Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Les Sims 4 - Heure de gloire !

Réponses

  • Options
    bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    Pour moi, les Sims Heure de gloire est Officiellement une Extension et n’on un GP vendu au prix d’une Extension ;)

    Et ce, malgré le petit nombre de terrains. Même si une maison de plus dans le cartier "pauvre" aurait pue faire une différence positive et j’ai des doute qu’une seule maison aurait tant que ça impacté le jeu :/
  • Options
    ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,411 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    @Ziafar , j'entends ce que tu dis, et je suis assez d'accord. Le pire pour moi, reste quand même cette véritable "illusion de monde", car au final il n'y a rien de concret, rien de tangible là-dedans. C'est un décor en carton-pâte juste derrière. C'est l'une des pires choses qu'ils aient faites dans cet opus. C'est frustrant aussi, de ne pas pouvoir s'y rendre vraiment, de ne pas avoir une caméra de jeu aussi libre que précédemment (LS3), etc.
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    @bouramama, pour moi aussi, c'est bien pourquoi, si je fini par le prendre, ce sera lorsqu'il sera en solde surtout étant donné que les prix ont beaucoup augmenté pour nous ici.

    @ParallelEarth que pouvais-t-on faire de plus avec la caméra avant?
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre

    @Ziafar : Après, si tu le ne trouves pas très très beau, j'ai envie de dire.. il ressemble juste beaucoup à L.A et c'est pas forcément magnifique.. Moi je trouve ça très sympa d'avoir ces motels, ces stations essences.. les caravanes qui trainent... après, chacun ses goûts pour le coup et les ambiances urbaine me parlent parfois plus que les très beaux terrains naturels qu'on retrouve à Winderburg. C'est sûr que ça fait petit et on verra bien justement si le pretexte de la perfomance est valable notamment sur des configs comme la mienne, sur mac.. Ceci dit, voilà, dans les faits, rien ne nous empêche de faire vivre des stars ailleurs qu'à Sol truc, ni à construire des résidences dans la zone commerciale.. et admettons qu'on les remplit tous ces terrains de base, ça fait déjà 6 foyers de plus à gérer, c'est déjà pas mal... d'autant que pleins de personnes ont généralement un foyer favori...

    Je comprends que ça donne l'impression qu'ils en ont fait moins, mais faut pas tomber dans le "réclamer de la quantité pour de la quantité" au détriment parfois de la qualité... Un monde comme Winderburg ou Oasis Springs, c'est joli, c'est bien, mais moi personnellement, j'ai toujours pas fini de les remplir et c'est plus des espaces vides avec de la végétations quand on les regarde bien... donc bon..
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    bouramamabouramama Messages: 1,586 Membre
    @Ziafar , malheureusement pour mon porte-feuille, je n’ai pas ta patience et je me l’offrirai à sa sortie comme récompense pour mon nouveau contrat de travail et cadeau d’anniversaire de moi à moi :D
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    @Eaplouf quand tu dis au détriment de la qualité, tu parles des Windenburg ou Oasis parce qu'ils sont trop grands pour toi ? Tu as bien de la chance, j'ai plusieurs parties et je suis toujours en manque de terrains.

    Pour les grands terrains en 64x64, j'aime bien le fait de construire de grands châteaux dessus, mais aussi et surtout des terrains communautaires ; un terrain communautaire qui est bien agencé avec différentes zones me donne un peu l'effet d'un monde ouvert ; mes Sims y vont souvent et la grandeur du lieu est parfaite pour pouvoir prendre de jolis screens, etc.
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    Oui @Angerouge je les trouve personnellement tous un peu trop grand ! :p Attention, je dis pas qu'ils devraient avoir la taille du quartier ridicule qu'on a avec l'extension Au Travail.. juste quelque chose de bien dosé entre la taille des terrains et leur nombre.

    Le problème avec les très grandes résidences, c'est que la majorité du temps, il y a des immenses espaces vides (ça on peut le voir déjà dans les constructions qu'ils ont fait de base à Pinnacles truc) et j'ai horreur de ça.. donc oui, plus c'est petit, pour moi, mieux c'est.. même les mini châteaux !! :smiley:

    Et oui il me reste encore tellement d'espaces à construire, je suis bien trop perfectionniste je crois :blush:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    ZiafarZiafar Messages: 3,182 Membre
    Modifié (octobre 2018)
    Et bien vous voyez moi je trouve au contraire Windenburg et Oasis Springs magnifiques et j'adore qu'il y ait beaucoup de secteurs différents qui me permettent plus de choix pour la construction et raconter des histoires parce que justement nos Sims on de la place pour y habiter et s'y déplacer. Je connais bien Los Angeles et effectivement Valle del Sol y ressemble, et effectivement ce n'est pas le genre d'endroit qui me charme (quoi qu'il y a des choses intéressantes côté architecture ancienne et moderne dans cette ville). Mais à un décors auquel je n'ai accès qu'avec une caméra, quelque soit sa beauté ou sa qualité, je préfère un décors de qualité dans lequel je peux faire évoluer mes Sims. Après, chacun ses goûts bien évidemment.
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    @Ziafar : Ben voilà, c'est pas une ville particulièrement belle, c'est juste très grand... (paradoxalement avec cette extension.. :mrgreen: )

    Pour le coup, je trouve que les quartiers résidentiels qu'on trouve par exemple à Oasis Springs ou à Willow Creek, et ben.. moi je les trouve pas très très réaliste voilà, ça fait très bloc quoi.. c'est très délimité.. chacun sa maison, chacun chez soi et tout le monde se promène et on se demande bien pourquoi... (j'imagine la même chose IRL dans un lotissement de chez nous et ce serait vraiment étrange.. :p ) alors que personnellement, j'adore par exemple l'ambiance qu'on trouve avec Vie Citadine.. c'est vivant, il y a toujours pleins de choses à regarder hormis nos propres créations et les inclure dedans, c'est encore mieux. Mais c'est vraiment une question de goût pour le coup ! :smiley:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    @Eaplouf ah mais moi j'ai pas d'espaces vides sur mes terrains :mrgreen: Bon c'est vrai que je rase systématiquement les constructions d'EA parce que je fais les miennes ; mais du coup c'est loin d'être vide (au contraire parfois, haha)

    La nouvelle ville me plaît beaucoup quand même, malgré sa taille, je regrette juste que le décor derrière ne soit qu'un décor (comme la ville de San Myshuno qui du coup m'a toujours paru vide, en comparaison aux autres villes des Sims, après Magnolia Promenade, c'est celle que j'aime le moins). Comme quoi c'est drôle comme on ne ressent pas les mêmes choses en jeu ! :mrgreen:

    J'ai donc un peu peur que le décor de cette pseudo-Los Angeles l'emporte sur les constructions et que ça rende encore les constructions plus isolées (je sais pas trop si je me fais comprendre, j'ai du mal à trouver mes mots ce soir :tongue: ).
  • Options
    Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    je trouve que la carte est trop petite pour une extension et que comme d'habitude les hommes ont été lésé dans le cas il y a je ne sais combien de tenues pour les femmes et a peines 10 pour les hommes si on retire ce qu'il y a déjà chez les femmes aussi. En revanche ont a une gestion de la célébrité très poussée et une carrière acteur pensé a fond et des objets d'enfer notamment les meubles années 60 pouvant se marier avec ceux de bowling dont je ne savais quoi faire car incomplet ... De plus on a une superbe mare et une sorte de mini cocon alien qui a l'air marrant loool En revanche le coffre est juste super chelou une sorte d'humour à l'americaine Oo Il y a de quoi faire des lovers des séducteurs chez les hommes surtout une coiffure qui m'a tapée dans l'oeil. J'aime que l'on puisse désactiver la célébrité chez les sims non joué car sinon on serait envahit de stars xD
  • Options
    HeljaHelja Messages: 967 Membre
    @dakar, ça m'attriste aussi le peu de tenues pour les hommes... à chaque fois ce sont les grands perdants des nouveaux contenus... mais je n'ai pas l'impression que les créateurs des sims entendent vraiment nos plaintes sur ce point.

    Sinon pouvoir créer sa carrière c'est vraiment top ! Pour le coup je trouve ça super, et en plus gratuit pour tous <3
  • Options
    Dakar37Dakar37 Messages: 887 Membre
    après je pense que si les hommes sont moins gaté c'est que la majorité des jouers sims 4 sont des filles sauf que je joue avec des sims masculins dans ma familles il y a aussi des femmes bien sur mais mes mecs ont presque pas de quoi se changer au final. dans la mesure ou je crée un max de tenue pour chacun il arrive que sans le faire exprès ils se retrouve saper pareil x)
  • Options
    HeljaHelja Messages: 967 Membre
    @dakar, moi aussi je leur met les même fringues sans le faire exprès. C'est toujours un casse tête pour leur trouver des tenues différentes.
  • Options
    ParallelEarthParallelEarth Messages: 3,411 Membre
    @Dakar37 , @Helja , ce que je fais dans Les Sims 2, c'est mettre des tenues "de base" à mon Sim de départ dans le CUS, et ensuite j'aime bien le faire aller dans un centre commercial acheter de nouvelles tenues, plus à mon goût, ou plus recherchée, afin d'étoffer sa garde-robe.

    C'est dommage que ça ne soit pas faisable dans le 4. ;)
Cette discussion a été fermée.
Return to top