Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Vampire] que leurs faire faire

Bonjour,
Je joue différentes familles dont une de vampire et je me rends compte que ce sont eux qui me lassent le plus.
L’es besoin sont inexistants ou presque avec les avantages.
On peut leur faire apprendre absolument toutes les compétences, finir toutes les carrières ect.
Il n’y a ni choix ni pression de temps.
Du coup je ne sais pas trop comment pimenter mon jeu avec eux
Je suis une grande fan de l’apocalypse et des repeuplement. C’est peut être la difficulté qui me manque.
Je me retrouve à les coller sur une compétence après l’autre.
Du coup je ne m’amuse pas vraiment avec. Si vous avez des idées elles seraient salvatrices.
Surtout que je trouve le game plat du pack plus que fouillé et sympathique.

Réponses

  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    Salut @Tyssi, je me demandais si tu connaissais le challenge Vampire de cimetière créé par @Bellepinte qui peut être bien sympa pour explorer le gameplay des vampires. Je trouve particulièrement sympa le fait de devoir mettre des sims en prison pour se constituer un garde-manger et de ne devoir parler à personne pour garder son identité secrète.
    Après c'est vrai qu'avec mes propres vampires "gentils" je me suis retrouvée comme toi à juste leur faire développer des compétences sans trop savoir quoi leur faire faire d'autre.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Le vrai problème avec eux est qu'il évoluent trop facilement ou arrivent au bout de leurs objectifs sans grande difficulté (ceci dit c'est un peu ça avec tous les sims dans le 4)... Ce qui aurait été intéressant serait un arbre de talents/bonus plus étendu, mais genre 5 fois plus.
    Ce qui leur manque aussi à côté, est un re-développement pour conserver leurs acquis, parce qu'être tout puissant c'est cool et tout, mais ce serait mieux si, cycliquement, on avait à faire quelque chose pour pas qu'ils perdent progressivement leurs pouvoirs... un peu comme la célébrité qu'il faut entretenir. Il faudrait également que cet entretien ne soit pas toujours le même.

    Un exemple qui me vient en tête: on obtient le pouvoir d'hypnose (si on le choisit) dans la liste des bonus... mais pour le conserver ça aurait pu être intéressant qu'une sorte de "carte" opportunité (un peu comme ce qu'il y avait dans le 3) où on aurait à mettre en pratique ce pouvoir sur d'autres sims et qu'il faudrait les hypnotiser sous certaines conditions.
    Je trouve également qu'il s'en sortent trop bien avec la lumière du jour... Ils devraient même pas pouvoir s'en sortir avec juste un parasol.
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (janvier 2020)
    Déjà à la base un vampire ça ne fait pas grand chose à part boire et séduire.

    C'est juste une question d'imagination.
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (mars 2020)
    @LeGardePourpre Ben là, actuellement, je gère surtout la population vampire dans son ensemble pour édifier plusieurs castes ("Sombre Principauté", "Ligue de la Rose Pourpre" etc...) en fonctions de certains traits de caractères, mais aussi et surtout aux travers des Groupes.


    (Par exemple, ici mon groupe Sombre Principauté, sert à mieux rassembler et visualiser quels sims je veux en vampire et qui a ou n'a pas le profil pour...)

    lcgjye84vshg.png


    Par contre, cette inspiration me vient surtout du jeu de rôle Vampire the Masquerade, c'est un peu le même concept dans le sens où ça parle d'une société vampirique divisée en clans, factions, et générations de vampires. J'essaie un minimum de reproduire dans une moindre mesure un petit quelque chose comme ça ^^
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Vampire_:_La_Mascarade
  • Options
    Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 829 Membre
    Sombre principauté = Ventrue et Ligue de la Rose Pourpre = Toréador ? A priori on ne peut pas faire des vampires magicien, donc pas de Trémères.
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Ma simette vampire (celle en avatar) est plutôt Toreador dans mon idée. J'avais même créé un groupe de sim mortels dont la principale caractèristique était le domaine des arts, mais j'avais aussi créé un second groupe équivalent mais restreint à une certaine élite sociale (en ciblant la fortune des candidats).

    Vladistraus, je le vois plutôt en primogène Nosferatu (il est solitaire et son apparence de forme sombre me penser à ce clan)

    C'est plutôt Nicholas, mon sim vampire (qui est souvent habillé en rouge avec un chapeau haut de forme et des cheveux longs et noirs) qui serait à la limite comme un ventrue... quoique je le vois plus comme un Tzimisce (version ancien clan ^^)

    Enfin globalement, le groupe Sombre Principauté, faut le voir comme une pseudo "Camarilla" en gros. Ils sont là pour réguler et choisir le nombre et le type de vampires du coin. ^^

    De toutes manières, je ne fais pas totalement à l'identique, c'est un vague reflet du jdr. Mais au moins ça donne un but et des trucs à faire. Au début, j'aimais pas du tout l'idée que n'importe quel random devienne vampire et ce, dans n'importe quel profession...
    Genre, Vladistrauss en vendeur de tacos ou barista, et pendant que un vampire avec un nom japonais genre Takahiko Suzuki sapé comme un touriste allemand avec des cheveux longs gris et une barbe de père noel se balade en mode "agrou grou, je suis un vampire"... non, juste non ^^'

    ...et c'est de là, que j'ai eu l'idée de ce groupe. Le but étant de purger les vampires random tout pourris. Donc à l'exception de Vladistrauss, de Lilith et Caleb Vatore, et de mes vampires, les autres ont étés carrément eradiqués à coups de bagarre vampirique + le cocktail anti-vampirisme.
    Au début, j'avais créé une famille sims (les Van Richten.. un nom inspiré de l'univers Ravenloft ^^) dont la tradition était celle de chasseurs de vampires... et l'un d'eux avait progressé en mixologie pour le cocktail guérisseur du vampirisme. Du coup, je me suis servi d'un autre foyer (ma première vampire) pour charmer le sim qui savait les faire, et l'intégrer à son foyer. C'est vraiment là où cette idée et concept a fini par germer.

    Malgré tout ça, je trouve dommage que EA se soit pas lâché un peu plus sur le quartier Forgotten Hollow...Ils ont planté un super décor avec des recoins assez mystérieux dans le sens où :

    _on y trouve une statue pour chaque type de créature surnaturelle du quartier (un fée cachée dans une zone où l'ail pousse, un loup-garou ayant un autel à l'entrée du quartier près du lac, et une créature ressemblant soit à un vampire ou une gargouille)

    _on a une mine ou carrière barricadée

    _des tombes anciennes uniques, dont certaines ont des portraits des défunts. L'une d'elle a une poupée déposée au sol.

    _Le nombre de cercueils chez Vladistrauss alors qu'il vit seul, et les tableaux indiquant d'autres vampires.

    _un grand arbre noueux et unique, juchée en haut d'une falaise

    _une femme décrite comme étant une personnalité importante de Forgotten hollow mais oubliée (d'où le nom du quartier), tout en ayant des indice comme quoi les ancêtres de Vladistrauss ont toujours été là... donc probablement que cette femme était un ancêtre commun.

    _et surtout il y a une statue de cette fameuse dame près de l'arbre noueux, et aussi une autre statue presque immergée dans le lac....et une tombe luisante et grillagée qu'on ne peut accéder. (à savoir, est-ce que la dame en question est vampire et que sa tombe se trouve au milieu du lac)...

    Enfin bref, il y a pas mal de trucs mais y'a rie de scénarisé comme ce qu'il y a dans Strangeville. Ce qui est un peu dommage.
  • Options
    Wolfrider4594Wolfrider4594 Messages: 829 Membre
    Je n'ai jamais trop accroché à Vampire, que ce soit la Mascarade ou le Requiem, mais bien plus à Mage, autant l'ascension que Awakening. Ça doit être pour ça que mes sims vont dans le monde magique et pas dans le monde des vampires.
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Ah Mage, j'aime beaucoup aussi et je joue sorciers un peu de la même manière au travers des groupes aussi XD
  • Options
    IndrienIndrien Messages: 45 Membre
    Modifié (avril 2020)
    C'est vrai ça manque un peu pour les vampires, un gameplay " brie de mascarade ". A partir du moment où un sims mortel s'apperçoit que vous utiliser un pouvoir vampirique contre l'un de ses congénères, ça devrait faire baisser la bar d'amitié des sims qui voient le vampire en question, et par extension, la bare d'amitié des autres vampires ( briser la mascarade, c'est mal ).
  • Options
    Lilif9Lilif9 Messages: 14 Membre
    Tyssi a écrit: »
    Bonjour,
    Je joue différentes familles dont une de vampire et je me rends compte que ce sont eux qui me lassent le plus.
    L’es besoin sont inexistants ou presque avec les avantages.
    On peut leur faire apprendre absolument toutes les compétences, finir toutes les carrières ect.
    Il n’y a ni choix ni pression de temps.
    Du coup je ne sais pas trop comment pimenter mon jeu avec eux
    Je suis une grande fan de l’apocalypse et des repeuplement. C’est peut être la difficulté qui me manque.
    Je me retrouve à les coller sur une compétence après l’autre.
    Du coup je ne m’amuse pas vraiment avec. Si vous avez des idées elles seraient salvatrices.
    Surtout que je trouve le game plat du pack plus que fouillé et sympathique.

    Perso, j'ai créé une simette vampire maléfique avec l'aspiration déviance, et mon but est de décorer sa pelouse des tombes de ses maris 🤣🤣
    Avec un peu d'imagination, on peut toujours faire quelque chose ! 😉
  • Options
    LunuLunu Messages: 340 Membre
    lol, clairement, les vampires sont pas faits pour du jeu en famille...
    L'intérêt du vampire, c'est de foutre le chaos pour se marrer de manière bien sadique : contrôle des émotion pour un faire un génocide en boîte de nuit, faire asseoir ses congénères en plein soleil jusqu'à ce qu'ils soient bien grillés, sortir avec son groupe d'amis vampires dont l'activité principale est de boire du plasma, et avoir un garde-manger en porte-jarretelle qui fait le ménage chez soi...
    Le mécanisme de contrôle de porte est très marrant aussi pour être chez les autres comme chez soi, (faudrait que j'essaie de monter un gang de cleptomanes vampires...) et bien sûr la réduction des besoins (vessie ou soif, tellement marrant ceux-là)...

    J'ai essayé de faire la même avec les spellcasters, mais j'arrive à griller un sims qu'une fois sur deux... Franchement moins efficient.

    Bref, il y a plein de choses à faire avec un vampire, mais c'est pour un style de jeu un peu... dévoyé... :sweat_smile:
    d0eys5b18elj.jpg
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (août 2020)
    Pas forcément... ici, les vampires sont plus sur le mode "séduction-manipulation", bref dans le contrôle social des évènements. C'est plus des vampires à la Lestat ou Twilight que ceux façon Nosferatu, par exemple. Même Bela Lugosi en Dracula est assez éloigné du modèle qu'on a en sim.

    Les vampires s'acclimatent très bien en vrai dans le jeu, mais c'est juste que t'en as une expectation différente.
    En plus cet argument là, se vaut pour pratiquement toutes les créatures à y réfléchir.

    Honnêtement, est-ce que les garous sont plus pertinent dans les sims ? Non.
    Même question pour les sirènes : Non car les points d'eau où on peut nager sont très rares, c'est limité à un quartier/monde
    Même question pour les aliens : Sincèrement, même s'ils font partie du lore des sims, ils ont pas un très grand rôle ni même beaucoup de possibilités... Donc non.
    Pareil, les plumbots sont hyper limités... Je suis desolé mais les créatures ont une niche très limitée dans le jeu.

    Donc, il faut pas se rattacher aux possibilités que la créature devrait avoir en fonction de son "rôle" ou sa "nature", mais observer comment on peut se faciliter la vie avec. Les reste est cosmétique en gros. C'est de l'interaction sociale plus ou moins facilité. On peut pas faire autrement vu la fourchette de public ciblé.
    ... ou alors le jeu devient déconseillé au -16.
    Post edited by TigerGoth on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top