Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[StrangerVille] Vos avis !

Réponses

  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    J'ai enfin fait la quête (oui j'ai pris mon temps haha). Voici mon avis sur ce type de pack. Je mettrais sous spoiler évidemment toutes infos sur le gameplay en lui même !

    Alors premièrement je suis particulièrement déçue du fait qu'on nous a annoncé que l'on aurait une option pour enlever l'histoire si on ne veut pas la faire et ce n'est pas le cas. Je trouve ça vraiment abusé. Déjà, n'annoncer pas ce genre de chose si vous le faites pas. Et s'il vous plait faites le ! L'histoire est sympa, mais on ne va pas la recommencer toutes les 5 minutes pour pouvoir profiter de la ville !

    Ensuite, je suis quand même contente qu'ils aient tenté ce genre de pack. J'aime le fait que ce soit nouveau, inattendu. Le fait d'avoir une ville loufoque avec une drôle d'histoire qui s'y déroule; je trouve ça sympa. J'étais curieuse de savoir le fin mot de l'histoire et je trouve que c'est nouveau et innovant. Par contre, je ne pense pas que je suis férue au point d'en demander d'autres. Finalement j'ai pris mon temps pour le faire, avec l'intuition que l'on aurait pas de suite de nouveau contenu. Mais ce que j'aime dans ce jeu c'est quand même la liberté de faire ce que j'ai envie et non pas des histoires imposées.

    Concernant l'histoire en elle-même.... je passe en spoiler :tongue:
    Alors je trouve que l'idée de base est super sympa. j'étais très curieuse de savoir d'où venez cette infection et qui était cette mère. Les aller-retour au labo ne m'ont pas gêné. Au contraire j'avais ma famille à côté (je n'ai pas crée un perso juste pour ça... j'ai fait venir une famille sur strangerville) du coup j'ai pris mon temps. Je trouvais ça sympa de devoir obtenir des objets et le fait que nous avons plusieurs moyens de les récupérer. Chaque perso avec sa propre personnalité peut régler le problème de différente façon.

    Par contre j'étais un peu déçue de la tournure finale. Ouais c'est une plante géante quoi... J'avais vu passer des théories à droite à gauche sur Bella, je m'attendais presque à ce que je vois ou qu'on m'explique qu'un sim particulier était à l'origine de cette histoire. Du coup j'étais un peu déçue parce que j'ai eu l'impression d'inachevé. Je ne sais pas comment cette plante est arrivée là, ce qu'elle voulait et pourquoi.

    Globalement même si j'ai donné quelques points négatifs je suis assez contente de ce pack. Je trouve que c'est une nouvelle façon de nous proposer du contenu qui est intéressante. Je trouve que les packs sont vraiment les grands gagnants de ce 4ème opus des sims. J'ai pris mon temps pour le découvrir et j'aime les nouveaux objets qu'ils apportent. Je ne pense pas refaire la quête de ci-tôt. C'est le soucis de ce genre de pack pour moi, ils sont un peu à usage unique pour l'histoire principale (je me sers des objets, des vêtements, etc. donc pour moi un ajout utile à usage non unique).
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @HyawehB J'ai pourtant lu quelque part qu'une fois la quête faite on pouvait décider du degré d'étrangeté de la ville. Ce n'est pas le cas?
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @Ziafar : et si tu commences une nouvelle partie... tu dois refaire l'histoire. >:)>:)
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @Pythonroux, oui, c'est bien ce que j'avais entendu dire mais que si on reste dans la même partie on peut décider de doser ou d'enlever l'étrangeté. C'est tout de même chiant de devoir recommencer à chaque nouvelle partie.
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Si je ne dis pas de bêtises, il existe un code pour désactiver l'étrangeté de la ville à chaque nouvelle partie ;)
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @Luluswan : et bien si il existe, il est bien caché parce qu'aucuns sites à ma connaissance ne le liste ;)

    @LeGardePourpre : tu es au courant d'un tel code, toi ? Parce que cela m'intéresse grandement ^^
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Pythonroux J'en ai bien trouvé un, mais je viens de le tester (avant de poster, c'était mieux quand même !) et il n'a pas l'air de fonctionner... Alors je retire ce que j'ai dit :sweat_smile:
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    @Ziafar oui oui effectivement tu décides du degré d'étrangeté une fois fini mais si tu veux refaire une partie bah c'est mort tu dois te retaper la quête. Je trouve ça dommage parce que du coup je vais pas beaucoup utiliser cette nouvelle ville.

    Un tel code serait super pour palier au manque d'option.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    @HyawehB il y a tout de même un moyen détourné pour les nouvelles parties, les créer à partir d’une copie d’une partie où tu as déjà sauvé la ville ;)
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    @bouramama : c'est toujours un contournement que nous trouvons pour contrer les désagréments... alors qu'il nous avait été dit qu'il y aurait une option pour désactiver cette histoire.

    Faut arrêter de toujours vouloir être gentil avec les devs, la comm... et de vouloir les défendre coûte que coûte... Quand on dit quelque chose qui n'est pas vrai, la moindre des choses c'est de s'excuser ou de réparer en faisant une mise à jour.
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    Modifié (mai 2019)
    @Pythonroux je ne suis pas gentille avec les devs, j’essaie d’aider HyawehB à bien profiter du jeu malgré leurs co**eries :D
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (mai 2019)
    @Pythonroux a écrit: »
    @Luluswan : et bien si il existe, il est bien caché parce qu'aucuns sites à ma connaissance ne le liste ;)

    @LeGardePourpre : tu es au courant d'un tel code, toi ? Parce que cela m'intéresse grandement ^^

    narrative.start_narrative narrative_Strangetown_Act4
    Act 4 will cure everyone and the neighborhood will be normal

    (Note: Il faut le mod qui réactive les codes "bannis" par Maxis)

    https://sims-online.com/sims-4-strangerville-cheats-complete-storyline/#skipstoryline
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    LeGardePourpre a écrit: »
    (Note: Il faut le mod qui réactive les codes "bannis" par Maxis)

    https://sims-online.com/sims-4-strangerville-cheats-complete-storyline/#skipstoryline

    il faut un mod pour activer des codes, ce jeu devient de plus en plus liberticide ^^
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    D'accord, c'était bien ce code que j'avais, mais je n'avais aucune idée qu'il fallait utiliser un Mod pour qu'il fonctionne. C'est un peu bête du coup -_-
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,579 Membre
    Modifié (mai 2019)
    @Luluswan a écrit: »
    D'accord, c'était bien ce code que j'avais, mais je n'avais aucune idée qu'il fallait utiliser un Mod pour qu'il fonctionne. C'est un peu bête du coup -_-

    Ben, le mod sert que 5 secondes le temps de passer ce code de triche après ta partie n'a plus besoin de ce mod pour continuer à fonctionner.

    @nicolasB a écrit: »
    LeGardePourpre a écrit: »
    (Note: Il faut le mod qui réactive les codes "bannis" par Maxis)

    https://sims-online.com/sims-4-strangerville-cheats-complete-storyline/#skipstoryline

    il faut un mod pour activer des codes, ce jeu devient de plus en plus liberticide ^^

    Le fait d'être obligé d'utiliser un mod pour ces codes permet de transférer la responsabilité aux joueurs comme ça Maxis n'est plus responsable des dommages causés, ça leur fait des bugs en moins à corriger.
    Post edited by LeGardePourpre on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top