'étre payant, le kit au bowling est un des kit qui a le moins fonctionné j'ai l'impression , et j'ai vu beaucoup de gens dire ne pas utiliser le 🎳
    J'ai pris "Au restaurant" et "Bowling" pour le moment. Le premier apporte un plus, avec la gestion d'un restaurant assez sympa, le second te permet d'ajouter des pistes de bowling, ajoute des décors et objets, et c'est tout. C'est rigolo 5 minutes de faire jouer au bowling à ses Sims, mais ça ne devrait pas valoir plus de 2 €. Or c'est vendu au moins 10 €, je crois.

    "A la campagne" me tente beaucoup, car il semble apporter vraiment un plus au jeu, mais là encore, c'est vendu 30 balles !! Hors de question que je le prenne à ce prix. Ça attendra une promo.
    Portocongo7 a écrit: »
    Mais je pense que pour un arbre généalogique mieux fourni faudrait une vrai extension par rapport au génération, niveau famille les sims 4 sont pas terribles, j'ai mes bambins qui ne connaissent pas leur grand parents , et on du mal a leur parler, entre cousin et cousine et neveux n'en parlons même pas, donc je pense sorti une extension générations mais sortir un arbre généalogique mieux fourni dans une maj, ça serait vraiment faisable
    Encore une fois, c'est un manque du jeu qui devrait être compensé par une mise à jour gratuite, pas un pack payant.
  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, merci de rester dans la thématique du sujet ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top