Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge]-L'Hermite collectionneur

2»

Réponses

  • Options
    July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Oui moi aussi, je les ai vendu (par habitude :D )

    @MyGenderIsAlien tu devrais pouvoir vite agrandir ta maison avec les peinture, le jardin et les poisson :)
    ID : July21716
    Mon studio
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Alors,comment avancent vos ermites ces deniers jours?
    De mon côté,j'ai décidé de ne pas participer aux festivals de San Myshuno mais je vends les divers objets "non collectionables" que je trouve en pêchant ou en creusant.

    Je vous présente mon ermite,Lila Collect,qui galère depuis 4 jours sims:
    nuw11r85an5x.jpg

    Après une installation chaotique près du bistrot à la campagne de Windenburg (ah,Windenburg et ses beaux coins de pêche ;) ) ,elle n'a pas traîné à faire amie-ami avec certains voisins:
    2ld380tg33rk.jpg

    Ce qui devait n'être au départ qu'une relation passagère destinée à profiter discrètement de la salle de bains et du frigo de ce jeune homme s'est transformé en grande histoire d'amour,et Gunther a décidé de tout plaquer pour suivre Lila.
    Son look BCBG n'a d'ailleurs pas résisté longtemps à la vie au grand air :D
    7x5hrxvmr3bs.jpg

    J'ai décidé qu'il ne travaillerait pas mais aiderait Lila dans sa collecte et ses tâches "nature".
    Ils ont gagné tout juste de quoi se payer une tente grâce au fruit de leur pêche...finies les nuits chaotiques sur les bancs publics,youhou!
    D'autant plus que Lila avait failli mourir de froid dernièrement,s'étant endormie en tenue d'été en revenant d'Oasis Springs...
    J'ai lancé aussi un petit potager avec des trucs de saison cueillis dans les environs,mais pas de profit pour l'instant.


    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    MyGenderIsAlienMyGenderIsAlien Messages: 21 Membre
    @July21716 : Je sais, mais je suis assez mauvais en construction donc je n'ose pas.

    @Elinoee : C'est un bon début !

    Perso ça fait un bout que je n'ai pas joué mais la dernière fois j'ai fini ma première aspiration "Pro de la pêche". La première capture n'est pas nette donc désolé d'avance. Ma deuxième aspiration est celle du pack nature "Amateur de plein air" et maintenant je regrette.. J'ai été à Granite Falls et les seuls insectes que j'ai trouvé sont des moustiques, la joie.
    ufvk9dne9yxt.png
    rvu5kmm0z28n.png






    Mama, ooh, I don't want to die
    I sometimes wish I'd never been born at all.


  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre

    @MyGenderIsAlien: il n'a pas été demandé de réaliser une aspiration jusqu'au bout avant d'en commencer une autre,si? Ou j'ai loupé un truc?
    Ma Lila a commencé plusieurs aspirations nature en même temps en tout cas...

    Pour les insectes à Granite Falls,il faut être patient et camper à divers endroits du monde. Il y a aussi des insectes différents la nuit.
    C'est vrai que c'est long de les avoir tous. Il faut scruter la forêt à hauteur de sim pour ne pas les louper.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    MyGenderIsAlienMyGenderIsAlien Messages: 21 Membre
    @Elionee : Je préfère simplement en commencer une et la finir jusqu'au bout. Personnellement, j'ai compris qu'il fallait tous les finir. Merci pour les infos, je saurais la prochaine fois !

    J'ai finalement décidé de m'acheter une maison fonctionnelle, elle vient de la Galerie. J'ai aussi changé un peu le look de mon sim.
    4hi96r1eg5rf.png
    1bok93wr0v1e.png
    bc1vh8zxbles.png




    Mama, ooh, I don't want to die
    I sometimes wish I'd never been born at all.


  • Options
    Johan17Johan17 Messages: 13 Membre
    Salut à tous !
    Désolé pour l'absence, j'ai fait une petite pause sims en ce moment, beaucoup de boulot (IRL).
    Oui il faut finir toutes les aspirations natures. Les commencer et les reprendre plus tard sans problèmes. Tout ce qui n'est pas collectionnablesauf les peintures du niveau 10 vous pouvez les vendres.
    Content que ce challenge plaise autant !
  • Options
    July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Modifié (mars 2019)
    @MyGenderIsAlien va squatter chez l'hermite pour les insectes, tu en trouveras. Moi, c'est ce que je fais, je dors chez lui, je mange chez lui, je prends des douches chez lui et ne rentre jamais au camp :D

    @Elinoee J'ai hâte de voir comment Lila va s'en sortir :)

    Des nouvelles de Lou

    Il est retourné chez l'hermite, en été, pour trouver d'autres fruits/légumes, et n'a pas pu s'empêcher d'aller pêcher en chausson, les pieds dans l'eau, en plein orage !
    Il a aussi atteint le niveau 10 de la compétence pêche.

    q6x8rkx7mfzp.jpg

    Et lorsqu'il est rentré à Winderburg, il a un peu nettoyé sa "maison" et refait les peintures...

    16u8kszh2pjl.jpg

    zo6kzh7u3559.jpg

    Maintenant, il ne lui reste plus qu'à construire son musée pour exposer toutes ses trouvailles, sauf qu'il a plus d'argent :#
    Post edited by July21716 on
    ID : July21716
    Mon studio
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre

    @MyGenderIsAlien :ça y est,c'est tout confort pour ton sim,une grande maison et tout!
    Il a toujours de sacrées mimiques et de sacrées poses par contre! Ah,ce trait "imprévisible",que du bonheur :D

    @July21716 : Bravo à Lou pour son n10 en pêche! Lila le suit de près,on va y arriver... mais quelle idée d'aller pêcher en pyj sous l'orage quand même :/
    Je vois que tu as eu l'idée de mettre tes trouvailles dans un coffre,pas mal en attendant d'avoir assez de sous pour les exposer.

    Alors ma Lila progresse plutôt bien,elle pêche et pêche encore,notamment à Sylvan Glade son coin de prédilection (chouette,des esturgeons à 2000$!)
    x4fm6ppbm0ic.jpg
    Malgré des pétages de plombs assez réguliers ("mais pourquoiiii mes factures sont si élevées???")....
    zdrw3e6qfo80.jpg
    ...elle a fini par récolter assez de simflouz pour se construire un nid d'amour digne de ce nom pour elle et son Gunther <3
    xra4ar01nbw8.jpg
    Tout en conservant la végétation du départ,hors de question pour ma petite amoureuse de la nature de déraciner tous ces beaux arbres!
    Le potager s'est agrandi,elle bosse dur! Une ébauche du futur musée a été mise en place dans le cabanon,agrandi pour l'occasion:
    9d8ibn6k5xje.jpg
    Elle trouve même un peu de temps et quelques simflouz pour s'adonner à un de ses loisirs favoris:
    yhcp94i8s9pj.jpg

    Voilou pour la cocotte,prochaine étape le bouclage de l'aspiration pêche,et peut-être un mariage avec Gunther,on commence à y penser doucement...
    Faut juste un peu arranger l'intérieur de leur petit nid avant,pour l'instant c'est dodo sous la tente et pipi dans les buissons!


    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    July21716July21716 Messages: 574 Membre
    En naaan pas la lumière !! Pas la lumière !! :weary::rage:

    8t5x88ddjrk0.jpg

    tk67dhzzxly6.jpg

    Qu'est-ce que je fais s'il me ramène un alien ?? Grrr

    @Elinoee Oui, j'ai offert un coffre à Lou, c'était plus pratique pour garder tout son bazar.
    Et sinon, tu avances bien ! Et un mariage en vue, didon ! (mon sim est loin d'avoir trouvé l'âme soeur, il se plaît bien tout seul pour l'instant) Et une maison ! T'en es où dans les collections ?

    Et sinon vous avez trouvé le poisson capitaine os-arête ou un truc comme ça ? Je sais où il est censé être, mais Lou a pêché pendant des heures et pas moyen de mettre la main dessus, et je me demandais s'il n'avait pas tout simplement disparu du jeu... C'est le seul qu'il me manque... :(
    ID : July21716
    Mon studio
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Oups :#
    Bon ben y a plus qu'à espérer que Lou ne revienne pas accompagné :D
    Pas trouvé le poisson en os pour l'instant;je l'avais eu dans d'autres parties mais je ne me souviens plus où.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    MyGenderIsAlienMyGenderIsAlien Messages: 21 Membre
    @Elinoee : Ouais c'est un starter donc confortable à moitié, il se plaint régulièrement. PS : j'adore ton terrain.

    @July21716 : C'est sur qu'un enlèvement ça colle pas avec le côté réaliste de ce challenge..

    Mes nouvelles :
    J'ai eu de la visite.
    kjqxoves31kw.png
    J'ai adopté un enfant ! Noranda Kerz, c'est mon petit scout.
    ksg9a4lhmzm7.png
    RIP plante vache..
    imx7niy9jloc.png




    Mama, ooh, I don't want to die
    I sometimes wish I'd never been born at all.


  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    @MyGenderIsAlien ,je vois que ça a bien avancé par chez toi! Un petit scout,ça peut être bien pratique pour la pêche par exemple,non? Je crois que les enfants ne peuvent pas creuser,si? Merci pour mon terrain :)

    @July21716 ,mes collections avancent assez lentement en fait... J'ai 18 types de poissons,et pas mal de grenouilles aussi,mais pour le reste pas grand chose...quelques fossiles et cristaux,pas de quoi fouetter un chat. Pour l'instant je me concentre sur la pêche,on verra ensuite.
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre

    Quelques news de Lila!
    8zb3cugz5myg.jpg

    Aspiration pêche,ok!
    Mais le changement de saison a été rude pour les plantations,tout a disparu :#

    i9etncorvka9.jpg
    Heureusement Lila a vite repris du poil de la bête et rebosse à fond sur l'aspi botaniste

    t7o7jy7xcaju.jpg

    Elle a même été faire un tour à Selvadorada avec Gunther,histoire de commencer l'aspi exploratrice de la jungle et récolter quelques trésors (mais une seule journée,par manque de simflouz...)

    Niveau collections:
    -grenouilles: 17/25
    -jardinage:13/32
    -Mysims trophies: 9/20
    -métaux: 5/20
    -cristaux:9/20
    -éléments:2/15
    -fossiles:6/15
    -poissons: 20/22

    Et le reste à zéro bien sûr :D
    Les peintures,elle en a faites 4...

    Le mariage a été reporté,histoire de se renflouer un peu car c'est pas trop ça :D

    @MyGenderIsAlien et @July21716 ,quoi de neuf?

    @Johan17 ,je me demande si à un moment ce ne sera pas trop compliqué de payer les factures,car on amasse un tas de trésors et de peintures et cela augmente les factures du foyer de plus en plus...on ne peut vraiment pas vendre les peintures de n10 ..? o:)
    Je me refuse à faire travailler les autres membres du foyer,je trouve que ça ne colle pas avec le challenge.

    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    Bikedou13Bikedou13 Messages: 84 Membre
    Bonjour à tous,
    Je voulais depuis un moment me faire un challenge collection de ce genre.
    Je pars dans la création de mon sims .
    Bon courage à tous
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top