Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge-Règles] Le maître de la mort

VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Bonjour à tous !
Cela fait un moment que j'ai envie de vous partager un challenge que je m'étais créé notamment pour explorer tout ce qui a trait à la résurrection (au cas où vous poseriez la question : oui j'étais frustrée de ne jamais avoir le droit d'utiliser de potion de jeunesse dans la plupart des challenges lorsque j'ai eu l'idée de celui-ci :D ).
J'ai conçu et testé le challenge avant l'arrivée de Monde Magique mais je l'ai modifié pour jouer avec des jeteurs de sorts. Je compte vous partager bientôt ma propre petite histoire à partir de ce challenge, le temps de trier mes captures d'écran.
Surtout n'hésitez pas à vous manifester si ça vous inspire ! :smile:

Avertissement : Les règles de ce challenge spoilent l'histoire de Harry Potter (surtout le 7ème livre). Vous êtes prévenus.

...

Challenge "Le maître de la mort"

Bon gré mal gré, vous voilà lancé dans ce challenge pour « vaincre la mort ». Deux options s’offrent à vous, être « Vous-Savez-Qui » ou être « Le Survivant ».

« Vous-Savez-Qui », alias Lord Voldemort
Vous êtes en quête de pouvoir et d’immortalité.
Vous devez réaliser :
  • Toutes les actions Horcruxes pour créer ces derniers (vous noterez que oui, vous êtes obligés de créer l’Horcruxe Harry Potter même si vous n’en avez pas envie/ne le faites pas exprès/savez que c’est une bêtise/vous retrouvez du coup avec un horcruxe de trop par rapport à votre objectif initial).
  • Les actions Baguette de Sureau pour obtenir la Baguette Ultime.
« Le Survivant », alias Harry Potter
Vous cherchez à protéger ceux qui vous sont chers (et à survivre du mieux que vous pouvez, au moins un temps).
Votre devez réaliser :
  • Toutes les actions Horcruxes pour détruire ces derniers.
  • Toutes les actions Reliques de la Mort.
Votre choix est fait ? Dans ce cas… Prêt ? Partez !
...
Situation initiale

1. Créez/jouez/récupérez/téléchargez un sim qui incarnera Harry Potter (HP) ou Lord Voldemort (LV) durant tout ce challenge. Les contraintes sont les suivantes :
  • Votre sim doit être adolescent.
  • Votre sim peut pas avoir le trait de caractère « Bambin heureux » ou « Bambin au top » (ni LV ni HP n’ont eu une enfance heureuse, vous vous rappelez ?).
  • Votre sim ne peut avoir aucun trait de caractère débloqué grâce à une aspiration lorsqu’il était enfant, c’est-à-dire « Génie créatif », « Doué socialement », « Petit génie », « Enfant turbulent » (non l’orphelinat n’avait pas les moyens d’acheter le kit d’apprenti sorcier, non Harry n’avait pas le droit d’utiliser l’ordinateur de Dudley).
  • Pour HP : Votre sim doit avoir le trait de caractère « Bienveillant ».
  • Pour LV : Votre sim doit avoir le trait de caractère « Malveillant ».
Remarque : Votre sim pourra débloquer un trait de caractère lié à ses qualités personnelles (« Bien élevé » ou « Insensible », par exemple).

2. Complétez le foyer de votre sim (ou pas). Harry Potter peut semer Hermione et Ron pour faire tout tout seul sans les mettre en danger (même si c’est très idiot car Hermione pourrait bien aider pour « écrire » et Ron pour « cuisiner »). Lord Voldemort peut décider d’utiliser ses Mangemorts pour des tâches subalternes (mais alors très subalternes et sans que ça trahisse ses secrets, hein ?).

3. Installez votre foyer sur le terrain vide de votre choix (vous pourrez déménager plus tard si vous le souhaitez à condition de déduire la valeur du terrain de vos fonds, donc pas la peine de vous installer sur le terrain le plus cher en prévoyant de déménager sur le terrain le moins coûteux ensuite).

4. Modifiez les fonds de votre foyer :
  • Pour HP : Vous avez hérité de la fortune de vos parents, vous possédez 50 000 Simflouz (qui peuvent s’avérer superflu si vous décidez de tenter de réaliser tout le challenge avec tentes et glacières, mais vous les avez quand même).
  • Pour LV : Vous êtes orphelin, vous possédez 0 Simflouz (et ça vous contrarie beaucoup, mais peut-être que vous pouvez loger chez de riches « amis » plus ou moins temporairement).
5. Règle supplémentaire : si vous jouez LV, vous devez avoir A de moyenne pour devenir jeune adulte (car contrairement à HP, vous n’êtes pas partis en camping lors de votre dernière année d’études, vous ! et vous avez décroché vos A.S.P.I.C. haut la main).
...
Actions « Horcruxes »

Journal intime
  • Écrire « Le Livre de la vie » (nécessite de compléter l’aspiration « Auteur de Best-sellers »).
  • Pour LV : Récolter du basilic (en prévision d’une utilisation future via votre horcruxe journal).
Bague des Gaunt
  • Trouver une pierre spatiale.
  • [Monde magique] Apprendre le sort « Funèbrappel ».
Diadème de Rowena Serdaigle
  • Aller à la « Clairière forestière » de Willow Creek (oui même si vous êtes HP vous allez en Albanie, voir si par hasard Voldy aurait pas laissé le diadème là où il l’a trouvé, en plus c’est joli l’Albanie).
  • Compléter la collection des cristaux (à combiner si le cœur vous en dit avec une couronne céleste si vous avez Heure de gloire).
Médaillon de Serpentard
  • Préparer la boisson « Le royaume des ombres ».
  • Pêcher quelque chose dans la « Grotte oubliée » d’Oasis Spring (si vous êtes HP, on vous conseille d’avoir votre meilleur ami sous la main au cas où, une noyade est si vite arrivée…).
  • Pour HP : Faire raffiner un cristal (et pouf ! ça donne une épée).
Coupe de Poufsouffle
  • Posséder un élément collectionnable non comestible (plante et poisson ne comptent pas) en dix exemplaires identiques.
  • [Heure de gloire] Réussir à « Entrer par effraction » dans une chambre forte (et à en ressortir, par le toit à dos de dragon ou par la porte, à votre convenance).
  • Pour HP : Récolter du basilic (vous n’avez pas l’épée de Gryffondor sous la main).
Harry Potter
  • Avoir un ennemi (voire plusieurs).
Nagini
  • [Vampires] Aller faire un tour à Godric’s… non pardon, Forgotten Hollow (pour tendre un piège/tomber dans un piège).
  • Cuisiner le gâteau à l’ambroisie (Nagini a son petit caractère en ce qui concerne la nourriture).
  • Pour LV : Avoir un animal (poisson, hamster, chat, chien…) ou un familier appelé Nagini.
...
Actions « Reliques de la mort »

Baguette de Sureau
  • Au choix :
    -- [Monde magique] Posséder au moins 3 baguettes magiques, dont une rare (votre baguette en houx/if avec une plume de phénix est cassée/inefficace face à votre pire ennemi, donc vous êtes à la recherche d’une autre baguette).
    -- [Au Travail] Posséder un Rayon Sim (car tout sorcier digne de ce nom doit posséder une baguette magique) et l’utiliser sur au moins 5 sims (ça ne sert à rien d’avoir une baguette si vous ne vous en servez pas).
  • Gagner une bagarre (ou un duel houleux si vous avez Monde magique).
Pierre de résurrection
  • Il s’agit de la bague frappée des armoiries Peverell (le signe des reliques de la mort) détenue par les Gaunt, donc il suffit d’avoir la « Bague des Gaunt » pour obtenir cette relique.
Cape d’invisibilité
  • Être Harry Potter (et demander un cadeau au Père Hiver si vous avez Saisons).
...
Vaincre la mort

Conditions préalables :
  • Avoir réalisé toutes les actions de votre personnage (Horcruxes + Baguette de Sureau pour LV, Horcruxes + Reliques pour HP).
  • Être adolescent ou jeune adulte (usez de potions de jeunesse à l’excès pour empêcher votre sim de vieillir trop vite ou de potions d’âge éternel si vous avez Monde magique).
  • Être vivant (dans un premier temps).
Pour vaincre la mort vous allez devoir… mourir. De n’importe quelle manière (vieillesse et exténuation exceptées, étant donné que vous n’êtes pas une personne âgée).
Votre sim doit mourir et ressusciter. Être épargné par la Faucheuse (car vous avez avez Ginny qui supplie la Faucheuse pour vous ou parce que cette dernière est de bonne humeur après avoir bu sa boisson préférée) compte comme une résurrection (comme si vous vous étiez retrouvé sur le quai d’une gare et que vous n’étiez pas monté dans le train, vous voyez ?).
Si une étape en tant que fantôme est nécessaire (parce que vous avez prévu pour revenir à la vie de partir à la recherche du légendaire puits au souhait ou parce que la Faucheuse a snobé Bellatrix), pensez qu’il vous faut un autre sim qui invitera le fantôme dans votre foyer (oui Voldy, il te faut une amitié de 95% minimum avec quelqu’un… et tu as le choix entre Petigrow et Croupton car, en ce qui concerne les autres, soit ils sont à Azkaban, soit ils t’ont zappé de leur vie. Tu choisis qui ? Croupton ? Ce sera donc Petigrow !)
...
Situation finale
Ce challenge est réussi si vous avez passé l’étape « Vaincre la mort » avec succès (en ayant bien rempli toutes les conditions préalables) ! Bien sûr, si vous êtes Vous-Savez-Qui, en réalité vous n’avez pas vraiment vaincu la mort et ça va vous faire tout drôle quand vous allez réaliser que Le Survivant — qui porte bien son nom — est de nouveau/toujours vivant et va vous mettre Game Over devant tout le monde, mais bon… Fallait pas rire de manière maléfique et aspirer à devenir l’ennemi public !
'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Ah,on sent la Potterhead là :blush:
    Le challenge est sympa et bien complet!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    C'est vrai @VioletMiroir est fan d'Harry Potter! Alors là, le monde magique doit être ton pack préféré hi hi!
    Beau challenge intéressant :)
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Elinooe @Ada
    Ah, je suis démasquée ! Oui j'aime beaucoup Harry Potter ^^

    Bon, quand j'ai testé le challenge je l'ai réalisé avec Tommy, dont je vous partage ici les péripéties. Réalisé sans Monde Magique (qui n'était pas encore sorti), mais je n'exclus pas l'idée de le refaire un jour... avec Harry, Ron et Hermione :smile:
    7 parties (je vous jure que c'est pas fait exprès :D ) donc 7 spoilers ^^'
    Je suis désolée pour la qualité des images, c'était avant que je ne comprenne comment je pouvais prendre de jolies photos dans le jeu. Et la mise en page c'était un test... que je ne renouvellerai pas x) Ça prend beaucoup trop de temps pour un rendu que je ne trouve pas très exceptionnel.
    Bref, voilà !

    1. Installation
    uro80zbu7v6x.jpg

    2. Adolescence
    h6y4dvq8s5e2.jpg

    3. Magie noire
    8gyyu4tji9ou.jpg

    4. Lord Voldemort
    14b49btlvic6.jpg

    5. Ô Sureau
    xd3zpxs34xoj.jpg

    6. Routine
    mx4ci26ar4vp.jpg

    7. Le Maître de la Mort
    vywgw2qoma5q.jpg
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    KozlieKozlie Messages: 67 Membre
    Oh, j'ai très envie de tester ce challenge... Les règles ont l'air très amusantes. Autant j'adore le fantasy mais bizarrement je n'ai jamais été une très grande fan d'Harry Potter (désolée les fans j'espère que vous me pardonnerez :open_mouth::lol: ). Par contre j'adore Monde Magique et je n'ai jamais vraiment trouvé de challenges en rapport qui m'intéresse. Là j'aime beaucoup le fait de devoir jouer avec les potions de jeunesse/ la résurrection (choses que je ne fais JAMAIS, pour le coup ça sera vraiment un petit challenge pour moi). Je vais l'ajouter à ma liste de choses à faire (qui commence dangereusement à s'allonger... et pourtant je viens d'arriver sur le forum :lol::lol: je ne sais pas comment je vais faire... :worried: ). Mes personnages seraient donc sûrement une totale réinterprétation... à voir :wink:
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Kozlie
    (Je te pardonne, je te pardonne... ^^' Mais ça ne vaut que pour moi, les autres fans je ne sais pas ce qu'ils en pensent :D )
    Ça me fait plaisir de savoir que tu as envie de tester le challenge ! N'hésite pas à tout réinterpréter à ta sauce et à nous dire comment tu as fait (parce que moi je suis très très curieuse, forcément !).
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    EliandreEliandre Messages: 76 Membre
    Excellent ce challenge, c'est rafraichissant et ça permet de tester des côtés qu'on ne joue pas souvent : )
    Et bravo pour le résumé de ton test ( j'aime bien ta mise en page moi ).
  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,284 Membre
    @Eliandre Merci !
    Contente que le résumé avec Tommy t'ait plu ! Et contente aussi que la mise en page de plaise. Pour ma part je suis surtout déçue des marges blanches sur les côtés car j'avais prévu les images pour qu'elles fassent la largeur de la page du forum. Là du coup les images sont rétrécies et le texte est difficile à lire... Du coup à l'avenir je préfère garder le texte séparé de l'image, ça m'évitera ce genre de déceptions et ça me prendra beauuuuucoup moins de temps à découper ^^'
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top