Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge]-L'Hermite collectionneur

«1
Johan17Johan17 Messages: 13 Membre
Modifié (mars 2019) dans Histoires & Challenges
Voici un petit challenge que je me suis lancé.
Je n'ai pas encore trouvé de nom pour ce challenge.

L'histoire
Votre Sims n'a jamais eu de réelles chances dans sa vie, il cumulait les missions d'intérim en tant que gardien de nuit dans un musée. Mais un jour un cambriolage a eu lieu au musée. Votre Sims accusé à tord a alors perdu son travail et a passé la fin de son adolescence en prison. En sortant de prison le jour de ses 20 ans, il se promit d'un jour posséder la plus grande collection possible et d'ouvrir chez lui, dans sa somptueuse demeure un musée privé.
Votre Sims se retrouve donc à la rue sans un Simflouz en poche et sans aucune expérience, à vous maintenant de réaliser son rêve !

Le foyer
- 1 Seul personne
- Jeune adulte
- Espérance de vie sur longue
- Doit posséder les mêmes vêtements pour toutes les tenues (si possible style haillons), possible de mettre vêtements chaud et froid pour l'add'on saison.
- Doit posséder les traits de caractères "Imprévisible" et "solitaire" et le dernier trait reste au choix.
- Choisir l'aspiration "Pro de la pêche", "Botaniste indépendant" ou "Conservateur".

Le Terrain
- Vous êtes libre de choisir n'importe quel terrain.

L'emménagement
- Choisir la saison que vous voulez pour commencer et régler sur 15 jours.
- Installer le terrain meublé "Le squat" de AngeRouge24.
- Supprimer les éléments suivants (Chevalet, bassine, les 2 pieds de carottes, le pommier, le champignon, la vigne, la fraise, le pot rond, le pot carré, l'étendoir à linge, la commode, la bibliotheque, les 4 cartes postales, la table de vente, le feu de camps, l'établi d'ébéniste, l'évier, la tante, le miroir)
- Une fois avoir choisi le terrain mettre les fonds du foyer à zéro.

Vous devez/avez le droit
- Réaliser les 5 aspirations "Nature"
- Compléter toutes les collections possibles (certaines n'étant disponibles qu'à certaines périodes de l'année, tel que les oeufs)
- Atteindre le niveau 10 de la compétence peinture et collectionner tous les tableaux. Vendre les doubles.
- Construire votre propre musée privé dans votre résidence.
- De vous marier à condition de posséder une maison fonctionnelle (Une salle de bain, une chambre, une cuisine).
- Adopter ou avoir un enfant naturellement (même condition que pour le mariage).
- Les personnes rejoignant votre foyer peuvent travailler, par contre l'héritier de votre famille devra arrêter son travail pour reprendre votre passion lorsque votre Sims sera mort s'il n'a pas réaliser le challenge jusqu'au bout.

Pour gagner de l'argent
- Vous ne pouvez pas travailler.
- Vous ne pouvez pas vendre les objets collectionables que vous trouvez, sauf ceux que vous trouvez en double. Cela vaut également pour les poissons (faite les empailler) et les tableaux. Néanmoins vous pouvez vendre les fruits/légumes/fleurs mais vous devez faire pousser sur votre terrain chaque espèce.
- Les personnes rejoignant votre foyer ne doivent pas ramener d'argent (utiliser le code pour retirer les sous)


Règles en cours de création possibilité que certaines changent ou se rajoutent.

[Edit le 15/03/2019, à 17h42]
Post edited by Johan17 on

Réponses

  • Options
    Johan17Johan17 Messages: 13 Membre
    N'hésitez pas à me faire des suggestions et me dire si vous allez essayer ce challenge :)
  • Options
    Murnb7Murnb7 Messages: 9 Membre
    Modifié (mars 2019)
    L’Hermite collectionneur c'est pas mal comme nom ^^. Moi il me tente bien celui là, vais en profiter pour essayer le nouveaux trait "parano" venu avec strangerville !

    Comme tu l'as indiqué j'ai dl le terrain d'ange rouge, l'ai modifié pour qu'il se fonde à oasis springs.
    hktiwr5x4sug.png

    Enfin, pour un coté un peu plus réaliste j'ai choisi d'acheter d'abord un établi d'ébéniste avant d'acheter quoi que se soit en bois, ou de les construire moi même. Pareil pour la douche ou le lavabo, tout ce qui nécessite de l'eau j'ai acheté d'abord une déco de canalisation.
    mp6n8gmn3uz3.png
    Post edited by Murnb7 on
  • Options
    Johan17Johan17 Messages: 13 Membre
    Murnb7 a écrit: »
    L’Hermite collectionneur c'est pas mal comme nom ^^. Moi il me tente bien celui là, vais en profiter pour essayer le nouveaux trait "parano" venu avec strangerville !

    Comme tu l'as indiqué j'ai dl le terrain d'ange rouge, l'ai modifié pour qu'il se fonde à oasis springs.
    hktiwr5x4sug.png

    Enfin, pour un coté un peu plus réaliste j'ai choisi d'acheter d'abord un établi d'ébéniste avant d'acheter quoi que se soit en bois, ou de les construire moi même. Pareil pour la douche ou le lavabo, tout ce qui nécessite de l'eau j'ai acheté d'abord une déco de canalisation.
    mp6n8gmn3uz3.png

    Great ! Ravi de voir que tu es la première a tester mon Challenge ! Personnellement je commence par ne rien acheter "L'idée des canalisations" très bonne ! Après je n'ai rien acheté, j'ai attendu que mon sims vendent ses première recolte, trouvaille etc puis j'ai acheté la douche, tante, et glacière portative qui viennent avec le pack "Destination Nature"

    Hâte de suivre l'évolution de ton challenge !
  • Options
    MyGenderIsAlienMyGenderIsAlien Messages: 21 Membre
    Modifié (mars 2019)
    Superbe idée de challenge, j'ai créé mon sims et je vais tester ce challenge tout de suite.
    Je donnerais peut-être des nouvelles plus tard ~
    z0xvao5t6v4c.png

    Post edited by MyGenderIsAlien on


    Mama, ooh, I don't want to die
    I sometimes wish I'd never been born at all.


  • Options
    Johan17Johan17 Messages: 13 Membre
    Superbe idée de challenge, j'ai créé mon sims et je vais tester ce challenge tout de suite.
    Je donnerais peut-être des nouvelles plus tard ~
    z0xvao5t6v4c.png

    SUPER ! ne pas hésiter à me donner votre avis !
  • Options
    July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Modifié (mars 2019)
    Il me tente bien aussi ce looong challenge ! :)

    Lou Desbois s'est porté volontaire (le pauvre) pour tenter l'aventure, et au début du printemps, il a atterri à Windenburg, juste à côté du lac (heheee...)

    qxp2dcx8ftpg.jpg

    ug043e5lc9st.jpg
    Post edited by July21716 on
    ID : July21716
    Mon studio
  • Options
    Johan17Johan17 Messages: 13 Membre
    July21716 a écrit: »
    Il me tente bien aussi ce looong challenge ! :)

    Lou Desbois s'est porté volontaire (le pauvre) pour tenter l'aventure, et au début du printemps, il a atterri à Windenburg, juste à côté du lac (heheee...)

    qxp2dcx8ftpg.jpg

    ug043e5lc9st.jpg

    Super ! Hâte de voir la progression de ton sims !
  • Options
    MyGenderIsAlienMyGenderIsAlien Messages: 21 Membre
    Hey, je suis de retour. J'ai pensé à un truc qu'on pourrait rajouter dans ce défi : les traits de terrains. Exemple, notre terrain a les traits dégoûtant, gremlins et répugnant. Ce qu'il faudrait faire pour pouvoir les enlever ce serait (peut-être) d'attendre que la prochaine saison arrive, avoir un enfant, finir une collection ou autre chose. (Je n'y ai pas vraiment réfléchi en fait, mais il ne faudrait pas que ce soit quelques choses de trop dur.)

    Bref, des nouvelles de mon sims.
    Il a pêché quelques poissons.
    laqo3wssij5h.png
    9s1b95di5tbq.png
    Il a besoin d'hygiène.
    24d8fo950006.png
    (et de couches aussi..)
    6oywmhh1tb60.png
    Sinon j'ai fait mes premiers achats ; une douche et un évier.
    nd8g15o8wozk.png

    @July21716 : J'adore ton sims et j'ai aussi hâte de voir ton évolution dans ce challenge.





    Mama, ooh, I don't want to die
    I sometimes wish I'd never been born at all.


  • Options
    Johan17Johan17 Messages: 13 Membre
    Hey, je suis de retour. J'ai pensé à un truc qu'on pourrait rajouter dans ce défi : les traits de terrains. Exemple, notre terrain a les traits dégoûtant, gremlins et répugnant. Ce qu'il faudrait faire pour pouvoir les enlever ce serait (peut-être) d'attendre que la prochaine saison arrive, avoir un enfant, finir une collection ou autre chose. (Je n'y ai pas vraiment réfléchi en fait, mais il ne faudrait pas que ce soit quelques choses de trop dur.)

    Oui pourquoi pas ! On peut changer dès qu'on réussi une collection ou qu'on achève un des objectifs
  • Options
    MyGenderIsAlienMyGenderIsAlien Messages: 21 Membre
    Modifié (mars 2019)
    @Johan17 : Objectif de challenge ou de l'aspiration de notre sims ?

    Edit.
    J'vais poster des captures d'écran sans précisions parce que.. flemme. Je préviens j'ai principalement fait de l,argent et le dépenser.
    vnzvbj4r7jru.png
    jaxzmxwbgz4y.png
    djzbtfanzoqs.png
    is67fz6sduw5.png
    xbm8a7xdd6ni.png





    Post edited by MyGenderIsAlien on


    Mama, ooh, I don't want to die
    I sometimes wish I'd never been born at all.


  • Options
    July21716July21716 Messages: 574 Membre
    Modifié (mars 2019)
    @MyGenderIsAlien ton sim est déjà bien installé avec tout le confort nécessaire (lol) ;)

    Ok pour les traits du terrain, je vais les ajouter aussi...

    Pour ma part, dimanche après-midi, j'ai pas lâché d'une semelle mon homme Desbois.
    Je vous fais un petit compte rendu :

    Alors, Lou est un vrai sauvage ! Il court toute la journée à la recherche de poissons ! Il pue, il est crade, il n'a plus d'eau, ni d'électricité (mais il s'en fiche, il en a pas besoin), par contre, gambader en pleine nature le rend heureux comme un pou sur une tête toute chaude ! :D
    Il a quand même pu s'acheter un lit (ouf), un établi et s'est offert des vacances à Granit Falls pour... pêcher évidemment ! Ce qui lui a permis d'atteindre le niveau 9 de la compétence pêche et de pêcher... une douche !!! :o (ça m'a fait beaucoup rire, mais maintenant, il puera moins)
    Ses collections sont bien entamées surtout pour les poissons, insectes et grenouilles).
    Et en rentrant de Granit, il a commencé un jardin et s'est mis à travailler sur son établi d'ébéniste car son ambition du moment est d'atteindre le niveau 10 (encore loin) de la compétence bricolage, pour aller taquiner le poisson dans la grotte d'oasis...
    aq3i2276s8m3.jpg

    Désolée, les screen sont sombres, mais il pleut tout le temps :#

    ID : July21716
    Mon studio
  • Options
    MyGenderIsAlienMyGenderIsAlien Messages: 21 Membre
    @July21716 : Ouais, je me préoccupe beaucoup (trop) des besoins de mon sim. C'est la première fois que je fais un challenge où notre sim est exposé à des conditions plus dures. En tout cas le tien a vraiment bien avancé dans sa compétence pêche !

    Mes nouvelles se résument à avoir fait de l'argent avec la pêche le jardinage et la peinture.
    ut9jn1as8w86.png
    jdacphnzgsfj.png

    Voila, voila.. J'espère que ma partie de ce soir sera plus concluante.



    Mama, ooh, I don't want to die
    I sometimes wish I'd never been born at all.


  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    J'ai plusieurs trucs en cours,mais tant pis,c'est trop tentant,je me lance!
    J'ai toujours voulu faire un grand musée comprenant toutes les collections et tous les tableaux possibles du jeu...j'ai d'ailleurs commencé plusieurs fois mais jamais fini...
    J'espère tenir dans la longueur cette fois-ci,en tout cas l'idée de départ est chouette!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    A t-on le droit de vendre les objets trouvés "non collectionables"? (ex:pièces de réparation,poupées vaudou...)
    Et les objets gagnés,à des concours de San Myshuno par exemple? D'ailleurs peut-on participer à des concours?
    Ou bien on part du principe que le seul moyen de gagner des sous est la vente des objets collectionables et tableaux en double?
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    MyGenderIsAlienMyGenderIsAlien Messages: 21 Membre
    @Elinoee : Je me suis posé les mêmes questions, mais j'ai quand même participé et vendu ce genre de trucs..


    Mama, ooh, I don't want to die
    I sometimes wish I'd never been born at all.


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top